Voir la version complète : Jumpy 2010 120cv demarre pas
raed83300
16/12/2015, 21h53
salut tout le monde
j'ai acheter un jumpy annee 2010 120cv avec problème de démarrage
apres passage de diagbox
bsi
code défaut f5ff défaut réinitialisation inattendue du bsi
moteur injection
u1118 communication sur le réseau can confort
p1351 circuit relais de pré post-chauffage
p1693 réveil calculateur commande a distance
u2001 reveil calculateur commande a distance
j'ai besoin de votre aide
merci
Ton démarreur tourne ? Défaut fugitif ou permanent ?As tu fait un effacement défaut puis réessayer ?
On a eu un 2l hdi au garage qui se désamorçait tout le temps , il fallait le démarrer au Start pilote .tuyaux de retour défectueux
Tes défauts peuvent être la à cause de tout les essais de démarrage, tension batterie,...
Moi je ferait un effacement diag puis j'essaierais de le démarrer au Start pilote pour voir si déjà il en veux, et puis tu refait une lecture diag pour voir les défauts
raed83300
16/12/2015, 22h02
j'ai pas encore effacer le défaut c'est mon pc de diag qui ma lâcher avant que je puisse effacer demain je ferai ca
raed83300
16/12/2015, 22h32
j'ai pas encore effacer le défaut c'est mon pc de diag qui ma lâcher avant que je puisse effacer demain je ferai ca
APRES EFFACEMENT DE DEFAUT
j'avais un défaut permanent relais de post préchauffage
après j'ai fait lecture de défaut après démarrage
bsi 0 défaut mais coter calculateur le même défaut qui reviennent
déjà je vais commencer a nettoyer le connecteur
raed83300
17/12/2015, 07h18
APRES EFFACEMENT DE DEFAUT
j'avais un défaut permanent relais de post préchauffage
après j'ai fait lecture de défaut après démarrage
bsi 0 défaut mais coter calculateur le même défaut qui reviennent
déjà je vais commencer a nettoyer le connecteur
personne qui ya une solution !!!!
merci
Tout les defauts ecu moteur precedement cites reviennent ? Quels symptome ca engendre ?
salut, si ton probleme n'est que le demarrage, tes codes defauts n'en disent rien, faire la lecture de parametres injection, si ta pression est faible, fait le test retour injecteurs
Salut
c'est quoi ton moteur ?
C'est le 2.0 HDI SID803 ?
Si c'est le cas, ne tient pas compte des défauts u1118, P1693, u2001 car c'est vendu avec ! et ça n'engendre pas de dysfonctionnements
il faut vérifier les paramètres dans le calculateur moteur:
Anti démarrage: déverrouillé
Régime >200 tr
débit d'air> 200 mg/cp
Pression carb> 200 bars
Synchro: oui
Si tu as tout ça, ça doit démarrer
Sinon, contrôle que c'est bien du gazole
raed83300
17/12/2015, 17h53
salut tout le monde merci pour vos réponse rapide la suite est la suivante
mesure des paramètre
voire photo
j'ai pense a une problème d'injecteur
raed83300
17/12/2015, 17h57
salut tout le monde merci pour vos réponse rapide la suite est la suivante
mesure des paramètre
voire photo
j'ai pense a une problème d'injecteur
donc je l'ai démonter pour la vérification chez un diéséliste verdict demain
a propos du moteur c'est un 2.0 HDI 120CV
merci
adel2789
17/12/2015, 21h30
Salut pk tu postes pas des valeurs reelles deja les courbes ne sont pas tres claires:/ sinon sur ecu les defauts reviennent ou impossible de les supprimer?
raed83300
17/12/2015, 21h41
Salut pk tu postes pas des valeurs reelles deja les courbes ne sont pas tres claires:/ sinon sur ecu les defauts reviennent ou impossible de les supprimer?
