Voir la version complète : Flash BDM Partner Tepee 1,6L hdi - 110 ch
Formator
21/12/2015, 20h25
Salut à tous,
Je recherche un fichier flash (BDM) pour un partner tepee - 1,6L hdi - 110 ch de 2009.
Réf ECU :
EDC16C34 - 0 281 013 872 - 96 648 437 80 - 103 739 34 88
Nota:
Ces références existent pour C3 picasso, 207, C4, ..., mais cela ne fonctionne pas.
Merci de votre participation.
Salut à tous,
Je recherche un fichier flash (BDM) pour un partner tepee - 1,6L hdi - 110 ch de 2009.
Réf ECU :
EDC16C34 - 0 281 013 872 - 96 648 437 80.
Nota:
Ces références existent pour C3 picasso, 207, C4, ..., mais cela ne fonctionne pas.
Merci de votre participation.
slt
voici un full Tepee
salut formator j ai un full ou la flash ; par contre je n arrive pas a telecharger pour envoyer avez vous ce probleme? je t envoie ca des que je peux envoyer : il est la
Formator
21/12/2015, 21h41
salut formator j ai un full ou la flash ; par contre je n arrive pas a telecharger pour envoyer avez vous ce probleme? je t envoie ca des que je peux envoyer : il est la
Salut Hamada,
Si le fichier flassh de Selim95 est un 103 739 34 88, cela devrait le faire.
pour ce qui est du uploader le fichier, il suffit de cliquer sur gérer les pièces jointes (en dessous de répondre à la discussion, dans fichiers attachés).
Formator
21/12/2015, 21h56
slt
voici un full Tepee
Merci de ta participation Selim95,
Ton fichier flash est un 103 939 82 21, tu sais si c'est d'un 110 ch ?
desolé, je sais pas ça
je me souvien pas de client meme!!!!!!!!
salut formator essaye avec ca aussi ; c est un 110cv mais concernant hw je sais plus : essayes de comparer
Formator
21/12/2015, 23h28
Selim95 et Hamada,
Merci de vos participations, mais les flashs ne sont pas les bonnes.
J'ai quand même réussi à trouver mon bonheur.
Post clos en ce qui me concerne.
closed
Slt l ami je reouvre le sujet aurait tu un full bdm pour ce type de calculateur j'ai un soucis d egr..
Merci
Re j'ai trouver la réf identique je vais la lire car je sais pas si sais pour partner 207 ou autre j'avais rien noté sur le boîtier..
Formator
06/02/2020, 16h47
Salut,
Es-tu sûr que ton problème d'EGR vienne d'un problème logiciel ?
Non pas sûre mais j'ai un calculateur sous la main j'ai le default p1461 qui reviens vanne neuve valeo le faisceau et ok et pas d eau etc..
Si tu a la flash sa serai top sais le meme 1.6 110 même réf si tu a eeprom avec encore mieux qui tente rien à rien je veux pas démonter la vanne x fois si sais pas cela.. Avant cela c'était un p1461 egr et d autre default fap percer etc..
Formator
06/02/2020, 17h01
Non pas sûre mais j'ai un calculateur sous la main j'ai le default p1461 qui reviens vanne neuve valeo le faisceau et ok et pas d eau etc..
Si tu a la flash sa serai top sais le meme 1.6 110 même réf si tu a eeprom avec encore mieux qui tente rien à rien je veux pas démonter la vanne x fois si sais pas cela.. Avant cela c'était un p1461 egr et d autre default fap percer etc..
As-tu fait l'adaptation de ta vanne EGR neuve ?
J'ai essayer apprentissage etc pareil normalement y en pas toujours besoin mais la rien sa reviens sinon je voudrait pas essayer un autre boîtier..
Formator
06/02/2020, 17h07
Quand tu dis que tu as essayé, c'est passé et validé, ou c'est un échec d'apprentissage ?
Sa ma mis effectué mais sa reviens après essaye routier.. Dit moi si tu la oui ou non se full bdm merci..
Salut akasa67,
c'est quoi le numero SW ?
Cordialement
Formator
06/02/2020, 19h35
Sa ma mis effectué mais sa reviens après essaye routier.. Dit moi si tu la oui ou non se full bdm merci..
Comme tu me l'as demandé en MP, je t'ai envoyé le fichier flash "0 281 013 872 - 96 648 437 80 - 103 739 34 88".
Le fichier eeprom va arriver
Formator
06/02/2020, 19h40
Voilà le fichier Eeprom correspondant.
Mdp dans ta boîte
Re j'ai essayer d écrire au ktag la flash cela fonctionne pas l ami
Salut,
C'est quoi le numéro sw (numero software) dans la flash ?
Il existe 2 versions software...
C'est ça qui faut regarder pas les references hardware sur ecu...
Cordialement
Justement je ne l'ai pas j'ai le même hw etc la même réf de calculateur identique mais il me semble que celui ci était sur une 207 la c'est pour un berlingo b9 1.6 110 fap..
Sur le Berlingo tu as lu la flash ?
Si oui, tu devrait pour lire le numéro sw....dans un éditeur HEX, crt+F, tape 10 et il devrais ressortir...
Sinon, je tenvoi quelques fichiers dans quelques minutes.
