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Voir la version complète : Jumpy 2010 120cv demarre pas


raed83300
16/12/2015, 21h53
salut tout le monde
j'ai acheter un jumpy annee 2010 120cv avec problème de démarrage
apres passage de diagbox
bsi
code défaut f5ff défaut réinitialisation inattendue du bsi
moteur injection
u1118 communication sur le réseau can confort
p1351 circuit relais de pré post-chauffage
p1693 réveil calculateur commande a distance
u2001 reveil calculateur commande a distance
j'ai besoin de votre aide
merci

tor1954
16/12/2015, 21h59
Ton démarreur tourne ? Défaut fugitif ou permanent ?As tu fait un effacement défaut puis réessayer ?
On a eu un 2l hdi au garage qui se désamorçait tout le temps , il fallait le démarrer au Start pilote .tuyaux de retour défectueux

Tes défauts peuvent être la à cause de tout les essais de démarrage, tension batterie,...

Moi je ferait un effacement diag puis j'essaierais de le démarrer au Start pilote pour voir si déjà il en veux, et puis tu refait une lecture diag pour voir les défauts

raed83300
16/12/2015, 22h02
j'ai pas encore effacer le défaut c'est mon pc de diag qui ma lâcher avant que je puisse effacer demain je ferai ca

raed83300
16/12/2015, 22h32
j'ai pas encore effacer le défaut c'est mon pc de diag qui ma lâcher avant que je puisse effacer demain je ferai ca

APRES EFFACEMENT DE DEFAUT
j'avais un défaut permanent relais de post préchauffage
après j'ai fait lecture de défaut après démarrage
bsi 0 défaut mais coter calculateur le même défaut qui reviennent
déjà je vais commencer a nettoyer le connecteur

raed83300
17/12/2015, 07h18
APRES EFFACEMENT DE DEFAUT
j'avais un défaut permanent relais de post préchauffage
après j'ai fait lecture de défaut après démarrage
bsi 0 défaut mais coter calculateur le même défaut qui reviennent
déjà je vais commencer a nettoyer le connecteur

personne qui ya une solution !!!!
merci

jah83
17/12/2015, 07h24
Tout les defauts ecu moteur precedement cites reviennent ? Quels symptome ca engendre ?

felmo
17/12/2015, 08h50
salut, si ton probleme n'est que le demarrage, tes codes defauts n'en disent rien, faire la lecture de parametres injection, si ta pression est faible, fait le test retour injecteurs

j-sky
17/12/2015, 09h03
Salut
c'est quoi ton moteur ?
C'est le 2.0 HDI SID803 ?
Si c'est le cas, ne tient pas compte des défauts u1118, P1693, u2001 car c'est vendu avec ! et ça n'engendre pas de dysfonctionnements

il faut vérifier les paramètres dans le calculateur moteur:
Anti démarrage: déverrouillé
Régime >200 tr
débit d'air> 200 mg/cp
Pression carb> 200 bars
Synchro: oui

Si tu as tout ça, ça doit démarrer
Sinon, contrôle que c'est bien du gazole

raed83300
17/12/2015, 17h53
salut tout le monde merci pour vos réponse rapide la suite est la suivante
mesure des paramètre
voire photo
j'ai pense a une problème d'injecteur

raed83300
17/12/2015, 17h57
salut tout le monde merci pour vos réponse rapide la suite est la suivante
mesure des paramètre
voire photo
j'ai pense a une problème d'injecteur

donc je l'ai démonter pour la vérification chez un diéséliste verdict demain
a propos du moteur c'est un 2.0 HDI 120CV
merci

adel2789
17/12/2015, 21h30
Salut pk tu postes pas des valeurs reelles deja les courbes ne sont pas tres claires:/ sinon sur ecu les defauts reviennent ou impossible de les supprimer?

raed83300
17/12/2015, 21h41
Salut pk tu postes pas des valeurs reelles deja les courbes ne sont pas tres claires:/ sinon sur ecu les defauts reviennent ou impossible de les supprimer?

