Voir la version complète : Default p1676 207
Benoit974
11/01/2016, 16h55
Bonjour à tous j ai un souci sur une 207 1.4 essence moteur kfv
Je ne m en sors plus du tous j ai changé un calculateur pour un default de sonde lambda .le Vehicule demare nikel sauf qu au bout de 5 min plus d accélération (mode dégradé ) avec default alternateur pilote p1676.et depuis la voiture est toujours en mode dégradé ..
J ai remis le calculateur d origine et le default est également présent
Donc je ne sais plus quoi faire du tout ..est ce klk à une idee svp
flaviusbfg
11/01/2016, 17h06
P1675 - Alternator - circuit - Wiring, alternator, battery discharged, multifunction control module
P1675 - Alternateur - circuit - câblage, l'alternateur, la batterie est déchargée, le module de contrôle multifonction
Remplacer l'alternateur avec un original. Ne pas remplacer les pièces d'origine! Il existe des alternatives telles questions après-vente
;)
Benoit974
11/01/2016, 17h36
Oui j ai vu sa mais un alternateur peut créer cette panne ? Mode dégradé à 2500 tr
slt l'ami! Déjà eu le soucis et c'était la batterie!! Au début j'y ai pas cru, mais en la changeant, le défaut a disparu!
++
flaviusbfg
11/01/2016, 18h00
Je devais nombreux cas, cette erreur!
80% des cas, l'alternateur
10% batterie
10% des visites - fil
Benoit974
11/01/2016, 18h29
Merci je vais contrôler sa demain alors :)
flaviusbfg
11/01/2016, 18h48
Alternateurs qui ne sont pas authentiques, Peugeot - Citroën - Ford crée beaucoup de problèmes! Chargement trop ou trop peu! Il crée également divers problèmes dans les ordinateurs sensibles! Je devais beaucoup de cas de ce genre! Y compris les problèmes d'immobilisation, bloquant spécifiquement antidémarrage, exigeant la reprogrammation d'immobilisation.
Benoit974
12/01/2016, 02h32
Merci je vais contrôler pour voir mais en charge je suis à 14 donc c est cohérent
Benoit974
13/01/2016, 17h49
Alors voilà des News alternateur et batterie changes et toujours pareil ... :((
Je commence à croire que mes 2 calculateur sont hs MM si sa paraît bizare
regarde les 3 connecteurs de ton ecu si il son pas des traces d'eau, pb connu sur les 207
Benoit974
13/01/2016, 18h07
Si si d ailleurs c est pour sa que j ai changé le calculateur lés pin étaient oxydes
Et broche démonte pour nettoyage et graissage .je vais peut être reverifier de se côté là et resserre les contacts par précaution ;)
GOOD LOOK, si toujours intéressant de revenir en back
L'alternateur que tu as changé, il est d'origine ou adaptable? T'es sûr que tu as la bonne référence d'alternateur?
Pour aller plus loin sur le principe de fonctionnement, c'est effectivement le calculateur qui pilote l'alternateur, qui lui même est indirectement piloté par le bsi. J'ai pas le schéma exacte mais il me semble que le bsm fait la passerelle entre les deux calculateurs. Si vraiment tu as la bonne référence alternateur+controle faisceau ok, je me tournerai vraisemblablement vers bsi/bsm.
il y a une autre possibilité, c'est le télecodage de type d'alternateur sur nouveau calculateur.
Benoit974
14/01/2016, 02h21
L'alternateur que tu as changé, il est d'origine ou adaptable? T'es sûr que tu as la bonne référence d'alternateur?
Pour aller plus loin sur le principe de fonctionnement, c'est effectivement le calculateur qui pilote l'alternateur, qui lui même est indirectement piloté par le bsi. J'ai pas le schéma exacte mais il me semble que le bsm fait la passerelle entre les deux calculateurs. Si vraiment tu as la bonne référence alternateur+controle faisceau ok, je me tournerai vraisemblablement vers bsi/bsm.
Salut merci pour ton aide
Alors l Alternateur c est un adaptable avec meme référence.
