slklite
20/12/2015, 12h10
Salam à tous les frères (et soeurs).
J'ai acheté une C5 il y a quelques jours, mais le gars l'a bricolé dans tous les sens ...
Alors je commence par le commencement.
Il a eu un problème de fap, il a donc viré le fap et emmener chez quelqu'un pour décodé le fap du calculateur soit disant. Ensuite, il a eu un problème d'anti-démarrage, et il a fait virer l'immo par la même personne (il y a un défaut d'anti-démarrage, mais la voiture démarre sans soucis, je pense soit au com2000, soit à la bague qui détecte la clé, j'ai 2 clés dont une neuve ...)
La voiture donnait de la puissance, mais seulement quand elle voulait. Il fallait appuyer sur la pédale d'accélérateur progressivement pour qu'elle monte, sinon on dirait un diesel simple voire pire...
Une fois chez moi, j'ai remarqué que le fap avait pas été désactivé du bsi ... Je l'ai donc fait, et j'ai même repassé un coup de ecusafe pour être sur...
Cela n'a pas changé le comportement de la voiture. Ensuite, j'ai débranché le débitmètre et là, miracle, ça roule pas trop mal, mais manque de puissance à bas régime (normal)...
Par contre j'ai un défaut anomalie antipollution, qui ne veut pas partir depuis que j'ai acheté la voiture... (cest ce qui m'avait mi la puce à l'oreille pour le fap dans le bsi ...)
Je pensais que cela venait de l'egr, j'ai trouvé un switch pour la désactiver, mais toujours ce foutu défaut.
Ensuite, au contrôle il y avait un défaut de feux de marche arrière.
Pour réparer, ça, le mec à ponter un fil du bsm au contacteur sur la boite.
J'ai plein de défaut de communication entre les calculateur dans la voiture. Le voyant ESP vient et repart à sa guise, sans doute à cause de l'antipollution... Les défaut reviennent souvent en roulant comme si quelque chose se remettait à zéro, mais le gps ne s'éteint pas. J'ai aussi remarqué que le bouton pause du régulateur ne marchait pas, et il ne garde en mémoire que la première vitesse enregistrée, il ne garde pas en mémoire la dernière enregistrée ... Je vous poste les rapports en pdf.
J'ai également trouvé des fils dans le faisceau de la prise OBD qui n'étaient pas dessus...
Il y a zéro défaut dans le BSI
Mes questions sont :
- d'où vient ce défaut "anomalie antipollution" ? Du débitmètre ?
- qu'est-ce qui provoque les défaut de communication entre les calculateurs ?
- pensez-vous que le bsi soit HS ?
- combien y-a-t-il de fils sur la prise OBD normalement ?
Merci à tous pour votre aide !!!
J'ai acheté une C5 il y a quelques jours, mais le gars l'a bricolé dans tous les sens ...
Alors je commence par le commencement.
Il a eu un problème de fap, il a donc viré le fap et emmener chez quelqu'un pour décodé le fap du calculateur soit disant. Ensuite, il a eu un problème d'anti-démarrage, et il a fait virer l'immo par la même personne (il y a un défaut d'anti-démarrage, mais la voiture démarre sans soucis, je pense soit au com2000, soit à la bague qui détecte la clé, j'ai 2 clés dont une neuve ...)
La voiture donnait de la puissance, mais seulement quand elle voulait. Il fallait appuyer sur la pédale d'accélérateur progressivement pour qu'elle monte, sinon on dirait un diesel simple voire pire...
Une fois chez moi, j'ai remarqué que le fap avait pas été désactivé du bsi ... Je l'ai donc fait, et j'ai même repassé un coup de ecusafe pour être sur...
Cela n'a pas changé le comportement de la voiture. Ensuite, j'ai débranché le débitmètre et là, miracle, ça roule pas trop mal, mais manque de puissance à bas régime (normal)...
Par contre j'ai un défaut anomalie antipollution, qui ne veut pas partir depuis que j'ai acheté la voiture... (cest ce qui m'avait mi la puce à l'oreille pour le fap dans le bsi ...)
Je pensais que cela venait de l'egr, j'ai trouvé un switch pour la désactiver, mais toujours ce foutu défaut.
Ensuite, au contrôle il y avait un défaut de feux de marche arrière.
Pour réparer, ça, le mec à ponter un fil du bsm au contacteur sur la boite.
J'ai plein de défaut de communication entre les calculateur dans la voiture. Le voyant ESP vient et repart à sa guise, sans doute à cause de l'antipollution... Les défaut reviennent souvent en roulant comme si quelque chose se remettait à zéro, mais le gps ne s'éteint pas. J'ai aussi remarqué que le bouton pause du régulateur ne marchait pas, et il ne garde en mémoire que la première vitesse enregistrée, il ne garde pas en mémoire la dernière enregistrée ... Je vous poste les rapports en pdf.
J'ai également trouvé des fils dans le faisceau de la prise OBD qui n'étaient pas dessus...
Il y a zéro défaut dans le BSI
Mes questions sont :
- d'où vient ce défaut "anomalie antipollution" ? Du débitmètre ?
- qu'est-ce qui provoque les défaut de communication entre les calculateurs ?
- pensez-vous que le bsi soit HS ?
- combien y-a-t-il de fils sur la prise OBD normalement ?
Merci à tous pour votre aide !!!