Voir la version complète : Panne Twingo 2000-AntiDem actif suite E/S airbag ecu
Salut a tous,
j'ai remplacé sur une twingo le tableau de bord et les airbags apres un petit choc. la voiture roule bien mais le voyant est toujours allume sur le TDB.
Apres qqs infos j'ai commander carprog pour travailler sur le calculo, mais
en attendant le colis j'ai fait une connerie...
J'ai recupere l'autoliv sur la twingo de ma femme et je l'ai branché sur l'autre.
-Qu'es ce que j'ai pas fait là, bordel !!
Le TDB a flashé, la voiture a démarrée le temps que je la coupe mais avec le voyant MIL clignotant et apres plus rien... Plus de démarrage.
J'ai connecte canclip v116 et en effet il dit
-defaut ligne anti demarrage code non appris
-Et c'est tout ce qu'on peut faire avec ca. j'ai essayer un controle de conformité et RIEN.
Il n'y a aucun moyen de programmer, synchroniser ou faire quoi que ce soit avec cet outil (si ya mieux je suis preneur parce que je ne trouve pas terrible canclip..)
Bref!
On dirai que la mise en place d'un calculateur airbag a activé l’antidémarrage et au passage a grillé ou pas ( a voir...) une partie du TDB, car, a la mise au contact il n'y a plus les voyant classique de batterie, pression d'huile, frein a main allumés. par contre fonctionne les clignos, phares etc.
--Je voudrai comprendre ce qui c'est passer pour en arrivé la. Pourquoi une mise en place de calculo airbags a fichu le bazarre la dedans... tout fonctionnait bien...
Merci d'avance40361
Salut kyclon,
de quelles années sont tes twingo??? et le type des deux C066 ??
sont t'elles toutes les deux équipées d'antidémarrage ????
quel est le code def que tu as en injection CO, CC, 1DEF ou 2DEF ???
si elles sont identiques tu ne peux pas avoir fais de dégâts juste en inversant les boîtiers airbags. tu rentres en dialogue avec les deux boîtiers airbags ???
slt j'ai plus les ref en tete mais deja les prise ecu airbag un couleur orange et l'autre jaune si c sa je pense que ta fait peter fusible ou autre
slt j'ai plus les ref en tete mais deja les prise ecu airbag un couleur orange et l'autre jaune si c sa je pense que ta fait peter fusible ou autre
Slt
Elles sont orange les deux et les fusibles dans l'habitacle ont l'air bon de toutes façon l'alimentation se fait par les stop et sa fonctionne.
J'ai ouvert le tab de bord pour contrôler les résistances et les diodes on verra.
Mais ça résous pas le problème.
Merci qd meme
Salut kyclon,
de quelles années sont tes twingo??? et le type des deux C066 ??
sont t'elles toutes les deux équipées d'antidémarrage ????
quel est le code def que tu as en injection CO, CC, 1DEF ou 2DEF ???
si elles sont identiques tu ne peux pas avoir fais de dégâts juste en inversant les boîtiers airbags. tu rentres en dialogue avec les deux boîtiers airbags ???
Salut
En fait la blanche celle de ma femme c'est
VF1S068AE2483.... et l'autre VF1CO66M52....
La blanche a un immo off dessus mais c'est la même année
Et je ne rentre en com avec aucun boîtier.
Je rappel que celui de ma femme Fonctionne très bien et celui que j'ai enlevé à eu une détection de chocs.
Merci
je pense que les C066 qui sont plus anciennes que les C068 n'ont pas la même architecture électrique que ces dernières.
je crois que tu as surement créé un court-circuit ou un truc de ce genre et que tu as probablement fais claquer un fusible.
tu peux déjà contrôler les alim au niveau de ton tableau et boitier airbags, tu dois avoir du +12V permanent sur les files rouges et du +12V après contact sur les files jaunes.
je pense que les C066 qui sont plus anciennes que les C068 n'ont pas la même architecture électrique que ces dernières.
je crois que tu as surement créé un court-circuit ou un truc de ce genre et que tu as probablement fais claquer un fusible.
tu peux déjà contrôler les alim au niveau de ton tableau et boitier airbags, tu dois avoir du +12V permanent sur les files rouges et du +12V après contact sur les files jaunes.
Salut
celle de ma femme est de 2001 donc pas grand chose de different.
Je vais prendre le temps de controler les fusibles et les alim
Quelle autre manip je peux faire pour désactiver l’antidémarrage?
Tout est integre dans cetrte twingo. la clef l'antenne l'UCH et l ECU d'origine.
Qu'es ce que je fait avec le CANCLIP?
salut
Quel ecu moteur tu as de monte dessus ?
samb4064
17/12/2015, 07h43
Salut,
Pb fréquent sur ce model lors de remplacement de bt Airbag ca fait Peter un fusible du boitier décodeur ds bt fusible habitacle (260).
Quel ecu moteur tu as de monte dessus ?
Salut
Le ecu est d'origine je pense que c'est sirius 1.
Slt
Dans un premier temps verifie le fusible comme samb4064 as dit.
Salut,
Pb fréquent sur ce model lors de remplacement de bt Airbag ca fait Peter un fusible du boitier décodeur ds bt fusible habitacle (260).
Bonjour
Je vais contrôler ça aujourd'hui. Je te tiens au courant mais il me semble avoir jeter un oeil sur les fusibles. l'accès (visuel) n'est pas terrible.
260 est sur la platine fusible?
Slt
samb4064
18/12/2015, 06h37
Salut,
Oui la platine intérieur contrôle bien le fusible un par un il me semble un de 10 ou 15 A.
