Voir la version complète : Ventilateur tourne en permanence golf 6 tdi
cardiag16
20/12/2015, 18h40
Salut a tous,
Suite a une supression physique du filtre a particule sur une golf 6 tdi (CBAB), les ventilateurs du radiateur tournent en permanence
Jai fait une defap carto , plus de voyant, mais toujour meme probleme de ventilo
j'ai presque tout verifier ; sonde temperature eau, sonde temperature exterieur, presostat fluide clim, j'ai meme essayer un autre ventilo
Au diag pas de defau
Esque quelqun a une ptite idée de ce que sa peut etre merci
........
Envoyé de mon SCH-I535 en utilisant Tapatalk
salut, pour moi c planté, tu n'a pas attendu assez
ou tu as perdu qq chose ds le flash, ou ton checks ?
ton calculateur est toujours en attente de programmation !
@+
cardiag16
20/12/2015, 18h52
Sa a commencer avant la programation
les ventilo tournes a fond pour refroidire le FAP alors qu'elle est la temp du moteur au diag, et quelle est la temp du FAP ?
cardiag16
20/12/2015, 18h58
Sa tourne dès le demarage meme a froid, donc temp moteur de 0 a 95 , temp fap jai pas fait attention
cardiag16
20/12/2015, 19h00
Contenance de cendre dans fap 0 sur 175
sinon, c tout simplement le relai qui est resté collé
@++
cardiag16
20/12/2015, 19h03
Normallement le relais ce trouve dans le 1er ventilo (grand), jai tester avec un autre
Ya t'il un autre relais ?
slt
il soufi au moins voir parametre reel , sur tous les capteurs demonté au cour de suppression fap!!!!!
comme dit jphp!!!!!
et pour relais je pense pas de tout, si cété relais il tournerai sans contacte !!!
Normallement le relais ce trouve dans le 1er ventilo (grand), jai tester avec un autre
Ya t'il un autre relais ?
enleve ce relai, voir si il s’arrête, ? si oui change le mais il faut le meme meme ref
cardiag16
20/12/2015, 19h09
ya rien a enlever c dans le moteur electrique du grand ventilo
probleme relais conu sur touran, ça ce demonte pas
mais pour tester si c'est relais aui decone!!
tu as 4 fil qui va au vetilateur, tu coupe 2 petite et si s'arete pas , la tu doi changer le bloc ventilo !!!
au diag tu dois voir si le ventilo est activé par le calculateur, si oui et que tes sondes fonctionnes! connectées tout, c ton calculateur alors
attention, si tu débranche la sonde, le ventilo s'enclenche a fond aussi, donc soit sur du connecteur sur la sonde
@
cardiag16
20/12/2015, 19h12
probleme relais conu sur touran, ça ce demonte pas
mais pour tester si c'est relais aui decone!!
tu as 4 fil qui va au vetilateur, tu coupe 2 petite et si s'arete pas , la tu doi changer le bloc ventilo !!!
Jai pas penser a sa, je v essayer sa demain matin
Thanks
ya rien a enlever c dans le moteur electrique du grand ventilo
ok c un groupe GMV, pas moyen de bidouiller, soit c lui, soit il recois l'info du calculo, !!?
@+
cardiag16
20/12/2015, 19h19
ok c un groupe GMV, pas moyen de bidouiller, soit c lui, soit il recois l'info du calculo, !!?
@+
Exact, je vais essayer de debrancher les fils qui vienent du calculo demain
autre chose, tu dit que tu avais le voyant FAP allumé ou clignotant, c a dire en mode régénération, les régé se font sur route 40 kms environ jusqu'a l'extinction du voyant, et ceci le ventilo tourne a fond a cause du risque d'incendi du a la température du FAP
en gros tu as peut-etre interrompu une régé
@+
cardiag16
20/12/2015, 19h32
Je peut pas savoir psque jai reçu la voiture en mode degrader, voyant fap, temoin anomalie moteur et voyant prechaufage, et les ventilos etait a l'arret
cardiag16
21/12/2015, 17h15
Salut, j'ai enlever les petit fils sur la prise des ventilo , sa tourne pas donc le probleme ne vien pas des ventilos
salut
je ne penses pas que ce soit suffisant,ce que tu as fais
ne te precipites pas!
