Voir la version complète : problème veilleuse 206 1.4 hdi
Bonsoir tous le.monde jai un soucis de veilleuse eclairage de plaque rien et alimenté le compteur lui a l eclairage mais pas le reste qui a deja eu se soucis merci..
salut, il me semble que tu as des fusibles pour les veilleuses ?
Slt jp possible mais tous les fusible de la bsi ainsi que ceux du bsm sont ok je lais et même qortiee et gratté les contacte sont bon mais pas de veilleuses
perso je test les fusibles a la lampe témoin sans les sortir, au moins tu vois si ils s'ont alimenté ?
voir si le commodo envoie ?
@
J'ai pas démonter cest un com 2000 mais le compteur lui dans l habitacle fonctionne mais rien a l extérieur oui jai egalement tester avec un pic fil que jai les fusible sont ok a moin qui en ai de cacher lol jen doute
La masse dans le coffre est elle OK? Es'ce que les veilleuses avant fonctionnent?
Slt binbin la.masse et bonne etc mais pas d alim et aucune ne fonctionnera juste la partie compteur
c connu les feux de 206, les platines rouillent , l'eau rentre dedans !!
as tu un attelage
J'ai pas démonter cest un com 2000 mais le compteur lui dans l habitacle fonctionne mais rien a l extérieur oui jai egalement tester avec un pic fil que jai les fusible sont ok a moin qui en ai de cacher lol jen doute
le com 2000 envoie juste l'info d'allumage des feux, c le bsi qui les allumes les gardes allumé
@+
Rien et rouillé pas d eau masse ok oui le com 2000 envois l info a.la.bsi apres au compteur et non pas.d attelage donc pas de prise une panne con sinon je demanderai pas de l aide
Il y a qu'une solution contrôler que l'alim sort bien de ton boitier habitacle, si c'est bon remonter jusqu’à chaque connectique, il faut procéder par élimination
Quelle année ta 206? Model exact?
soit tu as des fusibles pour les veilleuses et il ne s'ont pas alimentés !?
soit tu n'a pas de fusibles veilleuses, et c le bsi qui gere, fait un diag enleve les lampes, si le diag ne donne rien! c pas le bsi !
c l'alim des fusibles, un autre fusible ?, un fusible déplacé ? un fusible en trop ?
Jai pas le vin ici mais cest 1.4 hdi année 2005 mux...
magaratz
06/01/2016, 19h26
bonjours ,greg ,gauche et droite ,c est 2 faisceaux separer et se qui les separes c est le commodo,les codes phares fonctionnent ?merci.controle la sortie commodo,
soit tu as des fusibles pour les veilleuses et il ne s'ont pas alimentés !?
soit tu n'a pas de fusibles veilleuses, et c le bsi qui gere, fait un diag enleve les lampes, si le diag ne donne rien! c pas le bsi !
c l'alim des fusibles, un autre fusible ?, un fusible déplacé ? un fusible en trop ?
Oui tous fusibles ok tester non aucun fusible deplacer jai un doute sur le bsm cest lui qui alimente également les feux etc jai deja eu des manque de feux etc a cause du bsm mais pas les veilleuses...
magaratz
06/01/2016, 19h30
bonjours, un controle facile sans contact essaye les feux de stationnement,merci.
Oui tous fusibles ok tester non aucun fusible deplacer jai un doute sur le bsm cest lui qui alimente également les feux etc jai deja eu des manque de feux etc a cause du bsm mais pas les veilleuses...
non je crois pas le bsm c plus pour le moteur, tu dois avoir un fil cassé coupé qui arrive sur le bsi, un fil qui frotte
bonjours, un controle facile sans contact essaye les feux de stationnement,merci.
c'est a dire je tourne le commodo d un cran j ouvre la porte donc sa biiiip compteur allumer mais rien au niveau des feux
non je crois pas le bsm c plus pour le moteur, tu dois avoir un fil cassé coupé qui arrive sur le bsi, un fil qui frotte
j'ai déjà eu des soucis d Eclairage et c'etait le bsm;;
repaire tes fusibles veilleuses, et envoie 1 + sur le fusible avec 1 fil volant
magaratz
06/01/2016, 19h47
bonjours,non greg,tu coupe le contact et tu laisse le commodo sur position clignotant gauche ou droit tu dois avoir les veilleuse que du cote ou tu as mis la commande,c est les feux de stationnement,merci,et le buzzer doit aussi etre actionner.
