S'identifier

Voir la version complète : DS3 problême bizarre

Meziane93
18/12/2015, 22h38
Bonsoir je rentre 1 DS3 avec 1 problème bizarre elle est de 2012 le problème est que lorsque l'on coupe le contact les phares s'allume seul et les essuie glace tourne seul bsi remplacé bsm commodo
Merci à tous

HOUCINE2543
21/12/2015, 13h53
salam y'a t il un detecteur de pluie dessus?
pas de code au diag?

jpay2
23/12/2015, 09h05
sallut,c'est un probleme d'endormissement,chez psa toujours eu probleme de bsm,sur 207 et 308 deja eu ce cas,si tu touche une commande de phare ou d'essuie glace elle se reveil et tous refonctionne normalement jusqu'a quelle se remette en veille

akasa67
03/10/2017, 17h30
Slt a tous j'ai un soucis similaire sur une c3 de 2010 tous fonctionne parfaitement une fois la clef retirée les essuie glace et les phare clignote une fois en route plus rien jai pas essayer de toucher de commande pour endormir le bsi j'ai jamais eu de cas similaire j'avais essayer une autre bsm pareil comment résoudre cela je précise que j'ai remis une batterie neuve..

SALASH1610
03/10/2017, 18h28
Salut gregkass54
J'avais le même souci sur une C3 et c'était le bsm
Tu as mis la même référence.

akasa67
03/10/2017, 19h13
Slt l ami j'ai essayer un r9 quasiment le même je pense que c'est pas sa je lai sur une 207 nos soucis, je précise également qui a aucun soucis sa le fais contacte couper j'ai pas de schémas pour voir les masse etc de cet caisse..

akasa67
03/10/2017, 20h24
Personne na une idée car la sa va être galère..

mecavalou
03/10/2017, 20h37
Salut ,

Avez vous un capteur de consommation de batterie sur la cosse negatif ?

akasa67
03/10/2017, 21h25
Slt Alors sa l ami j'ai pas regarder..

codespirit
04/10/2017, 12h31
Salut,

Une fois on a eu un client qui m'a parlé d'un problème similaire sur une C4. Quand la voiture est entrée à l'atelier, j'ai été surpris car je pensais faire un téléchargement ou changer le BSI mais le chef d'atelier avait marqué "remplacement batterie" sur mon ordre de réparation alors qu'elle démarrait au quart de tour. Je travail pas cet après midi mais je lui demanderai demain si il s'en souvient.

VroumVroum
04/10/2017, 17h26
Ça sent un problème de BSI quand même ....

alchemist974
04/10/2017, 18h29
Bonjour

Peut etre que tu l'as déjà réaliser mais je rajoute au cas ou

La procédure PSA - Réinitialisation BSI

- tout éteindre , ouvrir la porte conducteur ( porte passager sur 807/C8 ) et attendre 3 minutes jusqu'à entendre un clac de relais au niveau du BSI" car les 3 minutes sont plus ou moins fluctuantes...
- débrancher la batterie
- attendre 5 minutes
- rebrancher la batterie sans rien toucher d'autre (ne pas mettre le contact)
- attendre 2 minutes
- mettre le contact et vérifier le fonctionnement
(vous aurez peut être besoin de réinitialiser les vitres, il faut les remonter jusqu'aux butées pour l'apprentissage)

Peugeot BSi reboot procedure

Some of you will have already come across a strange problem when programming
keys on 2002 onwards Bsi equipped Peugeot. This usually presents
itself as a complete instrument cluster failure after the keys have
been programmed when the customer comes to collect the car.
BSI Unit
The BSI unit is basically a computer which
handles a multitude of functions such as
odometer value, central locking, lights and
immobiliser. Some later Bsi units are liable
to corrupt their own software program if
not “woken up” in a specific way after
programming keys or battery disconnection.
The details of this are explored
thoroughly in a Peugeot TSB but I will
summarise for you briefly.
Procedure for Initialising the BSI after key learning
1. Disconnect the diagnostic tool.
2. Put the driver’s window down, lift the bonnet and ensure all
equipment is switched off.
3. Ensure all doors are closed and remove key from the
ignition.
4. Wait for 3 minutes, disconnect the vehicle battery and wait
15 seconds.
5. Reconnect the vehicle battery, wait a further 10 seconds (do
not open doors.)
6. Switch on the side lights through the driver's window.
7. Switch on the ignition and check system’s functionality.
8. Hold lock button on key down for 10 seconds.
9.remove key open & close door test central locking system
10. Start the engine and complete the system’s check.
Failure to follow this procedure could result in incorrect operation of many
BSI related items.
It did take three attempts following this procedure before it worked.

