Voir la version complète : Bsi nec Picasso
solution auto
27/10/2010, 01h36
Slt je doit remplacer un bsi en nec sur un picasso de 2001 qui va avec un edc15 3 broches !! Il est en immo off et fonctionne très bien mais le message " défaillance electronic s affiche au démarrage et le plip de centralisation ne fonctionne pas !!
J ai fait le tour des caSses et j ai trouver que des bsi monter avec un Calculo Siemens en 2l essence --un jeu complet bsi Calculo en edc15 3broches pour une xsara
- Et une bsi mais monter en edc15 -1- broche !!
A votre avis quelle bsi pourai le mieux s adapter sur mon véhicule !
Et t il possible d y mettre un dump vierge et de faire un télecodage???
Avis aux connaisseur !!
salut
j'ai un calculateur+BSI nec pour picasso 90ch 2001 ou 2002 en 3prise
si t'es interesse contacte par MP.
salut
tu prends n'importe quel bsi de picasso en nec et tu la clone et tu fais une reprogrammation des cles pour que ton message "antidem" s'efface en fait tu as ce message car tes cles ne sont pas programmées meme si ton calculo est en off pas de soucis il faut juste cloner ta bsi et reprog les clés et le tour est joué
solution auto
29/10/2010, 00h08
slt slv quand tu dit cloner cest prendre le dump de l original et le mettre dans une autre bsi ??cest bien ca??
la meilleur solution serai que je trouve des dump vierge pour la bsi et le calculo et que je retelecode le tout en piece de rechange car avec le temps que cette histoire traine et le nombre d essai je suis plus sure de quelle dump va avec quelle pieces!!!
je viens d'essayer une bsi dont je connais le pin et le vf , avec le calculo en off
je retelecode la bsi, je rentre le le code clé ,jusque la tout va bien
et apres il me refuse mes clé! j ai essayer avec un plip de peugeot 307 et
le plip d'origine du véhicule avec un crypto neuf .
si quelqu un a une solution ou des dump vierges je suis preneur !!
slt
si tu n'es plus sur de ton dump tu le met vierge tu met ton dump full 0 pas en F mais en zero sinon tu va te retrouver avec 350000kms et tu telecode ton bsi avec le code adc du picasso ainsi que ses clé
mais deja tu peux faire une lecture du bsi hs et controler que tu as bien le bon vin et le bon code adc si c'est le cas tu peux cloner
si tu as besoin j'ai un 5p08 vierge pour edc15 90cv au cas ou tu veux tout appairer sinon en off cela va tres bien je l'ai fais mainte fois j'ai beaucoup galerer sur les picasso maintenant je pense que je suis pas trop mal sur ces betes noires
bon courrage
salut l'ami
viola les references
solution auto
29/10/2010, 20h36
slt
si tu n'es plus sur de ton dump tu le met vierge tu met ton dump full 0 pas en F mais en zero sinon tu va te retrouver avec 350000kms et tu telecode ton bsi avec le code adc du picasso ainsi que ses clé
mais deja tu peux faire une lecture du bsi hs et controler que tu as bien le bon vin et le bon code adc si c'est le cas tu peux cloner
si tu as besoin j'ai un 5p08 vierge pour edc15 90cv au cas ou tu veux tout appairer sinon en off cela va tres bien je l'ai fais mainte fois j'ai beaucoup galerer sur les picasso maintenant je pense que je suis pas trop mal sur ces betes noires
bon courrage
je veut bien le dump vierge , et tu es sure que si je met que des zéero dans la bsi ca va le faire??
mecano70
29/10/2010, 21h23
oui slv a raison met tout a 0 dans le necet tu fais un télécodage et appairage bsi + reconaissance cléset le tur est joué, et toute tes bsi vont sur pcasso essenceet diesel, par contre défois on ne peut pas codé 2 fois une clés le dessus
fab
solution auto
31/10/2010, 22h18
bon j ai reussit a programé une clef en remplacent le crypto de la clef par un neuf ,mais impossible de programer les bouton de la telecomande ,
je me demande si le com2000 Y ETAIS POUR QUELQUE CHOSE ,,,???
