S'identifier

Voir la version complète : Clonage ecu avec kess v2

cffd67
07/01/2016, 18h48
Bonjour j aurai besoin d info , j ai une 207 1.4 hdi avec un calculateur hs , je vais en acheter un d occasion, j aimerai récupérer les données avec mon kess v2 , mais pour tout récupérer si je fais lire dans ksuite et que je le réinjecte dans l écu d occasion est ce que cela suffit , où il faut que je fasse autrement .merci

diagnosis29
07/01/2016, 18h50
Salut

Dis nous déjà c'est quoi le calculateur ?

A+

Benoit974
07/01/2016, 18h53
Salut tu ne peux récupérer que le flash par obd
Et pour pouvoir démarrer avec le boitier d occase il faudra que tu écrive l eprom aussi
Donc si tu n as pas le bdm avec le kess tu ne pourras pas démarrer

Sauf si tu fais un swap de l eprom ...sa se fait assez bien là dessus ..

cffd67
07/01/2016, 19h09
Ok pour les références du calculateur je récupère ça demain ,donc avec le kess ça ne sera pas complet , pour faire le swap de l eprom, je vais utiliser la fonction recherche du forum pour apprendre à faire ça , et comprendre , faut que je fasse beaucoup de recherche pour bien comprendre les fonctions du kess v2 et également du ktag que j ai aussi . Merci

diagnosis29
07/01/2016, 19h16
Ok pour les références du calculateur je récupère ça demain ,donc avec le kess ça ne sera pas complet , pour faire le swap de l eprom, je vais utiliser la fonction recherche du forum pour apprendre à faire ça , et comprendre , faut que je fasse beaucoup de recherche pour bien comprendre les fonctions du kess v2 et également du ktag que j ai aussi . Merci

dans ce cas si tu as un Ktag , rien a dessouder tu récupère le full BDM et tu réinjecte dans le calculo donneur , si on est en présence d'un edc16 ?

cffd67
07/01/2016, 19h30
Je vais me servir du ktag avec le support pour tout récupérer, je ne l ai pas encore utilisé, mais j ai vu que dans ksuite ça a l air d être assez bien expliqué pour bien placer la tête avec les pins , merci encore je posterai à fur et à mesure de l avancement

tarik_electronic
07/01/2016, 20h24
Read eeprom plus la flash
Injecte le full dans l ecu ocas voila si t

Benoit974
08/01/2016, 05h07
J ai le Ktag aussi si ta besoin d info n hésite pas .
Si c est la première fois que tu le fais prends ton temp pour l ouverture du boitier ;)