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Voir la version complète : Schéma cablage moteur


sahnoun363
12/01/2016, 13h01
Salut a tout

je cherche Schéma de câblage de faisceau moteur POLO 1,9 SDI année 2003

VIN:WVWZZZ9NZ3Y27****

Merci d'avance

Slts.S

VWPassat31
12/01/2016, 17h38
Salut
il nous faudrait plus de détails si tu veux de l'aide, on est pas magiciens.
Code moteur, défauts ou problèmes rencontrés ainsi qu'une précision de se que tu veux voir exactement, y'a des kilomètres de files dans une bagnole.

felmo
12/01/2016, 18h00
Salut ,voila si ça peut servir

sahnoun363
12/01/2016, 20h59
Salut VWPassat31

code moteur ASY Réf calculateur 038906012JC 1.9 SDI

le 1er :défaut par fois le moteur ne démarre pas et le témoin d'injection ne s'allume pas,et si le moteur démarre le régime moteur ne dépasse pas les 2500tr ,je veux contrôler les alimentations de calculateur

le deuxième défaut capteur température de liquide de refroidissement CC/CO
et collecteur d'admission variable CC

Slts.S

VWPassat31
13/01/2016, 08h19
Bonjour je te répond ce soir des que je rentre chez moi, mais il faut commencer par contrôler ton capteur de LDR, si tu dispose pas du schéma de câblage de ce capteur je te l'envoi ce soir.

sahnoun363
13/01/2016, 13h25
Salut

pour info j'ai essayer avec autre calculateur le problème est toujours persiste meme les code défaut

Merci

VWPassat31
13/01/2016, 14h30
Je ne crois pas que c'est un problème de calculateur, t'aurais eu beaucoup plus de défauts.
Quand tu dis que le témoin défaut moteur ne s'allume pas tu veut dire pendant la mise du contacte ou pendant que le moteur tourne ?
Quand le moteur ne dépasse pas 2500 tr/mn c'est au point mort ou sur route ?
Quels sont tes codes défauts ?

sahnoun363
13/01/2016, 15h54
salut

c'est le témoin ne s'allume pas a la mise de contacte le moteur ne démarre pas

le régime ne dépasse pas les 2500tr au point mort et sur la route je peux pas rouler avec le véhicule
capteur température de liquide de refroidissement et collecteur d'admission variable

Slts.

VWPassat31
13/01/2016, 16h40
OK, pour les tours minutes c'est normal que sa dépasse pas les 2500 au point mort, c'est pour éviter de bousiller le moteur, pour le témoin je crois plutôt quil y a un problème de communication avec le calculateur, et puisque t'as déjà essayer de le changer alors sa doit être une affaire de fils en mauvais état, rouillė ou coupé. Tu m'a pas dis quels sont tes codes défaut ? Les numéros des défauts sur le diag

VWPassat31
13/01/2016, 17h19
OK alors voilà pour le capteur de température LDR
tu as deux broches sur le fiche du capteur numérotées 1 et 2
Pour le 1 il est relier à la broche 112 du calculateur moteur (file bleu/rouge)
Pour le 2 il est relier par un file brun/ bleu à la broche 104 du calculateur.
ÉTAPE 01
CONTRÔLE DE LA TENSION D'ALIMENTATION DU CAPTEUR :
déconnectés le capteur, mettre le cobtacte et mesurer à la fiche la tension de la broche 1 avec un multimetre (le plus sur la broche un de la fiche et le moins sur la masse )
Sa doit être entre 4.8 et 5.2 volt. Si oui passer à l'étape 2, sinon :
Ne pas remonter le capteur, démonter le calculateur et vérifier la tension de la broche 112 au niveau de la fiche du calculateur . Si entre 4.8 et 5.2 :
Mesurer la résistance du file (entre les broche 1 capteur et 112 calculateur ) si moins de 1 ohm aller à l'étape 2 sinon changer le file !!!!!!
On reviens impeu en arrière, si la tension à la broche 112 n'est pas entre 4.8 et 5.2 alors problème de calculo mais comme tu l'a déjà changer donc passer à l'étape 2.

ÉTAPE 2
CONTRÔLE DE LA MISE À LA TERRE DE LA BROCHE 2
mettre le contacte et mesurer la tension à la broche 2 de la fiche qui vient sur le capteur si entre 0 et 0.2 volt alors le problème vient du capteur sinon :
Mesurer la tension sur la broche 104 (Doit être entre 0 et 0.2) comme on a fais la dernière fois, si oui alors mesurer la résistance su cable entre les broches 2 et 104 pour 1 ohm max, si oui alors c'est OK et le capteur est à changer sinon changer le file. Si la tension mesurer précédemment sur la fiche 104 n'est pas entre 0 et 0.2 alors problème calculô. Et puisque t'as déjà essayer de changer àlors il faut chercher autre part.
Essayes tout ça , attention à la masse faut pas bousiller ton calculo. Bon courage

EasyRider
13/01/2016, 17h20
Voici Schéma cablage moteur ASY

41627

Pilouf
14/01/2016, 04h49
Bonjour,

Il n'y a rien eu de particulier avant la panne, type court circuit ?
Fusibles et masse du boitier sont contrôlés ?
Branche un fils sur le corps du calculateur directement à la masse batterie et vois si ton voyant s'allume à la mise du contact.
http://www.fichier-pdf.fr/2016/01/14/polo-asy/

adel2789
14/01/2016, 06h22
Au point mort la voiture depasse les 2500 car c une ancienne ton probleme vient surement du collecteur d'admission variable concernant cette panne , en ce qui concerne temoin demarreur est ce que c la meme chose avec l'autre calculateur?

adel2789
14/01/2016, 06h23
Temoin Moteur je voulais dire

sahnoun363
14/01/2016, 07h53
salut a tout

EasyRider votre schéma est très clair et coloré

VWPassat31 vais-je vérifier les files et le capteur et vous dire les résultats

adel2789 est-il possible démarrer le moteur sans le collecteur pour confirmé le problème

Merci a tout

Slts.

adel2789
14/01/2016, 17h31
C quasiment impossible a ce que je sache sinon test la continuité des fils si c pk donc trouve une autre piece pour la tester

VWPassat31
14/01/2016, 19h26
salut a tout

EasyRider votre schéma est très clair et coloré

VWPassat31 vais-je vérifier les files et le capteur et vous dire les résultats

adel2789 est-il possible démarrer le moteur sans le collecteur pour confirmé le problème

Merci a tout

Slts.

non je ne crois pas que sa soit possible, tu vas crée d'autres défaut et le calculo détectera l'absence du signal capteur papillon admission, si tu veut faire un travail propre, démontes le papillon et fais un nettoyage, contres par la même occasion les files et la connexion, comme ça tu sera fixer.

VWPassat31
14/01/2016, 19h35
C quasiment impossible a ce que je sache sinon test la continuité des fils si c pk donc trouve une autre piece pour la tester

Malheureusement la continuité ne suffit pas, il faut aussi mesurer la résistance; un file en mauvais état peut passer le teste de la continuité mais perturbe les signaux, en général la résistance ne dépasse pas 01 Ohm sur les voitures.

adel2789
15/01/2016, 17h11
oui oui je suis tout a fait d'accord mais a force d'utiliser un multimètre qui fait les deux au mèmes on finit par utiliser un seul terme a l'opération :)