comme c'est marquer plus haut les defaut reviennent
merci

akasa67
17/12/2015, 22h13
Slt en debranchant les retours les 3 quart du temps on le vois quand un injecteur pisse

raed83300
17/12/2015, 22h17
j’attends la réponse pour demain de l’état des injecteurs
merci

sosauto
17/12/2015, 22h32
salut
il faut vérifier les paramètres dans le calculateur moteur:
Anti démarrage: déverrouillé
Régime >200 tr
débit d'air> 200 mg/cp
Pression carb> 200 bars
Synchro: oui

j-sky a raison
en plus verifie l'etat du calculateur (system antidemarage ) verouillé ou non vérouillé ce qui fait beaucoup la diferance

raed83300
18/12/2015, 06h47
salut

j-sky a raison
en plus verifie l'etat du calculateur (system antidemarage ) verouillé ou non vérouillé ce qui fait beaucoup la diferance

comme vous pouvez voir en haut sur les images
pression bonne et synchronisation oui

jah83
18/12/2015, 07h22
Qu en est il des etats de l antidemarrage ?

raed83300
18/12/2015, 12h27
j'ai pas de defaut niveau antidémarrage
j'avais le double de cle

sosauto
18/12/2015, 13h24
Salut
le double de cle ne veut rien dir
et si le code pin n'est meme pas passé au niveau du com !!!

raed83300
18/12/2015, 17h38
verdict les 4 injecteurs hs
j’attends la réparation au milieu de la semaine prochaine
merci a vous tous en verra la suite

j-sky
18/12/2015, 17h52
verdict les 4 injecteurs hs
j’attends la réparation au milieu de la semaine prochaine
merci a vous tous en verra la suite


Salut
Si les 4 injecteurs sont réellement HS en même temps, alors vidange le réservoir et remplace le carburant

raed83300
18/12/2015, 19h20
Salut
Si les 4 injecteurs sont réellement HS en même temps, alors vidange le réservoir et remplace le carburant

trois qui ont un débit très faible et le quatrième retour très grand
je ferais sa j-sky avec tout les filtres
merci

akasa67
18/12/2015, 21h00
Les 4 d un coup bisard quand même mais si le dieseliste le dit cest probable mais rare jai un ami pareil il lui on changer les 4 il les a récupéré ben jen ai mit 2 des siens sur un scénic pour dépanner et sa roule toujours parfois y prefere peu etre etre sure a.200%

adel2789
18/12/2015, 22h06
Pression carburant ok et 4 injecteurs hs personnelement jamais vu avant

Binbin
18/12/2015, 22h16
Pression carburant ok et 4 injecteurs hs personnelement jamais vu avant

Oui moi aussi je trouve ça étrange, à moins qu'il ne s'ouvrent pas.:4:

jah83
19/12/2015, 04h54
Le coup classique du dieseliste qui trouvent toujours tout les injecteurs HS...

raed83300
19/12/2015, 07h32
j'ai pas le choix j'arrive pas a les trouvé c'est un fin 2010 avec injecteur siemens ref 9659337980 on plus un collègue mécano les a brossé

raed83300
19/12/2015, 14h24
salut tout le monde
la suite de mes recherche dans le filtre a gasoil des limailles verdict pompe hp a changer
aussi.
j'ai besoin de votre aide j'ai trouvé 4 injecteurs et pompe qui proviennent d'un fiat scudo 2.0 hdi 120CV de 2008 code moteur rhk comme le mien mais les injecteurs on le code suivant 9657144580 ET LE MIENNE REF 9659337980 sont ils compatible ?
merci

raed83300
19/12/2015, 14h51
salut tout le monde
la suite de mes recherche dans le filtre a gasoil des limailles verdict pompe hp a changer
aussi.
J'ai besoin de votre aide j'ai trouvé 4 injecteurs et pompe qui proviennent d'un fiat scudo 2.0 hdi 120cv de 2008 code moteur rhk comme le mien mais les injecteurs siemens on le code suivant 9657144580 et le mienne ref 9659337980 sont ils compatible ?
Merci

injecteurs siemens

raed83300
19/12/2015, 19h14
pas solution les amis ?

Binbin
19/12/2015, 19h59
salut tout le monde
la suite de mes recherche dans le filtre a gasoil des limailles verdict pompe hp a changer
aussi.
j'ai besoin de votre aide j'ai trouvé 4 injecteurs et pompe qui proviennent d'un fiat scudo 2.0 hdi 120CV de 2008 code moteur rhk comme le mien mais les injecteurs on le code suivant 9657144580 ET LE MIENNE REF 9659337980 sont ils compatible ?
merci

Bonsoir,

tu tape le référence de tes injecteurs d’origine sur ebay, et tu voit les sites qui te les propose et donne les référence équivalentes.

