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Voir la version complète : calage arbre a came 2.0 tdi 140


Sam78
21/12/2015, 18h15
Bonjour a tous

suite a la dépose de ma culasse et de mes poulie d'arbre a came j'ai complétement oublier de repérer la poulie a ces repére
pouvez vous m'envoyer une photos de vos poulie d'arbre a came 2.0 tdi 140 moteur blb audi a6 pour que je puissent svp reperer le bon sens de calage des arbre a came

merci de votre aide

carto
21/12/2015, 19h00
salut google sera ton amis

Sam78
21/12/2015, 19h28
Salut j'ai deja regarder sur Google ;) je ne trouve pas de photos vue de face

lapluie
21/12/2015, 19h38
salut
il te faut juste connaitre ton cylindre n1,en detente
avec des logiciels comme autodata,cela t aiderait bien
tu l as?

Sam78
21/12/2015, 19h44
Non j'ai pas autodata j'ai que autocom

garageducentre
21/12/2015, 19h53
Slt envoie imatriculation en mp et ton adresse mail par contre ta présence sur TE est pas terrible il faudrait participé un peu plus pour avoir de l aide

Sam78
21/12/2015, 20h01
Merci en tous cas je sais bien j'essaye d'être la le plus souvent possible

dell 66
21/12/2015, 23h29
ci joint calage distri

thedsi
22/12/2015, 00h35
il faut les outils de calage, au moins pour vilebrequin .

Sam78
22/12/2015, 05h54
J'ai les outils de calage le vilebrequin c'est bon il est caller sur par contre les arbre a came j'ai 2 trou sur chaque poulie sur quel trou il faut pige ?

doud77
22/12/2015, 07h10
Salut,

sur tes poulies AAC, tu a trois lumière oblongue, une est avec une denture, les 2 autres sont vides.
Tu places la denture de chaque AAC à environ 12h, puis tu piges sur le trou oblong de droite pour l'AAC d'admission, et sur le trou oblong de gauche pour l'AAC de d'échap.

JE crois qu'il faut aussi faire attention au calae du villebrequin, car si tu utilises un outil, il existe 2 modèles qui cale A 2 endroits différents.
Attention donc à bien utilisé le bon.

Surtout, fais bien tes 2 tours de vilebrequin à la main pour t'affranchir d'un mauvais calage.

Bon courage.

magaratz
22/12/2015, 09h02
bonjours,doud77 a raison ,il existe 2 outils de calage vilo,T10050 et T10100 et less deux sont presque identique et pour les arbres a came,c est le 3359 ou 2 foret de 6mm font l affaire,merci.

thedsi
22/12/2015, 09h45
http://img15.hostingpics.net/pics/410104Capture.png

voilà l'image en plus grand .
on voie mieux comment caler le moteur .

doud77
22/12/2015, 10h17
oui voilà c'est ça!!

magaratz
22/12/2015, 13h21
bonjours,une distri la dessus 4 heures et c est fini,avec la pompe a eau bien sur ,merci.

Sam78
22/12/2015, 15h04
Merci pour les infos justement au niveau des poulie d'arbre a came ou il y'a la fenetre quesqui se trouve derrière ? Un trou ou le vide ? Merci

magaratz
22/12/2015, 17h40
bonjours,un trou,pile poil diametre 6mm,merci.

houssam
22/12/2015, 18h19
regardé sa mn amis.....

thedsi
22/12/2015, 18h58
bonjours,une distri la dessus 4 heures et c est fini,avec la pompe a eau bien sur ,merci.

c'est sure que ca va vite avec la face avant en position maintenance et la pompe a eau, il n'y a que 3 vises .