les sondes de temperatures jouent beaucoup,
vois avec un termhmometre l etat de ton moteur,
ca se trouve c est juste une sonde de temperature moteur,regarde
ciao
cardiag16
21/12/2015, 17h42
salut
je ne penses pas que ce soit suffisant,ce que tu as fais
ne te precipites pas!
les sondes de temperatures jouent beaucoup,
vois avec un termhmometre l etat de ton moteur,
ca se trouve c est juste une sonde de temperature moteur,regarde
ciao
Jai verifier toutes les sondes de temperature(changée) , verifier temp fap amont et aval rien de suspect, par contre jai peuetre le termosta qui decone ; temperature qui decend(60 / 70 degre) sur autoroute
Jai verifier toutes les sondes de temperature(changée) , verifier temp fap amont et aval rien de suspect, par contre jai peuetre le termosta qui decone ; temperature qui decend(60 / 70 degre) sur autoroute
C'est normal que la T° chute puisque le ventilo tourne en permanence, à plus forte raison si le thermostat est bloqué ouvert.
Quelle est la valeur pour la T° lisible au diag dans l'ECU moteur?
oui
je rejoins binbin
c est le capteur de temperature moteur qu il faille surveiller,
plus que les temperatures de l echappement
cardiag16
21/12/2015, 21h55
C'est normal que la T° chute puisque le ventilo tourne en permanence, à plus forte raison si le thermostat est bloqué ouvert.
Temperature chute en debranchant carrement les venti
Temperature chute en debranchant carrement les venti
Chute en débranchant uniquement les moteurs de ventilation, ou es'ce en débranchant le système de commande et d'alimentation des ventilos?
Amine-TE
21/12/2015, 22h59
Les ventilo tourne même après une reprogrammation et que le voyant n'est plus allumé ?
cardiag16
22/12/2015, 05h49
Les ventilo tourne même après une reprogrammation et que le voyant n'est plus allumé ?
Salut, oui tourne meme apres reprog
cardiag16
22/12/2015, 17h12
autre chose, tu dit que tu avais le voyant FAP allumé ou clignotant, c a dire en mode régénération, les régé se font sur route 40 kms environ jusqu'a l'extinction du voyant, et ceci le ventilo tourne a fond a cause du risque d'incendi du a la température du FAP
en gros tu as peut-etre interrompu une régé
@+
Bonsoir, suposons que la regeneration a était interompu au moment, esquil y a moyen de regler sa
salut, oui aprés tout ce que tu a déjà fait, le seul moyen c remplacer le calculateur, et le fap
@
magaratz
22/12/2015, 19h34
bonjours,essaye avec le capot ouvert,si les ventilos s arrete ,supprime le contacteur capot,merci.
c pour les essuie glace je crois le prob de capteur capot ouvert !!?
magaratz
22/12/2015, 19h39
bonjours,jphp,pour lancer une rege sur VW audi,il precise frein a main tire et capot fermer sinon ca ne demare pas ,merci.
bonjours,jphp,pour lancer une rege sur VW audi,il precise frein a main tire et capot fermer sinon ca ne demare pas ,merci.
on n'a pas les mm vw !, pour moi les régé sur CAY ne se font que sur route, pas de régé forcées a l'arret !, en gros tu lance une régé, le voyant clignote, et tu roule, jusqu'a l’extinction, donc frein a main tiré je vois pas !!