Salut,
Oui la platine intérieur contrôle bien le fusible un par un il me semble un de 10 ou 15 A.
Bonjour,
je viens de contrôlé a nouveau les fusibles et, en effet, y'en a un qui est passé a la trappe, c'est un 10A il se trouve en haut a droite de la platine petit, rouge pas facile a voir.
Du coup je l'ai remplacé et tout est rentré dans l'ordre.
Les huit voyant ce sont allumés,la clef a été reconnue, la voiture a démarré.:14:
Du coup le boitier airbag a un rôle dans l’antidémarrage ou c'est parce que le fusible qui a grillé alimente aussi ,soit l'uch soit le transpondeur de clef?
Grand merci pour l'aide
Salut
J'ai un autre calculo d airbag qui n'a pas enregistré de crash je peux le connecter ou ça va me péter à la figure comme l'autre?
Je dois faire une action correctrice dessus ou yalla je connect et on verra?
Merci pour les retours d'expériences !
samb4064
18/12/2015, 18h45
salut,
je te conseil de faire un clear sur ton vieux bt c'est plus simple.
et pour le nouveau boitier en au-qu’un cas ne pourra donner l'ordre des mise a feu même que la connexion est différente ce qu'il est le cas déjà précédemment au pire ça pète le fusible.
salut,
je te conseil de faire un clear sur ton vieux bt c'est plus simple.
et pour le nouveau boitier en au-qu’un cas ne pourra donner l'ordre des mise a feu même que la connexion est différente ce qu'il est le cas déjà précédemment au pire ça pète le fusible.
Bonjour
Comme déjà dit précédemment j'ai investi dans car prog pour effectuer ce genre de manip mais jamais fait...
Avant de refermer ce post puisque la panne initiale est soldé juste savoir si c'est compliqué ou pas de faire un clear sur le bt? Des infos ou des tuyaux des retours d'expérience?
A bientôt
Marc
Pour le clear c est du basique. Ouverture de l écu, lecture de l eeprom, modification et écriture.
Pour le clear c est du basique. Ouverture de l écu, lecture de l eeprom, modification et écriture.
Salut Jah83,
Ca me flingue de lire c'est du basique... Pour toi peut etre.
Perso j'arriverai a lire l'eeprom,mais pour savoir quel modif je dois faire dans le tableau en hexa et comment reecrire l'eeprom la, j'men souvient plus.
Comme j'ai deja fait ca au lycée mais voila comment c'est vieux!
Je sais que c'est une manip a deux balles (je le faisait a l'epoque sur les premier decodeur canal+ mais ....shut faut pas le dire...)
Ch'ui perdu dans le transfert des données avec le programme "bloc notes" pour les lires, les modifiées et les mètrent dans un autre fichier renommé pour le re injecter dans l'eeprom....OUF!! la je nage la tete sous l'eau mais j'y suis presque.
C'est pareil avec NCSexpert et ces dossier DATA/WORK et les fichiers BIN et autres je suis un peu déboussolé. :banghead:
Pour le coup j'accepte un ptit refresh ....
A bientot
C'est pas grave, tu va finir pas comprendre suffit de voir une fois...
Regarde dans la section tuto et quelques videos afin de comprendre le principe, ensuite tu y arrivera.
Si tu sais lire l'eprom dans ce cas post sa sauvegarde ici, des membres te ferons la modification.
Courage
il n'y a rien de compliqué, tu lis ton eeprom ou ton mcu suivant ce que tu as et tu nous poste ton dump, on va te le réparer.
tu as quoi comme lecteur ??
samb4064
19/12/2015, 17h13
Salut Jah83,
Ca me flingue de lire c'est du basique... Pour toi peut etre.
Perso j'arriverai a lire l'eeprom,mais pour savoir quel modif je dois faire dans le tableau en hexa et comment reecrire l'eeprom la, j'men souvient plus.
Comme j'ai deja fait ca au lycée mais voila comment c'est vieux!
Je sais que c'est une manip a deux balles (je le faisait a l'epoque sur les premier decodeur canal+ mais ....shut faut pas le dire...)
Ch'ui perdu dans le transfert des données avec le programme "bloc notes" pour les lires, les modifiées et les mètrent dans un autre fichier renommé pour le re injecter dans l'eeprom....OUF!! la je nage la tete sous l'eau mais j'y suis presque.
C'est pareil avec NCSexpert et ces dossier DATA/WORK et les fichiers BIN et autres je suis un peu déboussolé. :banghead:
Pour le coup j'accepte un ptit refresh ....
A bientot
Salut,
Il ya pas de plus basique si tu n'arrive pas je peux te prendre la main à distance .
il n'y a rien de compliqué, tu lis ton eeprom ou ton mcu suivant ce que tu as et tu nous poste ton dump, on va te le réparer.
tu as quoi comme lecteur ??
Salut
J'ai carprog et digiprog3
Le sens de basique etait juste au niveau de la procedure , que je t ai decrite derriere... Et on peut difficillement faire plus basique sur la theorie. Apres la pratique c est autre chose... Et pour la modification du fichier il y a beaucoup de modele qui sont geré automatiquement avec des softs que tu peux trouver sur le forum
Bonjour
Je vais me permettre de clore ce post puisque la panne initiale est trouvée et la voiture démarre.
Je remercie tous les intervenants et leurs dit à bientôt j'espère.
Je vais consulter les posts pour trouver des infos sur le clear de l autoliv.
Merci Merci et encore merci!
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