PDA

Voir la version complète : frein parking scenic 2

figeac
22/12/2015, 11h24
bonjour
j'ai un problème de frein parking scenic 2 sur le tableau de bord affiche frein parking défaillant et aussi a controller j'ai passe le diag voila ce que j'ai trouve :
-df055 sous tension batterie
df047 commande manuelle -----------------------2.DEF
d’où sa peut venir
merci

zouaoui mohamed
22/12/2015, 11h41
Regarde au niveau bottons poussoir de frein de parkings problème d'eau a l’intérieur de la carte electronique

fredelek
22/12/2015, 11h47
Quand tu effaces les défauts , ils reviennent ou pas . Essayes de ne pas actionner le bouton poussoir voir si c'est lui qui fait apparaître les défauts . A contrôler aussi une prise sous le siège conducteur qui peut prendre l'eau .

figeac
22/12/2015, 12h42
Le défaut 047 revienne après

MrRorry
22/12/2015, 12h54
Salut,
defauts memorisés ou permanents?
parce que une batterie faible et electronique = que des problemes.
comme dit avant, verifie tout ca, puis fais une calibration a la clip,
tu dois etre sur un sol plat, une fois terminé tu debranches la batterie quelques secondes avant de rebrancher.

MrRorry
22/12/2015, 13h01
j'ai eu ca une fois sur le scenic d'un ami, apres calibration et batterie debranchée/rebranchée c'etait reglé.
ca fait ca quand la voiture bouge avec le frein enclenché, il part du principe que la voiture n'est pas immobilisée avec le frein serré donc logiquement => defaillant & a controler...

figeac
22/12/2015, 13h24
j'ai eu ca une fois sur le scenic d'un ami, apres calibration et batterie debranchée/rebranchée c'etait reglé.
ca fait ca quand la voiture bouge avec le frein enclenché, il part du principe que la voiture n'est pas immobilisée avec le frein serré donc logiquement => defaillant & a controler...

Comment faire une calibration avec clip

MrRorry
22/12/2015, 13h33
Si mes souvenirs sont bons
tu choisis "Frein de parking", diagnostiquer puis "Reparations" (la cle a molette tout en haut a droite" tu devrais trouver "calibrage" dans le menu.
une captures des etats et parametres "live" du frein de parking seraient les bienvenues

figeac
22/12/2015, 17h12
J'ai changé la commande est tous rentre en ordre merci beaucoup pour votre aides

MrRorry
22/12/2015, 18h30
C'est cool. merci pour le retour.