Le bsm j en ai essaye un aussi pour voir et c est pareil.
Le bsi pas encore..je vais me repêcher sur le faisceau pour ne plus avoir de doute quand même
Merci
Benoit974
14/01/2016, 02h23
il y a une autre possibilité, c'est le télecodage de type d'alternateur sur nouveau calculateur.
Oui j y ai pensé et pas possible de changer le télecodage dans le calculateur moteur c est grisé :(
Un vrai casse tête cette 207 lol
Benoit974
14/01/2016, 02h26
T as dis changer calculateur pour un defaut sonde lymda !!?
Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
Oui en faite lés pin du calculo qui commande la sonde lambda était casse par oxydation c est pour sa
Salut ,controle le fil du connecteur 2 voies de l'alternateur qui va a la borne A2 du connecteur 32 v noir du calculateur moteur .
Benoit974
15/01/2016, 16h03
alors apres des heures de recherche je pense que c est mon calculateur d occasion qui deconne
peu etre aussi que c est moi qui l ai abime en grattant la resine
j en ai trouve un autre avec la cle mais sans bsi
ce que je voudrais faire c est mettre mon bsi vierge et recoder avec le code du calculateur que je viens d avoir (je ne veux pas gratter la resine par peur de l abime...)
si klk aurais le shema de boot pour orange 5 svp pour eprom bsi
voila le post
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?p=387557#post387557
merci
slt, pour quoi ne pas dessouder ton eeprom, il est très accessible
Benoit974
15/01/2016, 16h59
salut non pas accessible sur ce modele
slt, pour quoi ne pas dessouder ton eeprom, il est très accessible
Salut!
Désolé je remonte ce poste mais j'ai le même défaut.
Avez-vous trouccvé une solution à ce p1676?
Merci et bonne find e journée!
salut ,
probablement l'alternateur, mais contrôle avant tout la ligne bss (entre calculateur moteur et alternateur)
envoie moi ton chassis en mp si tu veut plus d'info
je sais plus trop sur quel modèle yavait des problème avec les alternateur marque REMY consernant ligne BSS.
Bonjour j'ai le meme probleme sur ma 207 1.4 essence 53 kw 72 ch , moteur KFV (TU3A) de 2006.
Erreur P1676 (alternateur piloté). Le symptome est que la voiture cale au demarrage. Il faut mettre un coup d'accélérateur pour qu'elle demarre. Sur conseil du garagiste j'ai changé l'alternateur avec une alternateur reconditionné mais de meme reference. Ca n'a absolument rien changé au probleme.
Larson92
02/08/2018, 14h34
Salut,
Verifie les references que tu remplace, parfois le calculo se monte mais tu as des defaut qui apparaissent, il faut controler que tu mets bien les meme ref
capteur aac
Vous etes certain que c'est ce qui cause ce probleme de demarrage parceque sinon je n'ai pas de probleme de calage ou de regime instable lorsqu'elle tourne. C'est le capteur numero 8 (capteur regime ) sur cette photo?
Bonjour j'ai le meme probleme sur ma 207 1.4 essence 53 kw 72 ch , moteur KFV (TU3A) de 2006.
Erreur P1676 (alternateur piloté). Le symptome est que la voiture cale au demarrage. Il faut mettre un coup d'accélérateur pour qu'elle demarre. Sur conseil du garagiste j'ai changé l'alternateur avec une alternateur reconditionné mais de meme reference. Ca n'a absolument rien changé au probleme.
salut,
envoie moi ton chassis en mp si tu veux.
sinon tu as quoi comme outils de diag ?
---------- Post added at 12:17 PM ---------- Previous post was at 12:12 PM ----------
avec un j34p téléchargement moteur quasi sûr.
tu peux aussi dans un premier temps (si tu as un diagbox) pour ton problème de démarrage lancer une initialisation auto adaptative a froid et suivre la procédure ....
Salut,
pour la voiture qui cale au demarrage,
dans quel etat sont les bougies ?
le capteur pmh est il plein de poussiere metallique ?
quel carburant tu utilises ?
le filtre a air est neuf ?
dans quel etat est ta batterie ?
