PDA

Voir la version complète : Compatibilité dcm1.2


mahfoud lichani
13/12/2015, 18h41
BONSOIR
je dois changer un calculateur sur clio 3 1.5 dci de 2007
calculateur monté: DCM 1.2 8200398334 8200576634
avec fgtech, je clone un autre calculateur
pas de réponse du moteur pression carburant 0 bars
lorsque j'injecte une autre carto toujours DCM 1.2 1.5 DCI, le moteur répond, au ralenti tourne comme une montre mais essais sur route catastrophique, dtc sur egr, pression carburant, et air, fumée noire etc etc etc
après cet echec, je relis la carto, et je la trouve identique à celle que j'ai injecté
quelqu'un a t il une explication?
merci
bonne soirée

jah83
14/12/2015, 05h45
Pourquoi veux tu que la carto ait changee pendant que tu roulais ??? C est tout a fait normal qu elle soit pareille

mahfoud lichani
22/12/2015, 10h43
salut
je réitère ma demande pour ce calculateur:
DCM 1.2 8200398334 8200576634
pour clio 3 1.5DCI
le fichier est corrompu, il me faudrait un fichier d'origine
merci
bonne journée

r1lef
22/12/2015, 21h47
quelle référence as tu pris pour faire ton clone ? et pourquoi changes tu l'ECU ?

r1lef
22/12/2015, 21h49
et tu as cloné quoi avec FGtech ? Flash ? et l'eeprom ? Après moi j'aurais pas fait un clone juste un vierge sur l'EPR ...

mahfoud lichani
22/12/2015, 22h17
j'ai changé l'ecu car après deux minutes le moteur cale

mahfoud lichani
22/12/2015, 22h18
ref monté: DCM 1.2 8200513076 8200582518, je n'ai trouvé une ecu avec la meme référence, cloné au fgtech

r1lef
22/12/2015, 22h19
ref monté: DCM 1.2 8200513076 8200582518, je n'ai trouvé une ecu avec la meme référence, cloné au fgtech
Au FGtech ? Donc que la flash ?

mahfoud lichani
23/12/2015, 14h43
c'est çà, lorsque j'injecte une autre carto dans le même calculateur le moteur tourne mais plein de dtc egr, pression carburant etc etc etc, je crois que le calculateur n'est pas compatible, mais je ne sais pas quoi monter.
dans la même semaine, j'ai cloné un autre calculateur pour une autre clio 3 1.5 DCI, avec le même matos nickel à 100%
qu'en pensez vous ?

mahfoud lichani
27/12/2015, 17h59
bonsoir
suite du film
je suis toujours bloqué avec ce véhicule
j'ai vu aujourd'hui chez un collègue le même, il y a du nouveau: les ref du calculo ne sont pas identiques
ref lut aujourd'hui au clip: 8200624836 8200911556
si l'un d'entre vous à lut ce calculateur au fgtech, je suis preneur, je ne risque rien en essayant, merci
bonne soirée
bonnes fêtes

YUMBO
27/12/2015, 20h33
Salut,

Si tu as un bsm sous la main essaye de le mettre avec ton ecu d'orignie, j'ai eu le même soucis que toi cette semaine sur une modus et c'était le bsm qui coupait au bout de deux minutes .....
Par contre si tu veux faire un vrai clone, c'est µ et Eeprom. Si tu as le même µ et eeprom dans les deux ECU, il ne devrait pas y avoir de soucis.

mahfoud lichani
28/12/2015, 08h26
salut
je pense que tu parles de l'upc, j'en ai essayé 2

YUMBO
29/12/2015, 20h26
Salut, oui c'est bien de ça que je parle.

Le moteur coupe tout seul ou si c'est toi qui l'arrête et il ne veut pas redémarrer ?

mahfoud lichani
29/12/2015, 20h37
bonsoir
le moteur coupe tout seul, et il repart en un tour de clef et il recoupe etc etc etc
j'ai trouvé son ancien upc dans la malle je l'ai remonté, aucune réponse du moteur , le problème a dut commencer par ça, j'ai eut le gars au tel aujourd'hui, il a acheté ce véhicule il a roulé avec pendant une semaine puis le problème a surgit

YUMBO
29/12/2015, 22h17
Les clio 3 ont un verrou de colonne éléctrique ? ça viendrait pas de la ?
Je pense comme toi, vu qu'elle démarre .... mais bon, on ne sait jamais.

mahfoud lichani
30/12/2015, 12h14
salut
pas sur ce modèle
contact à clef

YUMBO
04/01/2016, 22h02
Salut,

As tu avancé sur ta clio ?

Quand elle cale avec le boitier d'origine, as tu toujours tes lignes 5 V ?
Si non, n'aurais tu pas la vanne ERG ou autre qui se met en cour circuit ?

mahfoud lichani
05/01/2016, 07h06
fin de l'histoire
le gars a récupéré son véhicule