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Voir la version complète : Probleme FAP OFF Tiguan 2008 (résolu)


VWPassat31
26/12/2015, 15h48
Bonjour,
j'ai essayer de defapper une Tiguan 2008 moteur CBAB avec FG tech 54 par OBD et l'interface me sort une erreur a la fin de l'ecriture "ECU rejected reprogramming" SVP aidez moi quelqu'un pourrais me controller les fichiers ? c'est tres urgent et la voiture est a un ami proche. merci infiniment

seadoo831
26/12/2015, 15h51
Salut juste une idee comme ca masi la voiture ne serais pas passer chez wolkswagen recament ?
car peu etre qu ils on fait une msie a jour boitier et donc ecriture impossible si tu ne le debloque pas , donc ouverture du boitier obligatoire si c est le cas crdl

VWPassat31
26/12/2015, 15h52
non son proprio etais clair, elle n'a jamais subi de mise a jour merci

BAZBOZ
26/12/2015, 16h20
slt, essaye de ecrire en boot mode

VWPassat31
26/12/2015, 16h24
slt, essaye de ecrire en boot mode

Slt le problème c'est que je m'y connais pas en boot mode et je voudrais surtout l'afoler en lui disant que je doit démonter son écu et l'ouvrir, quelqu'un pourrais juste vérifier le fichier ou bien me filer un bon fichier SVP par pitier je vais être dans la galère avec le proprio

BAZBOZ
26/12/2015, 16h31
maintenant je suis pas au bolo et j'ai n'est rien a ma disposition a la maison , demain j'essaye de faire un effort pour t'aider.

VWPassat31
26/12/2015, 16h32
Merci mon frère je te revaudrais ça

aza
26/12/2015, 16h40
salut VWPassat31
d’abord votre FAP-OFF n'est pas bon.... par comparaison trop de valeur modifier pour un FAP- OFF ! !

ensuite "FG tech 54" ,sert pour lecture et écrire seulement :
vu que tu est sur calculo EDC 17CP14
tient ton off , mais je croit que tu devra l'injecter en boot-mode (reste a confirmé).
salutations

VWPassat31
26/12/2015, 16h41
Merci j'essaye ça Gand merci

BAZBOZ
26/12/2015, 16h42
vu que la voiture sois une 2008 je crois que le dump passera en obd

seadoo831
26/12/2015, 16h49
VWPassat31 juste pour info le proprietaire n'ets pas obligé d etre au courant de la mise a jour , elle a peu etre faites quand il l a enmener en entretien comme ils l ont fait a un ami sur une eos de la meme année crdl

VWPassat31
26/12/2015, 17h15
Bon da n'a pas marcher alors je vais essayer en boot mode, quelqu'un aurai un schéma pour cracher cet ÉCU avec le FG tech 54 en boot ? C'est la première fois que je vais faire ça :( merci à tous pour votre soutien

BAZBOZ
26/12/2015, 17h19
le schema tu le trouve dans un fichier pdf dans la répertoire d'installation de fg

BAZBOZ
26/12/2015, 17h23
sinon que tu ouvreton programme de fgtech tu va vers help puis boot mode, mais tout d'abord il faut ouvrir ton ecu pour voir ton infenion tricore

VWPassat31
26/12/2015, 17h37
Ok je vous tient au courant.

INVICTUS
26/12/2015, 18h24
salut vwpassat31 ne va pas aventuré comme ça via obd pour extraire la carto la meilleur solution et bien sur en boot mode tu peu aussi affoler ton ami autrement si le calculo ce verrouille et ce m est en securite du deja vu cdlt

VWPassat31
26/12/2015, 19h55
salut !
et comment on sais que l'ECU s'est verouillé ?

Ben29200
26/12/2015, 20h54
Salut.
Si verrouiller suite à plantage à l'écriture c est simple, plus de dialogue, ventilo moteur à fond et démarre plus 😀..

VWPassat31
26/12/2015, 20h57
y'aurai t'il une solution dans ce cas la ?

Ben29200
26/12/2015, 21h04
Oui le top c est d avoir un "back up" complet fait en boot mode auparavant. Tout dépend du matériel que tu utilise mais en réinjectant l ori en obd bien souvent suffit.
L edc17cp14 passe bien en obd en officiel

VWPassat31
26/12/2015, 21h10
je n'est réussi a écrire aucun fichier dessus (message erreur après avoir atteint 100% d’écriture), le mod et mème l'ori, la lecture par contre sa c'est très bien passer, et malheureusement je ne dispose pas d'un full BDM, j'ai fais pas FGtech v54 par OBD, une solution ? pensez vous que un BOOT ressouderai le problème ?

INVICTUS
26/12/2015, 23h41
code moteur CBAB ok et non CFBG donc ne possède pas anti chip tuning lecture écriture passe par obd mais soit prudent comme je te dit vaux mieux le faire par un spécialiste comme tlemcen electronic la refference en algerie

VWPassat31
26/12/2015, 23h45
oui si s’était moi j'aurai passer par T-E, mais c'est trop cher pour mon ami le proprio voila ! dites moi le calculo ne serait il pas bloquer ? pas de démarrage, ventilo a fond et plein de temoins au TDB ?

