Voir la version complète : Besoin de defap Hyundai Tucson 2.0 CRDI 140cv EDC16C39
Salut les amis
Je vais avoir un Hyundai Tucson 2.0 CRDI 140cv EDC16C39 à faire en défappage car il fait beaucoup de dilution à cause de tous petits trajet fréquent
Je prend donc un peu d'avance pour le jour venu et voudrais savoir comment se fait le defap la dessus
J'ai vu que Volta et ecusafe ne fonctionnent pas bien sur ce modèle donc si quelqu'un aurait la méthode 100% efficace comme swiftec par exemple ou autre...
Je vous joins le dump d'un véhicule identique avec la même ref hard 0281012655 si vous pouvez me fournir un dpf ok et je comparerais les différences ensuite
Merci d'avance
J-Sky
Benoit974
29/12/2015, 17h59
Salut les amis
Je vais avoir un Hyundai Tucson 2.0 CRDI 140cv EDC16C39 à faire en défappage car il fait beaucoup de dilution à cause de tous petits trajet fréquent
Je prend donc un peu d'avance pour le jour venu et voudrais savoir comment se fait le defap la dessus
J'ai vu que Volta et ecusafe ne fonctionnent pas bien sur ce modèle donc si quelqu'un aurait la méthode 100% efficace comme swiftec par exemple ou autre...
Je vous joins le dump d'un véhicule identique avec la même ref hard 0281012655 si vous pouvez me fournir un dpf ok et je comparerais les différences ensuite
Merci d'avance
J-Sky
salut voila ton dpf off
a+
Benoit974
29/12/2015, 18h09
salut voila ton dpf off
a+
j ai oublié l fichier mdr
voila
40964
Super
merci
je vais étudier les modif pour voir si c'est facilement faisable manuellement par la suite si le soft est différent
Bon , à priori, il y a 13 single/switch et une très grosse zone de DTC à passer à 0
je vais essayer de trouver un damos pour voir les modifs précises
slt
pas oublié de debrancher sond temp de fap, si acceleration lent !!!!!!!!!!
slt
pas oublié de debrancher sond temp de fap, si acceleration lent !!!!!!!!!!
Salut selim95
Je ne comprend pas ce que tu veux dire par "acceleration lent" ?
Benoit974
29/12/2015, 18h32
Bon , à priori, il y a 13 single/switch et une très grosse zone de DTC à passer à 0
je vais essayer de trouver un damos pour voir les modifs précises
oui j ai vu sa aussi sa fait pas mal de chose a modifier :banghead:
Benoit974
29/12/2015, 18h35
Salut selim95
Je ne comprend pas ce que tu veux dire par "acceleration lent" ?
j ai deja eu sa
avec certain fichier apres defap le tucson n a plus de puissance du tout ! du coup il faut deconnecter les sondes mais avec swiftec logiquement sa devrait aller!!
ggvaniou
29/12/2015, 19h51
Bonjour
ça serais bien de mettre des screems pour aider les autres menbre car il y a pas beaucoup infos sur cette ecu pour le defapage
Salut
je n'ai pas trouvé de damos correct pour cette injection donc pas possible d'essayer de comprendre les modif
J'ai fait le defap et ça fonctionne bien
Par contre, une vrai galère au Fgtech pour réveiller le calculateur lors de la lecture
ça a planté un dizaine de fois en lecture entre 9 et 18% "Error send Wake"
Ça a fini par passer puis écriture impec en 1 min
Merci à toi "Benoit974"
@+
J-Sky
Salut à tous
j'essaye toujours de comprendre les modif effectuées sur le dump avec swiftec et j'ai essayé de transposer ça sur un autre dump de Tucson EDC16C39 140cv mais avec ref hard/soft différente
Je retrouve bien certaines zones identiques mais d'autres ne correspondent pas
Pourriez vous passer ce fichier dans swiftec pour defap afin que je compare les modif sur les deux softs ?
Benoit974
13/01/2016, 15h37
Salut à tous
j'essaye toujours de comprendre les modif effectuées sur le dump avec swiftec et j'ai essayé de transposer ça sur un autre dump de Tucson EDC16C39 140cv mais avec ref hard/soft différente
Je retrouve bien certaines zones identiques mais d'autres ne correspondent pas
Pourriez vous passer ce fichier dans swiftec pour defap afin que je compare les modif sur les deux softs ?
voila ton fichier
41621
a+
voila ton fichier
41621
a+
Merci Benoit974, toujours présent pour l'aide
sylvain02120
13/01/2016, 17h45
Merci Benoit974, toujours présent pour l'aide
+1, tu peu compter sur nous si tu as besoin on sera la :50:
Salut à tous
Le defap a bien fonctionné sauf qu'il y a un problème
Suite au defap, le moteur électrique du papillon de swirl reste activé en permanence même contact coupé et véhicule fermé
J'ai reflashé en ori et plus de problème
Du coup, un ami m'a refait un fichier avec swiftec (merci à lui, il se reconnaitra !)
Swiftec propose deux version #1, #2
La version #1 ne fonctionne pas du tout (défaut de FAP percé et pression turbo)
La version #2 fonctionne parfaitement
La seule différence entre la version #2 OK de mon ami faite avec Swiftec et la version de Benoit974 faite aussi avec swiftec a priori, c'est un single qui est en 1C9FC8
Si ce single 1C9FC8 est passé à 0, alors, le moteur de swirl reste piloté 24/24h et siffle
Voici le listing (en blanc) des adresses passées à 0
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/attachment.php?attachmentid=42249&stc=1&d=1454014674
Bonjour je permets de poster ici directement vue qu'il s'agit d'un tucson. Le fap a été supprimé et je me retrouve avec justement le problème d'accélération lente. les sondes de température on été débranché et toujours le même problème.
Si vous avez une idée a me soumettre sa serai top.
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