Voir la version complète : ford Mondeo 2004 180000 KM fume Gris bleue
bonjour
un casse tète à la sauce ford avec pompe bosch VP**
symptômes: fume avec une forte odeur de gazoil avec moteur qui claque (pour moi trop d avance)
pas de default au diag TEXA
injecteur refait a neuf par boch car service
contrôle calage distribution OK coté pompe et AAC
démarre sans problème
roule sans soucis sans perte de puissance
après 5 à 6 km de décrassage maison ne fume plus mais toujours la même sonorités
re-fume le lendemain
pas de chauffe moteur
pas de jeux excessif sur turbine turbo
le phénomène est apparut après un plein idem en changeant gazoil et filtre
très peut d huile dans l'admission ( pas de pulvérisation durite débranchée après échangeur)
si certain ont déjà eu le problème svp :grouphug:
perso je ne vois plus que la pompe :banghead:
bon surf
vincennt
Salut,
Ca fume seulement au ralenti?
Pour plus de précision les codes défauts, et l’état du voyant injection, Merci.
Le vilo est'il bien calé par rapport à AAC et Pompe?
a froid cela fume en roulant proportionnellement au régime moteur
sauf après décrassage
pas de défaut voyant éteint
bon surf vincent
binbin
désolé mais j ais listé déjà pas mal de chose pas nécessaire de redemander il suffit de lire
après j ai pu oublié des info
bon surf vincent
pour binbin ont a le même nombre d'année d expérience :peace:
bon surf Vincent
Cest probablement la pompe a gasoil, le verin d'avance doit gripper, ou actionneur du verin qui ne fait pas son boulot...
Regarde dans le retour de filtre a gasoil si n'y a pas de limaille et aussi à l'entrée des injecteurs...
Je regarde cela mais au changement de filtre je n ais rien vue de special
bon surf
vincent
Pas de voyant allumé ne veut pas dire pas de défauts enregistrés.
slt, pour moi ca ressemble a un turbo HS, controle le jeu du turbo déjà
@++
exact binbin mais dans le premier post j ai lister
pas de defaut au diag LEXIA
bon surf vincent
Slt les joint de queue de soupape cest ok elle bouffe de l huile..
slt est ce que tu peut contrôler la valeur demander et mesure de électrovanne d,avance sur ton diag ?
bonjour
sur texa pas de lecture de l avance
j ai ppiquer un KTS 260 a un collegue pas plus
par contre lecture de correction d injection
le 1 toujours a 0mmg
le 2 7mmg a froid -0,4 à chaud
le 3 stable à - 0,35
le 4 regit des fois comme le 2 ou comme le 3
une fois l'auto chaude en atelier (sans essai routier) quasiment plus de fumer
par contre 3 fois elle a coupé net sans apparition de défaut ni sur texa ni sur KTS
Bon surf vincent
bon surf Vincent
ludoford
17/12/2015, 19h04
Salut
Essaie de plaquer ta vanne egr
ok je regarde
mais niveau valeur elle bouge
bon surf Vincent
bonjour
les dernières news
filtre a gazoil découpé aucune trace de limaille
vanne EGR plaquée aucun changement
les bougies de prechauffage etaient HS remplacer aucun changement
il y avais des trace d huile sur 2 d entre elle
compressions équilibrés et ok
le propriétaire du véhicule ne croit ni a un PB de turbo Ni un problème quelconque d étanchéité (c'est un confrère a la retraite)
il a donc récupéré le véhicule dans l état
je pense qu'il en faire cadeaux en reprise à une concession quelconque lol
bon surf Vincent
salut, pour moi cà reste un prob de turbo, tu as tout dit, fumée blanche bleue épaisse odeur qui pique aux yeux, et bruit, le turbo est en train de lacher, l'huile passe, et la turbine frotte
@++
bonsoir
aucun jeux dans le turbo
bon surf vincent
il y as toujours du jeu mm sur un turbo neuf il y as du jeu, c le jeu axial longitudinal transversal qui pose problème plus que le jeu vertical
si faut ta turbine bouge de droite gauche
@
bonjour
par contre 3 fois elle a coupé net sans apparition de défaut ni sur texa ni sur KTS
bon surf Vincent
Salut avec de coupures nettes comme ca peu de chance que le soucis viennent du turbo. je pencherai plus sur un soucis niveau circuit GO pour avoir un moteur qui coupe comme ca
bonjour et joyeuses fêtes à tous
je n'ai plus le véhicule en atelier.
j'attend son retour si le client ne la vend pas avant
bon surf
Vincent
ps: après 20 ans de pratique je pense savoir reconnaitre un trubo qui présente un défaut
peut-etre, des fois c pas facile, de toutes facon c de l'huile qui passe, si faut c juste un raccords bouché, ou trop d'huile ds le moteur, ce qui freine le retour vers le carter
@
bonnes fetes
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