Salut ,il n'y pas de fusibles pour les veilleuses ,elles sont alimentes directement du BSI ,la panne vient du BSI .
jai pas de shema pour les fusibles y a rien dans la voiture .....
c'est une 206 mux de 2005 donc pas la peine de regarder ton commodo...
J'ai rien compris a ta panne
veilleuse au compteur, pas de feux plaque et le reste ?
feux avant et arriere?
en gros sur ta 206 la commande passe par
commodo - bsi - bsm - feux
Salut ,il n'y pas de fusibles pour les veilleuses ,elles sont alimentes directement du BSI ,la panne vient du BSI .
si pas de fusibles, c le bsi, c plus simple ca apparaît au diag, fait un diag
attention en cas de court circuit sur une lampe ou ds le faisceau, le bsi coupera l'alimentation ds ce circuit pendant 30 mn environ, ensuite il retest et si c pareil il recoupe donc ca sera ds le diag
fait le diag avec diagbox
@
en gros sur ta 206 la commande passe par
commodo - bsi - bsm - feux
c'est ce que j'ai dit au dessus le bsm lui doit avoir un relais qui les commande je pense jai déjà eu le cas pour des feux mais pas les veilleuse
si pas de fusibles, c le bsi, c plus simple ca apparaît au diag, fait un diag
attention en cas de court circuit sur une lampe ou ds le faisceau, le bsi coupera l'alimentation ds ce circuit pendant 30 mn environ, ensuite il retest et si c pareil il recoupe donc ca sera ds le diag
fait le diag avec diagbox
@
je pense au bsm le circuit de puissance se fais dedans je suppose puisque au diag au pp2000 javais pas de default
Si je regarde le schémas elec sur autodata, tu doit avoir une alim sur la sortie F15 (veilleuses av) et sortie E11 et E15 (feux AR) D12 (feux de plaque) quand tu met les veilleuses. Les fusibles veilleuses ne sont pas identifiés, le témoin veilleuse est identifié E11 comme le feux ARD, tu peut déjà contrôler ça.
je pense au bsm le circuit de puissance se fais dedans je suppose puisque au diag au pp2000 javais pas de default
si tu n'a pas de déf au diag, c que c pas le bsi qui gere, c plutot une rupture ds le faisceau
Apparemment pas de fusibles veilleuse sur les autres platines non plu.
ou le bsm...
non ce serait ds le diag, !
Moi je contrôlerais les alims en sortie boitier fusible habitacles, cela permettrais d'éliminer, ou incriminer le boitier.
donc celle qui arrive sur le bsm
Si fil coupe en sortie de bsi, le bsi l'aurait vu car il controle les impedances des lignes
c'est pour ca bsm ...
41314
Si ça peut t'aider.
Si fil coupe en sortie de bsi, le bsi l'aurait vu car il controle les impedances des lignes
c'est pour ca bsm ...
et ce serait ds le diag aussi
et ce serait ds le diag aussi
Ce n'est pas pour soutenir tel ou tel membre, mais jphp, tu sait comme moi que le diag ne dit pas tout, et un multi marque ne dira pas toujours la même chose qu'un autre ou un de la marque, c'est pour ça que je ne me lance jamais dans ce genre d’affirmation. Après ce n'est que mon avis.
Je ne dis pas non plus que TORDU a raison.
donc j aurai une alim part coter faudrait que je teste tous sa donc celui qui envois l info au bsm
greg a un lexia, si il ne trouve pas cette panne avec, soit il s'ait pas s'en servir et je vais devoir me déplacer ! a NANCY, mais j'ai pas le temps, soit c pas le bsi qui gere, soit c'est ds le faiceau comme je dit depuis le début,
en plus il est partit sur le BSM ! va y change le BSM
@
Jai pas dit que cetait le bsm jp je me pose la question jai deja eu un cas similaire mais de feu de croisement et cetait le bsm
jphp, je ne dis pas que tu as tort mais avant de se lancer dans une recherche dans le faisceaux il faut commencer par le plus facile comme bsi et bsm ...