@
behemeworld
23/12/2015, 15h37
@+
Comme le dit JPHP, soit prb au niveau du groupe ventilo soit prb au niveau de la flash
Ca m'est arrivé plusieurs fois sur des edc16 avec une flash incompatible
salut
il ya des cas où les ventil tourne ne permanent s'il ya un defaut au niveau d EGR.alors
adel2789
23/12/2015, 18h19
Supression fap sur une golf 6 1.6 tdi c ce que je crains tjs! La voiture fonctionne normale ? Comment tu as fais le dephapage deja parce que sur les vw n'importe quel defaut moteur fait tourner le ventilo donc ke crains que tu as effacé das dtc autre que ceux qui sont liés au fap!
cardiag16
23/12/2015, 18h25
Salut, c'est une 2.0 tdi (CBAB) edc17
mince c du Bosch, j'etais parti sur du simos moi
@
cardiag16
23/12/2015, 18h33
mince c du Bosch, j'etais parti sur du simos moi
@
Allrr donne moi une bonne nouvelle alors !
la bonne nouvelle, c du Bosch, planté !
quelle est la temp du FAP ?? affichée en diag
cardiag16
23/12/2015, 18h44
J'ai oublier, voiture au coin depuis la reprog, je verrai sa demain
cardiag16
23/12/2015, 18h46
De toute façon auqun defaut au diag, tourne tres bien pas de mode degrader
perso si la temp est correct, et si je suis pas en mode régé , je cablerai sur une autre voiture en marche, et je referai une lecture, du dump, voir si le ventilo s'arrete a la fin en attendant bien 5 mn au moins
sinon c ton calculateur ! c lui qui envoie le signal
@+
sinon fait chauffer le moteur a 70/80° et lance une régé forcée voir ce qu'il se passe
@
cardiag16
23/12/2015, 18h56
sinon fait chauffer le moteur a 70/80° et lance une régé forcée voir ce qu'il se passe
@
Je tien au courant demain
Benoit974
24/12/2015, 03h45
Question bête mais regarde si tu n as pas la clim enclenchée quand même...
cardiag16
25/12/2015, 14h22
quelle est la temp du FAP ?? affichée en diag
salut, temprrature fap est de 930 meme en debranchant les 2 sonde, impossible de lancer la rege, calculo hs
Benoit974
25/12/2015, 15h22
salut, temprrature fap est de 930 meme en debranchant les 2 sonde, impossible de lancer la rege, calculo hs
Ou Mauvaise reprog
Tu as fait le defap avec quoi?
cardiag16
25/12/2015, 16h00
Winols par quelqun du forum qui a l'habitude de faire sa
Amine-TE
25/12/2015, 16h38
c'est trés simple, repasse chez le dealer pour une reprog en ligne ou tu fais a l'aide de l'avdi avec l'option AN057,
A bientot
cardiag16
25/12/2015, 16h46
c'est trés simple, repasse chez le dealer pour une reprog en ligne ou tu fais a l'aide de l'avdi avec l'option AN057,
A bientot
Daccor, juste pour savoir; esque je redefap avec le meme fichier ou faudra faire une autre mod
Amine-TE
25/12/2015, 17h30
un autre mod.
Benoit974
25/12/2015, 17h36
Daccor, juste pour savoir; esque je redefap avec le meme fichier ou faudra faire une autre mod
C est quoi ton hw et sw je regarde si j ai sa
salut
il arrive parfois que la poulie d alternateur ne debraye plus,
et le calculateur se met en mode degrade,
un fil pour le voyant au tableau
le 2e pour la surveillance de charge via le calculo
ton regime moteur n est pas a 1000tours,par hasard?
je sais,rien a voir avec la defap
mais c est une panne type sur ces 2l
a verifier
salu c met arriver golf 6 ventilo se met a touner . moi j ai pas defapper .mais j ave souci sonde temperature hs .maintenant si tu as defaper je sais pas si les sondes temperature d echappement sont toujours fonctionnel
Bonjour,
il y'a quelque temps j'avais rencontre le même problème sur une audi,
et après plusieurs recherche j'ai trouver plusieurs sujet intérresant qui peuvent vous apporter une lumière cepandant ce sont des lien d'autres site donc
je vais envoyer les liens au modérateur qui suit la dsicution et il en décideras de lui même de la décison a prendre pour l'ajout des liens ou des information concernant les liens ...