INVICTUS
26/12/2015, 23h53
ta voiture ne démarre plus c est bien ça ventilo a fond voyant au tableau ???????????????????? aie aie aie aie aie aie aie aie aie aie aie aie aie

VWPassat31
26/12/2015, 23h58
Oui j'ai pas vue venir cette affaire malgré que j'ai suivi les consignes a la lettre......snifff
alors et le verdicte c'est quoi ? y'a t'il un espoir de récupérer l'ECU ?

INVICTUS
27/12/2015, 00h09
je t avais prévenu mon ami ta réussi a écrire via obd ..... tu c’est ce qui te reste a faire le boot mode pour te sortir de la m......

VWPassat31
27/12/2015, 00h10
et le BOOT-MODE cava marcher ??

VWPassat31
27/12/2015, 00h14
J'aurai une question a propos de l'alimentation du FGtech durant le boot mode, dois je alimenter l'interface par un transformateur 12v, ou bien alimenter depuis la fiche blanche qui est avec les autres files ? t'aurai une idée la dessus, je doit faire ce boot mode demain et je sais pas encore comment m'y prendre MERCI

hamada
27/12/2015, 00h34
Salut alimente depuis la fiche blanche et met 13 v. Station alimentation. Bonne chance

hamada
27/12/2015, 00h35
Avant d alimenter fais une photo de ton branchement et poste là

Benoit974
27/12/2015, 03h26
Salut juste pour voir c est pas simplement une erreur de chks ? J ai pas mon matos avec moi mais si klk pouvais vérifier que sur le fichier le chks est ok ??? Klk a déjà eu un Prob similaire sur TE

BAZBOZ
27/12/2015, 07h52
maintenant je suis pas au bolo et j'ai n'est rien a ma disposition a la maison , demain j'essaye de faire un effort pour t'aider.

bonjour
voici un fap off
salutation

VWPassat31
27/12/2015, 08h59
Avant d alimenter fais une photo de ton branchement et poste là
J'y manquerai pas de poster une photo de l'installation .
Malheureusement je ne dispose pas de station génératrice réglable et je n'est pas aussi le temps d'en commander une, d'autre part j'ai essayer d'alimenter l'interface avec une transformateur de disque dur externe qui donne du 12v, j'ai mesurer la tension au multimètre au niveau de la fiche blanche et des autres fils rouges et noires et j'ai trouver 12,3v (le transfo délivre aussi 1.5A. Es que c'est faisable de cette manière ? Cordialement !

VWPassat31
27/12/2015, 09h04
Salut juste pour voir c est pas simplement une erreur de chks ? J ai pas mon matos avec moi mais si klk pouvais vérifier que sur le fichier le chks est ok ??? Klk a déjà eu un Prob similaire sur TE

Sa m'est aussi venu à l'idée mais normalement le FG TECH dois faire ça à l'écriture d'après l'interface utilisateur, si quelqu'un pouvait nous le confirmer sa serai vraiment très aimable. Crdl.

VWPassat31
27/12/2015, 09h06
Je me lance dans le démontage de l'écu, pas très facile selon ELSA ! Je vous tien au courant les gars et encore merci à tous pour l'intérêt que vous portez à ce problème.

hamada
27/12/2015, 09h46
Salut si tu as une bonne batterie auto. Ça passe .tu peux rajouter un chargeur batterie.

VWPassat31
27/12/2015, 12h50
salut a tous
connexion en BOOT etablit et lecture aussi, il me sort ça :

Infineon Tricore TC1796
CPU-ID=0000182000008A02
Internal Flash ID = 0031C002
Internal Flash 2048Kb Protected
OTP Protect: 0x10000 -- 0x13FFF
OTP Protect: 0x14000 -- 0x17FFF
EXTERNAL FLASH UNKNOW OR NOT PRESENT
EEprom 128Kb Protected

devrais je m'inquieter pour la ou il ya protected ?

VWPassat31
27/12/2015, 12h52
salut a tous
connexion en BOOT etablit et lecture aussi, il me sort ça :

Infineon Tricore TC1796
CPU-ID=0000182000008A02
Internal Flash ID = 0031C002
Internal Flash 2048Kb Protected
OTP Protect: 0x10000 -- 0x13FFF
OTP Protect: 0x14000 -- 0x17FFF
EXTERNAL FLASH UNKNOW OR NOT PRESENT
EEprom 128Kb Protected

devrais je m'inquieter pour la ou il ya protected ?

et surtout pourais je commencer l'ecriture en boot ? MERCI

VWPassat31
27/12/2015, 13h00
que dois je ecrire ? l'interne, externe ou full ? merci

jphp
27/12/2015, 13h12
c Internal Flash 2048Kb Protected
OTP Protect: 0x10000 -- 0x13FFF
OTP Protect: 0x14000 -- 0x17FFF
EXTERNAL FLASH UNKNOW OR NOT PRESENT
EEprom 128Kb Protected
pour moi tu dois faire sauter la protection, comment j'en sais rien ! quélqu'un saura sur le forum
@

VWPassat31
27/12/2015, 13h16
une question : que lis on depuis OBD avec fg tech 54 ? flash interne ou externe ou EEPROM ou le tous ? je voudrais tenter ma chance quand même en reinjectant paer boot mode

