Voir la version complète : adaptation pcr 2.1...
Bonjour les amis!
J'ai actuellement en réparation un caddy 1.6 tdi 75cv de 2013 avec un calculateur pcr 2.1 précédemment massacré (tentative de défap par l'ancien garage). j'ai trouvé un calculateur avec même référence (hw43) mais soft différent (golf 6 1.6 tdi 105).
Jusque là, j'ai réussi à remettre la carto d'origine du caddy en utilisant la fonction an057 de l'avdi, et à récupérer le pin/cs.
Cependant je bute sur l'adaptation car la procédure ne va pas jusqu'au bout (message d'erreur indiquant que le pin/cs n'est sans doute pas bon :banghead: )
J'ai déjà envoyé un message au support mais vu les fêtes je sais pas si j'aurai une réponse assez tôt.
Avez vous déjà rencontré ce soucis?
Merci
http://img15.hostingpics.net/pics/675021pincscaddynewecu.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=675021pincscaddynewecu.png)
Pin/cs avec fonction an057
http://img15.hostingpics.net/pics/549498AN053FAILED.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=549498AN053FAILED.png)
adaptation ecu qui échoue...:madgrin:
Amine-TE
28/12/2015, 18h53
tu as débloqué l'ecu ?
oui débloqué via boot mode, sinon la fonction de recouvrement pin/cs ne fonctionnerait pas...
l'ecu dialogue sans problème au vcds, il me reste l'adaptation immo... c là que je bute. C la 1ère fois que j'utilise cette fonction et j'ai un peu de mal à suivre ce que l'avdi fait réellement sur cet écu. Voici ce que j'ai pu comprendre:
-Déblocage ecu pour lire la carto+confdata->ok
-Choix firmware pour flashage->ok
-Pin/cs trouvé->ok
Mais une fois le pin/cs trouvé, la fonction d'adaptation fait quoi exactement? (ok elle adapte :) mais concrètement elle fait quoi ici?) Je veux dire par là est ce que cette fonction réadapte le kombi avec le nouveau pin/cs afin d'avoir la syncro? Mais si on change le pin/cs du kombi, est ce que celà ne demande pas de nouveaux transpondeurs?
Ou est ce qu'en sachant le pin/cs de l'ecu, on peut le ré-adapter avec les infos du kombi?
Désolé, beaucoup de questions à la fois, j'aime comprendre ce que fait mon outils.
slt, je crois avoir passer sur une vidéo Youtube sur la synchronisation pcr 2.1 avec AVDI, essaye de chercher.
slt! oui j'ai vu surtout la video où l'avdi avait échoué ::D . M'enfin ça m'a permit de comprendre 2 ou 3 choses que j'arrivais pas à comprendre.
Alors déjà je me suis trompé dès le départ en pensant que l'avdi flashait l'ecu avec un flash avec cs/pin prédéterminé, ce qui le permettait de sortir le cs/pin à la lecture... ben non j'ai testé avec un autre ecu en flashant avec le même firmware, et le pin/cs est différent! Dès le début je pensais que les infos immo se situait dans le flash, mais non il est bien dans l'eeprom. Donc moyennant une prépa flash, l'avdi retrouve bien le pin/cs du pcr2.1.
Pour l'adaptation, dans mon cas, le fait de retrouver le cs/pin dans la zone "nouvelle données antidémarrage" m'a induit en erreur car en voyant ça je me suis dit que la fonction consiste donc à adapter le kombi sur l'ecu! Et là, me suis encore planté! ::D En fait la fonction est censée lire les données d'anti démarrage du kombi et l'intégrer dans l'ecu, ce qui n'est pas le cas dans ma situation! ici l'avdi n'arrive tout simplement pas à lire mon kombi (pour le moment je sais pas pourquoi).
Concrètement si j'arrive à lire d'une autre manière le cs/pin (id immo semble être bon) du kombi et que je rentre manuellement les données, ça devrait marcher... (mouais c pas cool quand même :6:).
