Voir la version complète : Classe C203 ne demarre plus
pacoaloha
14/12/2015, 12h20
Salut à tous!
J 'ai actuellement une C203 2.2 CDI 143ch BVA de 2001
La voiture ne demarre que très rarement, la plupart du temps le neiman se déverrouille mais pas de démarreur, le shift lock ne se déverrouille pas et aucun défaut au combiné. Lorsque qu'elle démarre je peux manipuler le levier que quelques seconde puis le shift lock se bloque avec les défauts "garnitures de freins" / "affichage défetueux" / voyant abs et mode dégradé à 3000 tr/min.
Les défauts moteur : p1664 / p2204 / p2203 / p0500.
Si quelqu'un a une idée...
Je pense à un problème réseau mais je ne connais pas ces systèmes.
Merci!
brahimlamgarbi
14/12/2015, 12h24
slt essayer de faire un diag avec stardiagnosis ou essayer de mettre les intitules des code dèfauts pour bien éclaires ton soucis
adel2789
14/12/2015, 20h15
Je pense que c l ezs qui deconne
pacoaloha
14/12/2015, 22h48
slt essayer de faire un diag avec stardiagnosis ou essayer de mettre les intitules des code dèfauts pour bien éclaires ton soucis
P2204 : circuit sonde nox
P2203 : circuit sonde nox
P0500 : capteur vitesse véhicule.
Je n'est qu'un multidiag pour la lecture et c'est assez limité sur ce modèle...
pacoaloha
14/12/2015, 22h49
Je pense que c l ezs qui deconne
Oui mais c'est bizarre parce que la clé est reconnue...
P2204 : circuit sonde nox
P2203 : circuit sonde nox
pas de sonde nox sur une 203
brahimlamgarbi
16/12/2015, 01h41
slt pacoaloha le multidiag ne resoudre pas ton soucis donc pour le cas c'est le probléme viendre d'ezs
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
adel2789
17/12/2015, 08h32
OUI OUI il reconnait la clé mais ne lance pas le démarreur déja eu le cas sur une 211 et c'était l'ezs qui déconne déja les mèmes symptomes que ta voiture
pacoaloha
18/12/2015, 11h32
Cool!
Donc à remplacer? pas de réparation possible?
Dernière question : est-ce que l'ESZ peut mettre le véhicule en panne lorsque celui-ci roule? C'est à dire mode dégradé moteur boîte?
Merci pour vos réponses les gars!
pacoaloha
19/12/2015, 22h05
Un petit up pour ma dernière question.
Parce que la panne principale avant le non démarrage c’était une perte de puissance avec dysfonctionnement de la BVA puis blocage en position "P"
Un petit up pour ma dernière question.
Parce que la panne principale avant le non démarrage c’était une perte de puissance avec dysfonctionnement de la BVA puis blocage en position "P"
Slt,
je ne pense pas que l'ezs te bride la voiture
sans un passage au diag MB ça va être difficile de trouvé ta panne
pacoaloha
19/12/2015, 22h25
Ok merci!
Je pense que je vais passer la main à mercos, le multidiag est trop limiter sur ce modèle.
Je donnerais le résultat.
Bonne soirée!
passion-auto
19/12/2015, 22h45
P2203 c'est le défaut de l'ESP et pas nox .un diag avec star MB ou au kts est bien meilleur. bonne chance...
Je pense a un Probleme d'EZS la commande de boite auto est directement relier a celui si par un cable et l'ezs commande aussi le demarreur.
Verifie t'es fusible sur le sam avant
pacoaloha
22/12/2015, 22h02
P2203 c'est le défaut de l'ESP et pas nox .un diag avec star MB ou au kts est bien meilleur. bonne chance...
Oui j'ai vérifié c'est bien ce que tu dis, j'avais eu les intitulés Pcode par Atelio mais ils sont erronés.
La voiture est toujours chez moi donc j'y regarde encore ça me permet de connaitre un peu ce modèle.
pacoaloha
22/12/2015, 22h05
Je pense a un Probleme d'EZS la commande de boite auto est directement relier a celui si par un cable et l'ezs commande aussi le demarreur.
Verifie t'es fusible sur le sam avant
Oui c'est vrai, et l'EZS est également relié par le réseau au calculateurs avec lesquels le diag ne communique pas.
Je cherche les emplacement des connecteurs réseaux can, je sais qu'il y en a plusieurs sur ce modèle mais je n'ai trouvé que celui qui se situe près du sam.
Pour les fusibles j'y regarderais mais je ne pense pas parce-que la panne était intermittente au départ...
Merci pour vos idées!!
pacoaloha
05/02/2016, 11h21
La panne provenait du boitier interconnexion et traitement des signaux. Une fois shunté les symptômes ont disparus.
Voici la réf : 203 906 00 05.
Bonne journée et merci!
Slt,
merci du retour, ton boitier est plus communément appeler SAM
salut paco ,comment tu a fait pour shunter??juste le can ou tu l'a remplacer direct?
pacoaloha
06/02/2016, 23h30
salut paco ,comment tu a fait pour shunter??juste le can ou tu l'a remplacer direct?
Oui, j'ai juste shunté le bus pour la partie des calculateurs qui ne répondait plus .
t'as une photo du shunt stp?
FAITESVITE
15/02/2016, 22h09
J'ai la meme voiture que toi, sur la mienne j'ai eu un calculo HS parce que les trous d'evacuation de l'eau dans la baie de parebrise situés de part et d'autre qui permettent à l'eau de secouler dans les ailes se sont bouché, et comme le calculo et le sam sont juste en dessous du parebrise, le calculateur a pas voulu apprendre à nager. J'avais plein de defaut au diag notamment des signal CAN de toutes sortes (j'ai plus le detail) mais surtout mon voyant de prechauffage restait allumé.
En cherchant sur le net à l'epoque j'ai vu que le probleme inverse (pas de voyant de prechauffage) etait frequent aussi, à cause d'un relais qui ne colle pas. En fonction de ta reponse sur le voyant je chercherai les infos. Si c'est ton calculo le swap avec un occasion est possible, il suffit de dessouder la puce de l'antidemarrage, je te dirai c'est laquelle si tu as besoin, faut que je demonte mon calculo pour regarder.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org