S'identifier

Voir la version complète : Voyant EPC, dysfonctionnement moteur Atelier

papenzzo
23/12/2015, 08h42
Salut tout le monde
J'ai en ma possession une VW Tiguan à moteur essence année 2009.

Le problème: il y a quelques temps, le voyant EPC s'est allumé sur le tableau de bord avec le message : "dysfonctionnement moteur Atelier" ce qui entraîna une perte de puissance et un accélérateur non fonctionnel. Le diagnostic nous fait sortir l'erreur P0221 ce qui signifie que le problème vient du capteur de position de papillon.

Approche de solution: nous avions remplacé : le papillon d'accélérateur, le débimètre d'air, la pédale d'accélérateur, la pompe à essence mais le problème persiste.

Aidez moi s'il vous plaît à résoudre ce problème parce que, franchement, je ne sais plus quoi faire.
Merci d'avance à tous.

doud77
23/12/2015, 09h19
Salut

verifie le faisceau électrique qui va au boitier papillon, continuite et resistivité!

jphp
23/12/2015, 11h42
salut, il faut coder le nouveau boitier papillon, sinon ca ne marche pas
@++

BAZBOZ
23/12/2015, 11h49
slt, je dit plutot que ton pb (capteur de position de papillon) vient d'apparaître a cause des parasite du système d'allumage, c'est un faut défaut.
Commence par changer les bougies d'allumage. sa m'arrive souvent sur les renault.
salutation

papenzzo
23/12/2015, 14h42
Merci doud77.
Svp, combien d'ohms doit donner la mesure de la résistivité afin conclure qu'il y a défaut au niveau du faisceau?
Merci.

papenzzo
23/12/2015, 14h44
Salut jphp.
Le nouveau boitier papillon a été codé mais cela n'a rien donné.

papenzzo
23/12/2015, 14h48
Salut BAZBOZ.
Ok, j'essaye cela voir. Je vous tiendrai informé. Toutefois, je suis ouvert à toutes autre suggestions.
Merci.

felmo
23/12/2015, 14h55
salut, faut faire apprentissage , refais le sans le monter, juste la fiche
branchée au papillon,

morran
23/12/2015, 20h26
salut
apres changement de boitier papillant il faut faire un reglage de base avec vag com ou bien manuel.mais il faut verifier est que vrimant le defaut vien de capteur de position ou de la connecteur ou bien des couches de calamine a l interieur de papillant.

BAZBOZ
24/12/2015, 10h03
bonjour
une autre suggestion, essaye de voir au niveau de connecteur de papillon si les fiches a l’intérieur son pas trop ouvertes ou oxydés.

autodesign 67
15/01/2016, 13h53
salut j ai eu le meme soucis c etait contacteur feux de stop dans mon cas a moi si sa peut t aider