Sam78
22/12/2015, 19h57
il me faut une photos vue de face des poulie pcke moi j'ai complétement retirer les 3 vis est fais tourner mes arbre a came donc je ne sais plus le repére par rapport a la fenetre qu'on apercoit sur les poulie d'arbre a came il ya 2 trou identique de pour introduire les pige dans quel position mon repére dois se trouver ?

garageducentre
22/12/2015, 20h27
Slt je t ai envoyer un fichier par mail et regarde par contre n oublié pas le tanks a chaque personne qui d aide c est une règle de politesse merci

doud77
22/12/2015, 20h49
Ce que je t'ai dit reste valable meme si tu as demonté les roues crantees de sur les moyeux.
Les reperes que je t'ai donné sont sur les moyeux, qui eux sont clavetés sur les arbres a cames.

Sam78
23/12/2015, 08h48
Merci je vais mettre une photos Pour mieux m'expliquer pour être sur qu'on parle bien de la même chose

Sam78
17/01/2016, 18h00
Merci j'ai effectuer le calage de ma distribution par contre je rencontré un problème elle a du mal à démarrer il faut que j'insiste environ 5 10 minute puis elle démarre elle tourne bien au ralentie puis elle s'étouffe puis même problème pour redémarrer la galère j'ai brancher mon autocollants ras aucun défaut je suis perdu merci de votre aide

Bigorno91
17/01/2016, 19h20
Salut
Tu as desserer tes vis de poulies, les 3 vis autour de la vis centrale?
Au montage de la courroie ?

Essaie de reverifier ton calage ,et vérifie la tension de la courroie.

Bigorno91
17/01/2016, 19h22
En donnés paramètres regarde la synchro mais s'il a démarré...

catno
17/01/2016, 19h22
bonsoir,
je confirme
tu dois avoir un décalage d'une dent ... aucun défaut n'apparaitra au diag.
Vérifie ton calage et si tu le retouche, avant de démarrer, vérifie que tes soupapes ne disent pas bonjour aux pistons : tu soulève une roue, engage la 5 et fait tourner ta roue à la main .. le moteur doit tourner .

Sam78
17/01/2016, 21h03
Je dispose des pige tous à étais piger correctement j'ai deviser les 3 vis arbre à came de chaque poulie

ahmed_ahmed
17/01/2016, 21h42
Apparemment il y aurait un réglage de l'avance à l'injection à faire, ou plutot un réglage AAC
Démarré la voiture et avec Vagcom
-engine 01
-meas blocks 08
-group 004
et là on regarde dans la dernière case " synchro angle"

Pour être parfait, on doit pouvoir lire 0.0CF ou -0.5CF après le réglage.

Pour réglé l'avance,
avec la clé a pipe de 13, débloquer légèrement les 3 boulons de 13
puis avec la clé à pipe de 18 faire tourner très très légèrement l'arbre à cames.
Resserrer les 3 boulons de 13.
Faire démarrer la voiture et regarder à nouveau sur Vagcom la "synchro angle".

Si la valeur dans "synchro angle" est positive (ex:3.3CF), tourner d'un millimètre l'arbre à cames vers l'avant.

Si la valeur est négative (ex: -3.3CF), tourner d'un millimètre l'arbre à cames en inverse.
Affiner ensuite vos coups de clés jusqu'à tomber sur 0.0CF.

Recommencer l'opération autant de fois nécessaire jusqu'à trouver le bon réglage.

IMPORTANT: le réglage ce fait au centième de millimètre donc allez-y doucement avec la clé à pipe de 18 sinon
vous risquez de plier des soupapes.
Au cas où la voiture ne démarre plus, revenez en position initiale.

thedsi
18/01/2016, 06h41
normalement si tout est bien pigé, pas besoin de réglage .
regarde ton angle de synchro groupe 4 moteur démarré, on saura si ta distri est décalé .

Sam78
18/01/2016, 07h24
On peut voir sa avec auto com ??

Sam78
18/01/2016, 07h31
J'ai piger le viol et les arbre à came j'ai fais 2 tour moteur tous mes repère retombé bien en face

Sam78
18/01/2016, 19h15
Je récapitule une fois démarrer mon moteur tourne bien au ralentie par contre il sa fume blanc puis le moteur s'étouffe au bout de 10 minute et cale

Bigorno91
18/01/2016, 19h25
Salut
Ton vase d'expansion ldr il refoulé pas???

