Voir la version complète : Problème compteur A4 vdo 2004
Bonjour,
J'étais en train de lire le code antidemarrage de ma A4 2004 1.9 TDI avec super vag 4.6, d'un coup plusieurs voyant sont allumé sur le compteur.
- voiture (Antidémarrage)
- Ressort (préchauffage)
- Def (défectueux)
Quelqu'un a une idée pour réinitialiser/faire disparaître "def" du compteur (8E0920930TX) ?
Sachant qu'il est impossible d'accéder au compteur avec FVDI, ni super vag ni vag 3.6.
J'ai juste réussi à faire un off et lire code antidemarrage avec vag 3.6.
Merci d'avance
seadoo831
08/12/2015, 18h30
Salut quelle manipulation as tu voulu faire pour en arriver la ?
seulement lire ton code pin ?? crdl
Oui, juste pour lire le code pin avec super vag
seadoo831
08/12/2015, 18h46
pour moi tu as corrompu ton dump avec ton supervag et la dessus c est un RB4 crypto de mémoire donc eprom et processeur a rerogrammer si je ne me trompe pas crdl
Comment en être sûre ?
Un tuto à suivre ?
smart057
08/12/2015, 18h50
Salut,ta plutôt essayer de changer les km...et le DEF est apparut
Si je voulais le changer, certainement pas avec super vag, je l'aurais fait avec fvdi ;)
slt
deja il faut faire la procedure d'aprantiçage pine au compteur , avec vcds.
pour voir ce que ça donne !!!
le DEF pas oubligé a cause klms !!!!!!!! ( immo active )
vu son antidem active ( clé non reconu), pas d'acces au immo avec fvdi, c'est norrmal !!!!
esseye de trouvé la procedure avec vcds !!
moi je l'ai pas !!!!!!!!!!!!
aucun clone a pas chère ne passe sur ces compteurs .
Avec vcds impossible d'effacer le défaut ( porte instruments défectueux. ...)
Ce qui me dérange vraiment c'est "def".
La voiture démarre bien.
Merci d'avance
immo off ou elle demarre comme ça ?
magaratz
08/12/2015, 19h23
bonjours,peut etre une info qui pourra vous servir,ce n est pas le compteur d origine de la voiture ,vu la ref,merci.
En immo off bien sûre, je l'ai déjà mentionné sur mon 1er post.
C'est le compteur d'origine, la référence je l'ai eu de chez la concession.
des qu il y en a un parle compteur .jette dessus ta rien d autre a faire .il te dis qu il veut sortir code pin
essaye de recoder au vagcom avec ton code pin ou alors dump eeprom et la flash sont corrompu a cause super vag c de la merde ca marche pour golf 4 passat ou il ya juste eeprom 24 c .il faut jamais essayer lire code pin avec supervag sur vw audi assez recente
c'est une voiture de 2004, on est en 2015, donc récente ... je ne vois pas du tout
Je voulais juste faire fonctionner ma 2ème clé (elle ouvre/ferme et ne démarre pas) car j'ai perdu ma première.
Super vag a bien lu le code pin mais juste après, les voyants ce sont allumé
Je vais essayer de recorder mon code pin, même que je pense que c'est impossible car j'ai eu un message indiquant que porte instrument défectueux
Je suis là pour voir si quelqu'un a une solution pour réparer le compteur, il faut dessouder quel eeprom, quel flash, des photos, un tuto, ... ?
Merci d'avance
ecoute
pas de flash et eeprom pour reparer
il faut utilisé vcds pour reprogrammé pin+clé!!!
cherche toi la procedure avec ton vcds, ou bien il faut adapter un copteur occasion !!!
je ne voi pas autre solution pour toi !!!!!!!!!
autodesign 67
09/12/2015, 10h36
tu cherche un autre dash a la casse et tu fait un off a l ecu et c bon
tu cherche un autre dash a la casse et tu fait un off a l ecu et c bon
lol:peace:
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org