VWPassat31
27/12/2015, 13h21
c Internal Flash 2048Kb Protected
OTP Protect: 0x10000 -- 0x13FFF
OTP Protect: 0x14000 -- 0x17FFF
EXTERNAL FLASH UNKNOW OR NOT PRESENT
EEprom 128Kb Protected
pour moi tu dois faire sauter la protection, comment j'en sais rien ! quélqu'un saura sur le forum
@

salut
j'ai essayer de réécrire l'eeprom et sa a marcher donc "protected" a un autre sens peut etre, maintenant je voudrais savoir, si j'ai pris l'ori par OBD (v54), que dois je ecrire en boot en utilisant le meme ori modifier (defap) ? interne, externe; full ? merci !!

jphp
27/12/2015, 13h23
en obd non, tu dois déverrouiller le system anti tunning pour pouvoir acceder au system en obd ensuite c bon pour l'obd

VWPassat31
27/12/2015, 13h27
t'as pas compris j'ai déjà fais une lecture OBD sans erreur, puis j'ai rencontrer un problème lors de l’écriture en OBD, alors j’essaye de rattraper ça par Boot mais je sais pas quoi sélectionner sur l'interface utilisateur interne ou externe ou full voila.crdl

seadoo831
27/12/2015, 13h27
Salut on en revient à ce que je disais depuis le début ils ont fait la mise à jour du boîtier donc protéger en écriture obd JPHP à raison il faut faire sauter la protection contre l écriture obd demande à j-sky il dois savoir comment faire c est obliger ou à Figo95 crdl

VWPassat31
27/12/2015, 13h29
Salut on en revient à ce que je disais depuis le début ils ont fait la mise à jour du boîtier donc protéger en écriture obd JPHP à raison il faut faire sauter la protection contre l écriture obd demande à j-sky il dois savoir comment faire c est obliger ou à Figo95 crdl

je suis en boot en ce moment meme, j'ai lu et reecris l'eeprom (pourtant protegée) sans souci alors je crois que je peut tenter de reecrire l'ecu mais en quoi ? externe ou interne ou full ?

seadoo831
27/12/2015, 13h30
Demande aux personne que je t es citer elles seront à même de te répondre correctement crdl

jphp
27/12/2015, 13h33
je crois c bien cà le system est proteger en ecriture obd, pas en lecture, il faut déverrouiller la protection en ecriture
@++

seadoo831
27/12/2015, 13h34
C est ça mon ami JPHP le boîtier à été mise à jour contre le chiptunning du coup écriture obd impossible sauf si débloquer mais en boot ça marchera mais je lui conseil de se tourner ver les personnes que j ai citer car elles sont très caler dans ce genre de choses crdl

jphp
27/12/2015, 13h43
en plus tu ne pourra le fascher que en obd !! le reste ne marchera pas !!, donc il faut faire sauter cette protection anti tunning !
@

VWPassat31
27/12/2015, 13h48
C est ça mon ami JPHP le boîtier à été mise à jour contre le chiptunning du coup écriture obd impossible sauf si débloquer mais en boot ça marchera mais je lui conseil de se tourner ver les personnes que j ai citer car elles sont très caler dans ce genre de choses crdl

Merci bcp les gars, es que quelqu'un aurai un moyen de contacter l'un de nos amis directement pour se pencher sur mon problème, il se trouve que je suis en boot en ce moment même et le proprio de la voiture commence a me gonfler en plus c'est un ami, vraiment désolé pour tout ça.

seadoo831
27/12/2015, 13h50
La je n ai pas mon autre tel sur moi j essayé d appeler Figo95 dans la soirée crdl

Benoit974
27/12/2015, 14h44
je suis en boot en ce moment meme, j'ai lu et reecris l'eeprom (pourtant protegée) sans souci alors je crois que je peut tenter de reecrire l'ecu mais en quoi ? externe ou interne ou full ?

C est normal que t es pu écrire tu es en boot
Ce qu on veut te dire c est que si tu veux pouvoir écrire par obd pour réinjecté un fichier il faudra faire sauter la protection
Je n ai pas utiliser v 54 mais avec les autres outils il y a une icône Patch qui te permet d utiliser un fichier que tu pourras écrire et récrire sans probleme par obd

VWPassat31
27/12/2015, 14h48
C est normal que t es pu écrire tu es en boot
Ce qu on veut te dire c est que si tu veux pouvoir écrire par obd pour réinjecté un fichier il faudra faire sauter la protection
Je n ai pas utiliser v 54 mais avec les autres outils il y a une icône Patch qui te permet d utiliser un fichier que tu pourras écrire et récrire sans probleme par obd

salut,
Effectivement sur le v54 dans l'onglet BOOT MODE/ TRICORE EDC17 j'ai deux outils:
1- TOOL PASSWORD TPROT V08 VAG-MINI
2- TOOL UNLOCK VAG SIMOS PCR 2.1

une idée sur ces outils ?