Sam78
18/01/2016, 21h17
Non pas de problème de culasse la culasse avais étais remplacer

Bigorno91
18/01/2016, 21h32
Remplacé par 1 d'occasion, éprouvé et rectifié? ??

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

Sam78
18/01/2016, 22h36
La culasse est neuf changer par audi sa fume blanc sa sent une forte odeur comme un cata boucher

thedsi
19/01/2016, 06h50
On peut voir sa avec auto com ??
oui, sans problème .
c'est la première chose a vérifier pour etre sure de la distri

Sam78
19/01/2016, 07h29
Je vais vérifier sa avec auto com voir si les valeur sont bonne

doud77
19/01/2016, 10h14
je ne savais pas que le cata bouché avait une odeur.

Au remontage de ta culasse, juste pour info:

as tu mis un joint de culasse neuf?
as tu mis toute la visserie (culasse, palier AAC, basculeur, injecteur) neuve?
as tu respecter les gamme de serrage?
as tu changer tes joints d'injecteur? (ou au moins verifier qu'ils n'étaient pas abimés)
as tu bien monté tes injecteurs? (réglage de la position et de la descente max)


tout ca pour dire que la fumée blanche peut être du LDR et si un peu bleutée (plus odeur) peut etre de l'huile moteur ou du GO.

lapluie
19/01/2016, 16h59
salut
tes symptomes correspondent bien a un mauvais calage d distri
j ai rencontre souvent ce souci
c est surtout au vilo qu il faille voir
tu aurais du faire un marquage a la craie ou autres
pour le vilo il y a au moins 3 piges

Sam78
20/01/2016, 07h14
Tous est neuf à part les joint injecteurs et les injecteur au niveau du réglage j'ai pas toucher le réglage des injecteur pour le calage distribution j'ai les pige origine donc je voit pas comment je peut me tromper au niveau des repère

Sam78
20/01/2016, 08h12
Quand j'essaye de démarrer sa me fais comme si mon circuit de gasoil étais désamorcer pour Infosys j'ai changer capteur arbre à came et joint si coter volant moteur que j'ai mis en place avec l'outil vw

doud77
21/01/2016, 08h08
Dans ce cas je vais dire la même chose que mes amis précédemment, vérifie ton calage au diag.
Il y a fort à parié que tu sois un chouille décalé pouli/moyeu.

Sam78
21/01/2016, 17h52
Sur quel arbre à came je dois faire le réglage admission ou échappement ??

lapluie
21/01/2016, 17h52
salut
oui d accord avec daoud
les 3 piges que tu as,il faut les faire correspondre
je l ai vu souvent
c est pour ca que je te disais que tu aurais du les marquer a la craie ou autres

magaratz
21/01/2016, 18h08
bonjours,Sam78 ,ton joint spie du cote volant moteur, cest la bonne ref et tu as pris le bon outil pour le montage, car il sert de cible pour le capteur de vilo,faire attention au montage du joint,il y a deux outils identique ,mais le repere n est pas le meme,merci.

Sam78
21/01/2016, 20h45
Mes 3 repère correspond bien les 3 pige tombe en face donc cm de ce coter la pas de problème j'ai pris le bonne outillage pour faire la pose du joint spi et la bonne réf je devrais l'avoir en défaut si le pmh serait défectueux ??

Sam78
21/01/2016, 20h47
Je pense pas que mon problème viennent du calage mes 3 repère pour insérer les pige tombe en face donc pk mon calage ne serait pas bon ?

magaratz
21/01/2016, 21h12
bonjours,si le joint est mal monter pas de default,deja eu le cas,merci.a tu essayer avec le filtre a particule desserer?

doud77
21/01/2016, 22h06
Tu peux nous mettre des photos de ton calage? photos des arbres à cames, et du vilebrequin avec les outils de calage?

TAGADA
21/01/2016, 22h50
regarde ca et test si tu a vag com

Sam78
22/01/2016, 17h00
Injecteur 3 hs j'ai pris les relever des injecteur je suis à 2.30 sur le cylindre 3 et j'ai un code défaut qui a apparu rater cylindre 3

Sam78
23/01/2016, 16h09
Moteur demarrer je suis à -4,3 kw je suis bon niveau synchro ?

