Voir la version complète : adblue sur les modeles 2015 !?
salut, j'ouvre cette discussion car les modeles 2015 psa s'ont en plus du FAP et de l'éolys doté en plus de l'adblue qu'on doit remplir tous les 20000 kilo
avez vous plus d'infos là dessus ??
@ merci
pour moi c'est soit l'un soit l'autre. L'AdBlue est une marque concurrente de l'Eolys... enfin ca c'est dans ma tete c'est peut etre une erreur je vais rechercher des infos.
pour moi c'est soit l'un soit l'autre. L'AdBlue est une marque concurrente de l'Eolys... enfin ca c'est dans ma tete c'est peut etre une erreur je vais rechercher des infos.
merci kmtech; de ta réponse, ca prouve que personne n'est au courrant, mais j'informe tous le monde que les modeles PSA 2015 s'ont dotés en plus de l'éolys il vient s'ajouter un reservoir d'adblue ds la malle , qui doit etre remplit tous les 20000 kilometres, la voiture previent 800 kilometres avant !! ensuite elle refusera de démarrer, si le remplissage n'est pas fait !!! attention !!
Salut
Sur les modèles PSA euro 6, il y a maintenant un filtre Denox (SCR) avec système Adblue en + du FAP
voir http://www.psa-peugeot-citroen.com/fr/dossier/technologie-diesel/moteur-diesel-question-reponse
magaratz
13/12/2015, 19h42
bonjours,c est vrai et comme ca le prix du gazoil descent et l amoniaque augmente,merci
l'adblue c de l'urine de cochons si qq un a un cochon ca va lui rapporter pour une fois !:banghead:
faut quand mm pister les cochons c du taf en +
Voici une vidéo de présentation du système
http://www.youtube.com/watch?v=mTCqjnmBtE8
http://www.psa-peugeot-citroen.com/fr/dossier/technologie-diesel/blue-hdi-ligne-echappement
http://www.psa-peugeot-citroen.com/sites/default/files/content_files/les-moteurs-diesel-elimination-des-particules.pdf
*
magaratz
13/12/2015, 19h58
bonjours ,l adblue se décompose en ammoniac à partir de 80°C (quelques traçes à partir de 40°C).ils disent que c est pas dangereux,ca detruit les NOX mais sur l embalage ,il y a une tete de mort,lol,merci.
j ai oublier JPHP dans mon coin on dit que c est de la pisse de vache et en plus elles font des gaz a effet de serre,les vaches bien sur;merci.
maintenant si t'achete une C5 il te faut cà en plus
40223 et c pas fournit avec la voiture attention ca devient trés gros apres
@++
L'adblue est composée d'urée donc de pisse !
voici la solution
http://www.comment-economiser.fr/images/photos_astuces/pisser-reservoir-essence-5529.jpg
*
MecaTech
13/12/2015, 20h07
http://www.youtube.com/watch?v=yQq6ch1pY2E
:wink_ancien:
*
magaratz
13/12/2015, 20h07
bonjours bien la video,c est le meme style que audi,mas il y a 5 ans,merci.et mieu vaut un cochon, qu une vache dans la C5.
L'adblue est composée d'urée donc de pisse !
voici la solution
http://www.comment-economiser.fr/images/photos_astuces/pisser-reservoir-essence-5529.jpg
*
ouais, genre un slogan "Pisser vous rapporte! :peace: "
Eh mais c que c pas "bête" ça!::D Comme il fleurie pas mal de bornes électrique, il faudrait mettre également des "bornes urinoirs"... :d je sors
oui tu sort !
on s’amuse mais attention si le reservoir d'urée est vide la voiture ne démarre pas !!
en gros maintenant si un client t'appelle démarre pas !
faut prevoir en plus un cochon !!
c'est bien pour nous ! esperons qu'ils mettent un calculateur supplémentaire :)
thierry du58
13/12/2015, 20h30
bonjour
on l utilise e n agricole l adblue et il installe des sondes qui verifie la qualite si tu la coupe a l eau la gestion electronic le vois et rallonge l injection pour avoir le meme effet que de l adblue normalise
Sauf erreur de ma part c'est installé depuis 2013 ça s'appelle un FAP additivé sauf qu'au lieu d'injecter de la cerine maintenant ils injectent de l'adblue comme sur les PL. Donc normalement rien de nouveau !??
Sauf erreur de ma part c'est installé depuis 2013 ça s'appelle un FAP additivé sauf qu'au lieu d'injecter de la cerine maintenant ils injectent de l'adblue comme sur les PL. Donc normalement rien de nouveau !??