INVICTUS
27/12/2015, 15h57
salut ta fait une lecture ok réinjecte les fichier originaux pour voir voici une video pour te donne une idée https://www.youtube.com/watch?v=vMzWgvFbGxI

VWPassat31
27/12/2015, 15h59
salut ta fait une lecture ok réinjecte les fichier originaux pour voir voici une video pour te donne une idée https://www.youtube.com/watch?v=vMzWgvFbGxI

je reinjecte le fichier ori OBD ? en flash externe ou interne ou en full ?

j-sky
27/12/2015, 20h07
Bonjour,
j'ai essayer de defapper une Tiguan 2008 moteur CBAB avec FG tech 54 par OBD et l'interface me sort une erreur a la fin de l'ecriture "ECU rejected reprogramming" SVP aidez moi quelqu'un pourrais me controller les fichiers ? c'est tres urgent et la voiture est a un ami proche. merci infiniment

Salut
ton fichier defap ne correspond pas à ton ori
réinjecte le fichier ori
avec un peu de chance, ça va passer
Ensuite, tu pourras injecter un vrai fichier dafap (uniquement deux switch à virer sur ce soft)

VWPassat31
27/12/2015, 20h14
Déjà essayer rien ne passe, une fois l'écriture atteint 100% (ori ou autres fournis par les membres ) un message surgi (le fameux il faut envoyer le message à FGtech avec nom prénom ......etc
Maintenant d'après celui qui m'a conseiller de vous demander de l'aide, il s'agirait d'une protection anti tuning. Si vous pouviez lire impeu plus le post, j'ai tout essayer sauf si vous m'éclairer J-sky. Merci

BAZBOZ
27/12/2015, 20h20
bonsoir, est ce que la lecture passe en boot mode?

BAZBOZ
27/12/2015, 20h22
je reinjecte le fichier ori OBD ? en flash externe ou interne ou en full ?

je pense qu'il faut l'injecter en flash interne

VWPassat31
27/12/2015, 20h23
Oui voir impeu plus haut dans le post, eeprom et flash interne OK par contre pour là flash externe il ne l'a trouve pas ou ne la reconnais pas, j'ai poster le texte de lecture intégrale plus haut.

BAZBOZ
27/12/2015, 20h25
et si le fgtech tu demande s'il corrige ton cks appuie sur oui

BAZBOZ
27/12/2015, 20h26
Oui voir impeu plus haut dans le post, eeprom et flash interne OK par contre pour là flash externe il ne l'a trouve pas ou ne la reconnais pas, j'ai poster le texte de lecture intégrale plus haut.

oui il faut ecrire le flash interne

VWPassat31
27/12/2015, 20h28
Voilà se quil me sort lors de la lecture BOOT MODE
Infineon Tricore TC1796
CPU-ID=0000182000008A02
Internal Flash ID = 0031C002
Internal Flash 2048Kb Protected
OTP Protect: 0x10000 -- 0x13FFF
OTP Protect: 0x14000 -- 0x17FFF
EXTERNAL FLASH UNKNOW OR NOT PRESENT
EEprom 128Kb Protected

BAZBOZ
27/12/2015, 20h29
c'est pas la peine de s'intéressé au EXTERNAL FLASH.

VWPassat31
27/12/2015, 20h29
oui il faut ecrire le flash interne

T'es sûre ? Parce que d'après la lecture boot c'est la flash externe qui a l'aire d'être la cause du problème

BAZBOZ
27/12/2015, 20h35
j'ai déja fait une golf 2009
c'était juste le flash interne

VWPassat31
27/12/2015, 20h38
j'ai déja fait une golf 2009
c'était juste le flash interne

Cetais quoi le problème avec la Golf au juste ?

INVICTUS
27/12/2015, 20h38
Infineon Tricore TC1796
EXTERNAL FLASH UNKNOW OR NOT PRESENT
c’est tout a fait normal donc tu récrit sur flash interne

BAZBOZ
27/12/2015, 20h40
Cetais quoi le problème avec la Golf au juste ?

c'était pour un fap off

VWPassat31
27/12/2015, 20h41
Ok j'essaye et je vous tiens au courant

INVICTUS
27/12/2015, 20h45
fait une sauvegarde de tes fichier que tu as extrais en boot mode read all read ext flash read eprom

Drogo
27/12/2015, 20h46
Salut,
regarde mon post #9 ICI (http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=34743)


http://www.youtube.com/watch?v=hpFvish_X5g

Alimente comme sur l image

http://i64.tinypic.com/alixk4.jpg

verifie bien le nûmero du tricore

BAZBOZ
27/12/2015, 20h47
fait une sauvegarde de tes fichier que tu as extrais en boot mode read all read ext flash read eprom

bonne idée en cas ou

VWPassat31
27/12/2015, 20h47
fait une sauvegarde de tes fichier que tu as extrais en boot mode read all read ext flash read eprom

oui j’ai déjà fais tout ça, a part pour la flash externe, l'interface me donne pas la main pour lire ou écrire (cases grisées)

INVICTUS
27/12/2015, 20h49
c’est normal ont ta dit regarde tout les video sur tricore tc1796

VWPassat31
27/12/2015, 21h15
malheureusement c'est pas passer sa s'est arrêter a 3%, erreur secteur OPT !!! il faudrait donc casser la protection ???? nom de dieu je suis cuit !!! quelqu'un HELLPPP

INVICTUS
27/12/2015, 21h20
prend une photo ref du calculo stp

VWPassat31
27/12/2015, 21h31
voila .....en piece jointe l'ami

VWPassat31
27/12/2015, 21h33
Pardon voila .......

thedsi
28/12/2015, 00h47
il faut faire la modif sur ta lecture en boot .
les fichiers lu par obd ne sont pas complets et ne passeront pas en boot mode .