comme c'est marquer plus haut les defaut reviennent
merci
Slt en debranchant les retours les 3 quart du temps on le vois quand un injecteur pisse
raed83300
17/12/2015, 22h17
j’attends la réponse pour demain de l’état des injecteurs
merci
salut
il faut vérifier les paramètres dans le calculateur moteur:
Anti démarrage: déverrouillé
Régime >200 tr
débit d'air> 200 mg/cp
Pression carb> 200 bars
Synchro: oui
j-sky a raison
en plus verifie l'etat du calculateur (system antidemarage ) verouillé ou non vérouillé ce qui fait beaucoup la diferance
raed83300
18/12/2015, 06h47
salut
j-sky a raison
en plus verifie l'etat du calculateur (system antidemarage ) verouillé ou non vérouillé ce qui fait beaucoup la diferance
comme vous pouvez voir en haut sur les images
pression bonne et synchronisation oui
Qu en est il des etats de l antidemarrage ?
raed83300
18/12/2015, 12h27
j'ai pas de defaut niveau antidémarrage
j'avais le double de cle
Salut
le double de cle ne veut rien dir
et si le code pin n'est meme pas passé au niveau du com !!!
raed83300
18/12/2015, 17h38
verdict les 4 injecteurs hs
j’attends la réparation au milieu de la semaine prochaine
merci a vous tous en verra la suite
verdict les 4 injecteurs hs
j’attends la réparation au milieu de la semaine prochaine
merci a vous tous en verra la suite
Salut
Si les 4 injecteurs sont réellement HS en même temps, alors vidange le réservoir et remplace le carburant
raed83300
18/12/2015, 19h20
Salut
Si les 4 injecteurs sont réellement HS en même temps, alors vidange le réservoir et remplace le carburant
trois qui ont un débit très faible et le quatrième retour très grand
je ferais sa j-sky avec tout les filtres
merci
Les 4 d un coup bisard quand même mais si le dieseliste le dit cest probable mais rare jai un ami pareil il lui on changer les 4 il les a récupéré ben jen ai mit 2 des siens sur un scénic pour dépanner et sa roule toujours parfois y prefere peu etre etre sure a.200%
adel2789
18/12/2015, 22h06
Pression carburant ok et 4 injecteurs hs personnelement jamais vu avant
Pression carburant ok et 4 injecteurs hs personnelement jamais vu avant
Oui moi aussi je trouve ça étrange, à moins qu'il ne s'ouvrent pas.:4:
Le coup classique du dieseliste qui trouvent toujours tout les injecteurs HS...
raed83300
19/12/2015, 07h32
j'ai pas le choix j'arrive pas a les trouvé c'est un fin 2010 avec injecteur siemens ref 9659337980 on plus un collègue mécano les a brossé
raed83300
19/12/2015, 14h24
salut tout le monde
la suite de mes recherche dans le filtre a gasoil des limailles verdict pompe hp a changer
aussi.
j'ai besoin de votre aide j'ai trouvé 4 injecteurs et pompe qui proviennent d'un fiat scudo 2.0 hdi 120CV de 2008 code moteur rhk comme le mien mais les injecteurs on le code suivant 9657144580 ET LE MIENNE REF 9659337980 sont ils compatible ?
merci
raed83300
19/12/2015, 14h51
salut tout le monde
la suite de mes recherche dans le filtre a gasoil des limailles verdict pompe hp a changer
aussi.
J'ai besoin de votre aide j'ai trouvé 4 injecteurs et pompe qui proviennent d'un fiat scudo 2.0 hdi 120cv de 2008 code moteur rhk comme le mien mais les injecteurs siemens on le code suivant 9657144580 et le mienne ref 9659337980 sont ils compatible ?