jphp
19/12/2015, 20h07
salut, donne moi les huit derniers caracteres du vin en MP, je regarde mieux tes injecteurs
car il y as sur ce modele une question de class un gros chiffre gravé sur le dessus, class 4; class 5, class 6
j'aurai pas la classification, c toi qui doit me la donner pour avoir une ref mm en echange standart
@

jah83
19/12/2015, 20h15
On dirait que oui http://www.ebay.de/itm/Injektor-Einspritzduese-fuer-Volvo-Citroen-Peugeot-2-0-HDI-9657144580-9659337980-/121538389967

Binbin
19/12/2015, 20h19
salut tout le monde
la suite de mes recherche dans le filtre a gasoil des limailles verdict pompe hp a changer
aussi.
j'ai besoin de votre aide j'ai trouvé 4 injecteurs et pompe qui proviennent d'un fiat scudo 2.0 hdi 120CV de 2008 code moteur rhk comme le mien mais les injecteurs on le code suivant 9657144580 ET LE MIENNE REF 9659337980 sont ils compatible ?
merci

Bonsoir,

tu tape le référence de tes injecteurs d’origine sur ebay, et tu voit les sites qui te les propose et donne les référence équivalentes ou mieux tu va voir un diéséliste avec agrément de la marque siemens

jphp
19/12/2015, 20h21
ok ! et pour la classification ?? tu fait comment ? la ref ne suffit pas !
@

raed83300
19/12/2015, 20h25
j'ai déjà trouver ca: http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/871062114.htm
merci

jphp
19/12/2015, 20h30
la ref ne suffit pas !! tu as un chiffre en gros dessus 4,5,6
post une photo d'un injecteur de dessus propre
@

Binbin
19/12/2015, 20h30
ok ! et pour la classification ?? tu fait comment ? la ref ne suffit pas !
@

Que veut tu dire par classification? Je fait peut'etre l'impasse sur quelque chose.

Ensuite, on ne s'oriente peut-être pas sur la bonne piste.

POUR L'AUTEUR DU SUJET:Les défauts réveille calculateur me laissent songeurs, sont'il actifs? A tu fait un effacement pour voir les défauts qui reviennent?

jphp
19/12/2015, 20h37
reveil inattendu c toujours ds le diag si tu coupe et remet le contact de facons innopiné sans raisons ! en gros si tu met le contact c pour démarrer, donc le bsi se reveil s’apprête pour démarrer, tu coupe derriere, tu remet de suite, = reveil inattendu !
c juste cà
il existe aussi tentative de démarrage a distance !! c pareil que reveil inattendu
la procedure de démarrage est incorrectement réalisée
@

raed83300
19/12/2015, 20h38
pour le problème j'ai le compte rendu du diéséliste avec les test avec limaille dans le filtre
pour le code défaut réveil calculateur il revienne avec l’essai de démarrage prolongé

Binbin
19/12/2015, 20h47
Si t'a de la limaille dans le filtre, tu peut changer la pompe et les injecteur, et bien sur nettoyer tout le circuit avec dépose du réservoir pour nettoyage minutieux. Mais j'ai du mal à comprendre que tu arrive à monter à 400 bars avec pompe et injecteurs HS. Encore quelque-chose qui m'échappe.

jphp
19/12/2015, 20h50
on trouve toujours un peu de limaille ds les filtres, c seulement quand il y en as beaucoup qu'on doit s'inquieter !
@+

raed83300
19/12/2015, 20h54
la ref ne suffit pas !! tu as un chiffre en gros dessus 4,5,6
post une photo d'un injecteur de dessus propre
@

SUR LE DESSUS IL EST MARQUE
U
9659337980
JG06 42044 =codage
merci

jah83
20/12/2015, 06h22
La classification peut se changer au telecodage il me semble

raed83300
20/12/2015, 09h08
je suis vraiment dans l'impasse je prends ou pas ?

adel2789
20/12/2015, 11h37
Hier j'ai verifié la pression d'un jumper 3 au ralenti aux alentours de 300 bars donc 400 je crois qu'il ya 2 ou 3 injecteurs qui sont bouchés. Bref une fois a un mecano a eu la un pb similaire et il a insisté avec le demarreur le star pilote et un tuyau du compresseur d'air dans le reservoir apres peu de temps le vehicule a demarré en 3 cylindres, il est sortie avec le camion des accelrations plein regime et tout est revenu normal . Je sais pas si c un coup de chance mais ca marché

raed83300
20/12/2015, 13h45
la suite des mesures des paramètres voir pièce jointe

jphp
20/12/2015, 14h12
t'es un peu en dessous de la consigne pression carburant , il faut l'aider, au nettoyant frein, envoie du nettoyant frein ds l'admission le plus prés possible du turbo,
ca devrait peter, ! fait toi aider, un au démarreur, l'autre envoie le produit en dosant
un peu plus un peu moins, jusqu'a que ca tourne tout seul, ca doit peter
@+