Envoie des liens à JHP
Re
autant pour moi c'est JPHP
désoler
cardiag16
29/12/2015, 18h11
Je vous remercie tous les amis
cardiag16
03/01/2016, 18h24
Salut et bonne annee a tous , donc voila jai emmener la voiture chez le dealer pour une mise a jour en ligne, ils m'ont dit qu'ils n'ont pas encore mis a jour leur foutu odis dons accès impossible a la base de donné , rdv dans 10 jours:mad:
Amine-TE
03/01/2016, 18h45
Salut et bonne annee a tous , donc voila jai emmener la voiture chez le dealer pour une mise a jour en ligne, ils m'ont dit qu'ils n'ont pas encore mis a jour leur foutu odis dons accès impossible a la base de donné , rdv dans 10 jours:mad:
Ramene la chez notre garage a boumerdes, tu peux appeler le numéro : 0560924049 nous pouvons régler ce probleme.
cardiag16
03/01/2016, 19h18
Ramene la chez notre garage a boumerdes, tu peux appeler le numéro : 0560924049 nous pouvons régler ce probleme.
merci beaucoup, je v appeler et prendre rdv au courant de la semaine
j'ai réglé des 100ene de ce cas avec la mise a jour du calculateur moteur vers la version 9973
cardiag16
13/01/2016, 16h27
j'ai réglé des 100ene de ce cas avec la mise a jour du calculateur moteur vers la version 9973
Salut, cette mise a jour ce fait en ligne ou bien avec engineering
magaratz
13/01/2016, 17h38
bonjours ,j ai poster le cd 81 de mise a jour pour cest problemes la,merci.
magaratz
13/01/2016, 17h49
:auto:bonjours cd 81 dispo 10 jours,merci.http://ovh.to/ReQ7D6s
cardiag16
14/01/2016, 20h11
:auto:bonjours cd 81 dispo 10 jours,merci.http://ovh.to/ReQ7D6s
Salut l'ami, impossible de telecharger sur ton lien
magaratz
15/01/2016, 07h41
bonjours,nouveau lien dvd 81,merci.http://ovh.to/wgr5a9g
salut.
on peut constaté souvent l'allumage des ventilateurs pendant une re-ecriture de la flash apres une programmation chez VAG, en fin de prog ca doit rentré dans l'ordre,
tu a le meme symptome qu'une G17 HS ou manquante,
je serai toi je reflasherai d'origine pour voir,
et recommancerai le flash avec chargeur de batterie en marche mini 10A
puis coup de VAG COM pour verifié si defaut de com ou un coding qui a degagé
on n'a pas les mm vw !, pour moi les régé sur CAY ne se font que sur route, pas de régé forcées a l'arret !, en gros tu lance une régé, le voyant clignote, et tu roule, jusqu'a l’extinction, donc frein a main tiré je vois pas !!
@
exact que sur route
attention a la sonde bank 1 S1 et s3 la lambda et l'autre EGT car t'as panne de base étais surement la
pour moi ton ecu ne vois pas la temperature exterieur et du coup mise en securité par ventilateur en direct par le climatronic pour securisé le circuit refrigerant
cardiag16
23/01/2016, 19h36
salut.
on peut constaté souvent l'allumage des ventilateurs pendant une re-ecriture de la flash apres une programmation chez VAG, en fin de prog ca doit rentré dans l'ordre,
tu a le meme symptome qu'une G17 HS ou manquante,
je serai toi je reflasherai d'origine pour voir,
et recommancerai le flash avec chargeur de batterie en marche mini 10A
puis coup de VAG COM pour verifié si defaut de com ou un coding qui a degagé
Salut jim x, le probleme etait bien la avant l'ecriture , j'ai tt essayer, je v finir par changer le calculo
Merci
cardiag16
23/01/2016, 19h41
bonjours,nouveau lien dvd 81,merci.http://ovh.to/wgr5a9g
Salut, impossible de terminer les telechargement, a chaque fois sa recommence du debu, si tu peut le metre sur mega, sinon ya pas de ptobleme j comprend
tu avais ce souci avant de defapé?
