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Voir la version complète : P253f opel meriva 1.3cdti


CARPE13IEM
23/12/2015, 16h48
Bonjour a tous j aimerai savoir si avec delphi ou wow je parviendrai a modifier l intervalle de revision.
Je m explique j ai le code p253f qui revient en continue ce code correspond a huile moteur deteriore j arrive a effacé ce code via le module diesel de delphi mais je n arrive pas a modifier les données peut etre je ne connais pas le bon chemin .
Merci d avance.






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akasa67
23/12/2015, 17h03
slt je connait pas la manip sur opel mais sait la même choses sur alfa y doit y avoir une réinitialisation y a un capteur qui indique que l huile vaut plus rien ...;

Ecomouv
23/12/2015, 20h11
Salut

Tu peus préciser ta demande ?

KKHALIL
23/12/2015, 20h23
je comprend que tu veut supprimer la clé d’entretien

salut

oui et non si tu des défaut enregistrer dans le calculateur tu peut pas ni avec wow ni avec autocom

si tu as 0défaut oui tu peut le faire avec wow et avec autocom

fait le manuellement

KKHALIL
23/12/2015, 20h25
pardon je suis hros sujet !

mattt
23/12/2015, 20h27
Salut
Il y a une remise à zéro de la qualité d'huile a fair a la valise après vidange g une gutman Metz Mac 66 officiel et je ne peux pas le remettre à zéro je v voir un pote chez Opel

mattt
23/12/2015, 20h30
Pence au ����

MecaTech
23/12/2015, 20h55
:50::50::50::50::50:

---- Prudence ----

Bulletin Technique P253F

Voici en PDF le bulletin technique complet à lire entièrement


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CARPE13IEM
24/12/2015, 11h19
Donc avec nos valises on y arrive pas obliger de passer chez opel?

mattt
25/12/2015, 09h26
Au dernière nouvelle on peux pas sa marche bien sur les mito mais Opel pour ma part sa passe pas

lioutzi
05/03/2016, 08h33
non c une mauvaise manipulation tu dois obligatoirement changé l'intervalle entretien a 30000 km avant que le defaut qualité d huile arrive sinon bloqué .

te.tard
06/07/2016, 20h54
pour remettre a zéro intervalle révision
il faut appuyer sur la remise a zero du compteur
il faut en premier vérifier que le bouton fonctionne par fois il faux utiliser une piece et appuyer un peu plus fort
quand on est sur qu il fonctionne on met le contacte a zéro

voici maintenant les étape a suivre pour remettre insp a zéro
- appuyer sur le frein et ne pas lâcher en mémé temps appuyer sur le bouton kilométrique et ne pas lâcher
- Mettre le contacte et attendre environ 30 secondes
des petits -------- s afficheront.
lâcher tout et éteindre le contacte.
voila remise a zéro effectué

te.tard
06/07/2016, 21h05
attention sur les véhicule fapé toujours être sur de la bonne qualité de l huile moteur
un véhicule qui fait beaucoup de petit trajet ou qui roule souvent a faible vitesse.
dans ces condition le moteur fait beaucoup de tentative de regeneration et dans ces condition l'huile ce sature de gasoil.
donc niveaux d'huile peut augmenter car il et sature de gasoil
c'est pour ça que le témoin insp peut s'allumer plus tôt (huile moteur détériore).

jah83
08/12/2016, 16h11
salut petit deterrage si j ai bien compris impossible a remedier sans une mise a jour chez opel c est bien ca ?

rosaire974
08/12/2016, 17h09
salut
P253F on retrouve ce P code sur les vehicules équipés de l'ocs (oil controle système), c'est le calculateur d'injection qui calcule "l'usure de l'huile" qui est basé sur plusieurs facteurs comme le régime moteur, la vitesse du vehicule , le nombre de démarrage, et surtout, le nombre de régénération du FAP.

En general ces vehicules ne sont pas équipé du 5ème injecteur sur l’echapement et la température de régénération est atteinte grâce à des post injections (provenant des 4 injecteurs du moteur) et ces post injections provoquent une dilution de l'huile ... avant la saturation du fap, le système injecte plus en post injection pour amener la température de régénération plus rapidement et il y a par conséquent une dilution de l'huile plus rapide...

jah83
08/12/2016, 21h42
Ca ok je sais mais ca ne reponds pas du tout a la question lol

rosaire974
09/12/2016, 02h16
lol tout cela pour te dire que si tu as ce defaut, c'est qu'il y a un probleme avec ton fap ou l'un de ces capteur, soit trop de petit trajet... un bon dpf et tu n'aura plus ce probleme

Jean-Luc
19/12/2016, 08h54
Bonjour à tous,

TECH2 peut-il effacer ce défaut ?

Merci, A+ J-Luc