Amine-TE
28/12/2015, 03h02
salut,

- tu as la premiere lecture flash en obd ?
- tu as la premiere lecture de flash en boot ?
- tu as la premiere lecture de l'eprom en boot ?

si oui je peux te faire une solution.

VWPassat31
28/12/2015, 03h08
salut,

- tu as la premiere lecture flash en obd ?
- tu as la premiere lecture de flash en boot ?
- tu as la premiere lecture de l'eprom en boot ?

si oui je peux te faire une solution.

Bonjour !
Pour là flash OBD oui;
Pour les deux autre flash en boot et eeprom en boot tu veut dire après le plantage ou avant ? Si avant plantage non puisque ça à planter àu premier essayé en OBD, sinon je les ai en boot oui mais après plantage par OBD

VWPassat31
28/12/2015, 03h20
Voilà en résumé se qui s'est passer,
Je me suis brancher par OBD j'ai fais une lecture et sauvegarder là flash.
Ensuite je me suis lancer en écriture du fichier Moder, quand c'est arriver a 100% j'ai reçu le fameux message d'erreur "ATTETION send file ....."
J'essaye de démarrer sans succès le ventile tourne à fond pleins de témoins au TDB,
Ensuite j'ai entamer le boot, après installation des fils, j'ai fais des sauvegarde full, eeprom et flash interne.
Quand j'essaye d'écrire en boot sur flash interne sa fait une erreur due à l'OPT (zone protègé) a 3%, avec le fichier ori ou autre c'est la même chose.
Merci pour votre lecture j'espère vraiment que vous pourrais m'aider.

mnaouar
28/12/2015, 12h22
EEPROM corrompu apres écriture de fichier modifé avec OBD

causés par ECU restent en mode de programmation.
Lire Internal flash ou external flash et EEPROM en mode bootloader.
reparé Internal flash ou external flash utilisant bootloader lecture et OBD ORIGINAL.
besoin de coller partie de la carto original dans le carto de boot mode et chksum
Ecrire le fichier reparé Internal flash par bootloader (ne pas toucher EEPROM!)
Connectez écu à la voiture et à écrirle fichier réparé ; Internal flash ou external flash (même fichier de bootloader) par OBD.
Il sera automatiquement corrigé le problème de mémoire EEPROM.
je essayer si tu as la flash avec bootmode.

Amine-TE
28/12/2015, 12h39
envoi moi ici

la flash d'origine en obd, une lecture en boot a cet instant

la référence, hw et sw.

VWPassat31
28/12/2015, 12h58
envoi moi ici

la flash d'origine en obd, une lecture en boot a cet instant

la référence, hw et sw.

Te tenvois ça dans 1 à 2 heures parce que je suis pas à la maison je suis en concession mais apparement ils sont déborder. Merci pour ton soutien BOSS.
Je dois préciser que la lecture boot a été exécuté après le crache écriture OBD. À tout de suite.

VWPassat31
28/12/2015, 13h57
envoi moi ici

la flash d'origine en obd, une lecture en boot a cet instant

la référence, hw et sw.

voila le tout en PJ

pour version soft et hard voir photo ECU au post 80 de cette discussion.
MERCI BOSS

VWPassat31
28/12/2015, 14h00
EEPROM corrompu apres écriture de fichier modifé avec OBD

causés par ECU restent en mode de programmation.
Lire Internal flash ou external flash et EEPROM en mode bootloader.
reparé Internal flash ou external flash utilisant bootloader lecture et OBD ORIGINAL.
besoin de coller partie de la carto original dans le carto de boot mode et chksum
Ecrire le fichier reparé Internal flash par bootloader (ne pas toucher EEPROM!)
Connectez écu à la voiture et à écrirle fichier réparé ; Internal flash ou external flash (même fichier de bootloader) par OBD.
Il sera automatiquement corrigé le problème de mémoire EEPROM.
je essayer si tu as la flash avec bootmode.

j'ai tout poster a Amine dans le dernier post.
MERCI POUR TON AIDE !

reprogauto
28/12/2015, 14h39
ecris par boot ton fichier flash lu par obd normalement 2Mo ensuite ecris ton eprom origine en boot ensuite tu fais lecture backup et tu reinjecte le backup en corrige cks avec fgtech normalement tu redemarre ensuite le fap tu ne peux pas le faire toi meme passe par un pro qui te dira jamais teste pour voir je peux te mettre en contact avec un vrai pro il peux meme te faire un off car clone impossible sur ce model perso j'ai deja fait ce model plusieur fois t inquiete pas

reprogauto
28/12/2015, 14h42
bien mettre patte thermique avant de ferme boitier j'ai deja griller un boitier le meme que celui la car ca chauffe sur la ranger transistor

VWPassat31
28/12/2015, 14h53
ecris par boot ton fichier flash lu par obd normalement 2Mo ensuite ecris ton eprom origine en boot ensuite tu fais lecture backup et tu reinjecte le backup en corrige cks avec fgtech normalement tu redemarre ensuite le fap tu ne peux pas le faire toi meme passe par un pro qui te dira jamais teste pour voir je peux te mettre en contact avec un vrai pro il peux meme te faire un off car clone impossible sur ce model perso j'ai deja fait ce model plusieur fois t inquiete pas

le fichier OBD ori ne passe pas par Boot j'ai déjà essayer, erreur a 3% d’écriture
"ERR FILE 014400 - OPT SECTOR NOT WRITEBLE"

