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Voir la version complète : Dacia logan 1.4 mpi


Haritiana
03/12/2015, 02h52
slt
j'ai un dacia logan 1.4MPI moteur K7J qui ne démarre pas et j'ai fait de la valise et capteur PMH après j'ai changé le capteur chez le concessionnaire et elle ne démarre pas et j'ai refait le diagnos zéro défaut et en mesurant les paramètres mis contact borne de la bobine 12v tous les 3 fils pour une seconde s'arrête avec la pompe essence l'anti démarrage éteint .sur le faisceaux du bougie sortit bobine aucune étincelle
quelqu'un peut m'aider?
sincerement

Haritiana
03/12/2015, 03h18
la valeur de pmh est 225ohms

djvs
03/12/2015, 06h07
bonjour

je regarde

la valise donne le régime moteur sur une tentative de démarrage ?

bon surf Vincent

Haritiana
03/12/2015, 12h41
oui 400tr/mn et la tension sortie de la capteur pmh est de 0,8v

felmo
03/12/2015, 13h04
salut, une bobine hs ne peut etre decelée par la valise, essai une
prise de valeur sur le primaire, avec une led par exemple........

Haritiana
04/12/2015, 04h11
la valeur de la primaire est de 0.9ohms et le secondaire entre bornes de sortie est de 7.458Kohms 1et4 ; 2et3
or les catalogue de pièces 0,7ohms et de 9000ohms

Binbin
05/12/2015, 21h27
Si tes mesures sont corrects, je pense qu'elle est morte. Ton le contrôle de résistance doit se faire en principe en fonction de la T° de ta bobine, la valeur est différente selon la T°.

Haritiana
06/12/2015, 10h32
le problème s'est résolu j'ai excité le capteur a la même voiture et elle a démarré au voiture qui refuse de démarrer merci

felmo
06/12/2015, 14h07
""le problème s'est résolu j'ai excité le capteur a la même voiture et elle a démarré au voiture qui refuse de démarrer merci""

salut haritiana, je croit comprendre que c'est resolu ,tant mieux, mais quel etait
donc le probleme? car j'ai pas bien saisi

djvs
06/12/2015, 15h04
bonsoir

a priori il a changer le capteur PMH par un provenant d un autre vehicule

bon surf vincent

Haritiana
11/12/2015, 07h17
j'ai fait le diagnostique ,le défaut était capteur PMH et on a acheter un capteur chez le concessionnaire leur pièces étaient made in CZECH or original est made in french le valeur est 225ohms et le made in France des autres capteur made in France est de 273ohms à une température de 80°c du moteur je l'ai mis sur la Dacia qu marche et ensuite le reposer sur l'autre et démarre sans probleme mais avant non