Bon plus qu'à attendre le support tech :16:
ryosaeba
29/12/2015, 00h05
slt l'ami tu es sur que tes codes sont le dash est pas dans le bsm2.0 ? sous la boite a gants ? car tu peux rentrer dedans et lire le dump puis avec outils dump tu retrouve tes codes
merci ryosaeba. Je fais quelques vérifications. j'étais persuadé que c'était du vdo nec 24c64 dessus.
bon j'ai regardé et je trouve pas de bcm2 dans l'habitacle! j'ai cherché côté conducteur et il y a un bcm pq35 (me semble qu'il n'y a pas d'immo dedans, juste un codage long...), rien côté passager juste le moteur de clim.
je joins des photos, en espérant que quelqu'un puisse me dire où trouver l'immo...
http://img15.hostingpics.net/pics/468388tableaucaddy.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=468388tableaucaddy.jpg)
http://img15.hostingpics.net/pics/419426bcmpq35.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=419426bcmpq35.jpg)
au vcds j'ai un module antidemarrage (adresse 25) avec référence
5k0 953 234. J'arrive pas à le trouver physiquement.
slt, combiné d'instrument
les mec vous aller trop loing et trop compliquer
prend ton enciens calculateur
ouvre le de lautre coter en enleva
[QUOTE=beonce;381552]les mec vous aller trop loing et trop compliquer
ouvre le de lautre coter en enlevevant les visse tu trouvera une 95640 tu la dessoude et tu la met dans lautre calculateur vue tu in a deja mi la flash
et cest partie
ouvre le de lautre coter en enleva
slt! j'ai déjà le dump de l'ancien lors du boot mode, donc je peux le réinjecter à tout moment. Cependant je sais pas si ça va marcher en faisant comme tu le dis car à la base l'avdi a flashé avec un firmware "compatible", donc je sais pas trop si ça va marcher... je testerai vraiment en dernier lieu car déjà ça me fait vraiment ch*** que je doive tout faire manuellement alors que cette fonction est censée le faire à ma place! Donc je vais attendre que le support me dise quoi faire ou qu'ils y remédient :nopity:
Amine-TE
01/01/2016, 03h42
ouvre le de lautre coter en enlevevant les visse tu trouvera une 95640 tu la dessoude et tu la met dans lautre calculateur vue tu in a deja mi la flash
et cest partie
Tu veux dire que si on prend l'eprom de l'ecu d'origine et tu le met dans un occas et tu montre sur le véhicule, il démarre ?
adel2789
02/01/2016, 21h59
salut a tous suite au défap d'une golf 6 1.6 tdi la voiture ne démarre plus le problème que le calculateur communique et aucun défaut n'est affiché au diag je me demande si c'est possible de reflasher le calculateur et quel outil pourrais je utiliser car je n'ai pas abritus original sous la main mais plusieurs autre outils.
merci pour vos conseils
Oui amine je les déjà fait
Marche parfaitement bien
[QUOTE=beonce;381552]les mec vous aller trop loing et trop compliquer
et cest partie
Bonjour
Comment etre sure que l'eprom d'origine n'est pas corompu par le probleme ? Car moi je n'arrive plus a lire les donnée ecu . Mon ecriture flach bloque toujour a la fin " erreur programing rejeté" . je n'ai plus non plus acces au donné" unlock".
Je me retrouve exactement dans le meme probleme que titus ( mon post dans la section shiptuning) . Moi je n'avais pas encore acheté la AN57 , mais du coup je vais peut-etre sauter le pas . J'ai commandé un calculo en espagne avec exactement la meme ref .
bonjour
si je comprend bien la AN57 sert seulement si la ref des deux ecu est différente
bonjour
si je comprend bien la AN57 sert seulement si la ref des deux ecu est différente
Pourquoi ?
Je vais essayer pour voir si moi j'arrive a sortir les donnés imo de la voiture avec l'abrites par OBD . Car si j'ai bien compris c'est ca qu'il manque a Titus . Tu as essayé sans branché l'ecu moteur ? Peut-etre que le fait de ne pas avoir l'ecu ok sur le véhicule bloque l'extraction possible par OBD des données immo ?
bonjour
non pas forcément... pour le moment j'avais pris même hw mais soft différent (golf 6 105 tdi). l'an057 te permet de mettre un flash différent, de changer de power class ET de retrouver le pin/cs/mac, rien d'autre... Par contre tu peux changer de power class qu'en downgrade. cad que si t'as une version 105cv par ex, tu peux mettre un flash en dessous mais pas au dessus!
An057 marche très bien chez moi, j'attends juste que le support voit pourquoi je n'arrive pas au bout de l'adaptation avec l'an053(ils m'ont déjà répondu mais vu les fêtes, les développeurs seront là que lundi).
Après vous pouvez utiliser smok vw tool pour l'adaptation aussi. J'ai jamais essayé mais leur pdf explique très bien comment s'y prendre, à condition d'avoir le pin/cs (que l'on peut obtenir si on a un kit ecu/combiné en lisant les données du combiné,bcm2...).
