Voir la version complète : problème démarrage alfa 156 1,9 JTD
Bonjour,
Je rencontre un problème de démarrage à froid plus prononcé en hiver.
J'ai changer les bougie de chauffe pour voir mais toujours pareil. Pas de défaut constaté en branchant ELM 327. J'ai essayer de mettre le contact plusieurs fois avant de démarrer pour bien gaver le circuit de gasoil, toujours pareil...Par contre j'ai une petite fuite sur la pompe HP. Je vais brancher une poire sur le circuit mais je ne sais pas ou la mettre, des idées ?
Merci
FABRICE56
05/01/2016, 11h55
Salut ,
Si pas de defaut moteur. Prendre les retours d injecteur et compression moteur.
Cordialement.
Merci, pour les retour c'est l'histoire de les déconnecter et de mettre chaque injecteur dans un goblet et regarder si il y en a un qui pisse ? Et comment prendre la compression moteur ?
salut
est ce que tes bougies sont alimentees?
multimetre sur la rampe des bougies,verifie la presence de tension,au contact
sinon,voir ton boitier de pre-post chauffage
eventuellement la sonde de temperature moteur
Merci lapluie je vais regarder tout sa demain. Par contre je ne sais pas testé le boîtier pré post chauff, j'arrive a entendre le relais qui claque en le forcent avec fiatecuscan mais pour le reste.... Merci encore ;-)
Je vous tiens au jus
la vitesse du démarreur ?? perso j'essayerai un démarrage a froid en cablant sur une autre voiture en marche ! si cà démarre, reste 2 solutions en absence de diag !
la batterie !?
le démarreur !?
un bon nettoyage graissage du démarreur ? souvent ca suffit
@++
Bonjour,
Vérifie la pression de carburant, au niveau du rail, au moment du démarrage avec FiatEcuScan ainsi que les tours moteur.
La pression du rail doit être d'environ 250-300 bars si tu es en dessous alors regarde le retour des injecteurs.
Dis nous combien tu as.
Salut tout le monde ;-)
J'ai vérifier la pression du rail lorsque je viens de rentrée du boulot et trouvé les relevé suivant :
- le contact : 5/9 bars
- lancement du démarreur ~ 60 bars
- moteur démarré au ralenti 300 bars
Je vérifierais ses mêmes relevé demain matin quand elle galère à démarré.
J'ai également rien vu d'inhabituel du côté de la commande de préchauffe (boitier relais de commande et côté bougie).
Pour ce qui est de la batterie elle à 1 ans et ne manque pas de pêche je l'avais testé avec un appareil emprunté au boulot.
Je verrais ce week-end pour démonter le démarreur malgré qu'il se lance bien.
Mais est-il normal que le temps de préchauffe est seulement de 2 secondes et se été/hiver ?
salut si tu as une fuite sur ta pompe, ton circuit carburant se vide et se remplit d'air.
ca donne quoi avec la poire?
normal les bougies ne servent a demarrer que par grand froid quand tu as une pompe HP
verifie ta temperature au diag quand elle ne veut pas demarrer
MecaTech
06/01/2016, 21h13
[eLearn Alfa] 147, 156, 159 ultra complet Français!
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=41926
:behindsofa:
*
il y as bien aussi ce prob de clavette de vilo qui s'arrache sur ce modele et tu galere pour démarrer aussi, mais ca remonte en diag capteur AAC cohérence !
@
Salut j'ai branché la poire sur le circuit hier mais elle était HS donc j'ai ai profité pour changer les durites gasoil vers filtre et pompe HP. Ensuite quand j'ai remis le contact j'ai entendu glouglouté le circuit de gasoil commme quand je change le filtre à gasoil. Après elle a bien démarré vu qu'elle était chaude.
Ce matin j'ai voulu vérifier la température avec le PC mais j'ai fiatecuscan qui à planté. (j'ai demandé la clé d'activation en MP de multiscan).
Malgré les 5° de ce matin affiché sur odb du tableau de bord elle peine à démarré.
Je commence à pensé que le problème vient soit de la pompe soit des injecteurs.
Sinon quelqu'un à déjà essayé un nettoyage moteur à l'hydrogène ?
Je vais me pencher sur le moteur samedi matin j'aurais plus le temps.
Merci Mecatech je regard sa ce soir en rentrant si il faut un mot de passe ou un fichier pour l'utilisé merci de me l'envoyer par MP.
Merci à tous pour votre aide !!!
FAITESVITE
07/01/2016, 09h26
J'ai testé le nettoyage à hydrogene un peu avant de changer mon turbo, c'est clairement inefficace, et pour toi çà n'aura aucun effet puisque l'hydrogene est injecté par l'admission moteur tournant donc çà ne concerne pas le circuit gazoil.
Par contre un bon produit nettoyant injecteur qu'on met dans le gazoil (un truc haut de gamme a 60/70€ pas un truc de supermarché à 20€) çà peut marcher. Ceci étant je commencerait par le debut, tu dis avoir une fuite sur ta pompe, il faut la localiser et la resorber, mets ton circuit sous pression (genre 1 bar) avec un petit compresseur par exemple à la sortie du filtre ou au reservoir. En principe si t'as une prise d'air avec la pression tu devrais voir des traces de gazoil où çà fuit (sur ma clio c'était le regulateur de la pompe qui avait une prise d'air, aucune fuite avant que je fasse çà et çà a réglé mon probleme, la mienne se desamorcait en roulant).
Autre chose à faire c'est un diag, as-tu des codes defaut et si oui lesquels?
FAITESVITE
07/01/2016, 09h28
un tuto pour illustrer ce que je t'ai dit pour trouver la prise d'air, ce n'est pas moi qui l'ai publié mais c'est grace à ce tuto que j'ai trouvé
https://www.youtube.com/watch?v=wIO2liDaWy4
Ok merci pour l'info sur l'hydrogène. je vais essayer de mettre un nettoyant de qualité quand je serais presque à sec de gasoil sa serait plus efficace ;-)
Sinon j'ai identifier la fuite qui est par intermittence (plus quand il fait bien froid )sur la pompe :
c'est au niveau d'une des culasses de la pompe, celle qui est dessous...
Par contre je suis obligé de tombé la pompe du moteur pour changer les joints ou je peux enlever les vis qui la fixe pour la faire tourner sur sont axe ? Cela éviterais de faire tomber la distrib...
alfa-fiat
15/02/2016, 20h54
on peut tomber la pompe HP sans tomber la distri
il y a 2 vis a mettre sur la poulie HP de la pompe pour immobiliser le bazar ..
la maladie est connue, les culasses de la pompe ( CP1H ) fuient a froid
il faut resurfacer les plan de joint et ca repart
demontage de la pompe a injection
http://multipla.nouslesfans.com/t3216-demontage-de-la-pompe-a-injection-sans-depose-de-la-distribution-par-multi400
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org