Voir la version complète : polo qui broute
ryosaeba
23/12/2015, 22h27
slt les amis, je suis embêter avec une polo 1.2i 3 cylindres la voiture broute et quand j’accélère pieds au planché le tour minute fait des va et viens entre 2500 et 3000 tr / min. en defaut j'ai un defaut p0341 capteur aac et p1141 de temps en temps sachant que le capteur aac est neuf le faisseau a été verifier ok, (bobine bougies boitiers papillon sonde lambda amont et aval) tous est neuf avez vous une idée de la panne merci
slt un soucis cablage g40 ou le G40 soucis de synchro.....
Benoit974
24/12/2015, 03h34
Salut peut être un moteur décale
J ai déjà eu sa en tt cas .meme si c est à chaîne
ryosaeba
24/12/2015, 07h47
je pensais à ça mais elle n'a que 50000 km
magaratz
24/12/2015, 08h43
bonjours,caarrive souvent la dessus,tenduer qui lache,merci.
Benoit974
24/12/2015, 12h19
Oui c est souvent à cause de vidange néglige
De mémoire il faut un outil spécial pour les AAC
Il faut que les cannelures au bout des AAC soientt horizontal je crois
Salut 2x on a fait un moteur là dessus encore 1 il ya 1 mois et on en a encore une qui traîne la à faire
Même défaut au diag que toi .. , on a d'abord penser tendeur,mis neuf avec outil, mais c'etait pas cela
Vérifie tes compressions , comme cela tu peux déjà supprimer cette hypothèse qui est un probleme connu sur les 3 cylindres de vw
Je pensais aussi a la distri cest pareil sur les jtd cdti en 1.3 quand le tendeur de distri et mort...
salut, prends les compressions, là dessus prob connu un siege de soupape qui se fends
c pas réparrable, pas de siege rapporté, c remplacement de la culasse
@++
Salut effectivement problème de siègessoupapes. De culasse oblige.
Jphp,Désolé de te le faire remarquer , vu que tu es modo, tu ne lit peut etre pas tout les commentaires, mais déjà conseillé plus haut dans le post
Idem pour un autre post où tu as fait la même chose alors que c'etait aussi déjà conseillé par un autre
Merci en tout cas d'avoir confirmer cela et d'avancer et peut être prochaine fois , indique "je confirme "
Bonne fêtes à tous
salut, prends les compressions, là dessus prob connu un siege de soupape qui se fends
c pas réparrable, pas de siege rapporté, c remplacement de la culasse
@++
tu ne parlais pas des sieges de soupapes, maintenant j'appui ton poste sur la prise de compressions, ds cette discussion je vois que toi pour demander les compressions
je te souhaite un joyeux noël, et j’espère que tu continuera a me corriger, si jamais je me trompe
@
bonne fêtes et pleins de cadeaux
Hohoho les amis bon diagnostic :-)
ryosaeba
24/12/2015, 18h28
meci les amis je vérifie ca samedi matin autrement c'est lancinant si c'est les soupapes ou autre partie moteur, 50000km comme même c'est du jetable alors.
Slt alors ta demonter quoi de 9
Greg
ryosaeba
03/01/2016, 13h18
Bonjour les amis je reviens au nouvelles j'ai chercher partout sur la caisse : faisceau aac .... enfin j'ai demandé au mécano de recaler la distrib il a tout refait à neuf chaine .... et ça marche nickel , résumé de l'histoire pour moi même avec une chaine de distrib et 50000 km d'origine ça se décale, c'est film d'horreur ces voitures jetables
Je pensais aussi a la distri cest pareil sur les jtd cdti en 1.3 quand le tendeur de distri et mort...
comme je l avais dit ici.........
Bonjour les amis je reviens au nouvelles j'ai chercher partout sur la caisse : faisceau aac .... enfin j'ai demandé au mécano de recaler la distrib il a tout refait à neuf chaine .... et ça marche nickel , résumé de l'histoire pour moi même avec une chaine de distrib et 50000 km d'origine ça se décale, c'est film d'horreur ces voitures jetables
Ça s'appelle obsolescence programmé, en gros plus c'est récent et moins c'est solide, ça revient à vendre de la mdr à prix d'or, si c'est ça le progrès, j'en veux pas.:smokin:
ryosaeba
03/01/2016, 14h20
exact gregkass j'avais pris note et s'était bien ça
On a tjr dit que les chaines de distri c’était très rare de les remplacer etc mon œil plus maintenant maintenant quand j'ai un soucis aac et pmh synchro directe je vois le calage ......
Moteur SAAB 2L16 et 2.3L16, remplacement de la chaine préconisé à 100 000 KM, Moteur BMW style 325TD et TDS par exemple, la chaine doit aussi être faite, je ne connais par la préconisation, en tous cas elle ne tien pas la durée de vie du moteur.
A ma connaissance, il n'y a que les chaines doubles et cascades de pignons qui arrivent à tenir le plus longtemps.
ryosaeba
03/01/2016, 20h05
autres exemples de chaine fragiles c'est celle des 4 et 6 cylindre entre 2008 et 2012 c'est galere j'en ai eu une dizaines à faire en 6 mois x6 x5 325d ... ça casse tout seul
salut à tous pour le tendeur de chaîne ( 1er model ), le problème est qu'il n'y a pas de ressort de rappel pour le garder en tension une fois que la pression d'huile est couper par la mise en arrêt du moteur , la modif est faite sur les nouveaux tendeur. Par exemple avec un tendeur non modifier, à l’arrêt tu accélère et tu coupe le moteur, décalage assuré ton moteur ne démarrera pas au prochain démarrage.
Bref moteur très fragile et qui n'avance pas, à éviter !
magaratz
03/01/2016, 21h01
bonjours gg34,j ai mis des images de tendeur casser sur le post 5 et j en ai deja demonter,ils ont tous un ressort,merci.
en effet je connaissais pas ce model avec les dents.
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