Voir la version complète : Besoin d'aide pour identifier un composant (boitier bmw gestion hauteur suspension)
Bonjour à tous les amis,
j'aurais besoin de votre aide pour identifier un composant (griller) sur un boitier BMW, servant à piloter la suspension pneumatique.
Il y a plusieurs composants identique à celui cramé.
Dessus est inscrit:
V3F
P052L
ci joint la photo:
http://img15.hostingpics.net/pics/63179820151229103747.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=63179820151229103747.jpg)
Merci de votre aide!
Up!!
Personne pour jeter un coup doeil?
Salut.
Ce sont des diodes.
Merci les gars!!!
J'avais trouvé egalement de mon coté...mais quel type de diode et surtout quelle valeur??
Diode zener?
V3F...je ne trouve pas d'équivalence...je continue de chercher...
Meme le support technique de chez farnell france n'a pas su identifier le composant!!!(manque de volonté?)
Salut c'est une diode schottky 3A. Voici un lien : http://www.mouser.fr/Search/m_ProductDetail.aspx?Vishay-Semiconductors%2FVS-30BQ040PBF%2F&qs=CDqwynd4ZNp3gqN4dCeGlQ%3D%3D
Merci kmtech!!
Je suis tombé sur ce datasheet hier soir mais je n'avais pas de certitude, car n'apparaissait que le V3F dans le type de boitier.
J'ai écris puis appelé Farnell mais ils ne savent pas.
J'ai écris aussi ce matin, à WABCO (S.A.V. réparation) pour essayer de gratter des infos, j'attends un retour.
Toi qui a l'air de maîtriser le sujet, tu es sur que le composant sur le lien que tu as mis est équivalent à mes composants cramés?
Ce qui est certain c'est que c'est une diode Schottky. Ensuite le smd mark V3F, le 3 veut dire 3A et le F=40V (C voudrait dire 15V, E: 30V, H: 60V et J: 100V). Après même si elle n'a pas la même taille ce n'est pas très important dans ce type d'application. À priori là où est mise la Schottky est juste une protection en inversion de polarité ou sur un signal capteur.
et le P052L c'est le numéro de lot.
Mesure la taille de ton composant et indique la moi je te confirmerait que la ref est OK
Merci, tu es un chef kmtech!!
Les dimensions sont (à la règle):
7mm de long
5,5mm de large
2mm de haut
Salut, tu peux prendre la ref que je t'ai envoyée (lien mouser). C'est ok
Ok cool. Merci kmtech :14: . Je passe commande!!!
Je tiendrai au courant si le boitier remarche.
Affaire à suivre!!
Ok tiens nous au courant. Mais une schottky qui crame il en faut quand meme alors regarde un peu autour !
Tu as raison, il en faut!
Ba c'est simple, de ce que j'ai compris:
Le compresseur s'est mis en sécurité pour je ne sais quelle raison.
Donc, la voiture étant au sol, "Joe la débrouille", que je ne connais pas:13: , a shunté le relais d'alimentation du compresseur pour remplir la cuve d'air comprimé dans le véhicule.
Ensuite le calculateur étant en défaut, le véhicule est resté au sol, donc obligé de venir alimenter les électrovannes pour les ouvrir et remplir d'air les amortisseur et ainsi augmenter la hauteur du véhicule à peu près à ce qu'elle devrait être.
Le truc c'est que le gars en question à alimenté en +12V (direct batterie) sur les fils qui relient mon bloc électrovannes au boitier de pilotage:47:=>d'un coté les électrovannes s'ouvrent, de l'autre le boitier grille comme sur la photo!:33:
A sa place, j'aurais pensé à prendre les merguez et le :26: mdr!!
:banplease:
Bon j'ai recu les composants aujourd'hui. J'ai procédé au remplacement, nickel.
Je devrais tester ca demain!!
Le boitier a été testé et c'est toujours pareil, enfin pas d'amélioration.
Donc boitier mis au rebus, en recherche pour en commander un autre neuf.
Je remercie tous ceux qui mon aider et particulièrement mon ami Kmtech!!!
Longue vie à T-E.
Doud77.
louisbmx11
21/01/2016, 16h25
avant de changer les diode vérifie que les transistors sont OK (pas en Court circuit, et bien pilotés)
transistor c'est les BTS142D( si je vois bien!)
pour la commande c'est le composant qu'on vois en bas à droite (je pense , pas la ref en entier)
les diodes sont la pour supprimer les courants transitoire quand les transistor commutent donc si elles crament c'est très souvent dû à une mauvaise commande.
les diodes sont au bornes Drain et Sources des transistors.
Finalement, commande d'un boitier neuf avec ensuite programmation et codage,
réglage de la hauteur.
SUJET RESOLU
louisbmx11
30/01/2016, 12h24
Finalement, commande d'un boitier neuf avec ensuite programmation et codage,
réglage de la hauteur.
SUJET RESOLU
pour info personnel ( je suis débutant dans ce genre de procédure) tu as fait la programmation et codage avec quel outils?
pour info personnel ( je suis débutant dans ce genre de procédure) tu as fait la programmation et codage avec quel outils?
Opération effectuée avec ISTA/P.
luce46M57
01/06/2016, 21h27
pour infos, tu peux coder ce type de module avec NCS ou WIKFP. (Un gain de temps.)
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