une bsi crame ou bsm crame ne se verra pas forcement au diag
Et le diag moi même je lais pas passé dessus mon collegue ma dit elle na rien en default etc je vois pas bien le plan binbin mon diag avec autodata et au garage
tu peux tester le BSM avec diagbox boitier de servitude moteur
@
tu peux tester le bsi avec diagbox boitier de servitude intelligent
@
tu peux tester le com 2000 avec diagbox
tu met les veilleuses , etat on / ou off
si ca ne marche pas au commodo, ca ne marchera pas mieux au diag
j installe autodata sur mon pc a la maison bientot fini
si c le commodo tu n' aura pas on quand tu met on
voilas donc E6 ET E5 c'est mes feux de position avant donc jp a raison sa passe pas part le bsm mais bien la bsi
voilas donc tous passe part la bsi je parle des veilleuse
j'ai fais un petit screen comme les gosse lol
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_589349doccc.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=589349doccc.png)
donc la bsm et a mettre de coter
j'avais dit bsi ou bsm ;)
j'avais dit bsi ou bsm ;)
Oui mais la bsi elle et alimentée puisque le jus et au compteur mais pas au feux de position et passe part la bsi et non part le bsm donc le bsm je peu laisser de côté..
là je dirait BSX
@
lol ta pris la pilule aujourd’hui §§
Si je regarde le schémas elec sur autodata, tu doit avoir une alim sur la sortie F15 (veilleuses av) et sortie E11 et E15 (feux AR) D12 (feux de plaque) quand tu met les veilleuses. Les fusibles veilleuses ne sont pas identifiés, le témoin veilleuse est identifié E11 comme le feux ARD, tu peut déjà contrôler ça.
re binbin il n y a pas de témoin c'est le compteur qui s allume
voilas donc tous passe part la bsi je parle des veilleuse
j'ai fais un petit screen comme les gosse lol
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_589349doccc.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=589349doccc.png)
donc la bsm et a mettre de coter
:behindsofa: Je n'y voit pas vraiment mieux, ceci-dit les soties veilleuses sont séparé sur le BSI, donc contrôler que toute les sorties sont présentes. Ensuite, comme vient de dire JPHP contrôler faisceau sans oublier les connecteurs.
:behindsofa: Je n'y voit pas vraiment mieux, ceci-dit les soties veilleuses sont séparé sur le BSI, donc contrôler que toute les sorties sont présentes. Ensuite, comme vient de dire JPHP contrôler faisceau sans oublier les connecteurs.
oui pas évident mais le bsm lui déjà on peu oublier même si j'ai un fil couper je devrait quand même avoir au moins une veilleuse quelque part???
oui pas évident mais le bsm lui déjà on peu oublier même si j'ai un fil couper je devrait quand même avoir au moins une veilleuse quelque part???
La je n'en suis pas persuadé, je ne suis ni dans le BSI, ni dans le Faisceau, il faut pas oublier que le schémas que l'on a consulté est qu'un schémas de principe, c'est pour ca que je dit qu'il faut commencer par contrôler les sorties du BSI. C'est casse c...lles, mais si on veut pas changer pour rien, il faut passer par la.
oui donc je teste directement sortie bsi avec une lampe mais facile a dire le schéma auto data ce n est pas dit que je trouverai les même numéro ou couleur sur la voiture vive le multiplexage et oui sait casse b......ne.
oui donc je teste directement sortie bsi avec une lampe mais facile a dire le schéma auto data ce n est pas dit que je trouverai les même numéro ou couleur sur la voiture vive le multiplexage et oui sait casse b......ne.
Oui, je ne te le fait pas dire, c'est les joies de la mécanique.
:ballchain:
demain je regarde si j arrive pas a me dépatouiller je vais je vais déjà débrancher la batterie et essayer de regarder les continuite entre les feux et la bsi et c merci les garssssss
justinyours
06/01/2016, 23h35
Bon soir,ton problème mon ami vient du BSI j'ai dejas eu 3 cas cimilaires , une 206 une C2 et un partner origine,la BSI n'alimente plus les feux de position à cause d'un court cercuit dans l'une des ampoules. J'ai pas réussi à trouver le composant qui est en cause ,dans les 3 cas j'ai fini par changer la BSI .
