PDA

Voir la version complète : Régulateur de vitesse qui fait le yoyo sur Berlingo 2.0 Hdi

stef167
16/12/2015, 21h52
Salut,

je ne trouve pas la solution à mon problème de régulateur de vitesse sur mon Berlingo 2.0 HDI de 2005.

C'est un régulateur monté d'origine usine qui a toujours fonctionné sans souci.

Depuis plusieurs jours et sans raison, le régulateur n'arrive pas à garder la vitesse programmée après une descente. La vitesse ne chute pas comme si on lâche la pédale de frein, il y a du gaz mais pas assez pour atteindre la vitesse programmée, la vitesse baisse lentement. Si j'enfonce juste 1 seconde la pédale de gaz, le régulateur refait son boulot, il accélère seul le régime jusqu'à atteindre la vitesse programmée.

Au dessus de 2200 tr/min, pas de souci, le régulateur fait le boulot. En dessous, j'ai ce problème, par exemple à 90 - 95 km/h en 5ème.

Aucun défaut ne ressort de Lexia, tout est ok.

Je comprend pas d'où cela peut venir.

Une idée ?

Merci d'avance.

@+

Stef

tor1954
16/12/2015, 21h54
J'aurais tendance à dire Bsi mais jamais eu ce cas chez nous
Bonne chance à toi

jpay2
17/12/2015, 09h48
salut, ce n'est pas un probleme de puissance du moteur??

regarde bien la pression de sural quand il fait la baisse de vitesse ,car si tu accelere a la pedal ,la voiture pense que tu veut double donc elle change la consigne de couple,puis quand elle se remet en regulation si ton moteur donne moins de couple que prevut elle perd sa vitesse

skizofred
19/12/2015, 18h31
Bonjour,

vu ce qui se passe je penche pour un problème de capteur régime. J'ai déjà eu exactement le même cas mais ça remontait un défaut de commande injecteur (rien à voir avec le capteur régime mais c'était bien lui qui causait la panne du régulateur).

passion-auto
19/12/2015, 22h26
contrôle aussi le contacteur de pédale des frein et celui d'embrayage,c'est souvent lui que empêche le bon fonctionnement du régulateur de vitesse...

Brek92
23/12/2015, 23h59
Lorsque le comportement apparaît qu'elle est la vitesse du véhicule par rapport à la consigne du régulateur ? Peux tu faire une lecture de la vitesse véhicule avec Lexia lors de l'apparition du "défaut" ? T'es peut être simplement en "reprise pédale"