Voir la version complète : doute sur calculateur injection edc15
salut a tous je vous explique la situation je suis l heureux proprio d une a4 2.5tdi quattro enfin heureux jusqu'a la semaine derniere.
alors grosse perte de puissance en aleatoire je coupe je remets contact ca repart quelque minutes et rebelotte je me decide a passer la valise
resultat pression suralimentation dans tubulure admission trop elevee et capteur map valeur errone
donc je me dis la geometrie varable doit grippee je demonte le turbo nettoyage complet remontage un petit tour de cite et idem donc je verifie le capteur suralimentation alim 5 v ok masse ok signal je test la liaison entre capteur et calculateur ok donc je commande capteur je remplace et la toujours pas moyen efface le defaut je craints un defaut interne au calculateur vos avis les amis??
regarde ta pression turbo groupe 11, pendant que quelqu'un conduit la voiture et enregistre un log, ca nous en dira plus .
le manque de puissance arrive tout le temps ou seulement quand tu accélère a fond ?
Il est permanent le truc qui me semble bizar c que même contact mis je veux supprime défaut il est permanent donc calculateur se mets en mode dégradé d office
c'est le défaut sur le capteur de pression qui est permanent ?
Salut, capteur debranché, si tu as ( 0v,+5v,+5v ) defaut de calculateur.......
capteur debranche j ai ma masse qui est ok mon 5 volts est ok
et ma liaison fil info pression et ok jusqu au calculateur il me reste un dernier contrôle mesure de la tension sur le fil info pression (on ne sais jamais si il serait degaine et toucherai un autre fils a cote qui serait degaine également (5v ou 12v) mais franchement je ne crois pas de trop
felmo tu es sur de ton info 0v 5v 5v moi je verais plus capteur debranche un 5 volts alim en provenance du calculateur une masse et la mesure qui est fourni par le capteur en fonction de la pression ?
thedsi oui valeur capteur pression suralim erronee capteur debranche ou branache ce defaut la est toujours present par contre debranche il me mets capteur circuit ouvert ce qui est normal et valeur non conforme
thedsi j ai fait releve de mesure groupe 11
en consigne au ralenti je dois avoir 600mbar valeur mesure 2000mbar
par contre moteur coupe contact mis j ai encore un pression dans le circuit admission
en lecture diag
et le problème est apparu du jour au lendemain ?
essaie de mesurer le signal moteur eteint, tu dois trouver 1.8v environ .
Je vais regardé dimanche matin j ai un doute sur le faisceau ou calculateur même voiture a l arrêt a la Delphi groupe 11 2000mbar a l arrêt soit j ai un défaut de faisceau ou calculateur Hs j ai déjà verifier continuité jusqu au calculateur c ok je vais coupé le fils correspondant à la mesure au niveau du capteur suralimentation voir si j ai encore la même valeur à la Delphi si oui je passe 3 fils en volant et si c idem je prends calculateur occasion je remets mon Immo et carto et on verra
Salut, quelle valeur a ta pression :au contact ,au ralentit, à 2000 tpm , à 3000tpm ?
en resumé , a t-elle une valeur fixe à differents regimes? ou bien
variable, voila ,pour ce qui est de ma (sertitude) , je t'en rassure
--je voulai aussi te dire de couper le fil info, avec un testeur +5 et info
tu aura des valeurs comprises entre 0 et 5v...........bon courrage
Fixe felmo a différents regimes c idem 2000 mbar je vais coupé le fils info dimanche moteur tournant avec la Delphi a coté de moi si j ai pas de variation je repasse un fils info en volant et si c est idem avec fils volant je commande un calculateur occasion je remets mon Immo et carto
Problème resolu les copains panne visieuse le capteur map neuve Hs et le vieux est en défaut juste quand il est serré a échangeur panne détecte avec une alim régule sur table avec Metrix (capteur neuf il me sort 5v sur le fils de mesure pression en permanence donc Hs et l autre il me sort du 5volts juste quand on exerce une légère force au niveau des fixations ) je vais passé un bon weekend et merci à felmo et thedsi
Problème resolu les copains panne visieuse le capteur map neuve Hs et le vieux est en défaut juste quand il est serré a échangeur panne détecte avec une alim régule sur table avec Metrix (capteur neuf il me sort 5v sur le fils de mesure pression en permanence donc Hs et l autre il me sort du 5volts juste quand on exerce une légère force au niveau des fixations ) je vais passé un bon weekend et merci à felmo et thedsi
Pourquoi une alim régulée sur table pour éviter les éventuels parasites du véhicules
Finalement c'est reglé je pense, tant mieux
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