cardiag16
23/01/2016, 21h37
Oui
t'as sonde G17 est encore sur la voiture pas shoot a l'avant au moment de la panne, ou changement bouclié face avant ect,
pour moi c'est elle qui cause ce probleme elle doit etre situé vers la droite du radiateur quand tu est face a la voiture
pour infos j'ai eu cette panne plusieurs fois car je fait pas mal de VAG a chaque fois c'étais lié a elle
cardiag16
23/01/2016, 22h03
t'as sonde G17 est encore sur la voiture pas shoot a l'avant au moment de la panne, ou changement bouclié face avant ect,
pour moi c'est elle qui cause ce probleme elle doit etre situé vers la droite du radiateur quand tu est face a la voiture
J'ai fait un test avec un autre calculateur(en immo off) , plus de probleme de ventilo
ok donc plantage ecu
donc tu connais t'as panne
cardiag16
23/01/2016, 22h27
Oui mais j'ai toujour un ptit espoir de regler sa avec une mise a jour avec version 9973 comme a dit notre ami absetup plus haut
C facile de changer l'ecu
compris tu veux creusé ce probleme ,
il doit y avoir quelque chose effectivement la mise a jour comme dit plus haut c'est le plus plausible vu la batterie de tests effectué,
ou mettre le flash ecu qui fonctionne en off sur l'autre en panne et vois si lié aux composant defectueux ou purement probleme de données
je vais suivre attentivement la suite
bon courage
cardiag16
23/01/2016, 22h56
Exactement jim x tu m'a compri, comme j'ai d'autre chats a foueter pour le moment , je laisse reposer un peut ensuite je reprend
SI TU VEUX ENVOI MOI LA REFERENCE DE TON CALCULO ET JE TENVOI FLASH DORIG
et tu essaye de l'ecrire pour voir se que cela donne
cardiag16
02/05/2016, 19h09
merci PROG , probleme reglé par changement calculateur
salu tu aurais pas du defapêr car le probleme ne viens pas de la c dommage de defaper pour rien .ce probleme m est deja arriver en faite c ta sonde capteur de temperature des gaz d echappement qui est morte il y en na 2 ou 3 je sais plus amont aval sous capot moteur ta 2 fiche marron et orange si mes souvenir son bon .ca me la fait sur golf 6 2 l tdi ventilo qui senclenche
cardiag16
03/05/2016, 12h37
salu tu aurais pas du defapêr car le probleme ne viens pas de la c dommage de defaper pour rien .ce probleme m est deja arriver en faite c ta sonde capteur de temperature des gaz d echappement qui est morte il y en na 2 ou 3 je sais plus amont aval sous capot moteur ta 2 fiche marron et orange si mes souvenir son bon .ca me la fait sur golf 6 2 l tdi ventilo qui senclenche
Avant de defaper jai essaiyer avec d'autres sondes que j'ai au garage pour faire des testes dans ces cas , en plus le vehicule avait le fap vidé (par le proprio), et le ventilo tournait en permanence bien avant que le voyant fap ne s'allume,ce qui explique que le probleme est reglé sans changer aucune sonde juste le calculo(changé et defapé), donc voila l'histoire
verifer boit ect clima.....
RMAESTRO
25/05/2016, 09h38
Salut!je suis nouveau...et j'essai un peut d'aider....Et oui, je confirme que c'est la sonde de température du liquide de refroidissement moteur le coupable...
cardiag16
25/05/2016, 12h06
merci a vous, mais le problème est résolu
tu changé complétement le calculateur moteur?? fallé juste m'envoyé un MP et je t'aiderai ...
samb4064
12/09/2016, 23h25
merci a vous, mais le problème est résolu
C'était quoi la solution alors ??
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Salut
le probleme est reglé sans changer aucune sonde juste le calculo(changé et defapé), donc voila l'histoire
;)
cardiag16
13/09/2016, 08h51
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Tout est plus haut
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org