Voir la version complète : Nouvelle Reglementation CT
Salut a tous, apres lecture d une remarque sur un post concernant le CT je suis tombe la dessus.
http://www.auto-moto.com/******ite/environnement/ecologie-controle-technique-la-revolution-ecodiagnostic-nature-et-decouverte-38316.html
Pas trop cool meme si ca faisait quelques annees que je sentais le coup venir.
Ca risque de poser pas mal de soucis tout ca...
Meme si c est pour 2017 perso je me vois mal proposer ces solutions si c est pour foutre dans la merde un an plus tard quand il va la passer au CT...
garageducentre
14/01/2016, 07h30
Oui comme tu dit pas trop cool il faudra y passer
Salut
La question à se poser aujourd'hui: "Faut il continuer à faire des defap ?"
Est ce que quelqu'un a déjà eu l'occasion de tester ces nouvelles machines 5 gaz sur un diesel defappé ?
Masterpwnd
14/01/2016, 08h03
C'est bien le bordel ca ... L'etat prend tout le monde pour des vaches a lait ... Non pas tester pour le moment j'ai 2 amis controleur et eux n'ont pas recu de nouvelle sonde pour le moment ...
Oui pas beaucoup d infos a priori. j ai aussi un bon pote controlleur avec qui je mange très souvent le midi et lui n avait pas encore eu l info. On a regardé les dernieres mise à jour officiel et rien à ce sujet. Il voit demain le grand boss il va lui demander ce qu' il en est.
jpanasonic
14/01/2016, 11h16
Bonjour a tous, on na une machine analyse 5 GAZ (CO,CO2,NOx,HC,O2) au boulot depuis 1 ans 1/2, on na jamais rencontrer de souci lors d'une analyse avec le FAP peut être qu'on na jamais passer de voiture DEFAP aussi les client le dise rarement en général.
en tout cas un diesel reprog c'est invisible avec cette machine
http://pro.largus.fr/******ites/la-lutte-contre-lencrassement-des-diesels-une-realite-chez-norauto-5419380.html
après oui, moi perso les voiture après 2010 pour les defap je stop pour le moment
Mon collègue aussi à un 5 gaz mais d après lui les 5 gaz sont utilisés que pour les passages de véhicules essences, pas sur les gasoil. pour les gasoil seulement l opacité est mesurée.
Par contre chez lui c est sur et certain qu' il 1 déjà passer des defap et jusqu'ici aucun soucis. mais sachant que du coup c est juste une mesure d opacité c est normal et on le savait. Ce qui m inquiétés c est les nouveau test prevu
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org