Voir la version complète : Impossible de lire 93c46 sur PU2294A (C)
Bonjour à tous, qui peut m'expliquer pourquoi ma 93c46 repérer F (Fairchild ?) n'est pas lisible ? j'ai des erreurs de pins à chaque fois !! Xprog, GQ4X et UPA pareil !!!
bonjour
quel est le code exact
car j ai du lire une 93c46T et celle ci a un pin out différent des autres
il m as fallut réaliser une adaptation
bon surf vincent
Merci Dell66 !! Et juste une question, comment savoir si elle est normale ou rotated ? Teste de lecture si l'une ne passe j'essaye l'autre ? Ou peut-être en regardant le datasheet ??
bonjour
oui le datasheet est la bonne solution
bon surf vincent
ricards99
05/12/2015, 19h53
sur cet autoradio elle est rotated ( la plus part des clarion aussi)
Quelqu'un a une technique particulière ? Genre support maison ? Autrement je vais le faire en fil par fil
bonsoir
perso j ai une pince a composant avec les fils etamé que je bloque dans le lecteur GQ
bon surf vincent
pas con, tout simple mais pas con !!
Merci Dell66 !! Et juste une question, comment savoir si elle est normale ou rotated ? Teste de lecture si l'une ne passe j'essaye l'autre ? Ou peut-être en regardant le datasheet ??
Pour savoir si elle est "rotated" tu peux juste regarder sur quel pin arrive la masse. Si elle arrive en pin7 c'est une rotated, si elle arrive en pin5 c'est une normale.
bon j'ai fait un adaptateur et impossible de la réécrire !!! J'arrive bien à la lire mais pas à l'écrire !! Je l'ai effacer et ça marche mais écriture impossible avec GQ4X, erreur :
Verify failed, Address=0x000008, Device=0xFF, Buffer=0x68
slt
il est pas locker par hazard ?
Bonjour à tous, qui peut m'expliquer pourquoi ma 93c46 repérer F (Fairchild ?) n'est pas lisible ? j'ai des erreurs de pins à chaque fois !! Xprog, GQ4X et UPA pareil !!!
salut l'ami
c'est simple il faut lire le circuit en mettant la ref (HOLTEK HT93LC46-B) et ca marche sans erreur et tu peut lire et ecrire sans prob.
bonne chance.
salut l'ami
c'est simple il faut lire le circuit en mettant la ref (HOLTEK HT93LC46-B) et ca marche sans erreur et tu peut lire et ecrire sans prob.
bonne chance.
Tu veux dire que c'est mon choix dans Device qui est mauvais ?
Tu veux dire que c'est mon choix dans Device qui est mauvais ?
oui c'est ca l'ami le choie de device est mauvais.
salut l'ami
bonne chance.
Non, c'est pareil pas moyen de l'écrire, y'a pas une solution pour squizzer le buffer ? c'est la mémoire tampon le buffer c'est ça ?
Salut r1lef, ecrit sur une nouvel eeprom 93c46 (si tu en as une sous la main)
salu ca met deja arriver .je pense que c pas un probleme identification de la la marque eeprom . je pense plus protection contre recriture . ca met deja arriver j arrive a lire mais pas reecrire erreur adress avec mini pro .ou alors essayer avec eeprom neuf et si t arrive a reecrire ca veut dire quelle est proteger
Merci de vos réponses mais si elle était protégée je n'aurais pas pu l'effacer ?
Et puis mettre une eeprom neuve le problème c'est qu'il faut avoir une rotated sous la main ! A moins de fabriquer un support mais y'a pas beaucoup de place en dessous le lecteur CD ! !
R1 S6E
93c46-B j'insiste sur le (B)
Envoyé de mon GT-I9192 en utilisant Tapatalk
question
pourquoi veut tu ecrire?
envoie le dump que tu as lu et tu auras ton code
T'inquiètes le code je sais où il est , mais j'ai voulu le changer et donc si tu lis plus haut tu verras que je l'ai effacer l'eeprom ....
R1 S6E
Ça fait 5 jours, tu aurais plus vite fait de commandé une nouvelle puce et la programmer.
Je dis ça, je dis rien...
Ça fait 5 jours, tu aurais plus vite fait de commandé une nouvelle puce et la programmer.
Je dis ça, je dis rien...
C'est pas faux ... c'est d'ailleurs ce que je vais faire mais bon minimum de commande, délai ...etc
Si jamais quelqu'un a ça en stock et peut m'en vendre une (ou plus pour en avoir d'avance ) je suis preneur ...
Salut,
il faut garder a l'esprit qu'une commande d'ecriture et une commande d'effacement sont 2 commandes differentes.
Ces eeproms de chez fairchild ont des conditions d'ecritures qui different une peu de celles des autres fabricants, plus particulierement la gestion du "write enable" pour autoriser l'ecriture qui est biensur desactivée par defaut a la mise sous tension de l'eeprom.
Certains programmateurs savent ecrire dessus, il me semble que le TL866 sait le faire a partir d'une certaine version, je verifirais des que j'en ai une sous la main. Bon courage a toi
Bonjour, t'avais pas acheté un orange 5 ou je confond de menbre, je te joint une lecture avec code pin de clarion
Bonjour, t'avais pas acheté un orange 5 ou je confond de menbre, je te joint une lecture avec code pin de clarion
Merci, et non c'est pas moi ! je viens de récupérer une ST93LC46BX mais pas moyen de l'écrire non plus ! toujours le même problème de buffer !! et dans la liste ST XPROG et GQ4X y'a pas ce modèle ...
Voici la réponse à ton problème apporter par Microchip dans son datasheet AN572 (page8) datant de 1999.
je cite:
Question: I am using a 93LC56 device in my application and
am having problems getting it to work correctly. The
read sequence seems to work fine but I unable to
write any data to the part.
Answer: A problem such as this is usually caused by either
not giving the part the required number of bits for the
command before dropping the CS line, or not drop
ping the CS line at all. The write command will not
commence until the CS line is brought lowEn gros ton programmeur initialise par correctement la séquence d’écriture...
Source: http://ecee.colorado.edu/~mcclurel/man572.pdf
Voila tu peux essayer de la lire comme ca avec ex prog bon courage
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?p=374737&posted=1#post374737
Voila tu peux essayer de la lire comme ca avec ex prog bon courage
Merci mais Dell66 m'avait déjà donné l'info et grâce à ça effectivement on peut la lire mais pas l'écrire ...
Je suis quasi certain que le problème viens du logiciel de ton programmer pic, il dois surement mal gérer mal la séquence d’écriture, essaie avec un minipro (tl866cs) ou ponyprog est un câble série.
Je suis quasi certain que le problème viens du logiciel de ton programmer pic, il dois surement mal gérer mal la séquence d’écriture, essaie avec un minipro (tl866cs) ou ponyprog est un câble série.
Absolument, le probleme vient de la. Le TL866 sait l'ecrire depuis la version 6.0 il me semble. Mais d'autres fabricants de programmateur n'ont pas eu de retour concernant cette 93cxx particuliere de chez fairchild donc ils n'ont pas mis a jour leur logiciel d'exploitation.
Bon à savoir tous sa !
Merci
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org