S'identifier

Voir la version complète : ezs/elv unlock

REDZONE31
14/12/2015, 21h49
slm et slt qui a eu l'occasion de travailler sur EZS/ELV mercedes avec fvdi es ce que sa marche donner votre avis pour les personne qui ont tester cette fonction merci a vous les amis.

*

S-keys
14/12/2015, 21h53
slt
sur les vielles ,genre elv w208 w210 kline
pas testé autre chose

REDZONE31
14/12/2015, 21h59
slm fréro justement je cherche quelque info concernant ce problème récurant ou le concessionnaire remplace la total et a un prix je te dit pas si en peux faire avancer se poste pour résoudre cette panne sa sera bien pour le forum

rino93
15/12/2015, 22h43
Salut, je pense que tu as la reponse a ta question dans ta signature.
Sinon je serais toi j'éviterai de toucher au ezs ou elv avec du matos chinois, c'est tres compliqué se genre de boitier et sa peu rendre l'ame aussi vite que de brancher ta prise obd....
Ma Source : j'en fait tous les jours....

Mecatronika
16/12/2015, 00h37
Pour reset les elv ca marche sans prob il te faut telecharger la base de donnes et croit moi elle est pas petite.
Pour les EIS je c pas ,jamais teste .
Mais comme le dit Rino c du matos tres sensible.

Ciao! :)

REDZONE31
16/12/2015, 08h33
SLM ET SLT merci pour votre aide mes je parle pas que du matériel chinois spécialement ou autre interface qui prend en charge mais une avancer ou une solution sur se problème.
je suis sur que certaine personne en été confronter a ce problème de panne.
alors quel sont les solutions son changer les modules merci.

Mecatronika
16/12/2015, 14h50
Salam l'ami , de quelle probleme parle tu exactement?
Changer les modules de Mercedes comme EIS /ELV/ECU c relativement simple sauf si il s'agit des nouveaux modeles qui sont equipes avec la puce NEC et non Motorolla comme les anciennes versions.
Pour les anciens type de eis avec motorolla on ne renew pas les EIS mais on l'adapte .
Si tu as besoin de plus d'explications j te prie d'etre plus precis dans ta question.
Et oui le matos chinois marche nickel avec les EIS/ELV equipe avec motorolla , pour les nouveaux avec NEC c une autre histoire et il te faudra mettre la main a la poche.

Bien a toi. :)

seadoo831
16/12/2015, 19h15
Salut attention sur les nouveau modele n essaye meme aps avec un FVDI clone tu va le cramer direct tester par mes soisn sur une mercedes de 2012 rentrer en casse apres accident crdl

REDZONE31
16/12/2015, 20h38
SLM ET SLT les amis voila sur quoi je cherche a faire évoluer la possibilité de réparer ou une solution récurrente.
il y'a des personne qui les répares j'ai vue des annonces
merci a toi seadoo pour cette précision......................................... ....................

REDZONE31
16/12/2015, 21h11
slm monir merci l'ami sa fait plaisir ces pas grave sa permet d'avancer un peut merci encor

Mecatronika
17/12/2015, 03h49
amor89 ,l photos que tu as poste est celle des nouvesaux modele de EZS et ELV equipe avec la puce NEC .
le gros probleme de ces modele et souvent l'ELV qui se bloque,le fameu code erreur AAx00
Pour pouvoir faire des copie de cle (je ne parle pas des cle BGA ou des EZS FBS3) et renouveler les ELV ou les depbloquer quand il sont en mode AAx00 il te faut compter dans les 1400 euro ,quand tu te trouvera on situation toute cles perdues il te faudra avoir un nouveau EZS (200$) et aussi renouvele l'ELV . D'autre outil plus couteux te permetron de renew un EZS de second main mais uniquement si tu as sa cle d'origine car on ne peut extraire la Password uniquement que de la cle avec un Rom V51/57 et apres cela tu transfert les hasch data de l'ancien au nouveau EZS sans avoir besoin de renew ton elv ,les outils qui le font coutent chere mais il ya un nouvel outil qui coute moin de 2000$ qui peut le faire et qui calcule la password pour les BGA et pour les FSB3 ,mais ce nouveau tool n'est pas encore a 100% mais il le sera tres prochainement .

Salutations!

REDZONE31
17/12/2015, 07h00
SLM ET BONJOUR a tous les amis merci merci merci encore autant de fois qu'il faut pour vos aide qui seront utile au forum et sa permettra d'avoir des info et des avis sur ces pannes.
si un jour une personne a besoin des infos qui cherche sera ou trouver
.................................................. ....................sa ces du partage....A+ inchallah

car83
17/12/2015, 08h47
Merci pour les infos les amis

Donc en gros si j'ai bien compris ont sait comment corriger/flasher un dump corrompue mais on ne connais pas la cause (composant défectueux) des chutes de courant (mA) constatées ?

