Voir la version complète : immo off 1ap.10
Salut a tous
Je voudrais de l'aide pour un off sur un 1ap.10 monté sur 306 s16 167cv , j'ai lu le tms374 car je n'ai pas le vehicule sous la main pour faire le clock erase , mais voila tous mes softs ne traite pas cette ecm , il ya 1ap.20,40,41 .... mais pas le .10 et donc je ne sais pas quelle fichier mettre dans celui ci . et savoir egalement quelle pin coupé !!
je vous joins le dump d'origine
Merci pour votre aide
Tony76
apres quelque recherche (A CONFIRMER BIEN SUR !!) seul les 1ap.10 et 1ap.81 on été monté sur 2.0 16v , alors si je prend 1ap.81 pour faire mon off est ce que cela fonctionnera ???? quans pensez vous ?
autre info , les immos sont identiques : (AETOOLS , UID3.2 , Immokiller)
identiques pour : .20 .40 .83 .90
identiques pour : .41 .43
identiques pour : .80 .81
Tony76
nacerweb
07/01/2016, 06h17
regarde ici: http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=20139
Nacerweb la solution du clock erase fonctionne uniquement sur vehicule et comme j'ai dis dans le premier post , je dispose que du calculo !
nacerweb
07/01/2016, 21h36
la solution propose par dell66 n est pas celle du clock erase je l est tester une fois sur 1Ap 81 ca a marcher pour le 1AP10 reste a tester.
Effectivement ce n'est pas la meme solution , je vais essayer d'injecter le tms d'un 1ap.81 pour voir , et je controlerai en y injectant un pmh , le seul soucis c'est d'avoir reussi a lire le tms , levage des pattes un peu complexe et surtout tres fragile donc je ne pourrais pas faire plusieurs essai
rallyefan38
09/01/2016, 11h37
Hello tony t'es sur que le clock erase ne marche pas sur table moi il me semble que je l'ai fait sur table pour ma xsara et cela a fonctionné par contre la methode de dell66 ou tu court circuite les pattes de la 28f512 a corompu le dumps et la pompe a essence ne fonctionnait plus. Pour les pattes il y en deux a coupé
Salut, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas sur table. Pour avoir le retour je ne sais plus sur quel fils il faut mettre une ampoule et dès qu'elle est allumé c'est bon tu peux arrêter et remettre ton dump. Pour etre sur laisse tourner ton clock avec le calculateur alimenté pendant 30min. Et n'oublie pas de couper le fils sur la voiture avant de rebrancher.
que ce soit un emu julie ou ton clock file ça revient au même :
https://www.youtube.com/watch?v=Y3yU4TowQB0
Alors le clock erase ne fonctionne pas sur table , et le circuit de l'eprom pas encore tester , j'ai injecté une immo de 1ap.81 et je vais essayer de le demarrer au banc , je test ce soir et je posterai le resultat !!
je viens d'avoir confirmation qu'avec l'emulateur julie en mode "tms decoder" fonctionne sur table. donc que ce soit le clock qui envoit des random bytes ou le julie ça revient au même. à voir
rallyefan38
09/01/2016, 13h57
je vois pas pourquoi le clock erase ne fonctionnerait pas sur table... sur la voiture ou sur table t'alimente les même bornes du moment qu'il ne faut pas démarrer je vois pas pourquoi ca ne marcherait pas
Pourtant j'ai deja essayé les 2 et ils n'ont pas fonctionné, sinon je ne me serais pas attaqué au tms , quand meme 14 fils a souder et surtout le plus compliqué les pins a lever !
rallyefan38
09/01/2016, 21h32
je te crois mais il me semble que moi sur le 1ap10 de ma xsara ca a fonctionné comme quoi chaque voiture a ses petite astuces bon courage
Je viens faire un retour sur mon experience et voila en injectant un off de TMS374 d'un 1AP.81 le calculo demarre sur table (injection signal PMH)
Retour concluant !!
Merci au participant de ce post !!
Tony76
rallyefan38
12/01/2016, 15h26
merci pour l'info c'est cool la difficulté étant de lire le tms 374 ....
rallyefan38
12/01/2016, 15h28
a tous hasard t'aurai pas une photo de ton cablage pour lire le tms374 ...
Pas de photos mais j'ai une doc (deja sur le forum) qui fonctionne bien !!
gkogkolos
04/04/2016, 20h41
Salut a tous
Je voudrais de l'aide pour un off sur un 1ap.10 monté sur 306 s16 167cv , j'ai lu le tms374 car je n'ai pas le vehicule sous la main pour faire le clock erase , mais voila tous mes softs ne traite pas cette ecm , il ya 1ap.20,40,41 .... mais pas le .10 et donc je ne sais pas quelle fichier mettre dans celui ci . et savoir egalement quelle pin coupé !!
je vous joins le dump d'origine
Merci pour votre aide
Tony76
Hello from Athens, Greece
1. You have to desolder 28F512 chip.
2. You have to erase 28f512 and flash the clock file I attach you and power on ecu on the bench or on the car for 2 minutes, whatever you prefer.
3. You have to erase chip and flash again your original file.
4. You have to CUT 27 and 48 pins.
Your car will start like a charm and never lock again, no need to remove immobox.
Press thanks = password
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=41138
regards
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