Les versions Euro6 de PSA ont un réservoir cérine pour le FAP et AdBleu contre le NOx. Pour le remplisage du réservoir AdBleu on peut acheter un station ou un tuyau spécial pour éviter trop de ce produit dans le réservoir. On ne peut pas faire plein contre le gel.
magaratz
14/12/2015, 12h14
bonjours,GERI dans les reservoires d adblue il y a une resistance contre le gel,merci.
je viens d'apprendre que l'adblue était à la base d'urée de porc !!!!
diagnosis29
20/12/2015, 21h04
je viens d'apprendre que l'adblue était à la base d'urée de porc !!!!
oui en parti " produit en Bretagne " LOL aussi urée synthétique
Sur les diesels, on arête pas le progrès, à quand le troisième additif qui contrebalance les effets néfastes de la serine, et l'ADBLUE qui pique le nez la gorge et les yeux.
diagnosis29
20/12/2015, 21h45
Sur les diesels, on arête pas le progrès, à quand le troisième additif qui contrebalance les effets néfastes de la serine, et l'ADBLUE qui pique le nez la gorge et les yeux.
c'est prévu pour 2020 un additif a base de crottin de cheval en aval du catalyseur , du SCR et du fap LOL
Bientôt y'auras plus de place sous la voiture a force d'en rajouter !!!
C'est décidé en 2020 j’achète un camion de transport de chevaux looooool
ryosaeba
21/12/2015, 11h07
mais qu 'est ce qu'il raconte comme bêtises dans la vidéo avec le blue fap normalisé machin truc bidule t'as plus besoin de travailler la voiture le fait à ta place et t as un gros merci de la part des animaux et des petits renards et cochon youpi on pollue plus du tout mdrr c'est du foutage de gueules, juste une question les gosses particules sans fap reste au niveau des narines mais les fines particules tj plus fines elle ne seront jamais retenue par le filtre à air de la voiture derrière on va les respirer dieu seul sait ou ça rentre ça, je pari que d'ici une vingtaine d'année ils découvriront un cancer du a ces particules fines qui sait comme pour l'amiante. autre chose si on parle physique ou chimie une substance ne pourra jamais disparaitre donc quand ils disent éliminer les particules il en sort quoi de la réaction chimique après les avoir cramer ? la matière ne disparait pas mais change uniquement de forme ou de taille si on la crame donc .... ? et la cerine et l'adblue ca devient quoi aussi ? on dirai que nous sommes (les defapistes lol et les chiptuners ... ) sommes des spectateurs d'un jeu d’échec jouer entre divers maitre de jeu et dont les pions sont les consommateurs et par malheurs on ne peut meme plus participer un peu (continuer a defap ou pas ? lol l'amende est salé lol ) quoi que si insiter les gens à inverstir dans les porcins et les chevaux mdr
diagnosis29
21/12/2015, 19h04
mais qu 'est ce qu'il raconte comme bêtises dans la vidéo avec le blue fap normalisé machin truc bidule t'as plus besoin de travailler la voiture le fait à ta place et t as un gros merci de la part des animaux et des petits renards et cochon youpi on pollue plus du tout mdrr c'est du foutage de gueules, juste une question les gosses particules sans fap reste au niveau des narines mais les fines particules tj plus fines elle ne seront jamais retenue par le filtre à air de la voiture derrière on va les respirer dieu seul sait ou ça rentre ça, je pari que d'ici une vingtaine d'année ils découvriront un cancer du a ces particules fines qui sait comme pour l'amiante. autre chose si on parle physique ou chimie une substance ne pourra jamais disparaitre donc quand ils disent éliminer les particules il en sort quoi de la réaction chimique après les avoir cramer ? la matière ne disparait pas mais change uniquement de forme ou de taille si on la crame donc .... ? et la cerine et l'adblue ca devient quoi aussi ? on dirai que nous sommes (les defapistes lol et les chiptuners ... ) sommes des spectateurs d'un jeu d’échec jouer entre divers maitre de jeu et dont les pions sont les consommateurs et par malheurs on ne peut meme plus participer un peu (continuer a defap ou pas ? lol l'amende est salé lol ) quoi que si insiter les gens à inverstir dans les porcins et les chevaux mdr
oui comme disait Lavoisier , rien ne se perd rien ne se creer tout se transforme , sauf chez PSA LOL
salut, il faut tout de mm reconnaitre que PSA , inventeur du FAP car c eux les précurseurs,
s'ont a la rammasse en ajoutant un systeme contraignant a investir en + tous les 20000 kilometres ds des produits ! les gens , j'espere qu'ils sont bien prévenus que sans cà le system, empêche la voiture de démarrer !!
au pire je prefere le system VW sans additif, rien ! mm si il on un peu tricher qq part
@
et bientot aussi sur les essences vive la depolution
slt, en 2016 les controles techniques integre le controle des particules,
donc les défapes c bon pour 2 ans, si tu passe avant 2016
@+
Salut,
l'Adblue est aussi présent sur les derniers modèles du groupe VAG et BMW...sans jeu de mot ce n'est pas "propre" à PSA!!!
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org