Voir la version complète : Probleme swap eeprom
Bonjour a tous. Petit soucis du jour
J ai un echange de compteur arealiser sur G4 suite a un dysfonctionnement de celui ci.
Je voulais tout simplement swapper les 24C02 mais je me suis rendu compte qu il ne sagit pas exactement des meme Reference de compteur
Ma question est puis je quand meme faire le swap (j ai de gros doute sachant qu en plus le nouveau a un ecran central que n a pas l ancien) ou alors est ce que j ai la possibilité de seulement copier la partie immo de celui d origine sur le dump du nouveau ?
Ci joint les deux dumps
Merci
Les 2 compteurs sont immo 2
nouveaux compteur
149858 KM
ID VWZ7Z0X1181589
LOGIN 1489
ancien compteur
128022 KM
ID VWZ7Z0Y1954731
LOGIN 5319
les kms sont sur la mme ligne, j'ai jamais essayé avec 2 compteurs différent, mais je pense que tu peux swaper.
crdlt
Ok et j ai la possibilité de juste changer l id ? le véhicule n étant pas avec moi si je peux éviter un aller retour pour rien ca m arrange.
Je voudrais juste ne plus avoir l info d anti démarrage actif sur le compteur. Après derrière c est en immo off
seadoo831
14/12/2015, 14h48
Salut le mieux c est faire une lecture ancien dash et tout remettre dans le nouveau crdl
qu' entends tu par "tout"?
seadoo831
14/12/2015, 15h30
Appel moi t as mon num
Mathieu35500
14/12/2015, 15h59
read config data and write configdata ;)
Je ne fais pas encore parti du clan des fvdiste lol... Mais j y travaille ;)
Bonjour,
est ce que tu as une interface vagcom ou vcds?
je te mets se logiciel, je pense que tu pourras lire et écrire avec une interface vag,vcds,...ou autres KL
bon je n ai meme pas eu a me taper un aller retour pour rien il m a suffit d alimenter en 12v le dash apres swap de la 24c02 pour voir que ca ne fonctionne pas.... DEF inscrit
Y a t il quelqu un qui pourrai juste m ecrire l immo de l ancien sur le nouveau dump
A moins qu on puisse me fournir un soft du genre de celui de Drogo me permettant de faire mes verifs. Avec ce genre de soft je dois pouvoir m en sortir
slt
il te soufi swaper eeprom pui allimenter le compteur sur table, et en suite tu relit ton eeprom pour voir si id immo sont pas changer
ex; pin
J ai deja fait un swap d eeprom et quand j alimente sur table j ai le DEF a la palce des Kilo et a la relecture le fichier est strictement identique.
le DEF = eeprom corompu ou immo active !!!!!!!!!
vu que tu allimente sur table, biensur immo active !!!!!!!!!!!
Ahhhh dacodac... mais pourquoi quand je remets l eeprom d origine du nouveau compteur et que je l alimente de la meme facon la il me mets le kilometrage normalement
Je pense avoir compris le pourquoi du comment... Sachant que l ancien compteur est depourvu d ecran central celui ci est donc obligé d afficher le soucis d immo a la place des kms tandis que l autre l indique dans l ecran central laissant ainsi libre la place des kms qui du coup s affiche. Pour en avoir le coeur net je vais tester le dash swapper sur le vehicule
Ahhhh dacodac... mais pourquoi quand je remets l eeprom d origine du nouveau compteur et que je l alimente de la meme facon la il me mets le kilometrage normalement
ça veut dit tout simplement = pas compatible !!!!!!!!!!!
je confirme donc que juste le swap d eeprom ne marche pas j ai tjrs le def compteur sur le véhicule.
Pour que l immo fonctionne faut il que je mette juste le bon ID IMMO ou faut il aussi que le code pin soit le même?
SLT
tu peut esseyer ça sur table ?
Comme tu connais deja le code pin, il te suffit de programmer un km en dessous de 100km et faire l'adaptation avec un vagcom
Petit retour, j ai donc fait un mix des deux eeprom. L ID Immo est celui de l ancien dump mais ca ne demarre pas sans le off derriere. J en conclue donc qu il faut plus que ca.
Dernier details apparement le voyant de niveau de lave glace reste allume vu que le vehicule n en est pas equipée. Je suppose qu un simple codage devrait resoudre le soucis
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