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Voir la version complète : probleme ralenti, moteur cale a froid kangoo 1.2


rani27
08/12/2015, 19h30
bonjour a tous,

je suis en face à un problème de ralenti d'un Kangoo 1.2 essence, d'un ami.
au fait, il y a d'énormes difficultés de démarrage à froid, et ne tiens pas le ralenti, avec accoues en roulant, mais tout va bien une fois la voiture chaude,
si quelqu'un à une idée, je suis preneur, merci à tous pour vos suggestions.
cordialement
Rani.

felmo
08/12/2015, 19h40
Un coup de valise, apres on verra bien

rani27
08/12/2015, 19h47
merci felmo pour ta réponse, je les passé hier avec delphi et wow, mais i n'ya aucun defaut a par ces deux là au dessous, mais je pense que ça a avoir au fait qu'il avait debranché la batterie, non ?

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si tu a une idée !!

felmo
08/12/2015, 19h58
Salut, quelle année?, 8v ou 16v , un nettoyage d'actuateur de ralentit
un bon filtre a air, un jeux de bougies, sauf si recentes............

rani27
08/12/2015, 20h04
c'est un 8v, de 2000, d'après mon ami, il avait récemment changé les bougies, la bobine d'allumage avec les câbles, je suis pas allé plus loin hier soir, j'avait démonté la grosse durite du papillon, et j'ai trouvé de l'humidité et de la saleté, j'essayerai un nettoyage du papillon demain, ça ne pourrai pas venir du capteur pmh ? ou celui d'admission ?

felmo
08/12/2015, 20h14
non, pmh lui deconne quand c'est chaud, pour la bobine, son symptome
c'est un manque de puissance, dejas en nettoyant tout ça, ça ira mieux

rani27
08/12/2015, 20h17
merci beaucoup,
je verrai une fois nettoyé

Binbin
08/12/2015, 21h07
Il faudrait voir si c'est la vanne de régulation ralentie qui decone (sur le boitier papillon), tu la dépose, tu la rebranche, tu la nettoie, et lui envoi du dégrippant, et asseye de repositionner le boisseau différemment. Tu la remonte, tu démarre, tu débranche la batterie pour effacer les auto-adaptatif. Tu rebranche et démarre pour voir ce que ça donne.

rani27
08/12/2015, 21h18
merci binbin, je ferai tout ça demain, et je vous tiens au courant.
c'est sympa

Binbin
08/12/2015, 22h05
Tu le rebranche pas avent de le remonter.

rani27
08/12/2015, 22h30
le boisseau va se repositionner tout sel normalement non ?

akasa67
09/12/2015, 01h40
le boisseau va se repositionner tout sel normalement non ?

Slt si tu a le wow de wurth regarde dans les fonctions calibrage tu a peu etre un reglage a faire et aussi une sale maladie.la.dessus faisceau du potentiomètre de la pedale de gaz balance lui du nettoyant contacte sur les broche au niveau de la grosse prise.qui et relier au faisceau du potentiomètre sa mange pas de pain.bye

Roadrunner
09/12/2015, 09h54
Salut,
La sonde de T° de liquide de refroidissement donne une valeur cohérente? T°air adm aussi?
A+

Binbin
09/12/2015, 09h59
Oui, il va se repositionner, une fois les autoadaptatifs effacés.

rani27
09/12/2015, 17h56
bonsoir a tous

le verdict est tombé, et qui fait mal à mon ami, joint de culasse, vu qu'il y avait de la maillot dans le bouchon de remplissage d'huile
désolé je n'arrive pas à savoir comment joindre une photo

RALPH
09/12/2015, 18h19
joint culasse??? je suis plus d avis de roadrunner.

Binbin
09/12/2015, 18h44
De la mayo dans l'huile ne veut pas forcément dire, perte de compression dans le circuit de refroidissement, et ça peut être de la condensation, il faut voir ce qu'il y a dans le carter d'huile. Suivant le cas tu aura toujours ton problème de ralentie après réparation de joint de culasse.

Binbin
09/12/2015, 18h47
Le démarreur force t'il au 1° démarrage?

Binbin
09/12/2015, 18h59
Salut,
La sonde de T° de liquide de refroidissement donne une valeur cohérente? T°air adm aussi?
A+

Oui la sonde de T° peut empêcher le démarrage si elle donne une valeur incohérente (moteur chaud) des que t'a réussi à démarrer elle reprend sa valeur, et tout fonctionne normalement, j'ai u plusieurs fois le cas sur RENAULT, il fallait contrôler la valeur de la sonde avant la 1° tentative de démarrage au moyen de la valise, après trot tard.

Après, elle peut être débranché ou en CO. Dans ce cas il y aura les dysfonctionnement de ton véhicule.

Une chose est sur, le calculateur ajuste la position de la vanne de ralentie en fonction entre autre de la T° moteur, donc si vanne bloqué en position moteur chaud, tu n'a pas de ralentie à froid. En accélérant un peux ça doit démarrer.

RALPH
09/12/2015, 19h09
exactement

rani27
09/12/2015, 19h30
merci a tous pour votre participation, j'ai nettoyé le boitier papillon hier, et ce se soir après 20 km de route, la voiture ne tiens toujours pas le ralenti, fume blanc et le niveau du liquide de refroidissement a baissé d'un centimètre dans le bocal, ce soir, j'ai démonté la grosse durite coudée, qui va au papillon, et il Ya de la mayonnaise dedans.
j'ai pensé à une rupture du joint de culasse entre deux cylindres ?

Binbin
09/12/2015, 19h41
Elle avale de l'eau.

Ail attention aux bielles, (choc hydraulique)

RALPH
09/12/2015, 19h50
effectivement si l eau va dans les cylindres c est la piste la plus probable