Merci
injecteurs siemens
raed83300
19/12/2015, 19h14
pas solution les amis ?
salut tout le monde
aussi.
j'ai besoin de votre aide j'ai trouvé 4 injecteurs et pompe qui proviennent d'un fiat scudo 2.0 hdi 120CV de 2008 code moteur rhk comme le mien mais les injecteurs on le code suivant 9657144580 ET LE MIENNE REF 9659337980 sont ils compatible ?
merci
Bonsoir,
tu tape le référence de tes injecteurs d’origine sur ebay, et tu voit les sites qui te les propose et donne les référence équivalentes.
salut, donne moi les huit derniers caracteres du vin en MP, je regarde mieux tes injecteurs
car il y as sur ce modele une question de class un gros chiffre gravé sur le dessus, class 4; class 5, class 6
j'aurai pas la classification, c toi qui doit me la donner pour avoir une ref mm en echange standart
@
On dirait que oui http://www.ebay.de/itm/Injektor-Einspritzduese-fuer-Volvo-Citroen-Peugeot-2-0-HDI-9657144580-9659337980-/121538389967
salut tout le monde
aussi.
merci
Bonsoir,
tu tape le référence de tes injecteurs d’origine sur ebay, et tu voit les sites qui te les propose et donne les référence équivalentes ou mieux tu va voir un diéséliste avec agrément de la marque siemens
ok ! et pour la classification ?? tu fait comment ? la ref ne suffit pas !
@
raed83300
19/12/2015, 20h25
j'ai déjà trouver ca: http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/871062114.htm
merci
la ref ne suffit pas !! tu as un chiffre en gros dessus 4,5,6
post une photo d'un injecteur de dessus propre
@
ok ! et pour la classification ?? tu fait comment ? la ref ne suffit pas !
@
Que veut tu dire par classification? Je fait peut'etre l'impasse sur quelque chose.
Ensuite, on ne s'oriente peut-être pas sur la bonne piste.
POUR L'AUTEUR DU SUJET:Les défauts réveille calculateur me laissent songeurs, sont'il actifs? A tu fait un effacement pour voir les défauts qui reviennent?
reveil inattendu c toujours ds le diag si tu coupe et remet le contact de facons innopiné sans raisons ! en gros si tu met le contact c pour démarrer, donc le bsi se reveil s’apprête pour démarrer, tu coupe derriere, tu remet de suite, = reveil inattendu !
c juste cà
il existe aussi tentative de démarrage a distance !! c pareil que reveil inattendu
la procedure de démarrage est incorrectement réalisée
@
raed83300
19/12/2015, 20h38
pour le problème j'ai le compte rendu du diéséliste avec les test avec limaille dans le filtre
pour le code défaut réveil calculateur il revienne avec l’essai de démarrage prolongé
Si t'a de la limaille dans le filtre, tu peut changer la pompe et les injecteur, et bien sur nettoyer tout le circuit avec dépose du réservoir pour nettoyage minutieux. Mais j'ai du mal à comprendre que tu arrive à monter à 400 bars avec pompe et injecteurs HS. Encore quelque-chose qui m'échappe.
on trouve toujours un peu de limaille ds les filtres, c seulement quand il y en as beaucoup qu'on doit s'inquieter !
@+
raed83300
19/12/2015, 20h54
la ref ne suffit pas !! tu as un chiffre en gros dessus 4,5,6
post une photo d'un injecteur de dessus propre
@
SUR LE DESSUS IL EST MARQUE
U
9659337980
JG06 42044 =codage
merci
La classification peut se changer au telecodage il me semble
raed83300
20/12/2015, 09h08
je suis vraiment dans l'impasse je prends ou pas ?
