Voir la version complète : dessoudage connecteur de charge
Bonjours a tous et bonne semaine
Je suis un peu en galère avec un mini pc que je voulais remonter le connecteur de charge et hs je n arrive pas a le dessouder quelqun a une solution avant le coup de.marteau lol
bonjour,
tu parles bien du connecteur d'alimentation secteur ?
qu'est ce qui est HS ? si les 2 broches sont encore en contact avec la carte mère, fais sauter le plastique du connecteur à la pince, et soudes 2 fils directement sur les broches avant de relier ces fils à un connecteur neuf à l'extérieur du pc.
je l'ai déja fait plusieurs fois et les portables "opérés" ainsi fonctionnent toujours
bonjour,
tu parles bien du connecteur d'alimentation secteur ?
qu'est ce qui est HS ? si les 2 broches sont encore en contact avec la carte mère, fais sauter le plastique du connecteur à la pince, et soudes 2 fils directement sur les broches avant de relier ces fils à un connecteur neuf à l'extérieur du pc.
je l'ai déja fait plusieurs fois et les portables "opérés" ainsi fonctionnent toujours
Le connecteur et souder directement sur la carte mère il et scellé dessus.
Tu ne peux pas arriver à "l'ouvrir" au Dremmel pour faire apparaitre les fiches et souder dessus ?
si tu peux mettre une photo, c'est plus pratique pour envisager des solutions !
Oui je vais mettre une photo mais la je suis sur le tel
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_562860asuseeepcouvert.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=562860asuseeepcouvert.jpg)
Bonsoir a tous je me suis décidé a essayé et jai réussi du premier coup je sais pas pourquoi
Jai pas réussi la première fois peu etre que je n avais pas bien réglé le fer en tous cas la fin bien merci a vous pour vos idée..
J attend le nouveau je posterais une photo une fois soudé propres..
Bonsoir a tous je me suis décidé a essayé et jai réussi du premier coup je sais pas pourquoi
Jai pas réussi la première fois peu etre que je n avais pas bien réglé le fer en tous cas la fin bien merci a vous pour vos idée..
J attend le nouveau je posterais une photo une fois soudé propres..
oui Camso.....avec un fer a repasser a vapeur très rempli d'eau , avec l'association d'un chalumeaux de briquet... ! ! ! !
tu doit bien expliquer au modo gregkass54... que la fracture du crâne n'est d'autre que L'ouverture d'esprit ! ! ! !
salutations
réveille toi Camso....... sa date de 01/2016
Il faut le dessouder avec un fer à vapeur ou Avec un briquet qui a un feu comment les chalumeaux
Slt merci de mettre ton profil a jour ainsi qu'un avatar cordialement..
c'est du travail de pro !
important, n'oublie pas de nettoyer les residues afin d’éviter des courants de fuite !
J'en ai réparer pas loin d une 10 maintenant sa va tous seul je casse le connecteur a la pince et je dessoude toutes les pattes de masse le + proprement je et ensuite j'en ressoude un et je renforce bien les soudure partout pour le moment aucun retours...
Baybasain
13/12/2016, 08h53
salut
pour desouder rien de plus simple soit a la station a air chaud
ou si tu fais beaucoup de desoudage investi dans une station de desoudage franchement tres rapide et sa facilite la vie
pour nettoyer ton pcb avec de l alcool a 90 ° sa nettoye bien et sa s'evapore sinon tu investis dans une bombe nettoyante avec une brosse que tu trouve chez n importe quel commerçant de composant électronique
mais économiquement de l alcool a 90 ° :16: fera l affaire
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org