@+
Suite a ce probleme j'avais changé les bougies, filtre à air et batterie neuve sans succès.
Je n'ai jamais inspecté le capteur regime MPH car il est difficile d'accès comme tu le vois sur ce diagramme. Sur ce modele il est situé sous la voiture au niveau d'une roue.
Je voudrais preciser que cette voiture etait d'occasion et etait restée dans un jardin où il y a avait de l'humidité sans rouler beaucoup. Les disques de freins etaient corrodés ainsi qu'une partie du pot d'echappement mais cela avait été fait reparer.
https://thumb.ibb.co/cy2Z8z/CALCULATEUR.jpg (https://ibb.co/cy2Z8z)
Salut,
pour la voiture qui cale au demarrage,
dans quel etat sont les bougies ?
le capteur pmh est il plein de poussiere metallique ?
quel carburant tu utilises ?
le filtre a air est neuf ?
dans quel etat est ta batterie ?
@+
salut,
minjay, oublie pas le thanks ..... sinon de l'aide tu en aura plus !!!
même en mp zero merci etc ... que dallllll
salut,
minjay, oublie pas le thanks ..... sinon de l'aide tu en aura plus !!!
même en mp zero merci etc ... que dallllll
Desolé je suis nouveau, mais je t'ai dis merci en MP par contre.
SIMSIMAFIA
07/08/2019, 01h31
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20190807/bb8ef8ebeec56d23b5a7431180c322e3.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20190807/8ee546ceafa197717c8e07e3cb2a57c4.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20190807/003ced96de9159af55b6ff8952ffab79.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20190807/4870c44f5fcb0530635e50dbd13793e2.jpg = problème alternateur contrôler sur la 207 VTi vérifier petit Fiche a 3 fil à côté du BSM la petite fiche est pour alternateur et capteur marche arrières mon problème était capteur marche arrière remplie d’eau oxydation sur la petite fiche aujourd’hui j’ai tous nettoyer capteur changer alternateur changer je pense au codage BsI ou bsi j’ai le ventilateur refroidissement moteur petit vitesse en continue au démarrage
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SIMSIMAFIA
07/08/2019, 01h46
Petit faisceau entre boîte vitesse et Boîtier du thermostat il arrive qu’une présence huile ou de l’eau chaude abîmé les cable de Ce petit faisceause , il y a plusieurs câbles important alternateur ,démarreur ,capteur marche arrière compresseur de clim à vérifier en urgence , je voudrais savoir la fiche du bsi pour le contrôle alternateur
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---------- Post added at 16h46 ---------- Previous post was at 16h43 ----------
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SIMSIMAFIA
07/08/2019, 01h59
Je trouve 8v 9v sur le câble de contrôle et au démarrage l’alternateur ne débite rien il faut accélérer à 2000t pour qu’il commence à débiter 14v en continue puis pas de problème niveau charges à la valise un seul défaut P1676 Aternateur piloté j’ai changé 3 alternateur et le problème est pas au niveau de cette pièce plus bsi ou calculateur je voudrais remonté totalement le circuit pour vérifier là continuité et l’état du câble ou peut-être codage Bsi
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SIMSIMAFIA
07/08/2019, 14h51
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20190807/6716e45057c3b538760f3e11cd05edd9.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20190807/04d35962e9438512d44a68e5e7b8703e.jpg. J’ai trouvé un Schéma pour 207 mais la fiche (5V JN) n’a que 4 petit câbles ,il manque un câble numéro 3 pour alternateur https://uploads.tapatalk-cdn.com/20190807/dc95b584c02f1e3d26146abbbebb3106.jpg PSF1= BSM
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SIMSIMAFIA
07/08/2019, 17h49
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20190807/7fc5791967fefb5e01a571dcdb8cd392.jpg je vous confirme l’emplacement du câble pilote alternateur 207 1.6 VTi est directement relié au calculateur moteur https://uploads.tapatalk-cdn.com/20190807/29aadfb5fa20e3a1f4aa975ec7c085d9.jpg calculateur peut-être hs
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