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Voir la version complète : Capteur avant gauche sur 2 voitures VAG


slklite
20/12/2015, 12h18
Salam à tous.

J'ai 2 voitures qui ont pratiquement le même problème.

Ce sont toutes les 2 des 4 routes motrices.

La première, une leon 1M 4 20VT (1.8T) de 2001 avec 250000 km. Problème sur la capteur avant gauche
Symptômes : cela fait déconner la transmission quand on braque à fond à gauche ou à droite, et qu'on essaye d'avancer ou reculer. La voiture est freinée.

La deuxième, une audi RS6 C5 de 2002 avec 150000 km. Même problème, sauf qu'en plus j'ai un capteur de pression de pédale qui vient automatiquement quand j’appuie sur la pédale de frein...
Symptômes : voyant moteur avec pour défaut le capteur de vitesse moteur, mais qui ne vient pas systématiquement.

Le compteur de vitesse marche dans les 2 voitures. A noter que dans la RS6 il y a des problèmes de communication au diag, impossible d'accéder à certains modules, comme la centrale convenience, la clim, ...

J'ai vu que certaines personnes avaient des problèmes similaires. Beaucoup ont changé le capteur, sans résultat. Certains avaient des problèmes de faisceau, mais beaucoup avaient des problèmes de boîtiers ABS...

Les sites spécialisés, donnent ces symptômes pour un boitier HS ...

Je voudrais savoir ce que vous en pensez. Je n'ai pas encore essayé de regarder les capteurs ABS.

Sinon, est-ce que sait comment réparer le module si c'est lui le problème ?

Merci à tous !!!

jphp
20/12/2015, 12h24
salut, pour moi tes capteurs s'ont inversés ds le faisceau, ils fonctionnes sinon la voiture ne freinerait pas !
inverse les broches droite gauche, ou leve la voiture roue pendantes, et affiche les quatre roues au diag, controle en lancant la roue droite, que ce soit bien la droite qui roule ds le diag, pas la gauche
@++

djvs
20/12/2015, 13h57
salut, pour moi tes capteurs s'ont inversés ds le faisceau, ils fonctionnes sinon la voiture ne freinerait pas !
inverse les broches droite gauche, ou leve la voiture roue pendantes, et affiche les quatre roues au diag, controle en lancant la roue droite, que ce soit bien la droite qui roule ds le diag, pas la gauche
@++

bonjour

juste une précaution à prendre dans cette manip

laisser une vitre ouverte pour ne pas se retrouver avec l auto fermée et les clés sur le contact :willy_nilly:

ne rigoler pas c est du vécu :behindsofa:

bon surf

vincent

farid iddir
20/12/2015, 14h44
aussi a vérifier l angle de braquage a 0 roues av droite

slklite
23/12/2015, 16h09
Salut à tous, merci pour les conseils.

Je vais vérifier cela et je vous tiendrais au courant. Cela va être difficile, car mon vagcom est assez instable dans les modules abs ... De plus j'ai des problème de communication dans la voiture. Je dois avoir quelque chose qui bloque la k-line, mais seulement pour certains modules ...

Je vais investir dans un ross-tech original ...

Je vous tiens au courant.

Merci.

jah83
24/12/2015, 06h45
Un autoradio qui n est pas de serie peut foutre un peu la merde au niveau diag. Cela dit en general il n y a pas de com tout court.

Pour ce qui est du dtc sur la pression de pedale, cecapteur est interne au bloc abs.