Binbin
20/12/2015, 14h35
Hier j'ai verifié la pression d'un jumper 3 au ralenti aux alentours de 300 bars donc 400 je crois qu'il ya 2 ou 3 injecteurs qui sont bouchés. Bref une fois a un mecano a eu la un pb similaire et il a insisté avec le demarreur le star pilote et un tuyau du compresseur d'air dans le reservoir apres peu de temps le vehicule a demarré en 3 cylindres, il est sortie avec le camion des accelrations plein regime et tout est revenu normal . Je sais pas si c un coup de chance mais ca marché

+1 pour adel, tes trois injecteurs avec un debit trop faible sont peut'etre bloqué fermé, dans ce cas tu ne pourra pas démarrer, mis à part au nettoyant frein ou star pilote. Tu peut toujours démonter les pointes d'injecteurs pour contrôler le grippage et les nettoyer et dégripper au dégrippant, tu remonte, si ca démarre, c’était ça. J'ai u le même cas sur un scenic qui 'tais stocké de puis 1 ans, et comme ceci ca a fonctionné.

Il a fallu remplacer les injecteurs à la suite, fumé à l'échappement et trop de retours.

raed83300
20/12/2015, 22h03
merci a vous tous j'ai déjà tenter avec le nettoyons frein rien
avec le démarreur seul et avec une autre voiture brancher sur la batterie le moteur veut démarrer bas régime et si je l’ache la clé il s’arrête
donc est ce que je dois changer les injecteurs seul ou la pompe aussi?

akasa67
20/12/2015, 22h19
Change ta pompe!!!

Binbin
20/12/2015, 22h41
Le nettoyant frein est trop sec pour nettoyer les pointe des injecteurs, a tu pu extraire les aiguilles des buse?

Binbin
20/12/2015, 22h47
Si l'aiguille ne coulisse pas librement dans la buse, c'est mort. Elle doit tomber par son poid, au pire à la soufflette dans le canal d'alimentation GO, elle doit sortir, si impossible de la sortir et de la rendre libre, ça ne fonctionnera pas.

akasa67
20/12/2015, 22h47
Slt binbin pour moi sa pompe et raide y devrais essyer de pomper sur la poire le temps que quelqu'un d autres tourne la clé et appuyé fort je suis sure que sa demarre mais y pourrais pas accélérer..

Binbin
20/12/2015, 23h04
Slt binbin pour moi sa pompe et raide y devrais essyer de pomper sur la poire le temps que quelqu'un d autres tourne la clé et appuyé fort je suis sure que sa demarre mais y pourrais pas accélérer..

Oui il peut essayer, mais es'ce que les pointes d'injecteurs ne sont pas grippées.

En tous cas, si il pompe à la poire pendant que quelqu’un actionne le dem, il peut vérifier si la P° réel est conforme à la P° de consigne. Donc à essayer.

Binbin
20/12/2015, 23h08
Ou au nettoyant frein comme dit JPHP. Le régime ralentie étant plus haut que le régime au démarreur, la pompe a plus de capacité à fournir la pression.

akasa67
20/12/2015, 23h40
Oui de toutes facon si sa demarre pas au star ou nettoyant frein soit injecteurs hs soit pompe
Le moteur doit peter d une facon ou dune autres alors je serais lui test retoyr injzcteur si la pompe debute pas que la basse pression et bonne etc qui change les organe hp..

Binbin
20/12/2015, 23h46
Non, s'il n’arrive pas à faire péter avec le nettoyant frein, c'est pas l'injection, c'est mécanique.

Binbin
20/12/2015, 23h54
Si impossible de démarrer au nettoyant frein avec deux personne, contrôler calage distrib, état du clavetage AAC/poulie, et compressions.

akasa67
21/12/2015, 00h47
Eux je sais bien que si sa pete pas au nettoyant frein y a un soucis lol maos jai deja vue demoteur ne pas demarrer et qui n avais juste la segmentation collée..

jah83
21/12/2015, 06h49
Oui de toutes facon si sa demarre pas au star ou nettoyant frein soit injecteurs hs soit pompe

Pas d accord du tout ! A moins que le nettoyant frein melangée a l air arrive par le circuit GO... Ce qui n est pas le cas.

ca depend des tarifs que tu trouves et des delais que tu as mais perso je me contenterai de commencer par changer les injecteurs dans un premier temps. A moins que les quantite de limaille retrouvee soit vraiment tres importante.

akasa67
21/12/2015, 10h24
Pas d accord du tout ! A moins que le nettoyant frein melangée a l air arrive par le circuit GO... Ce qui n est pas le cas.

ca depend des tarifs que tu trouves et des delais que tu as mais perso je me contenterai de commencer par changer les injecteurs dans un premier temps. A moins que les quantite de limaille retrouvee soit vraiment tres importante.