mecano70
31/10/2010, 22h30
la télécommande ne passe pas par lecom2000 et puis ton picasso est de quelle année il n a peut etre pas avec com2000 sinon ru as mis le contact et aussitot appuyé sur la télécommande pedant au moin 10 secondes puis retirer la clés et attendre 3 min et fais une tentative de centralisation
fab
solution auto
01/11/2010, 02h14
oui tout fait , il en veut pas cest un 2001
mecano70
01/11/2010, 07h50
2001 pas de com je croix cela m et déjà arrivé qu une clés d occase ne fonctionne pas j ai pris du neuf et la cela fonctionne je ne sais pas pourquoi
fab
oui tout fait , il en veut pas cest un 2001
quand c'est comme ca il faut telecommande neuve(119€)
mais avant recode ta clé avec son transpondeur d'origine car il est lié à la telecommande et la si tu arrive a programmer la clé tu pourra faire la telecommande
didi_du_93000
02/11/2010, 20h02
Salut à tous,
alors voila moi j'ai voulu modifier le kilométrage de mon BSI sur un berlingo HDI 2001 (équipé d'un MCU NEC Upd780949). Et depuis que je l'ai modifié la voiture ne démarre plus.
Alors les symptômes: clignotant, essuies glace, phare qui s'affole. Le compteur a pris la valeur de 0km alors que j'avais bien programmé le compteur à 149000km et le BSI 0km.
Le voyant STOP clignote sur le compteur et la voiture ne démarre pas. Je sais pas d'ou viens le problème. Si quelqu'un peut m'aider svp.
Merci d'avance.
solution auto
02/11/2010, 21h34
quand c'est comme ca il faut telecommande neuve(119€)
mais avant recode ta clé avec son transpondeur d'origine car il est lié à la telecommande et la si tu arrive a programmer la clé tu pourra faire la telecommande
J AI CHANGER LE TRANSPONDEUR PAR UN NEUF et la clé cest bien programmer ,
le message "défaillance electronic c est eteint , mais cette foutu telecomande veut rien savoir .
J ai réussit a virginisé ma bsi et demain j essai de la retelecodé voir si ca va changé quelque chose!!
mecano70
02/11/2010, 22h03
sl
remet ton dump original dedans et essaye et post ton dump original et modifié
fab
Salut à tous
alors voila moi j'ai voulu modifier le kilométrage de mon BSI sur un berlingo HDI 2001 (équipé d'un MCU NEC Upd780949). Et depuis que je l'ai modifié la voiture ne démarre plus.
Alors les symptômes: clignotant, essuies glace, phare qui s'affole. Le compteur a pris la valeur de 0km alors que j'avais bien programmé le compteur à 149000km et le BSI 0km.
Le voyant STOP clignote sur le compteur et la voiture ne démarre pas. Je sais pas d'ou viens le problème. Si quelqu'un peut m'aider svp.
Merci d'avance.
didi_du_93000
03/11/2010, 07h21
Ok je t'envoi ca des ce soir.
Merci.
Quand vous parlez de "virginiser" votre BSI vous voulez dire le rendre vierge?
Comment procedez vous pour le "virginiser"?
apres l'avoir "virginiser" comment faire pour qu'elle demarre.
didi_du_93000
04/11/2010, 19h50
j'ai trouver un BSI.
es ce que quelqu'un peut me dire s'il va sur mon véhicule?
Ils ont les même Broche, mais les référence diffère.
Mon vehicule est un citroen Berlingo et ce BSI proviens d'un citroen picasso.
Je vous laisse comparer les reference.
Merci a tous
didi_du_93000
05/11/2010, 18h33
Personne pour me repondre.
solution auto
05/11/2010, 20h26
ba cest bon toute les bsi monte apres a toi de la rendre vierge et la telecodé!!
didi_du_93000
07/11/2010, 02h50
Merci encore djapdiag,
quand on parle de telecocade on parle de quoi? et quand on parle de "rendre vierge" on parle de virginiser? Et comment on "rend vierge un BSI?