HOUCINE2543
07/01/2016, 11h39
Hello,
je pense a un problème de bsi mauvais contact, un calculateur peut ne pas voir certains défauts.
la tableau de bord s'allume car l'info passe par le van/can par contre pour les ampoules c'est directement en sortie de bsi.
Certains auraient pris comme solution d'utiliser l'info eclairage du TDB pour venir exciter un relais qui viendrait alimenter les ampoules (en passant par un fusible biensur.)
com2000-->bsi-->ampoules :
-->TDB
- com2000 ok puisque TDB eclairé
- liaison com2000-->bsi ok puisque bsi eclaire TDB
- bsi pas ok puisque TDB eclairé mais pas de sortie en E6 et E5
surement relais hs ou piste cramé.
bonsoir Quelqu'un pourrait mavoir le schema des sortie.bsi de chez psa avec le vin en mp
Je croit que sa va finir avec un relais et des autres fil pour alimenté les veilleuse parce que elle me rend dingue cet caisse...
D apres le.diag com 2000 test du com 2000 actif etc ok jai l éclairage au compteur en test actuateur pas d eclairage et 0 default a la bsi alors que l en pensere vous...
HOUCINE2543
11/01/2016, 11h19
surement problème de bsi, mais ca ne vaut pas le coup de la changer pour un vulgaire problème de veilleuses.
En prenant un relais qui aliment les veilleuses, ca sera du dépannage, mais le jour ou il changera la bsi, il n'y'aura pas besoin d'enlever le système "relais",
les veilleuses seront alimentés a la fois par bsi et par relais.aucun risque.
a toi de voir
Jai jamais trouver de + a la sortie du com 2000 alors la misère
Bsi hs je suppose cela fonctionne avec une autres..
Postes une photo de ton PCB du côté des connecteurs ....
voilas les photos http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_463558IMG20160118175047.jpg[/URL]
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_438201IMG20160118173336.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=438201IMG20160118173336.jpg)
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_176579IMG20160118173336.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=176579IMG20160118173336.jpg)
Marque :Siemens
Réf :S118085220 C
Réf : 9652474780
Non une photo du PCB du côté des connecteurs !!!
Cest une bsi bsi e02-00
Je fais une photo taleur..
HOUCINE2543
19/01/2016, 09h24
hello, ne cherche pas de + sur le com 2000, car l'info passe en crypté sur le reseau can ou van (c'est d'ailleurs l'avantage de pouvoir passer pleins d'infos dans 2 seuls fils!).
Par contre prend le plus directement depuis les lampes du compteur, mais il faut voir si tu as assez de courant pour faire fonctionner un relais (12v 60ohms donc .2A ou 200mA) sinon va falloir faire un montage avec transistor NPN (en montage ampli, il lui faut que 10mA pour commuter).
Tu as aussi la possibilité d'installer un bouton indépendant pour alimenter directement les veilleuses.
Je sais que c'est casse tete mais bon courage
Merci mais je vais changer la bsi voilà la photo de la face acabt du bsi
La seule choses que je vois qui a été souder c'est une soic 8
Faut séparer les 2 étages !! Le driver qui gère l'éclairage est sur l'étage des 3 connecteurs ...
Slt ben jai commander une bsi vierge je garde celle ci et je ferai mes essaye dessus la je viens de dessouder des soic 8 je m amuse avec la station pour me faire la mains
slt les gars bsi remplacer aujourd’hui tous et ok rien a signaler lol ........
slt les gars bsi remplacer aujourd’hui tous et ok rien a signaler lol ........
Contant pour toi que t'ai résolu ton problème.
Oui impeccable un foutu système quand même jai pu trouvé une bsi pas trop chère et garantie comme sa cest réglé
Encore merci a vous tous...
Greg
Slt ben jai commander une bsi vierge je garde celle ci et je ferai mes essaye dessus la je viens de dessouder des soic 8 je m amuse avec la station pour me faire la mains
Comment je peu separer les 2 pcb faut dessouder quoi et ce que tu sait mon ami..
Bsi remplacer la panne était bien la je clos cordialement...
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org