VWPassat31
28/12/2015, 15h15
Juste une question bête, la configuration Pin-out est elle la même pour lecture et écriture ?

reprogauto
28/12/2015, 15h26
dump flash defaper et immooff

VWPassat31
28/12/2015, 15h29
dump flash defaper et immooff

Merci
esque k'essay de l'injecter en boot (internal flash ?) merci

VWPassat31
28/12/2015, 15h34
dump flash defaper et immooff

il ya un probleme ton MDP ne marche pas.
pourquoi t'as envoyer deux fichiers ? defap tout seul et immoff tout seul?
merci

reprogauto
28/12/2015, 15h36
oui
interne ou externe celui quil te propose toute facon autre dois etre grise

reprogauto
28/12/2015, 15h37
le back up fait 931K le flash 2mo

S-keys
28/12/2015, 15h43
slt
tout d'abord
le fichier que tu dise obd, tu es sur que c'est bon fichier ?? ( ori de cet voiture )
tu ne peut pas ecrire en boot ce que t'as lu en obd deja !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
voici un fichier pour tester,( flash interne) a ecrire en boot !!!!!!!!!!!!! pourquoi a tester ?, psque ta fait kaka desus !!!!!!!!!!!!
dit, si ça plante en ecritur ou !!!!!!!!! ok?

reprogauto
28/12/2015, 15h47
Sur ces boitier il ya immo dans flash et eeprom garanti deja fait off a partir du flash et deja fait off a partir eeprom

reprogauto
28/12/2015, 15h48
Donc fichier meme ref ne sert a rien sans off

VWPassat31
28/12/2015, 15h48
slt
tout d'abord
le fichier que tu dise obd, tu es sur que c'est bon fichier ?? ( ori de cet voiture )
tu ne peut pas ecrire en boot ce que t'as lu en obd deja !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
voici un fichier pour tester,( flash interne) a ecrire en boot !!!!!!!!!!!!! pourquoi a tester ?, psque ta fait kaka desus !!!!!!!!!!!!
dit, si ça plante en ecritur ou !!!!!!!!! ok?

ok je teste !

reprogauto
28/12/2015, 15h49
Clone impossible seulement off

VWPassat31
28/12/2015, 15h57
slt
tout d'abord
le fichier que tu dise obd, tu es sur que c'est bon fichier ?? ( ori de cet voiture )
tu ne peut pas ecrire en boot ce que t'as lu en obd deja !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
voici un fichier pour tester,( flash interne) a ecrire en boot !!!!!!!!!!!!! pourquoi a tester ?, psque ta fait kaka desus !!!!!!!!!!!!
dit, si ça plante en ecritur ou !!!!!!!!! ok?

oui pour l'OBD je suis sure puisque j'ai fais l'extraction, par contre les flash boot je sais pas puisque c'est pas moi qui a modifier le Ori pour defapp

merci pour ton aide ...

VWPassat31
28/12/2015, 16h00
slt
tout d'abord
le fichier que tu dise obd, tu es sur que c'est bon fichier ?? ( ori de cet voiture )
tu ne peut pas ecrire en boot ce que t'as lu en obd deja !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
voici un fichier pour tester,( flash interne) a ecrire en boot !!!!!!!!!!!!! pourquoi a tester ?, psque ta fait kaka desus !!!!!!!!!!!!
dit, si ça plante en ecritur ou !!!!!!!!! ok?

MESDAMES ET MESSIEURS APPLAUDISSEZ L'HEROS DU JOUR selim95, :lock1::willy_nilly:
TON FICHIER EST BIEN PASSER EN FLASH INTERN.....MERCI ET VRAMENT IMPRESSIONNER §§ CHAPEAU ET MAINTENANT JE SUIS SUPPOSER FAIRE QUOI SELON TOI ?

reprogauto
28/12/2015, 16h03
Sinon Inject le backup a selim et apres inject mon eeprom

VWPassat31
28/12/2015, 16h06
Sinon Inject le backup a selim et apres inject mon eeprom

je préfère plutôt attendre selim95 et avoir son avis puisque c'est lui qui a commencer, je voudrais surtout pas tout mélanger tu comprends?

S-keys
28/12/2015, 16h12
deja voir demarrage de vehicule!!!!!

VWPassat31
28/12/2015, 16h14
deja voir demarrage de vehicule!!!!!

ok sa risque de tarder impeu puisque le garage est a 20km, mias j'aurai une petite question selim, a partir d'ou ta travailler ce fichier ? de l'OBD ori ou bien de la flash boot, parceque je commence a suspecter la gars qui ma fourni le defap que j'ai essayer d'injecter par OBD et ensuite tout foirer

S-keys
28/12/2015, 16h17
je te reconsruit le fichier boot avec ton fichier obd!!

il faut etre sur que vehicule demarre là!!!!!!

si ok, tu defapera !!

VWPassat31
28/12/2015, 16h18
je te reconsruit le fichier boot avec ton fichier obd!!

il faut etre sur que vehicule demarre là!!!!!!

si ok, tu defapera !!

