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Voir la version complète : [SCENIC II] autonomie clignote après réparation


requin51
03/12/2015, 17h08
Bonjour à tous, j'ai un souci avec un compteur que j'ai réparé:
Panne classique, s'allume et s’éteint + odomètre qui augmente...

j'ai démonté l'afficheur + le transfo (je me fais de la place !) et refais toutes les soudures; remontage de l'afficheur puis essais avec un émulateur CAN => RAS

repose du compteur + essais = RAS, mais pas de roulage...

mais après avoir remis le plein, mon ami s’aperçoit que l'autonomie clignote toujours ! il me rappelle, je reprends le compteur en me disant que la 93C56 doit avoir un octet qui merdouille...

redémontage et reprog de la 93C56 en utilisant cette fois ci la fonction "repair" du logiciel "DashBoard scenic II", remontage...

Le fait d'avoir fait un "repair" m'a faussé le kilométrage restant avant vidange mais ne m'a pas corrigé le problème d'autonomie qui clignote :@

Avez vous déjà eu ce genre de problème ?

MrRorry
03/12/2015, 20h26
Slt,
a mon avis tu manipules un peu trop le circuit donc beaucoup de risques d'abimer quelque chose.

je pense que ce symptome se manifeste quand le processeur du tdb ne recois aucun signal de la jauge a carburant.
j'ai deja eu une erreur de ce genre avec le capteur de niveau d'huile, j'ai vu le message sur la clip et controler le circuit, j'avais fais tombé un peu d'etain sur un transistor et ca mettait la ligne en court-circuit. tout est rentré dans l'ordre une fois l'etain retiré.

Les pins concernant la jauge a carburant sont:

- 22 Masse jauge a carburant
- 23 Signal jauge a carburant

Passes un coup de clip si tu en possedes une.

@+

samb4064
03/12/2015, 20h52
salut,
j'ai déjà eu le cas et c’était le fichier 93c56 corrompu malgré le passage par la fonction (repair) du coup j'ai copier un autre dump sur un autre dasch et ce réglé.

requin51
04/12/2015, 08h11
je pense aussi a une 93C56 corrompu...
j'ai travaillé super propre, je suis du métier (dépannage électronique...). Bien entendu la jauge est fonctionnelle.

C'est la merde, il faut démonter/remonter l'afficheur pour le moindre essai... à la longue je vais bien avoir une merde sur une piste ou une patte ! quoi que ca va quand même mieux a re-déssouder avec de l'étain "plombé"...

MrRorry
04/12/2015, 13h32
Ha. j'espere que je t'ai pas vexé l'ami. Je ne doute pas 1 seconde que tu fais du super boulot.

Effectivement, c'est pas bete une 93c corrompue. Tu as une clip sous la main? si oui, essayes de reconfigurer le Tdb.

requin51
04/12/2015, 15h13
non pas de CLIP sous la main, mon "chinois" est HS (PCB de merde avec CMS BGA)

Je testerai un dump d'un autre compteur dont je suis sur... en fait j'ai pas osé croiser un dump d'un compteur de ref différente...

MrRorry
05/12/2015, 03h20
Ha, pas de chance, une clip t'aurais ete utile dans ton cas. Donnes la ref du tdb, quelqu'un a surement un dump pour ta ref, histoire d'etre sur.

requin51
05/12/2015, 17h40
j'ai pas pris la ref, comme un con; et le compteur est sur l'auto...

Les dump ne sont pas tous les mêmes ? car c'est tous le même micro...
Je pensais que les différentes ref étaient pour les options (que l'on modifie dans le dump) et la version d'autoradio pour la commande au volant ?