Voir la version complète : probleme Diag Delphi Nissan Qashqai 2.O DCI
Bonsoir les amis :d
je suis vraiment dans la m........ , j' ai fait un Diag DELPHI et Wow sur un Nissan Qasqai 2.0 année 2009 moteur M9R
Il avait le voyant moteur et le voyant fap, je fais mon diag normal tout se passe bien j' efface le defaut FAP mais pas le voyant moteur
DELPHI me propose une Régénération forcé , ce que je fais Nickel fonctionachevé au bout de 40 min , je relance le diag plus de communication, le sous groupe ne répond pas !!!
le diag fonctionne DS150 lumiere bleu et verte mais aucune Com, j ai essayé Delphi et Wow
2 Ds 150 diffent , 3 pc Different sous xp et seven 32bit 64bit
Si quelqu un à une idée je pense que la voiture ne communique plus mais le diag est alimenté:7:
Merci de votre aide, je suis en galére
Haddoken7
13/12/2015, 21h38
Bonjour,
La tension de la batterie est suffisante ?
oui 14,20 V moteur demarré
j ai meme debranché la batterie 15 min avant de la rebrancher rien à faire, la batterie est bonne
j ai meme debranché la batterie 15 min avant de la rebrancher rien à faire, la batterie est bonne
Slttu a essyer en scan auto
Slttu a essyer en scan auto
oui en ISS et OBD meme avec WOW ? BALAYAGE ET OBD le scan travail mais rien qui répond
oui en ISS et OBD meme avec WOW ? BALAYAGE ET OBD le scan travail mais rien qui répond
bisard que le calculo réponde pas ta vérifier tes fusible y a le contacte tous.
brahimlamgarbi
13/12/2015, 23h07
slt kdo75 votre logeciel ds150 reconnu bien l'interface vci?? ton vci delphi il sons comme bip bip?? c'est parceque je pense tu as le probléme sur votre vci
bisard que le calculo réponde pas ta vérifier tes fusible y a le contacte tous.
Bonsoir Gregkass
Dsl j etais à l etranger ,
j' ai pensé au fusible mais ma DS150 est alimenté et elle tourne bleu, vert quand je lance le diag , c est peut etre bete ce que je dit mais quel fusible vérifier ??
Possible que sa soit ta vci aussi tu arrive a bien dialoguer avec les bmw ??
slt kdo75 votre logeciel ds150 reconnu bien l'interface vci?? ton vci delphi il sons comme bip bip?? c'est parceque je pense tu as le probléme sur votre vci
pk elle fonctionne avec un autre véhicule ?? j' en ai essayé 2 differente
la 1ere fois elle a bien fait la regeneration
Bizarre cette histoire
j aurais grillé 2 VCI differente ??
+1, quand problème de com avec BM, il y a 2 diodes à changer dans l'interface si c'est une autocom delphi clone, t'a peut-être le même problème.
Bonjour,
Il faut reprendre au départ:
1) Appuyer sur thanks (cela fera plaisir à tout ceux qui essayent de t'aider)
2) vérifier sur la prise dignostic la présence de courant en provenance du circuit CAN
3) vérifier le + et la masse sur la prise de diag (en principe cela devrait être correct puisque les voyants de la sonde s'allume.
4) d'autres contrôle de résistances du circuit CAN seront à faire batterie débranché
A près ces contrôles ont peu considérer a 90% que le circuit CAN est fonctionnel
Bon courage
votre vci est cloné????
oui,elle est cloné , je n' ai jamais rencontré de probléme avec
Bonjour,
Il faut reprendre au départ:
2) vérifier sur la prise dignostic la présence de courant en provenance du circuit CAN
3) vérifier le + et la masse sur la prise de diag (en principe cela devrait être correct puisque les voyants de la sonde s'allume.
4) d'autres contrôle de résistances du circuit CAN seront à faire batterie débranché
A près ces contrôles ont peu considérer a 90% que le circuit CAN est fonctionnel
Bon courage
Bonsoir Toto014
- En général je remercie, j' ai peut etre été un peu speed car cette histoire me rend dingue !!! autant pour moi
- il ya du jus car les diode s' allume et la VCI tourne bleu vert
3) vérifier le + et la masse sur la prise de diag (en principe cela devrait être correct puisque les voyants de la sonde s'allume
- se référer à la 2
- QUe vérifier ?? votre aide me serait precieuse , je comprend 2 VCi quine fonctionne pas en meme temps, c bizarre quand meme !!