adel2789
20/12/2015, 11h37
Hier j'ai verifié la pression d'un jumper 3 au ralenti aux alentours de 300 bars donc 400 je crois qu'il ya 2 ou 3 injecteurs qui sont bouchés. Bref une fois a un mecano a eu la un pb similaire et il a insisté avec le demarreur le star pilote et un tuyau du compresseur d'air dans le reservoir apres peu de temps le vehicule a demarré en 3 cylindres, il est sortie avec le camion des accelrations plein regime et tout est revenu normal . Je sais pas si c un coup de chance mais ca marché
raed83300
20/12/2015, 13h45
la suite des mesures des paramètres voir pièce jointe
t'es un peu en dessous de la consigne pression carburant , il faut l'aider, au nettoyant frein, envoie du nettoyant frein ds l'admission le plus prés possible du turbo,
ca devrait peter, ! fait toi aider, un au démarreur, l'autre envoie le produit en dosant
un peu plus un peu moins, jusqu'a que ca tourne tout seul, ca doit peter
@+
Hier j'ai verifié la pression d'un jumper 3 au ralenti aux alentours de 300 bars donc 400 je crois qu'il ya 2 ou 3 injecteurs qui sont bouchés. Bref une fois a un mecano a eu la un pb similaire et il a insisté avec le demarreur le star pilote et un tuyau du compresseur d'air dans le reservoir apres peu de temps le vehicule a demarré en 3 cylindres, il est sortie avec le camion des accelrations plein regime et tout est revenu normal . Je sais pas si c un coup de chance mais ca marché
+1 pour adel, tes trois injecteurs avec un debit trop faible sont peut'etre bloqué fermé, dans ce cas tu ne pourra pas démarrer, mis à part au nettoyant frein ou star pilote. Tu peut toujours démonter les pointes d'injecteurs pour contrôler le grippage et les nettoyer et dégripper au dégrippant, tu remonte, si ca démarre, c’était ça. J'ai u le même cas sur un scenic qui 'tais stocké de puis 1 ans, et comme ceci ca a fonctionné.
Il a fallu remplacer les injecteurs à la suite, fumé à l'échappement et trop de retours.
raed83300
20/12/2015, 22h03
merci a vous tous j'ai déjà tenter avec le nettoyons frein rien
avec le démarreur seul et avec une autre voiture brancher sur la batterie le moteur veut démarrer bas régime et si je l’ache la clé il s’arrête
donc est ce que je dois changer les injecteurs seul ou la pompe aussi?
Le nettoyant frein est trop sec pour nettoyer les pointe des injecteurs, a tu pu extraire les aiguilles des buse?
Si l'aiguille ne coulisse pas librement dans la buse, c'est mort. Elle doit tomber par son poid, au pire à la soufflette dans le canal d'alimentation GO, elle doit sortir, si impossible de la sortir et de la rendre libre, ça ne fonctionnera pas.
Slt binbin pour moi sa pompe et raide y devrais essyer de pomper sur la poire le temps que quelqu'un d autres tourne la clé et appuyé fort je suis sure que sa demarre mais y pourrais pas accélérer..
Slt binbin pour moi sa pompe et raide y devrais essyer de pomper sur la poire le temps que quelqu'un d autres tourne la clé et appuyé fort je suis sure que sa demarre mais y pourrais pas accélérer..
Oui il peut essayer, mais es'ce que les pointes d'injecteurs ne sont pas grippées.
En tous cas, si il pompe à la poire pendant que quelqu’un actionne le dem, il peut vérifier si la P° réel est conforme à la P° de consigne. Donc à essayer.
Ou au nettoyant frein comme dit JPHP. Le régime ralentie étant plus haut que le régime au démarreur, la pompe a plus de capacité à fournir la pression.
Oui de toutes facon si sa demarre pas au star ou nettoyant frein soit injecteurs hs soit pompe
Le moteur doit peter d une facon ou dune autres alors je serais lui test retoyr injzcteur si la pompe debute pas que la basse pression et bonne etc qui change les organe hp..
Non, s'il n’arrive pas à faire péter avec le nettoyant frein, c'est pas l'injection, c'est mécanique.
Si impossible de démarrer au nettoyant frein avec deux personne, contrôler calage distrib, état du clavetage AAC/poulie, et compressions.
Eux je sais bien que si sa pete pas au nettoyant frein y a un soucis lol maos jai deja vue demoteur ne pas demarrer et qui n avais juste la segmentation collée..
Oui de toutes facon si sa demarre pas au star ou nettoyant frein soit injecteurs hs soit pompe
Pas d accord du tout ! A moins que le nettoyant frein melangée a l air arrive par le circuit GO... Ce qui n est pas le cas.
ca depend des tarifs que tu trouves et des delais que tu as mais perso je me contenterai de commencer par changer les injecteurs dans un premier temps. A moins que les quantite de limaille retrouvee soit vraiment tres importante.