Ok j'y vais ! ENCORE CHAPEAU

VWPassat31
28/12/2015, 17h08
Salut
Le véhicule ne démarre pas, témoins au TDB, ventilo a fond dès la mise du contacte, comme avant. Merci

S-keys
28/12/2015, 17h29
tu peut ecrire sur place en boot,? je te prepare un autre

VWPassat31
28/12/2015, 17h38
tu peut ecrire sur place en boot,? je te prepare un autre

Non malheureusement je ne peut déplacer mon matériel au garage mais je pourrais y aller demain matin et réessayer. Autrement je me demande si je n'aurai pas essayer d'effacer les défauts au DIAG et tenter de démarrer.

VWPassat31
28/12/2015, 17h41
Aussi tu pourrais faire un IMMOoff de ton nouveau fichier pour mettre de côté un possible problème IMMO? Merci encore de ton soutien !

S-keys
28/12/2015, 17h49
non, c'est pas un souci immo!!!!

je te prepare tt l'heure un autre tu esseyera demain,

on vera bien!! tkt , ça va demarrer :8:

VWPassat31
28/12/2015, 17h53
Ok l'artiste j'espère bien croix moi ! À toute à l'heure !!! Demain j'emmène mon matériel avec moi comme ça on pourra cerner le problème plus rapidement

S-keys
28/12/2015, 19h01
re
bon, pas facile hé:11:

voici 2 fichiers
en verssion 1 et v2
esseye v1 99.9% doi marché, si non aprés tu esseye v2
meme pass!!!!!!!!!!

VWPassat31
28/12/2015, 19h28
re
bon, pas facile hé:11:

voici 2 fichiers
en verssion 1 et v2
esseye v1 99.9% doi marché, si non aprés tu esseye v2
meme pass!!!!!!!!!!

Comment te remercier ?!? Même en service payant on ne trouve pas une assistance aussi généreuse . MERCI je te tiens au courant demain matin dû déroulements des événements.

VWPassat31
28/12/2015, 20h01
re
bon, pas facile hé:11:

voici 2 fichiers
en verssion 1 et v2
esseye v1 99.9% doi marché, si non aprés tu esseye v2
meme pass!!!!!!!!!!

Salut Selim, y'a un souci avec le MDP des fichier, le même MDP ne marche pas

VWPassat31
28/12/2015, 20h04
Salut Selim, y'a un souci avec le MDP des fichier, le même MDP ne marche pas

AH c'est bon c'est ok c'est mon WinRAR qui déconne....décidément quand sa va mal......tout y met même WinRAR.....

VWPassat31
28/12/2015, 20h19
écriture du fichier v1 .......ok
reste plus qu'a tester.....a suivre

momoh-93
28/12/2015, 20h29
quel aventure !

Espérons que cela fonctionne vwpassat !

Car on a tous connu une situation plus ou moins similaire et l'aide des membres TE dans ces moment la est d'un secours énorme et on ne sais jamais comment remercier les membres qui nous ont aidé !


Bon courage en tout cas

VWPassat31
28/12/2015, 20h31
quel aventure !

Espérons que cela fonctionne vwpassat !

Car on a tous connu une situation plus ou moins similaire et l'aide des membres TE dans ces moment la est d'un secours énorme et on ne sais jamais comment remercier les membres qui nous ont aidé !


Bon courage en tout cas

OUI C'EST RIEN DE LE DIRE !! c'est ça une COMMUNAUTE !:17:

thedsi
28/12/2015, 22h40
ca dois être ton galletto qui a planté par obd car ton ecu est en tuning protection v2, ca passe par obd sans problèmes normalement .

VWPassat31
29/12/2015, 07h06
ca dois être ton galletto qui a planté par obd car ton ecu est en tuning protection v2, ca passe par obd sans problèmes normalement .

Oui c'est l'excès de confiance et la naïveté qui m'ont entraîner dans cette mésaventure, le proprio ma confirmer haut et fort que le véhicule n'a subi aucune mise à jour et j'étais assez naïf pour le croire et ne pas confirmer pas moi même !:banghead:
Mais bon sa rentre dans les risques de ce boulot et en y peut rien, l'honneur ne cessera jamais de faire des erreurs et d'apprendre pas la suite.

VWPassat31
29/12/2015, 07h50
Bonjour selim et les autres !
voila je n'es pas de très bonne nouvelles, je viens de me rendre compte que je t'es peut être fourni le mauvais ori OBD !! ma foutu bibliothèques est b...l géant :banghead::banghead::banghead:
toutes mes excuses selim et Amine aussi, je bon fichier ori OBD est celui que j'ai poster au poste N01 de ce sujet nommer
Tiguan 2008 ORI CBAB ENCORE TOUTES MES EXCUSES je n'est plus un neurone qui fonctionne normalement ces jours ci a cause de cette bagnole.

S-keys
29/12/2015, 07h55
lol, je sais, je te deja demandé pour ce fichier lol
tkt esseye les fichiers que je te fourni dernierement !!!!!!!!!!!

ça doi demarrer !!!!!!!

VWPassat31
29/12/2015, 07h59
Ok je sera fixer d'ici une heure !!

VWPassat31
29/12/2015, 09h22
Ok je vous tient au courant.

