Voir la version complète : Comprendre et diagnostiquer les capteur pmh et arbre à cams
Bonjour et bonne année
Voici une explication sur le capteur pmh et capteur arbre à cam
Très intéressante vidéo pour ce qui veut comprendre leurs fonctionnement
http://www.youtube.com/watch?v=mbYg4L6YQcQ&app=desktop
A bientot!
*
passemoi
03/01/2016, 17h34
merci bien l'ami!!
papenzzo
03/01/2016, 21h01
Merci pour le partage:)
Bonjour,
Merci, vidéo intéressante. Mais à 10:19 "vous avez toujours 3 fils sur un capteur Hall". Ce n'est pas toujours vrai. Par exemple : http://www.electronique-eci.com/fr/capteurs-a-effet-hall-unipolaire-deux-fils.html?cmp_id=7&news_id=600.
Bonjour, je pensai aux capteurs à effet hall à deux fils : http://www.electronicspecifier.com/french/capteur--effet-hall-unipolaire-deux-fils-offrant-une-meilleure-protection-contre-les-hautes-tensions-de-transition-des-applications-automobiles
salut.
les capteur a effét hall peuvents griller en les controlan avec l ohmetre
Merci beaucoup du partage . super video
pomlnb01
24/04/2016, 20h13
Merci pour cette vidéo très instructive.
Bien à toi
jai souvent tester les capteur a effet hall san remarque quelles grille
Salut
jai souvent tester les capteur a effet hall san remarque quelles grille
Salut, un ohmètre fonctionne en délivrant un courant. Dans un capteur a effet hall il y a de l'électronique. Le courant délivré par l'ohmètre est très faible mais peut suffire à détruire l'électronique du capteur à effet hall. C'est pas automatique, mais ça peut arriver.
De toute façon tester un capteur à effet hall ne te dira pas si l'électronique du capteur fonctionne correctement. On teste le fonctionnement d'un capteur à effet hall en observant son signal en volt avec un oscilloscope.
boumboum11
13/06/2016, 15h25
Merci très bonne vidéos
electrosini
24/06/2016, 04h33
https://www.youtube.com/watch?v=a7of9nkPVVY
Attention certains capteurs sont de technologie dite magneto resistive sont souvent assimilé à un effet hall. L unique moyen de relever un signal est de placer une résistance en série car ce n est pas la tension qui varie mais l intensité. Le niveau haut est à 14mA et le niveau bas à 7mA.
D'ailleurs le terme "capteur PMH" est fondamentalement faux (le capteur ne donne JAMAIS la position du pmh!!!!! Sur pas mal de véhicules il est placé 90° avant.....Toujours étonné que certain constructeur utilise encore ce terme.......Et les formateurs aussi... Mais ce n'est qu'un détail. Celà dit la vidéo est très pédagogique!
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