Sam78
23/01/2016, 18h26
Voici mes relever pris par mon autocom moteur demarrer au ralentie mes valeur sont telle correct ?? Mercihttp://imagesia.com/20160123-155639_14zr5

Sam78
23/01/2016, 18h28
http://pimg.imagesia.com/fichiers/14z/20160123-155639_imagesia-com_14zr5_large.jpg (http://imagesia.com/20160123-155639_14zr5)
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magaratz
23/01/2016, 18h39
bonjours,now thank ,plus de service,merci.
le partage se fait dans les deux sens,merci.

Sam78
23/01/2016, 18h55
Désoler ya pas de problème pour sa ;) juste un oublie de ma part désoler

Sam78
23/01/2016, 18h59
Merci pour votre aide ;) http://pimg.imagesia.com/fichiers/14z/20160123-155639_imagesia-com_14zr5_large.jpg (http://imagesia.com/20160123-155639_14zr5)
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magaratz
23/01/2016, 19h28
bonjours ,de branche ton echap et tu veras que ton mot tourne rond et ne s arrete pas,merci.

Sam78
23/01/2016, 19h53
Deja fais j'ai autant de mal à démarrer

magaratz
23/01/2016, 20h42
bonjours, les joint spie des injecteurs sont neuf et controle aussi la sortie de la pompe 6 8 bar,merci.

Sam78
23/01/2016, 21h30
Non j'ai pas remplacer les joint injecteur au niveau de mon angle de syncro mais valeur sont correct ??

doud77
24/01/2016, 00h28
De memoire sur le vcds l'angle de synchro est entre -3 dt +3.
Si quelqu'un peu verifier....si ce que je dis est correct, il faudrait ajusté un peu pour améliorer le cycle!

thedsi
24/01/2016, 08h36
ton problème de démarrage ne viens pas du callage de ta distribution mais 4.9 c'est pas top .
recalle ton aac admission pour etre au plus proche de 0 .
et change déjà tes joints d'injecteurs plus reglage des culbuteurs .

Sam78
24/01/2016, 09h08
Je vais commencer par remplacer les joint injecteur le réglage de l'angle de synchro se fait sur l'arbre à came admission ? Je dois desserer les 2 poulie ?

magaratz
24/01/2016, 09h16
bonjours Sam78 je vient d en terminer une ce matin, probleme presque identique,la cause etait le cablage injecteur dans la culasse,la voiture avait du mal a remarer et le moteur se couper defois,merci.

Sam78
24/01/2016, 09h28
Intéressant à savoir tu avais un défaut ??

Sebtyty34
24/01/2016, 10h28
Les defauts pour un faisceau defectueux peuvent etre multiples mais souvent ratés de combustion sur un injecteurs tu arrives à le voir au vagcom canal 13 de mémoire.
As tu changés les vis des injecteurs car deja arrivé la vis s'allonge de quelques milimetres et l'injecteur n'ai pas maintenu correctement dans son puit. VAG m'avais indiqué de les changer à chaque fois

Sam78
24/01/2016, 10h44
J'ai rater de combustion cylindre 3 comme défaut mais j'ai relever les valeur des injecteur sur l'injecteur numéros 3 je suis à 2.30 je vais déjà changer les joint de cette injecteur en défaut j'ai remplacer les vis des injecteur déjà si mon faisceau serait défectueux j'aurais quand même pu prendre les relever ?? Malheureusement je n'est pas de vagcom j'ai que autocom

Sam78
24/01/2016, 10h46
Avez vous un lien ou je pourrais commander un faisceau injecteur pas trop cher ? Merci

Sebtyty34
24/01/2016, 10h46
oui tu peux qd meme prendre les valeurs avec un faisceau defectueux si t'as besoin j'ai un injecteur neuf en stock.