Cordialement
A oui lol attent j'ai lu sa quelque part..
https://nsa40.casimages.com/img/2020/02/06/mini_200206094333645046.jpg (https://www.casimages.com/i/200206094333645046.jpg.html)
J'ai ça dans mon pc portable, sinon j'aurais accès a mon NAS demain, je l'ai surement dedans.
Cordialement
Re l ami merci mais pareil erreur generico avec le ktag
Re l ami merci mais pareil erreur generico avec le ktag
en boot mode ?
Cordialement
Formator
06/02/2020, 21h03
Re j'ai essayer d écrire au ktag la flash cela fonctionne pas l ami
Tu m'as demandé de te fournir la flash du topic, avec la version de soft 103 739 34 88, et je vois que tu postes un data du Ktag qui précise que c'est une version 103 738 61 62 !!!
Tu dis que cela ne marche pas, mais cela veut dire quoi ?
Pour ton erreur générique, ce n'est pas un problème de fichier. Débranche, éteint et recommence ton écriture.
Pour car83 pas de boot c'est au bdm ensuite pour
Formator l ami l écu et un de 207 en 90 sur ce véhicule c'est 110 donc il faut la bonne flash..
desole pour bootmode, je faisait autre chose a coté.
En version 1037386162 je l'ai pas.
C'est un clone ton ktag ? si oui si il en version 2.23 alors passe le en 2.34 et tu n'aura plus l'erreur.
Cordialement
Voici le full BDM que tu as demander
sw: 1037383740
Cordialement
En sw:1037386162
dispo ici: https://www.lesamisdelaprog.com/misc.php?do=showattachments&t=3226
Formator
06/02/2020, 21h34
Pour car83 pas de boot c'est au bdm ensuite pour
Formator l ami l écu et un de 207 en 90 sur ce véhicule c'est 110 donc il faut la bonne flash..
Je t'ai bien envoyé la flash avec le bon soft 103 739 34 88.
Voir en joint la capture de l'éditeur.
Si tu n'arrives pas à écrire le fichier, c'est qu'il y a un problème ailleurs.
Re l ami oui j'ai du faire une erreur je te remercie infiniment en tous cas je n'est jamais eu de soucis de se genre avec l ancien ktag mais sa fonctionne l écriture voilà en image j'essaye tous cela demain https://nsa40.casimages.com/img/2020/02/06/mini_20020611050966217.jpg (https://www.casimages.com/i/20020611050966217.jpg.html)
Slt l ami bon je suis aller recup le calculateur d origine que mon collègue avais donc pris pour je ne sais quoi j'ai donc remis diagbox et pas possible d apprendre la vanne egr et j'ai donc sortie mon tel pour le launch et la apprentissage ok donc mon collègue avais pas réussi à le faire sa bloquait y m'avais pas dit toutes la vérité bref je me retrouve avec un default de filtre à particule percé..
Formator
07/02/2020, 20h20
re,
Sachant que le FAP n'est plus présent sur cette voiture, il ne te reste plus qu'à faire un défap logiciel (ou remettre un FAP)
re,
Sachant que le FAP n'est plus présent sur cette voiture, il ne te reste plus qu'à faire un défap logiciel (ou remettre un FAP)
Re l ami la voiture n'a que 120 000 km pour moi le fap et présent enfin j'ai pas démonter pour la vanne mon collègue ne m'avais pas tous dit enfaite ma version de diagbox bug pour l apprentissage mais cela y m'avais pas dit y m'avais dit sais ok alors j'ai refais la procédure avec launch egr OK a voir maintenant si l histoire du fap revient
Formator
07/02/2020, 20h35
Re l ami la voiture n'a que 120 000 km pour moi le fap et présent enfin j'ai pas démonter pour la vanne mon collègue ne m'avais pas tous dit enfaite ma version de diagbox bug pour l apprentissage mais cela y m'avais pas dit y m'avais dit sais ok alors j'ai refais la procédure avec launch egr OK a voir maintenant si l histoire du fap revient
Il n'y a pas 40 000 hypothèses possible pour le défaut du FAP percé.
Soit le FAP est vide
Soit le capteur de pression différentielle n'accuse aucune différence de pression
Soit la ligne échappement est percée en amont du FAP
Soit c'est bouché après le FAP
Soit ....
En analysant quelques paramètres, c'est vite trouvé
Il n'y a pas 40 000 hypothèses possible pour le défaut du FAP percé.
Soit le FAP est vide
Soit le capteur de pression différentielle n'accuse aucune différence de pression
Soit la ligne échappement est percée en amont du FAP
Soit c'est bouché après le FAP
Soit ....
En analysant quelques paramètres, c'est vite trouvé
Capteur de pression différentiel neuf et toujours le default de fap percer la pression différentiel reste à 0 donc oui possible qui soit vide alors pourquoi je sais pas au kilométrage la sais louche quand même..
Formator
07/02/2020, 22h11
La voiture n'a que 120 000 Km.
Q'un ECM soit déjà bidouillé à ce Km ne te choque pas.
Qu'un FAP ne soit plus présent, là tu trouves ça louche.
Demande à Nyo, Smok ou Egnima ce qu'ils en pensent ....
Si justement sais sais le soucis elle a trop peu de km pour tous ces problème sais sa que je disais que c'est louche lol enfin sa.. J'en sais rien
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