PDA

Voir la version complète : 406 coupe 2l2 hdi écu pas alimenter


skeuf
10/12/2015, 18h31
Bonjours tous le monde

Je vien vers vous suite à l'achat d'une 406 coupe 2l2 hdi

Mais ne démarre pas

Je vous explique tous ce que j'ai vue et fait

lors de l'achat le véhicule ne démarrez pas

Supprimer l'antidemarage
Essaie pareille elle ne démarrez pas

Je prend le calculo je l'ai monter sur la mienne pour tester si l'antidemarage étai bien supprimer
Verdict pareil démarrer lance mais ne démarre pas

J'ai acheter un autre écu
Supprimer l'antidemarrage
Pareille elle démarre pas

Je monte le nouvel écu sur la mienne elle démarre au quart de tours

Je prend les 2 écu pour une lecture sur table
Lecture sur table ok pour les deux écu
Donc le premier et pas hs je pense

Passage à la valise
Tous les calculo réponde
sauf l'écu moteur
Impossible à aller dedans
Il apparaît mais lorsque je souhaite rentre dedans il me met a la porte et revien ver la page principal du test global

Je passe sous le tdb

Apparement il y avait une alarme qui a était supprimer

Il reste les marque sur le faisceau de la bsi et la sirène dans le compartiment moteur

Je teste l'alimentation écu
La je trouve 1 ou 2 volts de mémoire je sait plus trop

Ce we je tenterai d'alimenter l'écu directement en tirant un fil du bsm et en y mettant un fusible de 2/3 ampère
Et tenter de démarrer

Que pensai vous de cette panne

Je cherche actuellement sur service box d'où provienne exactement les deux fil ai alimenté l'écu en + permanent et + APC
Afin de tester la continuité

Mais Je n'arrive pas à trouver pour le moment sur service box


Si quelqu'un a une idée ?
Je suis preneur
Merci

mahfoud lichani
10/12/2015, 19h04
salut
j'ai eut ce problème sur une 307, uniquement problème d'alimentation de l'ecu, vérifie tes fusibles et relais
bon courage

skeuf
10/12/2015, 19h44
Merci je pense avoir vérifier tous les fusible mais pas au multimètre je l'avais pas sur moi

Juste à vue d'œil

Je vérifie tous sa ce we
Au multimètre

Quelqu'un sait ou est le relais alimentation de l'écu

?

Tidus97
11/12/2015, 03h00
slt! sur les coupe 406, tu as un défaut majeur d'infiltration d'eau côté planché conducteur! Vérifie ton planché tapis si c'est humide, et dessous ton tapis de plancher, tu as un faisceau avec un connecteur qui doit avoir des fils rongés par l'eau! Déjà eu le problème avec une v6 406 essence, un fil d'alimentation d'ecu bouffé par l'humidité.
++

alexisraynaud
11/12/2015, 06h19
y a pas de fameux relais bitron (double)?ecoute tu la pompe de gavage tourner au contact?

skeuf
11/12/2015, 10h49
Non pas de bitron sur ceux la

mahfoud lichani
11/12/2015, 11h01
donne nous type moteur et réf ecu

skeuf
11/12/2015, 11h04
Je te donne sa dans la 1/2h

skeuf
11/12/2015, 11h08
Écu





Moteur c'est dw12 4hx 2l2 hdi 136cv de 2003



Le type je te donne plus d'infos apres je regarderai dans psa service box40124

skeuf
11/12/2015, 11h42
Info moteur
40125

skeuf
11/12/2015, 11h49
On voit pas très bien
Donc
type moteur diesel turbo dw12ted4

Moteur type dw/ew

brahimlamgarbi
11/12/2015, 12h05
slt c'est la calculateur ne reponds pas au diag c'est sur et çertains tu as la manque d'alimentation

skeuf
11/12/2015, 12h16
Je regarde sa cette am
Teste de l'alimenter et de faire une lecture ou même de démarrez

brahimlamgarbi
11/12/2015, 12h21
slr skeuf tu doit bien dètrminer les 30 d ecu, les alimentations + apc sans oublier les masses

skeuf
11/12/2015, 12h41
slr skeuf tu doit bien dètrminer les 30 d ecu, les alimentations + apc sans oublier les masses


Salut brahimlamgarbi

Dsl j'ai pas tous compris ton message

Je doit bien vérifier les 2 plus 12V
Et la masse écu

C n'est ce que tu voulu dire ?

brahimlamgarbi
11/12/2015, 13h22
oui c'est ça mais tu doit déterminer les alimentations et masse avec un schemat electrique

skeuf
11/12/2015, 13h37
J'ai le pinout je m'en vais vérifier sa tans qu'il fait encore un peut jours

brahimlamgarbi
11/12/2015, 13h38
donc bon courage skeuf


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

mahfoud lichani
11/12/2015, 13h47
SALUT
tes alimentations proviennent du bsm
contrôles tes fusibles à ce niveau ou la conformité de celui ci