Merci encore de ton aide.
Salut
le telecodage consiste a rentrer dans le bsi toutes les options vehicules et client
le vin
les calculateurs present
les options client (toit ouvrant , regulater , limiteur....)
la classe injecteurs pour certains
le pin bsi
appairage bsi ecu
et pro des clés
rendre vierge c'est mettre un dump dont rien de cela n'est renseigné
donc bsi a telecoder
didi_du_93000
07/11/2010, 13h07
merci de ton aide KAM306.
peux tu me dire ou se trouve le telecodage dans le soft LEXIA stp?
salut ,
tu fais un test global
ensuite tu rentres dans BSI et la tu auras telecodage puis manuel (pas internet)
didi_du_93000
07/11/2010, 19h53
sl
remet ton dump original dedans et essaye et post ton dump original et modifié
fab
Salut avec un peut de retard, voila mon dump d'origine et le dump modifier.
Merci de me dire si tout est normal.
Vous pensez que c'est récupérable ou que le BSI est mort?
comment tester le bon fonctionnement du NEC Upd 780949???
La partie Eeprom du NEC renferme qu'elle information?
La partie all memorie renferme qu'elle information quand à elle?
(je parle sur UPA USB on à deux possibilité soit de lire seulement Eeprom soit ALL memorie)
Salut avec un peut de retard, voila mon dump d'origine et le dump modifier.
Merci de me dire si tout est normal.
Vous pensez que c'est récupérable ou que le BSI est mort?
comment tester le bon fonctionnement du NEC Upd 780949???
La partie Eeprom du NEC renferme qu'elle information?
La partie all memorie renferme qu'elle information quand à elle?
(je parle sur UPA USB on à deux possibilité soit de lire seulement Eeprom soit ALL memorie)
salut ta modif est bonne et tu doit lire que l'eeprom
didi_du_93000
08/11/2010, 14h02
salut ta modif est bonne et tu doit lire que l'eeprom
Tu pense que mon probleme viens d'ou?
Ta pas une idee?
Tu pense que mon probleme viens d'ou?
Ta pas une idee?
controle les soudure des pins levé cela pau venir de la
didi_du_93000
08/11/2010, 14h32
controle les soudure des pins levé cela pau venir de la
Ok merci mon pote.
Dis moi j'ai une question, ou plutôt 2 questions.
1. Comment faire pour lever une pattes sans trop de difficulté? (avec quelle outils...)
2. pour rendre un BSI vierge je dois mettre des 000 de partout dans l'eeprom seulement ou sur toute la mémoire du NEC?
didi_du_93000
10/11/2010, 07h49
pas de réponse????
solution auto
10/11/2010, 21h55
seulement dans le nec !!!
tu as tout le matos pour le faire !!
pour lever une pine si tu as une station a air chaud tu met ton air au mini et tu chauffe légéerement la pine , le plus sure et de tenir la piste avec une pointe tout en levant la pine !!
didi_du_93000
10/11/2010, 23h09
seulement dans le nec !!!
tu as tout le matos pour le faire !!
pour lever une pine si tu as une station a air chaud tu met ton air au mini et tu chauffe légéerement la pine , le plus sure et de tenir la piste avec une pointe tout en levant la pine !!
Tu as du mal me comprendre DJAPDIAG.
Je demandais s'il fallais mettre des 000 dans toute la mémoire du NEC ou seulement dans la mémoire qui s'appel Eeprom (mais qui est dans le NEC).
Sinon j'utilise bien un souffleur d'air chaud pour dessouder un MCU. Mais pour lever un pin tu utilise quoi toi?
j'arrive pas a trouver un outil assez fin pour lever le pin.
solution auto
11/11/2010, 03h02
Avec ça !
http://www.lextronic.fr/P2595-jeu-doutils-daide-au-soudagedessoudage.html
didi_du_93000
11/11/2010, 09h19
Merci bcp à toi.