:50::50::50:
COMME SUR DES ROULETTES ...........:auto::auto:
GRAND MERCI SELIM95.....TES UN ANGE .....
TU POURRAIS STP ME FAIRE UN DEFAP ET EGR OFF HISTOIRE DE FAIRE OUBLIER A MON POTE CETTE MESAVENTURE ?? SA SERAIS VRAIMENT GENIAL ET JE POURRAIS ENFIN ME REPOSER LE MORAL
ENCORE MERCI CHEF

S-keys
29/12/2015, 10h16
Des que je rentre chez moi !!!

VWPassat31
29/12/2015, 10h26
Des que je rentre chez moi !!!

en fin de soirée ? c'est juste pour que je sache si je dois remballer mon matos ou je dois attendre MERCI

S-keys
29/12/2015, 11h58
tien la reste de cerise
pass dans ta boite

VWPassat31
29/12/2015, 12h01
tien la reste de cerise
pass dans ta boite

je risque pas de l'oublier cette resire mon frere et toi non plus.
je te tiens au parfum !!

INVICTUS
29/12/2015, 12h10
un grand respect a selim95 toujours a l écoute toujours une solution sur le forum sans toi vwpassat31 serai au point mort pour info content pour toi vwpassat31 que tu as résolu ton problème tu va bien dormir ce soir ont et tous passe par la et évite extraction via obd la prochaine fois

VWPassat31
29/12/2015, 12h12
un grand respect a selim95 toujours a l écoute toujours une solution sur le forum sans toi vwpassat31 serai au point mort pour info content pour toi vwpassat31 que tu as résolu ton problème tu va bien dormir ce soir ont et tous passe par la et évite extraction via obd la prochaine fois

ça sa risque pas d'arriver croix moi !! et merci pour ton soutien !!

INVICTUS
29/12/2015, 12h14
ta bien vue tu t en sort super bien en boot mode respect ta était tenace ta pas lacher l affaire l ami

VWPassat31
29/12/2015, 13h50
ta bien vue tu t en sort super bien en boot mode respect ta était tenace ta pas lacher l affaire l ami

Bein écoute j'aime pas que les clients prennent une mauvaise idée de moi comme personne, et de TE aussi comme membre, de plus cetais la bagnole d'un ami proche.
Merci encore à tout les membres qui ont participer à cet exploit et surtout selim95, amine et les autres qui seront se reconnaître. VIVE TE.:14::14::14::14::14:

cardiag16
29/12/2015, 18h35
Content pour toi vwpassat31:D

Envoyé de mon SCH-I535 en utilisant Tapatalk

BAZBOZ
29/12/2015, 19h35
bonsoir
stp selim95, tu peut m'explique comment t'a générer la flash backup? a partir de flash par obd

VWPassat31
29/12/2015, 19h56
bonsoir
stp selim95, tu peut m'explique comment t'a générer la flash backup? a partir de flash par obd

Moi j'ai pas osez lui demander à vrai dire, c'est vrai que c'est très intéressant d'apprendre un truc fondamental comme celui la !

S-keys
29/12/2015, 20h37
bon :peace:,
on aprend pas bien si on voi un tuto, mais avec un example , ca va mieux

il soufi voi de quel adresse comance carto sur lecture obd, copier a partir de de ça tout, ver lecture bdm , lol

ex, sur le sien 18000 !!!

pour la reste a vous de jouer :peace:

jphp
29/12/2015, 22h26
perso ! rien compris pour etre franc , mais bravo selim95
résolu
@+

VWPassat31
30/12/2015, 02h28
bon :peace:,
on aprend pas bien si on voi un tuto, mais avec un example , ca va mieux

il soufi voi de quel adresse comance carto sur lecture obd, copier a partir de de ça tout, ver lecture bdm , lol

ex, sur le sien 18000 !!!

pour la reste a vous de jouer :peace:

moi j'ai saisi
mais le plus difficile reste bien la maitrise de l'identification des maps cest ça ! une fois qu'on sais faire ça le reste c'est du "copier coller prudemment" :4:

jah83
30/12/2015, 05h28
Meme pas vraiment besoin de t y connaitre en reperage de map. Sur le fichier obd tu regardes quels sont les toutes premieres valeur de ton fichier. Suffit de les retrouver sur ta lecture BDM. Tout ce qui est avant tu le conserve (c est la partie lecture bdm) tout ce qui est apres tu copie toute les valeurs de ta lecture obd d origine.

S-keys
30/12/2015, 07h18
re
voici un petit example aussi!!

mais il faut pas oublié que , defoi lecture obd pas bon ou parti OS effacé.
en+ cette adresse n'est pas pour tous les boitier !!!!!!!!!!!!!

sur image on voi le num SW diferant, c'est comme ça on comprend que lecture obd n'est pas bon ( uniquement sur son fichier)

INVICTUS
30/12/2015, 07h47
bonjour l équipe elle et matinal pour info en gros c’est un copier coller qui faut faire

VWPassat31
30/12/2015, 11h53
C'est aussi beaucoup de bol aussi, pour mon cas par exemple heureusement que j'ai sauvegarder un ori OBD avant de la lancer !! Donc il faut au minimum faire ça avant toute manip (LECTURE SEULEUMENT hhhh)

jah83
31/12/2015, 07h25
c est un peu evident... Dans la quasi totalite des cas on lit l original pour commencer lol