Sebtyty34
24/01/2016, 10h48
125 euros chez vag

Sam78
24/01/2016, 10h51
Je vais commencer par remplacer le faisceau avant de penser à changer l'injecteur tu aurais un faisceau par hasard ?

Sebtyty34
24/01/2016, 10h52
Non désolé

Sam78
24/01/2016, 10h57
Tu le vend combien ton injecteur au cas où

jphp
24/01/2016, 11h27
salut, tu peux controler le faisceau directement sur la broche des injecteurs et par comparaison tu va bien au metrix si c bon ou pas !, ensuite pareil pour controler les injecteurs direct sur la bobine, mais en principe c un prob d'injecteur !
c souvent qu'ils lache sur ces 2.0 j'en ai remplacés pas mal
@+

Sam78
24/01/2016, 11h39
Merci je vais tester sa il suffit d'un injecteur défectueux pour avoir autant de mal à démarrer ??

jphp
24/01/2016, 11h43
Merci je vais tester sa il suffit d'un injecteur défectueux pour avoir autant de mal à démarrer ??

1 injecteur en court circuit , t'es en panne complet !, le diag te donne l'injecteur incriminé mm autocom
@+

Sebtyty34
24/01/2016, 12h00
pour le tarif en mp il est neuf j'an avais achete 4 neuf et trois étaient morts donc il m'en reste un

Sam78
24/01/2016, 12h01
Ah la merde merci pour l'information pour le contrôler à part avec les retour injecteur je fais comment avec autocom ? Merci

jphp
24/01/2016, 12h08
Ah la merde merci pour l'information pour le contrôler à part avec les retour injecteur je fais comment avec autocom ? Merci

non ton prob est electrique, c pas la mécanique de l'injecteur !
c la bobine qui deconne, la voiture cale, et refuse de démarrer, tu fait juste un relevé code defauts, si tu as 1 injecteurs dedans, tu controle au metrix direct sur les injecteurs la résistance
et par comparaison ca se vois !, aprés si c le faisceau c un faut contact soit sur la broche de l'injecteur, soit sur le bornier sur le cache culbuteur, mais tous ceux que j'ai vu c'etait bien l'injecteur
@++

Sam78
24/01/2016, 12h51
Merci je vais m'occuper de sa

jphp
24/01/2016, 12h58
pour info le tarif c 400 € l'injecteur en echange standart chez VW
@

Sam78
24/01/2016, 13h03
Merci pour linfos

Sam78
14/02/2016, 10h39
Salut à tous je reviens vers vous car mon problème est toujours pas régler j'ai contrôler mon faisceaux injecteur au métrix tous semble correct aucun défaut à la valise autocom à part un défaut qui apparaît parfois rater allumage cylindre 3 j'ai contrôler les résistance des injecteur je lis 0.3 sur 3 injecteur et 0.9 sur l'injecteur numéros 1 coter distribution en insistant au demarreur la voiture démarre fume bleue puis se coupe quand j'accélère avec la 1ere enclencher au niveau de mes relever de retour injecteur je vois 2 injecteur dans le positif le numéros 3 est à 2.99 et le numéros 1 et à 1.99 je suis perdu la je comprend plus rien merci pour votre aide

jphp
14/02/2016, 11h49
Salut à tous je reviens vers vous car mon problème est toujours pas régler j'ai contrôler mon faisceaux injecteur au métrix tous semble correct aucun défaut à la valise autocom à part un défaut qui apparaît parfois rater allumage cylindre 3 j'ai contrôler les résistance des injecteur je lis 0.3 sur 3 injecteur et 0.9 sur l'injecteur numéros 1 coter distribution en insistant au demarreur la voiture démarre fume bleue puis se coupe quand j'accélère avec la 1ere enclencher au niveau de mes relever de retour injecteur je vois 2 injecteur dans le positif le numéros 3 est à 2.99 et le numéros 1 et à 1.99 je suis perdu la je comprend plus rien merci pour votre aide

salut, je changerai l'injecteur 3
@+

Sam78
14/02/2016, 12h17
Salut je vais changer l'injecteur mais je reste quand même dans le doute