Voir la version complète : dcm 1.2 modus
chatgris08
07/01/2016, 17h59
bjr chères amis, mes meilleurs vœux a tous ainsi que vos familles et proches.
Je suis embêté par un Renault modus récalcitrant, l'ecu d'origine est HS et je suis en train de préparer son remplaçant de ref identique qui équipait aussi un modus. Bref, un chose est sûr pas de off sur ces Ecu mais du vierge.
Seulement là je butte sur un soucis de taille, après plusieurs essais de dumps vierges(merci au passage a Dell66),aussi dump entièrement vierge:FF partout, je n'arrive pas a passer a travers l'anti démarrage, du coup codage Vin et injecteurs impossible "voir captures d’écran"
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Salut,
Arrives tu à lire ton ST10... en boot mode sur ton ancien ecu ?
Si oui et à condition que ce soit le même ST10..., tu copies l'ancien sur le nouveau, tu swap l'eeprom et ça démarre du premier coup.
Je pense que tu n'as pas la même référence du micro controleur, ST10f280 par exemple
mahfoud lichani
07/01/2016, 18h39
bonsoir
ne pas oublié que sur ce modèle, l'immo passe aussi par la dae
regarde au niveau de l'uch, si tu n'as pas un problème de transmission du code immo
regarde aussi la dae
chatgris08
07/01/2016, 19h16
pour la dae, pas de soucis, c'est verifié, je sais que le code passe par celle ci, d'ailleurs le voyant rouge au tableau reste fixe, de plus remarque au debut du post l 'architecture des ecus seule l'ecu injection(120) est en défaut.
Yumbo, je pense que tu as raison, la solution du prob. est la, d'ailleurs j'ai vérifié et ce sont les meme ref de st10f280. Le seule soucis c 'est que l'ancien ecu a été entièrement ouvert par le proprio, plusieurs élément manque sur la carte, donc le boot-mode, c'est pas gagné...
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mahfoud lichani
07/01/2016, 20h07
je pense que tu as un autre souci
as tu placé l'ecu de remplacement avant de changer le dump
si je ne me trompe pas elle devrait être reconnut
que te donne le diag au niveau de l'uch?
Effectivement !!! Essaye on ne sait jamais .... tu peux également faire la manip que dit mahfoud lichani, tu remets l'eeprom comme elle était au départ et tu branches pour voir si ton ecu est reconnu, ça ne démarrera pas mais tu enlèveras un doute d'un éventuel soucis ailleur .
chatgris08
07/01/2016, 22h09
A l'origine, l'ecu principal etait muet, j'ai donc verifié l'alim,+apc, masse, etc..., sans resultat, j'ai donc installer un ecu de remplacement meme ref non retouché, et lui repond sans soucis sauf bien sur qu il n'est pas "appairé avec ce vehicule.au départ j'ai pensé a faire un swap eeprom mais le scalpel a rippé, resultat eeprom cassé, impossible a lire. la suite logique c'est virgin du second ecu et c'est la que ca coince.
A l'instant, j'ai reussi bon gré mal gré a faire un boot mode sur ce qui restait de l'ecu principal ainsi l'injecté dans celui de remplacement, je vais testé demain, on verra bien
chatgris08
08/01/2016, 12h34
pas de changement, impossible de faire l'apprentissage du code antidémarrage injection malgré le copié collé boot mode, j'ai même tenté un Renault reprog et ça bloque au déverrouillage ecu. quelque chose m’échappe.
chatgris08
08/01/2016, 16h09
quelqu'un aurait il déjà vu ce cas de figure?
essaie celui ci c'est un modus ori que je viens de modifié, je me souvient avoir galéré avec une clio 3 ou je pouvez rien coder et j'avais au final fait comme celui joint
chatgris08
09/01/2016, 10h14
ok je teste...
chatgris08
10/01/2016, 16h10
pas mieux, antidemarrage tjrs actif, seul changement l'ecu apparait appairé avec l'uch.:banghead:
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chatgris08
10/01/2016, 16h13
pour info pas de def dans la dae, le demarreur tourne, le soucis principal est l'appairage ecu et uch
chatgris08
10/01/2016, 16h50
quelqu'un aurais un dump vierge vérifié pour ecu dcm1.2 modus,cdt
mahfoud lichani
10/01/2016, 17h18
j'ai eut ce cas
mais après reprog des codes injecteurs , voyant immo éteint et tout est rentré dans l'ordre
chatgris08
10/01/2016, 17h34
reprogrammation injecteurs impossible si l’antidémarrage est actif, conditions non satisfaites...
Salut , contact SAMB4064 en pv .. Il est super calé la dessus et ma deja sauvé pour le même problème que toi.. bref en renault et son électronique il a de grosse connaissance
j ai déjà eu le cas sur un clio 3 si tu a l ecu d origine récupère le dump 95160 je crois et reinjecte le sur le nouveaux ensuite tu aura l antidémarrage qui va s éteindre tu aura juste a recoder les injecteur deux trois coup de clés est elle vas redémarrer
je te joint mon poste qui avait été creé si ca peut t'aider :
http://forum.tlemcen-electronic.com/showthread.php?t=34218
chatgris08
10/01/2016, 18h17
j ai déjà eu le cas sur un clio 3 si tu a l ecu d origine récupère le dump 95160 je crois et reinjecte le sur le nouveaux ensuite tu aura l antidémarrage qui va s éteindre tu aura juste a recoder les injecteur deux trois coup de clés est elle vas redémarrer
l'eeprom d'origine est cassé, rien a en tirer
As tu trouver une solution ?
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