Hâte de terminer ce pcr, je trouve que cet ecu est un vrai cauchemar!
Je vais essayer pour voir si moi j'arrive a sortir les donnés imo de la voiture avec l'abrites par OBD . Car si j'ai bien compris c'est ca qu'il manque a Titus . Tu as essayé sans branché l'ecu moteur ? Peut-etre que le fait de ne pas avoir l'ecu ok sur le véhicule bloque l'extraction possible par OBD des données immo ?
slt! j'y ai pensé mais pas encore essayé de mettre l'ecu d'origine! Ben si c ça je trouve la fonction an053 inutile en ce cas, car comment tu fais si t'as plus l'ecu d'origine? ou que tu l'as cassé?
Bon, plusieurs solutions ont été avancées mais je vais attendre un peu (suis plus à une journée près maintenant) les soluces du support.
voila un flash et un dump ok e audi a3 1.6 tdi 105 complet
et comme noel et passer
cest un mod
Amine-TE
03/01/2016, 11h04
Oui amine je les déjà fait
Marche parfaitement bien
c'est une information en or !
merci
ryosaeba
03/01/2016, 13h11
j'ai déjà testé sur le pcr le off est sur le tricore aussi eprom et tricore tu swap pas de démarrage en tout cas j'ai essayer sur 10 véhicule différents mais rien c'est hyper galere de rattraper un pcr 2.1
il y a une eprom qui nest pas dans le tricore quand on le demonte il faut aussi demonter lautre partie du calculo pour trouver la 95640
ryosaeba
03/01/2016, 13h24
oui l'eprom est derriere mais avec le dump eprom seul pas de demarrage impossible deja testé. ce pcr est une plai. si tu swap que l'eprom pour mon cas ca ne demare pas.
oui l'eprom est derriere mais avec le dump eprom seul pas de demarrage impossible deja testé. ce pcr est une plai. si tu swap que l'eprom pour mon cas ca ne demare pas.
ce que tu dis me parait cohérent et c'est ce que j'ai constaté dans plusieurs forum!
Cependant je me pose quelques questions: Si l'immo se trouve dans l'eeprom et le flash, peut on faire un full read du tricore (juste read)? Comme ça on pourra comparer le flash+eeprom avant synchro et après synchro, juste une idée...
Et après, transférer que ces données immo sur un ecu déjà utilisé sans faire un full clone!?
slt
moi, je cherche a savoir, comment sortir pin+cs , depuis dump sur pcr2.1 !!!
ryosaeba
03/01/2016, 20h00
l'avdi le fait sans soucis selim
ryosaeba
03/01/2016, 20h20
oui avec les dump sous outil dump ou avec la fonction pcr
oui avec les dump sous outil dump ou avec la fonction pcr
t'es sûr de ça ryosaeba avec l'outil dump? J'ai pas vu cs/pin dans outil dump pour le pcr2.1. De plus je trouve cet outil dump un poil inutile car beaucoup de fonctions dépendent des options que tu as pris (notamment ceux les plus cher concernant apprentissages clés), elles ne sont actives que si tu as la bonne option!! Si tu as full avdi, tout est transparent, l'outil va pas te faire ch** pour une licence manquante. Un exemple au hasard, ECU ME 7.x Set component protection data requiert la licence "apprentissage des clés"! Donc si t'as aucune option vag active, zéro pointé pour l'outil dump vag! :smow:
j'ai demadé ça, car j'ai smok full vag, et avec smok on ne peut pas lire cs+pin, mais peut ecrire si tu as cs+pin de celui , donc si j'ai pas cs+pin de cet ecu, je peut rien faire avec lol
edc17 med17 pdd dash etc read write sec blok pas de souci!!!!!!!!!!!!
:smile: excuse si ça me fait sourire mais j'étais dans la même situation que toi l'ami! J'étais à deux doigts de prendre le smok full vag, et quand j'ai vu qu'il fallait le pin/cs pour le pcr (je vais quand même le prendre car il m'a l'air puissant, ne serait ce que pour les edc17/med17), j'ai trouvé l'option carrément inadapté, du moins pour l'utilisation directe! Comme t'as le vag full, tu peux directement te servir sur le combiné appairé au pcr(si t'as un kit ecu/combine) pour le pin/cs puis utiliser l'adaptation pcr...