Si un moteur et ok et le calage etc biensur le moteur doigt péter..
De même pour moi si trop de limaille je balancerai pas 4 injecteurs..

raed83300
21/12/2015, 11h28
j'ai regardez partout
est j'ai trouvez de l'huile cotez échangeur de turbo et comme sa pète pas avec le nettoyant frein je pense que c'est le moteur qui est hs.
j'ai trouvez un moteur mais le type est rhr dw10B 136 cv est le mien rhk dw10U 120CV
sont il compatible?
merci

akasa67
21/12/2015, 12h17
Ta regarder le calage distri l aac tourne??

raed83300
21/12/2015, 12h46
Ta regarder le calage distri l aac tourne??

avec diagbox j'ai synchronisation vilebrequin acc oui

Binbin
21/12/2015, 13h16
avec diagbox j'ai synchronisation vilebrequin acc oui

ça ne veut rien dire, tu peut avoir le signal synchro, et le clavetage de l'AAC qui a pété, tout dépend à quel endroit est situé la cible de l'AAC.

Binbin
21/12/2015, 13h17
Si un moteur et ok et le calage etc biensur le moteur doigt péter..
De même pour moi si trop de limaille je balancerai pas 4 injecteurs..

C'est mon avis aussi pour tout ce qui est dit.

raed83300
22/12/2015, 17h04
salut tout le monde
j'ai fait la vérification du calage il est bon
pression rail 350 bar elle est bonne
mais j'ai l'impression que le moteur manque de pression sur 2 cylindres
pas de bruit suspect
des que j'ai un peut de temp je veut contrôler les linguet soupape .....
merci

felmo
22/12/2015, 18h16
salut, faut passer le test mecanique,au compressiometre
un vehicule ne demarrant pas au s/pilote(*),c'est la mecanique
qui boite sur plusieurs cylindres.................................

raed83300
22/12/2015, 18h19
j'ai pas de compressiometre

raed83300
23/12/2015, 15h58
salut tout le monde
je cherche rta moteur rhr ou rhk psa
merci

dede83
23/12/2015, 17h34
https://mon-partage.fr/f/K6mGRWfW/

regarde si ça t aide

raed83300
25/12/2015, 18h13
salut tout le monde et bonne fête
j'ai trouvé un moteur qui provient d'une 407 il a 90000 km code moteur rhk 2,0 hdi 136
est ce qu'il peut s'adapter pour mon camion code moteur rhk
j'ai vu un peut que la différence entre les deux moteur est fap et sans fap et le reste c'est la cartographie pour l'injection ect
merci

tor1954
25/12/2015, 18h21
Oui, c'est les mêmes blocs
Vérifie juste si tu as la même marque d'injection, mais je pense quand 2l 136 y avait pas 2 injection différentes
Et chez citroen c'est pas comme chez Renault où il ya 25 type différents

Mets le bloc à nu , et change aussi volant moteur , remonte celui du tiens comme ça tu prends aucun risque , il ya sûrement des différences sur les pipes d'eau et ... Mais tu verras c'est simple
Même si il est pas kilométré fait la distribution quand il est au sol , c'est mieux
Turbo il sera à mon avis différents

Bon montage


salut tout le monde et bonne fête
j'ai trouvé un moteur qui provient d'une 407 il a 90000 km code moteur rhk 2,0 hdi 136
est ce qu'il peut s'adapter pour mon camion code moteur rhk
j'ai vu un peut que la différence entre les deux moteur est fap et sans fap et le reste c'est la cartographie pour l'injection ect
merci

jah83
25/12/2015, 18h23
Si tu veux envoi en mp les immat des deux véhicules que je vois si c est le même type.

