Voir la version complète : Renseignements boite de vitesse renault trafic 2L5 dci 140
seadoo831
02/01/2016, 16h12
Salut a tous comme dit dans le titre je cherche des renseignements sur les boite de vitesses de trafic 2L5 dci 140 , car la maladie c est les boites qui petent . Bon en échange standard j ai trouver a 1000 euros mais y'a t'il d'autres boites de voitures ou autres trafic en boite 6 vitesses qui peuvent se monter dessus ??
Inutile de me dire les rapport de boites seront differents je le sais !
Je veux juste savoir si quel autre boite je peux monter , style megane boite 6 ou autre trafic crdl
seadoo831
02/01/2016, 19h02
Up personne pour me renseigner ? crdl
MecaTech
02/01/2016, 19h13
[Renault Trafic, Opel Vivaro et Nissan Primastar] Manuel et utilisation de A/Z!
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=49233
:peace::peace::peace:
*
seadoo831
02/01/2016, 19h14
Sazlut MECTAECH merci mais je l avais deja mais je cherche juste a savoir si je peux monter un autre modele de boite en 6 vitesse emem avec rapport plus long ou plus court ca c est aps grave mais dans la revue y en aprlent pas lol crdl
seadoo831
02/01/2016, 19h22
lol mon ami tu peux reformuler j ai rien compris crdl
Une boite de laguna 2 sa passe normalement quasi sure mais bcp plus fragile
seadoo831
02/01/2016, 19h25
ok pas d autre modele a ta conaissence ? crdl
slt, j'ai une grande expérience a partager sur ces PK6 j'en ai ouvert pas mal pour un bruit ! en 5eme d'abort puis en 6eme
je l'es connait par cœur excellentes boites, une petite connerie les roulements c la que ca peche la boite siffle
sinon attention a l’étiquette jaune pour le niveau !! souvent on fait le niveau par débordement et cà fusille la boite !!!!!
@
toutes les pk6 on des soucis de roulements .....
seadoo831
02/01/2016, 19h34
mince mes message ont sauter
docn je recommence lol
je n ai jamais demonter une boite de vitesse pour changer des roulement c est aps ma tasse de the donc je cherche a trouver une boite qui s adapte et se trouve plus facilement en casse et au passage comment fait les niveau sur ces boite ??
@JPHP mon probleme c est eaxctement ce que tu decrit elle siffle en 5 et 6 crois tu que refaire le niveau et mettre un addfitif y fera legerement quelque chose ?
faire tirer la boite au maximum le temsp d en trouver une koi crdl
oui la boite siffle c juste les roulements des arbres qu'ils faut changer ! c pas trés difficile
j'en ai fait pas mal, pour cà , le pire c pour extraire les cages de roulements ds les carters sinon pas de difficultés ni de materiel
seadoo831
02/01/2016, 19h38
oui je me doute bien que c est pas trop difficile mais pas envi de me prendre la tete a demonter je vais la changer et en mettre une autre qui a pas beaucoup de kilo et mettre un additif dans celle al en attendant par contre si pas par debordement comment fait tu les niveaux sur ces boites ? crdl
pas de niveaux ou une jauge spécialement prévu existe chez Renault
perso en cas d'étiquette jaune et sans trace de fuite je fait pas le niveau
sinon c vidange et 2.4 l pour le remplissage 75/90 synthèse pour boite
oui je me doute bien que c est pas trop difficile mais pas envi de me prendre la tete a demonter je vais la changer et en mettre une autre qui a pas beaucoup de kilo et mettre un additif dans celle al en attendant par contre si pas par debordement comment fait tu les niveaux sur ces boites ? crdl
c quand mm dommage ! la boite coute 4000 € pour 400 € de roulements
une fois j'en ai fait une sur place sans déposer la boite, juste les carters, je pensais gagner du temps, mais j'ai galérer pour tout aligner les trois arbres avec le selecteur et refermer, le mieux c de déposer et ouvrir sur la table
@
MecaTech
02/01/2016, 19h59
Fichier joint type de BV PK6 / Compatibilité :coolgleamA:
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgbvm.htm#bases
:9:
*
[QUOTE=MecaTech;382910]Fichier joint type de BV PK6 / Compatibilité :coolgleamA:
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgbvm.htm#bases
:9:
*[/QUO
AU TOP MECA
tu pourrai sous traiter, ! j'explique tu m'envoie la boite , je la remet en etat
pour disont 1000 € max voir moins parce que c toi avec facture bien sure
et tu la remet en place
@++
seadoo831
02/01/2016, 20h56
ecoute c ets gentil je vais voir et te tiens au jus JPHP crdl
Oui, je suis du même avis que JPHP, il est plus judicieux de changer les roulements de la BV, vu les problèmes récurrents de ces boites, avec une d’occase tu risque tomber sur une avec le même problème, attention aussi au grand roulement du pont, la cage a tendance à lâcher si elle est en plastique. Pour ma part, comme JPHP, j'en ai refait plein quand j’étais chez RENAULT, et franchement rien de sorcier, plus simple qu'une JB ou JC.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org