Ca me fait penser aux colonnes de direction de clio3/modus/meganne qui retombe en panne quelque temps après avoir corriger le dump corrompue.

Dites moi si je me trompe, dans ce cas je me mettrais 1000 coups de fouets... SORRY

Mecatronika
17/12/2015, 16h47
No ,tu as raison les flsah se corrompe le plus souvent due a une mauvaise tension , dans les mercedes si le voltage descend en dessous de 9V au niveau de l'ezs tu peut etre sur que ton flash va se corrompre sur tout au moment du demarrage , pour les ELV avec Nec c un defaut de fabrication ,pour les EZS avec Nec il souffrent moin du probleme de bas voltage pas comme les EIS avec motorolla.
Si vous avez besoins d'autres infos il suffit juste de demander et je ferais de mon mieu .

A+ :)

car83
17/12/2015, 16h54
Oui jai bien compris le problème des chutes de courant, mais ça ne règle pas problème de simplement reflasher la mémoire du MCU.

Se qu'il faudrait c'est connaitre la cause de cette chute de tension/courant, pour cela il fraudait examiner la platine du module à l'aide d'une charge électronique...

car83
17/12/2015, 16h59
A mon avis il faudrait aussi commencer par contrôler le(s) régulateur(s) de tension, le gros transistor ainsi que tester les valeurs des condo (si ils dépassent pas les valeurs limites de tolérance).

Ecomouv
08/06/2016, 23h37
Bonjour

Savez vous si je peus faire un déverrouillage ELV sur une classe A W169. Elle n'est pas dans la liste de véhicule pris en charge avec Abrites pour cette fonction . Et si oui comment se connecter en Klin direct sur l'elv ? En sachant que c'est juste pour essayer de dévèrrouillé l'ELV affin de le démonter . Car il est en défaut permanent . Si il ne répond pas , comment le déposer en position verrouillé ?

Bonne soirée

Ecomouv
09/06/2016, 06h49
j'ai un DTC permanent en EZS : "9003 >bloquage de direction électronique , impossibilité d'action déverrouillage , erreur mécanique intermitant" . A suivre

rino93
09/06/2016, 10h44
Salut, met des coups de marteau sur ton elv sa devrais se déverrouiller

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Ecomouv
09/06/2016, 11h07
Salut j'ai essayer déja a plusieur reprise . J'entends un petit tic tic , mais rien d'autre .

Ecomouv
09/06/2016, 14h09
J'ai déposé la colone et fait sauter l'elv . En examinan l'intérieur , la came blanche semble usée , le petit teton du poussoir noir est cassé . Maintenant j arrive a l'activer par moment ( en l'aidant) et a metre mon contact et démarrer . Mais le moteur elv chauffe et fait de la fumée . A mon avis HS . Reste plus qu'a voir le prix du neuf , en espèrant que l'adaptation est facile avec abrites . Merci Rino

rino93
09/06/2016, 14h13
Nikel, normalement l'adaption ce fait toute seul au premier contact comme sur les renault, sinon adaptation simple avec activation avec le star

Ecomouv
10/06/2016, 15h22
Salut , j'ai recu mon ELV neuf , mais ca n'est pas si simple . Il y a bien une adaptation a faire .

rino93
10/06/2016, 15h23
Ta le mbstar ?

Ecomouv
10/06/2016, 15h43
MBstar en vm sur AVDI. Pas sur que ca sufise . L'abrites peut surement le faire , reste a voir comment .

Ecomouv
10/06/2016, 16h38
J'ai lu les config des ELV neuf et ORi . Ensuite quand je clic sur ELV /personalisé / je tombre sur cet ecran . Et pas moyen de trouver la traduction exact . je n'ose pas aller plus loin sans comprendre .

jah83
12/06/2016, 12h08
Il te dit qu il ne peut pas programmer directement ton elv mais il te propose d importer toutes les donnees necessaire a partir du EZS vers ton elv

rino93
12/06/2016, 12h09
Clik sur oui ne t'inquiète pas

Ecomouv
12/06/2016, 16h15
Bonjour
Vous pensez , que tout est jouable par obd ? Pas besoin de se connecter en direct sur l'elv ? Je n'ai pas eu la confirmation de Mickto . Ils semblent débordés en ce moment .

jah83
12/06/2016, 16h31
pour moi de ce que j en lit oui. Apres n etant pas utilisateur de cette interface je n affirmerai rien

Ecomouv
13/06/2016, 10h43
Bonjour

Donc c'est OK . Je confirme : smart manager/elv/ lecture config / personnalisation/ activation /et terminé . Procedure 100/100 par OBD . Merci e bonne semaine

BILAUTO
02/03/2017, 05h53
Tu as fais ça avec un FVDI Chinois ou de chez flyobd qui est lui aussi chinois

jah83
02/03/2017, 06h46
Il l a fait avec AVDI