Donc pour être complet, il faut an057+smok vag immo si on veut un mixe...
en fait
j'ai pas esseyé, mais si tu as un ecu a adapter il te faudra ecu+son dash pour lire cs+pin
et+ comment ça fonction ? UN TRUK DE FOU tous ce qui est afiché, foction 100%
pour dash , si dash ori ne repond pas au diag HS ? , la il te faut nouvel transpondeur !!
si ori repond, ça prend 5min en tout lol
en gros ( lire SEC BLOCK et ecrire SEC BLOCK ), et tu la demarre directe !!!!!!!
il faut prendre vag immo+vag dash+vag kline , pour a4 a partir de 2002 !!!!!!
et la tu as tout ce qu'il faut , sauf pcr2.1 et simos 10x
mais faisable si tu as le dash avec ecu pcr2.1 et simos 10x !!!!!!!!!!!
a++
Bonjour
Ma réponse ne va pas aider Titus , Mais elle va peu-etre aider des personnes plantée comme moi avec un PCR2.1 http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?p=383392#post383392
Pour donner des nouvelles, mon problème est résolu :yo:
Mention particulière à l'équipe de support abrites.com , très réactif!
Donc pour résumer:
Vous aurez besoin de 2 fonctions avdi pour adapter (pas cloner, adapter) un pcr d'occase, l'an057 pour retrouver le pin/cs/mac et l'an053 pour l'adapter.
L'an057 marche impeccable, je viens de finir un 2ème pcr à adapter dans la foulée. L'an053 a planté car dans mon cas, à un moment on demande de couper le contact 5s avant de rallumer, et là la synchro plante! En fait les 5s de coupure ne sont pas suffisantes car le combiné reste toujours allumé durant ce temps. Il faut attendre d'avantage jusqu'à l'extinction complète du combiné, puis remettre le contact et continuer la procédure! Et là, ça marche nickel! Démarrage directe du véhicule (bon j'ai dû recoder un peu le reste avec vcds...).
En résumé, l'adapation du pcr2.1 passe plutôt bien avec l'avdi.
Merci à ceux qui ont suivi le post, sujet résolu! :50:
Salut et merci du retour
Oui je les ai eu aussi au support . Et ils m'ont confirmé qu'il fallait les 2 options pour faire la manip . J'avais encore un petite question : il y a un option (encore une) pass-trhu vag . Avec cette option , si on achete un acces VAG , on peut faire quoi ? Car en théorie ca devrait etre pour faire ce genre de manip (comme dans les autres marques). Bonne continuation
Autre question , que j'ai oublié de demander au support . Avec l'AN57 le unlock c'est sur table ou sur le véhicule ?
Autre question , que j'ai oublié de demander au support . Avec l'AN57 le unlock c'est sur table ou sur le véhicule ?
Slt! alors pour te répondre, l'unlock se passe sur table, tu as le pinout boot mode indiqué dans l'avdi. En fait tu as 2 choix: par boot mode sur table, ou par dump.
Pour les pilotes passthru, j'ai jamais utilisé ODIS online ni offline, mais les pilotes sont compris avec l'achat d'une nouvelle interface (du moins c'est le cas pour le mien)
pour les logiciels concessionnaires passthru
http://abrites.com/fr/produits/pilote-passthru-j2534
et bien plus en fait, non listés, il faut demander directement au support.
++
Oui merci titus . J'ai les pilote pass trhu calassique , avec la VM qui va avec .Ca ne marche pas trop mal , mais pas question de faire une prog ECU en offline.
Dans ma question , je parlais de faire du online avec l'option PR1 VAG .
Bonjour, j'essai de faire une copie de ce boitier sur un occas mais il ne me reconnait pas le numéro de soft.
J'ai copié l'immo de la 25640 et compilé le soft de l'ori sur celui de l'occas.
Impossible de demarrer.
Y a t il une solution si l'on a pas l'avdi ? je dispose d'un programmateur GQ-4x, cmd.
Merci pour vos réponses
Slt!
A l'heure actuelle, on peut pas cloner cet ecu, et transférer le dump eeprom d'un pcr à l'autre ne fonctionne pas non plus! Si tu as le pin/cs du nouveau, tu peux utiliser smok vag. Sinon il me semble que seul l'avdi peut retrouver le pin/cs d'un pcr pour l'instant. Donc pour résumer, les 2 outils peuvent adapter ton pcr, mais seul l'avdi peut te trouver ton pin/cs et oublie les manip via dump (sauf peut être pour l'unlock) sur cet écu, ça risque de te couter un autre ecu.
++
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org