S'identifier

Voir la version complète : anti sur megane 1.9 d 1998


passemoi
25/10/2010, 12h08
Salut tout le monde!!!

Un ami à des problèmes sur une mégane 1l9 d de 1998. Il voudrait changer la platine de servitude. Il me demande si l'anti dem est sur cette platine. Je n'est pas la revue tech ni la voiture ss les yeux donc je ne peux pas lui repondre.
Es que vous auriez une reponse?

Merci d'avance...

eCU25
26/10/2010, 19h22
Salut,regarde sur mon post :
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=4620
J'ai mis en ligne la RTA
A+

passemoi
27/10/2010, 14h15
Merci bien, mais ton lien n'est plus valide. En faite j'ai reussi a me procurer une revue tech entre temps.
J'ai trouver que les megane étaient équipé d'UCH que depuis 1999 donc sur ma megane de 98 l'anti dem doit separé.

Merci quand meme ecu25

passemoi
03/11/2010, 20h38
Je reviens avec ma Megane 1.9 d

Je vous expose le problème complet: La voiture ne démarre plus et un certain nombre d’actionneur ne fonctionne plus: Clignotant et central clignotante, essuie glaces, vitre coté chauffeur, dégivrage lunette arrière et fermeture centralisé.
Je comptait changer l'UCH. J'ai regardé sur la revue technique, d'après eux celle les Mégane depuis 1999 sont équipé d'uch. Sur les versions antérieur les circuit électronique sont séparés (Donc pas d'immo sur la platine fusible).
Mais il me semble bien que je suis en présence d'une UCH.
Je vous ai donc mis en pièce jointe les photo de celle ci.

(UCH siemens)


Merci d'avance.

Formator
03/11/2010, 21h45
C'est un UCBIC ton boîtier.

passemoi
04/11/2010, 10h11
Et quelle est la diférence entre une UCH et une UCBIC?

alladin63@hotmail.fr
05/11/2012, 22h20
sur se model , tu dois virginisé l eprom 24c04 qui se trouve dans le calculateur avec logiciel immokiler et coupé le fils vert qui est branché sur le calculateur

Formator
06/11/2012, 07h11
sur se model , tu dois virginisé l eprom 24c04 qui se trouve dans le calculateur avec logiciel immokiler et coupé le fils vert qui est branché sur le calculateur


Dans un UCBIC, il va la chercher longtemps la 24C04, car c'est un MCU Motorola.

alladin63@hotmail.fr
06/11/2012, 19h23
Je parle pas de l UCBIC , je parle du calculateur... en bref tu peux changer ton UCBIC ou UCH mais pour que ta voiture démmare en mode sans immobilisateur "immo of" tu dois passer un coup de l immokiler sur le bon erpom qui se trouve sur l ecu , je parle pas du MCU motorola qui se trouve dans l UCBIC ou UCH car celui ci comporte un nombre de pin trop élevé pour trouver un programateur adapté et ressoudé et trop galére a desoudé, je parle en connaisance de cause. donc c est plus simple sur l ECU. la procédure a deja était traiter dans un autre sujet. je pense que le sujet est résolu.