Voir la version complète : 3008 "niveau additif filtre à particules (fap) trop faible"
Salut les amis,
modèle : 3008 hdi de 2010
auriez vous des infos sur le message
"niveau additif filtre à particules (fap) trop faible"
alors que la poche est neuve et que tout a été remis a zéro
au diag la quantité apparait a 100%
il semblerait que ce soit une panne connu.
merci
Slt oui avec diagbox il faut aller dans les.paramètres du fap il te demande tu met comme quoi la poche et neuve etc ensuite y te demande si y a un calculateur pour le fap tu coche la croit rouge je vais regarder la procedure exacte et je te redit.
Voilà la procedure exacte qui fonctionne a 200% Encore merci j-sky grace a lui jen ai deja fais une paire poste 4
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=12199
merci pour l'info j'essaye ça cet semaine
Larson92
24/12/2015, 10h21
salut je confirme,
il faut remettre a zero le remplacement de l'aditif avec diag box ou multidiag
Ouî , et comme décrit par le lien de gregkass, au moment où l'on vous demande le véhicule est t'il équipé d'une pompe d'adiditivation , repondre non et même si il i y en a une , puis remettre à zéro , seule solution qui fonctionne parfaitement
Bonne fêtes à tous
salut, le message additif FAP faible tu l'a sur l'afficheur de la voiture ou ds le diag ?
car si tu as trop d'additif ds le FAP ! tu aura le mm message sur l'afficheur !
donc additif fap faible = poche presque vide ou trop d'additif present ds le FAP
il faut coder nettoyage ou remplacement du FAP pour remetre le compteur d'additif present ds le fap a zéro
@
bonnes fetes
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org