mecavalou
04/10/2017, 18h43
Regarde ça , si tu a une fiche brancher sur la cosse negatif de batterie .

si tu en as une , alors je te dirait ce qu'il faut que tu contrôle .

Je travail cher citroen et des panne comme la tienne j'en fait presque tout les jours .

A force j'ai pris l'habitude ...

akasa67
04/10/2017, 19h15
slt l ami regarder quoi lol

Tidus97
04/10/2017, 19h35
slt! ça m'interesse également même problème sur C3 2011, pas encore eu le tps de bien regarder .
++

akasa67
04/10/2017, 20h10
Alors moi ce matin je lai rentrée dans ke garage jai passer diagbox j'ai pas trouvée trop de défaut et le truc louche j'ai essayer de démarrer laisser chauffer etc fermer ouvrir couper le contact plusieurs fois elle ne la pas fais une seule fois et la cosse de masse et standard avec l écrou de 8 c'est tous.. alors je me demande ce quel a et jai pas vue de capteur de pluie etc car je pensait a une histoire comme sa..

akasa67
04/10/2017, 20h11
Alors moi ce matin je lai rentrée dans ke garage jai passer diagbox j'ai pas trouvée trop de défaut et le truc louche j'ai essayer de démarrer laisser chauffer etc fermer ouvrir couper le contact plusieurs fois elle ne la pas fais une seule fois et la cosse de masse et standard avec l écrou de 8 c'est tous.. alors je me demande ce quel a et jai pas vue de capteur de pluie etc car je pensait a une histoire comme sa..

---------- Post added at 19h11 ---------- Previous post was at 19h11 ----------

Alors moi ce matin je lai rentrée dans ke garage jai passer diagbox j'ai pas trouvée trop de défaut et le truc louche j'ai essayer de démarrer laisser chauffer etc fermer ouvrir couper le contact plusieurs fois elle ne la pas fais une seule fois et la cosse de masse et standard avec l écrou de 8 c'est tous.. alors je me demande ce quel a et j'ai pas vue de capteur de pluie etc car je pensait a une histoire comme sa..

mecavalou
04/10/2017, 20h53
d’accord , a mon avis tu doit avoir un calculateur ou un composant qui doit renvoyer une info ( signal electrique sur la ligne du réveil)

contrôle au diag , le réseau carrosserie .

contrôle aussi le calculateur moteur , si tu n'as pas de défaut .

J'ai eu cette panne sur un ds4 ( mème problème ) c’était le groupe gmv qui me renvoyer une info sur ma ligne de réveil par le calculateur moteur .

Une autre fois une ds3 ou le client avais changer ça batterie (voiture start and stop ) et il fallait lui réapprendre les paramètres de la nouvelle batterie .
tout le réseau d’endormissement merder .

Mon collègue aussi et tomber sur un c4 picasso b7 boitier bsm qui merder , et il y avais un mis a jour a faire

Bref ,bon courage

SALASH1610
04/10/2017, 21h43
Slt l'ami
Moi c'était le bsm oxydé , les essuies glaces après fermeture de la voiture, fonctionné tout les 5 minutes environ pendant 30 min et les veilleuses resté allumer . Et apres 30 environ tout rentrer dans l'ordre.

akasa67
04/10/2017, 21h46
Slt la ami le delire c'est que tous et propres bsm j'ai essayer un autre pareil et aujourd'hui elle la pas fais une seul fois et elle était sous la flotte cet nuit pas un délire de la journée je vais la rendre si elle revient je rechercherai..

SALASH1610
04/10/2017, 21h51
Pas de problème mon ami des fois il ne faut pas chercher à comprendre.

akasa67
04/10/2017, 22h50
Comme tu dit parfois c'est dingue et quand on ma plus sa recommence lol..