raed83300
25/12/2015, 18h27
j'ai l'immat la mienne mais pas de l'autre moteur

tor1954
25/12/2015, 18h38
Lit mon post c'est bon y a pas de probleme , et je viens de me rappeler que j'en ai vendu un de c5 2l136 pour mettre dans un jumpy et le gars a fait comme je t'ai dit
100% compatible


j'ai l'immat la mienne mais pas de l'autre moteur

jah83
25/12/2015, 18h49
J avais pas vu le message de Tor1954. Effectivement si les deux sont des rhk tu dois pouvoir le monter. au pire quelques petite modif au niveau durite ou connectique mais rien de bien méchant. Par contre faire bien attention avant la pose. Des fois il vaut mieux perdre 10/15min a verifier ce qu' il y a adapter plutôt que s en rendre compte à un moment où c est beaucoup moins pratique

raed83300
25/12/2015, 19h27
merci les amis pour vos réponse
donc le rhr et le rhk c'est le mème avec quelque modification a faire turbo pipe ect .....
on plus le moteur je peut l'avoir a 500 euros
merci

andre1986
25/12/2015, 19h34
salut raed83300 tu peux monte une rhr a la place de rhk moi j'ai deja fait mas le carter huile ne ete pas pareille cause pas de trous pour fixe le suport de pres cata

raed83300
27/12/2015, 21h29
encore une question pour les pro
le vendeur du moteur ma dit que c'est des injecteur bosch qui sont sur le moteur rhr
ma question est ce que possible de mettre mes injecteur siemens a la place et pour la fixation sont t'il le meme
merci

tor1954
27/12/2015, 21h33
Cela aurais été mieux de trouver 1 moteur avec du Siemens , mais pas de soucis pour monter les tiens dessus , mais faudra monter ta pompe hp aussi car c'est aussi du Siemens, fixation sont les mêmes


Conseil :
Mets le nouveau moteur à nu complètement et remonte au fur et à mesure les accessoires du tien , pompe hp, injecteur,câblage,...
Prévois joint d'injecteur et profite pour nettoyer ta vanne egr et ton admission



encore une question pour les pro
le vendeur du moteur ma dit que c'est des injecteur bosch qui sont sur le moteur rhr
ma question est ce que possible de mettre mes injecteur siemens a la place et pour la fixation sont t'il le meme
merci

raed83300
28/12/2015, 20h29
des nouvelles j'ai profilter que le moteur est dehors de la voiture pour déculasser verdict deux cylindre fondu et un soupape percez sur le coté
je veux mon profiter pour nettoyer tout le reste avant le 3 janvier la date du retour du vendeur et pour chercher la causse du problème
merci

rapou30
28/12/2015, 23h31
Bonsoir, je m'invite a cette discussion pour dire que a votre place, je chercherai un moteur avec la meme injection que celui en place car il y a un risque que l'origine de la panne vienne de la ou que pendant la casse du moteur un injecteur ou plus soit abimé ce qui ferait des frais supplémentaires.
Bonne continuation

rapou30
28/12/2015, 23h32
le turbo est dans quel etat ?

raed83300
29/12/2015, 16h29
salut tout le monde
de ma part je penche vers une fuite au niveau du turbo l'huile par l'admission
mis a part j'ai pas trouver un moteur avec la meme ref et au niveau des injecteurs j'ai les ai fait tester ils ont un débit un peut faible a cause de l'huile donc je veut changer les bec aussi reparer le turbo
ma question pour le moteur d’occasion 2.0 HDI 136 existe t'il un moteur rhr avec injecteur bosch et est il possible de remonter mes injecteur siemens a la place ?
merci

wscar
02/01/2016, 00h13
je n ais jamais vu de moteur rhr avec des injecteurs bosch...
c est soit du siemens pour seux qui sont pilotés avec un sid803 ou 803a
ou delphi pour ceux pilotes en dcm...

raed83300
02/01/2016, 16h35
salut tout le monde
bonne année et mes meilleurs vœux.
vu le prix pour un moteur de même ref sans injection sans turbo je pencherai vers le refait du moteur a neuf
déglaçage rectification
coussinet de bielle
piston avec des nouvelles segmentation
cra turbo
coussinet de palier
kit distribution
joint queue de soupape
kit joint bas moteur

raed83300
09/01/2016, 17h13
salut tout le monde et merci pour tous vous réponse
je confirme que le rhr peut s'adapter sur un rhk
pieces a changer
carter d'huile pour la fixation de prés cata
support moteur
capsule de dépression de turbo
problème résolue le moteur tourne comme une horloge pas de claquement pas de fumé
il me reste que trouver la panne de radar de recule
merci

jah83
10/01/2016, 05h42
Nickel. merci pour le retour.