J en reviens pas sur l' une les mise à jour se font sur l autre non par contre, j' ai remrqué quelque chose, le diag se fait (lumiere bleu, vert )mais j entend pas de tac comme avant pdt le diag
http://www.cjoint.com/c/ELsxlx1vmqE
Bonjour,
Sur la prise de diag faire les contrôles suivants:
1) débrancher la batterie puis prendre la valeur de la résistance entre la sortie N°6 et la sortie N° 14 (ces deux sorties (ou voie) sont opposées physiquement) La valeur doit se situer entre 60 et 120 Ohms
Contrôler l'isolement de ces deux lignes, elle doivent avoir une valeur élevée supérieur au kilo Ohms.
2) Rebrancher la batterie, prendre la tension sur la voie n°6, elle doit se situer entre 2,5 volts et 3,5volts (cette tension est le courant porteur)
Prendre la tension sur la voie n°14 elle doit se situer entre 1,5 volts et 2,5volts.
Il serait intéressant d'avoir une copie du réseau multiplexé à l'aide d'un outil de diag.
Bon courage
Probléme Résolu sur 1 VCI !!!!!!!!!!
J ai demonté la bete et je me suis aperçu que la carte des relais était mal connecté, c 'est bpour cela que j' entendais pas le tac des relais la VCI tournais mais pas de bruit de relais , sa a du se deconnecter quand j' ai fait régéneration forcé (40min de vibration) , j ai testé elle refonctionne Nickel
pour la 2eme
LED Rouge tjrs allumé , j ai l impression que le Firm est bloqué puis je le reinjecter par USB ??
Slt en usb oui mais faut souder un fil dans la vci envois une photo de ta vci
Merci Gregkass
voici les photos pas top qualité mais j espére que tu pourras m aider
Slt fais une photo de l autres coter..
Larson92
24/12/2015, 10h58
salut essaye de faire passer sur une Megane 3
sa a fonctionner pour moi
voici une photo de derriere , j' espére que vous pourez m' aider à injecter le Firm par USB , merci passer de bonne fête :biggrinjester:
brahimlamgarbi
30/12/2015, 00h19
Probléme Résolu sur 1 VCI !!!!!!!!!!
J ai demonté la bete et je me suis aperçu que la carte des relais était mal connecté, c 'est bpour cela que j' entendais pas le tac des relais la VCI tournais mais pas de bruit de relais , sa a du se deconnecter quand j' ai fait régéneration forcé (40min de vibration) , j ai testé elle refonctionne Nickel
pour la 2eme
LED Rouge tjrs allumé , j ai l impression que le Firm est bloqué puis je le reinjecter par USB ??
salut kdo75 la lumiere rouge s'indique bien au firmware et quand la lumiere clignonte,ça ve dire que le vci est encore de prende le nouveau firm,donc tu as quel version de logeçiel essayer d'aller reglage---) installation matériel---) puis tester pour savoir quel firmware as tu
firm 1423 compatible avec ver2014 r2/firm 1331 compatible avec version 2013 r3,donc a partir de çela tu peut verifier ton firmware
bon courage
salut kdo75 la lumiere rouge s'indique bien au firmware et quand la lumiere clignonte,ça ve dire que le vci est encore de prende le nouveau firm,donc tu as quel version de logeçiel essayer d'aller reglage---) installation matériel---) puis tester pour savoir quel firmware as tu
firm 1423 compatible avec ver2014 r2/firm 1331 compatible avec version 2013 r3,donc a partir de çela tu peut verifier ton firmware
bon courage
c Rouge fixe , je vois ce que tu veux dire qd il tellecharge le firmware sa clignote, avec Delphi et Wow 5.0.8 il reconnait aucune VCI pourtant il est bien reconnu dans les drivers , j' ai aussi essayé d' autre cable d' une autre VCI rien non plus
au moment ou je le branche sur le pc et OBD, il est bleu 1sec et passe au rouge
Merci de vos aides et Infos meilleurs Voeux
brahimlamgarbi
31/12/2015, 03h01
bonsoir kdo75 juste un question á toi est ce que tu as déja fait le mise a jour de firmware sur cette vci,si parceque quand le vci prepare de reçoir nouveau firmware il doit faire ça jusqu'a termine,donc aucun déconectage de cable obd ou cable usb, sinon tu aura la plantage et le corrompu de cette interface.
donc si tu veut est ce que tu peut m'entourer sur l'affaire de led rouge,apres quel intervention as fait
Bonsoir brahimlamgarbi
j ai fait un diag avec Delphi et ensuite qd j ai voulu faire avec WOW il a planté , depuis plus rien
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org