Mais tu as pas repondu je met des 000 de quelle ligne à quelle ligne dans le NEC Upd780949.
Je les met:
De le ligne 0000 à FFFF
ou de la ligne 0000 à 00FF
Merci bcp à toi.
Mais tu as pas repondu je met des 000 de quelle ligne à quelle ligne dans le NEC Upd780949.
Je les met:
De le ligne 0000 à FFFF
ou de la ligne 0000 à 00FF
tu met tout a zero
dites moi,
pour le branchement du nec,vous vous baser sur la doc pdf dans le softwer?car j'ia tous essayer,lecteur sur ci,lectur sur adaptateur, Je Suis Jamais arivé a lir les nec.ilfaut pas une alimentation exterieur?
didi_du_93000
11/11/2010, 16h21
Je sais pas mais moi en tout cas je met une alim extérieur.
avec l'upa? tu met quoi 5v ou 3.3v
didi_du_93000
11/11/2010, 17h21
avec l'upa? tu met quoi 5v ou 3.3v
5v
Moi perso je desoude la pin RESET et Vpp
ok
je te remerci,j'essaierai et je te dirai
autre chause
tu mé 5v direct sur l'upa+la limentation du pc?
didi_du_93000
11/11/2010, 18h45
tu met le cavalier sur 5v et tu branche l'alim.
didi_du_93000
12/11/2010, 15h30
Voici le dump de mon BSI avec un nec Upd780949.
Pouvez vous svp voir s'il y a un quelconque problème?
J'aimerai savoir si je met tout en 0000 dans ce dump. Mon véhicule démarrera? tout fonctionnera ou faudra que je mette un coup de Lexia?
Je demande ca car mon Lexia est en panne.
Sinon quelqu'un aurai un dump pour que je puisse Enfin rouler avec mon Berlingo?
Ca fait bientôt 3 semaines de galère.
Merci.
Voici le dump de mon BSI avec un nec Upd780949.
Pouvez vous svp voir s'il y a un quelconque problème?
J'aimerai savoir si je met tout en 0000 dans ce dump. Mon véhicule démarrera? tout fonctionnera ou faudra que je mette un coup de Lexia?
Je demande ca car mon Lexia est en panne.
Sinon quelqu'un aurai un dump pour que je puisse Enfin rouler avec mon Berlingo?
Ca fait bientôt 3 semaines de galère.
Merci.
fais une lecture juste de l'eeprom et je te mets le kilometrage a 0000
didi_du_93000
12/11/2010, 15h50
Tu pense que tout le reste est ok?
Parce que j'ai essayer ni le compteur, ni clignotant, ni vitre électrique... ne fonctionne.
La voiture démarre mais à par les phares rien ne fonctionne.
Si je met tout le dump que j'ai poster à 0000 la voiture démarrera?
J'ai pas envi de tout ressouder tout remonter tous pour rien.
Tu pense que tout le reste est ok?
Parce que j'ai essayer ni le compteur, ni clignotant, ni vitre électrique... ne fonctionne.
La voiture démarre mais à par les phares rien ne fonctionne.
Si je met tout le dump que j'ai poster à 0000 la voiture démarrera?
J'ai pas envi de tout ressouder tout remonter tous pour rien.
la voiture ne demarre pas si le dump est a 0 c'est l'équivalent d'une bsi vierge
didi_du_93000
12/11/2010, 16h04
Ok merci je vais tester ca desuite.
Merci
Ok merci je vais tester ca desuite.
Merci
regarde en mp
didi_du_93000
12/11/2010, 19h38
C'est bon problème résolu.
Je pense que c'était un problème de soudure...
Elles me tueront ces pattes de MCU.
Lol
Merci encore à tous.
:coolgleamA::coolgleamA:
:29:
solution auto
12/11/2010, 20h45
probleme resolu !!
discution a fermer !!
merci a l administrateur
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org