Ecomouv
07/01/2016, 12h29
Bonjour
Je suis sure que certains habitué du forum travaille beaucoup plus souvent que moi sur ces 4X4 . J'ai rentré un pajéro de 2003 3.2 pompe zexel qui avait pas mal de DTC enregistré et qui fumait beaucoup . J'ai déposé l'egr , elle était bloquée ouverte . J'en pose une neuve , efface les codes . Et il me revient en permanence "defaut 25 capteur de position avance ( ou 25 capteur TPS selon les appareils de diag ) ". Mais je pense que c'est plutot un defaut avance . Maintenant ( vanne egr neuve) il tire bien , mais il fume toujours vers 1500/2000 Tr/mn ( surtout a froid). A ce régime , il tourne mal comme effectivement un manque d'avance . Avant de me lancer dans les gros travaux , je voudrais savoir si on peut controler le capteur avance . Quelqu'un a peu-etre eu le cas .
Bonne journée
Je suis sure que certains habitué du forum travaille beaucoup plus souvent que moi sur ces 4X4 . J'ai rentré un pajéro de 2003 3.2 pompe zexel qui avait pas mal de DTC enregistré et qui fumait beaucoup . J'ai déposé l'egr , elle était bloquée ouverte . J'en pose une neuve , efface les codes . Et il me revient en permanence "defaut 25 capteur de position avance ( ou 25 capteur TPS selon les appareils de diag ) ". Mais je pense que c'est plutot un defaut avance . Maintenant ( vanne egr neuve) il tire bien , mais il fume toujours vers 1500/2000 Tr/mn ( surtout a froid). A ce régime , il tourne mal comme effectivement un manque d'avance . Avant de me lancer dans les gros travaux , je voudrais savoir si on peut controler le capteur avance . Quelqu'un a peu-etre eu le cas .
Bonne journée