Pas d accord du tout ! A moins que le nettoyant frein melangée a l air arrive par le circuit GO... Ce qui n est pas le cas.
ca depend des tarifs que tu trouves et des delais que tu as mais perso je me contenterai de commencer par changer les injecteurs dans un premier temps. A moins que les quantite de limaille retrouvee soit vraiment tres importante.
Si un moteur et ok et le calage etc biensur le moteur doigt péter..
De même pour moi si trop de limaille je balancerai pas 4 injecteurs..
raed83300
21/12/2015, 11h28
j'ai regardez partout
est j'ai trouvez de l'huile cotez échangeur de turbo et comme sa pète pas avec le nettoyant frein je pense que c'est le moteur qui est hs.
j'ai trouvez un moteur mais le type est rhr dw10B 136 cv est le mien rhk dw10U 120CV
sont il compatible?
merci
Ta regarder le calage distri l aac tourne??
raed83300
21/12/2015, 12h46
Ta regarder le calage distri l aac tourne??
avec diagbox j'ai synchronisation vilebrequin acc oui
avec diagbox j'ai synchronisation vilebrequin acc oui
ça ne veut rien dire, tu peut avoir le signal synchro, et le clavetage de l'AAC qui a pété, tout dépend à quel endroit est situé la cible de l'AAC.
Si un moteur et ok et le calage etc biensur le moteur doigt péter..
De même pour moi si trop de limaille je balancerai pas 4 injecteurs..
C'est mon avis aussi pour tout ce qui est dit.
raed83300
22/12/2015, 17h04
salut tout le monde
j'ai fait la vérification du calage il est bon
pression rail 350 bar elle est bonne
mais j'ai l'impression que le moteur manque de pression sur 2 cylindres
pas de bruit suspect
des que j'ai un peut de temp je veut contrôler les linguet soupape .....
merci
salut, faut passer le test mecanique,au compressiometre
un vehicule ne demarrant pas au s/pilote(*),c'est la mecanique
qui boite sur plusieurs cylindres.................................
raed83300
22/12/2015, 18h19
j'ai pas de compressiometre
raed83300
23/12/2015, 15h58
salut tout le monde
je cherche rta moteur rhr ou rhk psa
merci
https://mon-partage.fr/f/K6mGRWfW/
regarde si ça t aide
raed83300
25/12/2015, 18h13
salut tout le monde et bonne fête
j'ai trouvé un moteur qui provient d'une 407 il a 90000 km code moteur rhk 2,0 hdi 136
est ce qu'il peut s'adapter pour mon camion code moteur rhk
j'ai vu un peut que la différence entre les deux moteur est fap et sans fap et le reste c'est la cartographie pour l'injection ect
merci
Oui, c'est les mêmes blocs
Vérifie juste si tu as la même marque d'injection, mais je pense quand 2l 136 y avait pas 2 injection différentes
Et chez citroen c'est pas comme chez Renault où il ya 25 type différents
Mets le bloc à nu , et change aussi volant moteur , remonte celui du tiens comme ça tu prends aucun risque , il ya sûrement des différences sur les pipes d'eau et ... Mais tu verras c'est simple
Même si il est pas kilométré fait la distribution quand il est au sol , c'est mieux
Turbo il sera à mon avis différents
Bon montage
salut tout le monde et bonne fête
j'ai trouvé un moteur qui provient d'une 407 il a 90000 km code moteur rhk 2,0 hdi 136
est ce qu'il peut s'adapter pour mon camion code moteur rhk
j'ai vu un peut que la différence entre les deux moteur est fap et sans fap et le reste c'est la cartographie pour l'injection ect
merci
Si tu veux envoi en mp les immat des deux véhicules que je vois si c est le même type.
