Voir la version complète : frein parking scenic 2
bonjour
j'ai un problème de frein parking scenic 2 sur le tableau de bord affiche frein parking défaillant et aussi a controller j'ai passe le diag voila ce que j'ai trouve :
-df055 sous tension batterie
df047 commande manuelle -----------------------2.DEF
d’où sa peut venir
merci
zouaoui mohamed
22/12/2015, 11h41
Regarde au niveau bottons poussoir de frein de parkings problème d'eau a l’intérieur de la carte electronique
fredelek
22/12/2015, 11h47
Quand tu effaces les défauts , ils reviennent ou pas . Essayes de ne pas actionner le bouton poussoir voir si c'est lui qui fait apparaître les défauts . A contrôler aussi une prise sous le siège conducteur qui peut prendre l'eau .
Le défaut 047 revienne après
Salut,
defauts memorisés ou permanents?
parce que une batterie faible et electronique = que des problemes.
comme dit avant, verifie tout ca, puis fais une calibration a la clip,
tu dois etre sur un sol plat, une fois terminé tu debranches la batterie quelques secondes avant de rebrancher.
j'ai eu ca une fois sur le scenic d'un ami, apres calibration et batterie debranchée/rebranchée c'etait reglé.
ca fait ca quand la voiture bouge avec le frein enclenché, il part du principe que la voiture n'est pas immobilisée avec le frein serré donc logiquement => defaillant & a controler...
j'ai eu ca une fois sur le scenic d'un ami, apres calibration et batterie debranchée/rebranchée c'etait reglé.
ca fait ca quand la voiture bouge avec le frein enclenché, il part du principe que la voiture n'est pas immobilisée avec le frein serré donc logiquement => defaillant & a controler...
Comment faire une calibration avec clip
Si mes souvenirs sont bons
tu choisis "Frein de parking", diagnostiquer puis "Reparations" (la cle a molette tout en haut a droite" tu devrais trouver "calibrage" dans le menu.
une captures des etats et parametres "live" du frein de parking seraient les bienvenues
J'ai changé la commande est tous rentre en ordre merci beaucoup pour votre aides
C'est cool. merci pour le retour.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org