PDA

Voir la version complète : 406 qui ne s'arrête pas


ryosaeba
03/12/2015, 09h11
slt les amis je suis embeté avec une 406 2.0 hdi 110cv rhz qui demarre mais jne coupe pas il faut la faire caler pour qu'elle s'arrête (sinon je retire la clé du neiman mais reste demarrée) et quand j'enleve la clé du neiman j'ai des voyant qui reste toujours allumés : moteur frein huile ... le garage a déjà changer le bsi , bsm, ecu, neiman, electrovanne pompe hp mais toujours rien avez vous une idée sur la provenance du problème ?
merci à tous

YUMBO
03/12/2015, 09h52
Salut,

C'est surement ton relais double ....

tarik_electronic
03/12/2015, 10h45
Salut
Régulateur de pression de carburant..
Lo conecteur avec 2 cable
1 vien de relais du ststeme k43
2 vien de calcul ( fil 50)

Binbin
03/12/2015, 10h54
Contrôle si relais d'alimentation boitier d'injection ne restent pas collés.

manudiag
03/12/2015, 17h48
salut

du cote de ta bsi tu as deux relai noir rectangulaire, controle les, ils sont surement oxyde et hs , j ai déjà eu le cas,entrée d eau par le pare brise dans mon cas

jphp
04/12/2015, 20h17
slt les amis je suis embeté avec une 406 2.0 hdi 110cv rhz qui demarre mais jne coupe pas il faut la faire caler pour qu'elle s'arrête (sinon je retire la clé du neiman mais reste demarrée) et quand j'enleve la clé du neiman j'ai des voyant qui reste toujours allumés : moteur frein huile ... le garage a déjà changer le bsi , bsm, ecu, neiman, electrovanne pompe hp mais toujours rien avez vous une idée sur la provenance du problème ?
merci à tous

salut , non ca ne devrait pas etre ! c impossible ! sur HDI, sauf si le régulateur est bloqué
donne le code moteur sltp
@ bon weekend

ECU diag
04/12/2015, 20h34
salut tout le monde
j'ai deja eu ce probleme sur un expert hdi quand je retirer les clé il resté demarré et le contact resté allumé.
il fallait débranché et rebranché la batterie pour couper le contact
pas de défaut au diag
aprés mainte recherche j'ai débranché le bloc abs et sa remarché normal alors j'ai fini par changé le bloc abs

amar
04/12/2015, 20h40
salut l ami fait un essai en debranchant l alternateur

ryosaeba
04/12/2015, 20h54
slt a tous et merci pour vos reponse, j'ai debranché l'alternateur tj pareil, sinon jphp oui c'est un hdi 110cv 2.0l edc15c2 3 plug moteur rhz, le bsi et le bsm ont été changer mais tj le meme soucis
.

amar
04/12/2015, 21h16
moteur a l aret quant tu coupe le contact tes voyant reste allumé

felmo
04/12/2015, 21h25
Salut, est ce que ralentit seulement, ou bien elle repond à l'acceleration
normalement ,quand tu aura enlevé la clé evidemment?

stephmargot
05/12/2015, 06h23
bonjour a tous
je pense que ton +APC reste allumé meme en arrétant le moteur alors :
-Probleme dans le niman ou bien ton bsi
verifi au pps ton +APC et tu trouvera
cdlt

jphp
05/12/2015, 11h35
salut, n'aurai tu pas changé le relai double, ? par un qui n'est pas compatible ? couleur noir, marron ?

RHS plutot le code moteur non ?

manudiag
05/12/2015, 12h28
salut

as tu regarde les relai donc je te parler plus haut il te maintienne le contact presque comme si tu n avais pas retirer la clef , deux cas pour ce probleme dans ma concession

rahmani2008
05/12/2015, 13h16
salut
il est tres probable que vous avez un plus permanent soit au niveau du neiman meme en position off soit un shunt entre deux fils un plus apres contact et l'autre normalement plus batterie ce qui laisse toujours un plus permanent
je vous conseille de vérifier l’alimentation du calculateur 0V contact off 12V contact mis ( utilise autodata pour reperer le fil du plus apres contact au niveau du connecteur du calculateur)

Binbin
05/12/2015, 21h03
salut
il est tres probable que vous avez un plus permanent soit au niveau du neiman meme en position off soit un shunt entre deux fils un plus apres contact et l'autre normalement plus batterie ce qui laisse toujours un plus permanent
je vous conseille de vérifier l’alimentation du calculateur 0V contact off 12V contact mis ( utilise autodata pour reperer le fil du plus apres contact au niveau du connecteur du calculateur)

+1 pour rahmani2008.

Je commencerais par vérifier direct sur le connecteur de l'écu moteur, si tu perd les alimentation +APC lors de la coupure du contact, idem pour la sortie +apc de ton neiman, tu saura si c'est le neiman, ou plus loin.

Et aussi relais de commande injection, ou faisceau lié à ces relais (masse, + puissance, commande; isolement et continuité de chaque fil respectif)

ryosaeba
06/12/2015, 14h27
slt les amis je ferai ça dès mardi et je vous retiens au courant j'ai bien noté toutes les pistes proposées, sinon jphp c'est un rhz, le rhs est monté sur 307 2.0 hdi 110 fap

sbpgt
06/01/2016, 12h59
essai en debranchant tes feux arriere,jai deja eu se probleme sur une 406 est c etait pas les bonnes ampoule de stop.

HOUCINE2543
07/01/2016, 11h48
Bonjour a tous,
Rahmani2008 a surement raison, il y'a un courcircuit entre un +APC et un + permanent ce qui fait que le neiman ne coupe plus le + apc qui alimente la bsi, et du coup ca fait comme si on a toujours la clé sur le neiman.le moteur continue a tourner!
Je suppose que le tableau de bord est allumé tout le temps même sans la clé.
Sur Hdi:
le neiman coupe l'alim APC de la bsi
qui coupe l'alim APC de l'ECU
qui coupe alim relais double (ou BSM)
qui coupe pompe de gavage et régulateur pression.
qui coupe l’injection.