raed83300
25/12/2015, 18h27
j'ai l'immat la mienne mais pas de l'autre moteur
Lit mon post c'est bon y a pas de probleme , et je viens de me rappeler que j'en ai vendu un de c5 2l136 pour mettre dans un jumpy et le gars a fait comme je t'ai dit
100% compatible
j'ai l'immat la mienne mais pas de l'autre moteur
J avais pas vu le message de Tor1954. Effectivement si les deux sont des rhk tu dois pouvoir le monter. au pire quelques petite modif au niveau durite ou connectique mais rien de bien méchant. Par contre faire bien attention avant la pose. Des fois il vaut mieux perdre 10/15min a verifier ce qu' il y a adapter plutôt que s en rendre compte à un moment où c est beaucoup moins pratique
raed83300
25/12/2015, 19h27
merci les amis pour vos réponse
donc le rhr et le rhk c'est le mème avec quelque modification a faire turbo pipe ect .....
on plus le moteur je peut l'avoir a 500 euros
merci
andre1986
25/12/2015, 19h34
salut raed83300 tu peux monte une rhr a la place de rhk moi j'ai deja fait mas le carter huile ne ete pas pareille cause pas de trous pour fixe le suport de pres cata
raed83300
27/12/2015, 21h29
encore une question pour les pro
le vendeur du moteur ma dit que c'est des injecteur bosch qui sont sur le moteur rhr
ma question est ce que possible de mettre mes injecteur siemens a la place et pour la fixation sont t'il le meme
merci
Cela aurais été mieux de trouver 1 moteur avec du Siemens , mais pas de soucis pour monter les tiens dessus , mais faudra monter ta pompe hp aussi car c'est aussi du Siemens, fixation sont les mêmes
Conseil :
Mets le nouveau moteur à nu complètement et remonte au fur et à mesure les accessoires du tien , pompe hp, injecteur,câblage,...
Prévois joint d'injecteur et profite pour nettoyer ta vanne egr et ton admission
encore une question pour les pro
le vendeur du moteur ma dit que c'est des injecteur bosch qui sont sur le moteur rhr
ma question est ce que possible de mettre mes injecteur siemens a la place et pour la fixation sont t'il le meme
merci
raed83300
28/12/2015, 20h29
des nouvelles j'ai profilter que le moteur est dehors de la voiture pour déculasser verdict deux cylindre fondu et un soupape percez sur le coté
je veux mon profiter pour nettoyer tout le reste avant le 3 janvier la date du retour du vendeur et pour chercher la causse du problème
merci
Bonsoir, je m'invite a cette discussion pour dire que a votre place, je chercherai un moteur avec la meme injection que celui en place car il y a un risque que l'origine de la panne vienne de la ou que pendant la casse du moteur un injecteur ou plus soit abimé ce qui ferait des frais supplémentaires.
Bonne continuation
le turbo est dans quel etat ?
raed83300
29/12/2015, 16h29
salut tout le monde
de ma part je penche vers une fuite au niveau du turbo l'huile par l'admission
mis a part j'ai pas trouver un moteur avec la meme ref et au niveau des injecteurs j'ai les ai fait tester ils ont un débit un peut faible a cause de l'huile donc je veut changer les bec aussi reparer le turbo
ma question pour le moteur d’occasion 2.0 HDI 136 existe t'il un moteur rhr avec injecteur bosch et est il possible de remonter mes injecteur siemens a la place ?
merci
je n ais jamais vu de moteur rhr avec des injecteurs bosch...
c est soit du siemens pour seux qui sont pilotés avec un sid803 ou 803a
ou delphi pour ceux pilotes en dcm...
raed83300
02/01/2016, 16h35
salut tout le monde
bonne année et mes meilleurs vœux.
vu le prix pour un moteur de même ref sans injection sans turbo je pencherai vers le refait du moteur a neuf
déglaçage rectification
coussinet de bielle
piston avec des nouvelles segmentation
cra turbo
coussinet de palier
kit distribution
joint queue de soupape
kit joint bas moteur
raed83300
09/01/2016, 17h13
salut tout le monde et merci pour tous vous réponse
je confirme que le rhr peut s'adapter sur un rhk
pieces a changer
carter d'huile pour la fixation de prés cata
support moteur
capsule de dépression de turbo
problème résolue le moteur tourne comme une horloge pas de claquement pas de fumé
il me reste que trouver la panne de radar de recule
merci
Nickel. merci pour le retour.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org