Voir la version complète : capteur avance a l'injection dur 1.9 dti
twisterelectro
12/11/2010, 14h27
salut a tous, je sais que c'est pas le tamp pour poster se probleme, mais je suis en panne
le problem dans le diag est le capteur avance a l'injection
2DEF. Ecart de boucle negatif
guide moi mes amis, jai rien compri
merçi a lavance
Auto-Diag
12/11/2010, 18h06
Vérifier le calage..
abderr16
12/11/2010, 20h34
si la lampe prechauffage reste allumeé et un manque de tirage,
je crois que c'est un probleme poulie debrayable pompe d'injection qu'il faut la changer
Formator
12/11/2010, 21h27
Abderr16, une poulie débrayable sur une pompe d'injection Bosch VP 37 cela n'existe pas.
Il existe des poulies RAM (Réglage Angulaire Micrométrique).
Twisterelectro, merci d'être plus précis dans ton énoncé.
Véhicule ?
Moteur et indice ? F9Q XXX
Les 4 caractères après VF1 XXXX
N° du DF avec son intitulé précis et son def (1, 2 , CO,CC,...)
Le N° du Vdiag dans identification calculateur.
si la lampe prechauffage reste allumeé et un manque de tirage,
je crois que c'est un probleme poulie debrayable pompe d'injection qu'il faut la changer
il la risent abderr il ya une poulie dib sur la pompe il fou la réglais
bon chance:iagree:
salut .Vérifier le calage..c'est un probleme poulie debrayable pompe d'injection
Formator
13/11/2010, 09h22
La poulie RAM, n’est pas une poulie débrayable.
Comme son nom l’indique, c’est une poulie qui permet d’effectuer un Réglage Angulaire Micrométrique afin de régler l’avance injection.
En aucun cas, elle se débraye. Merci de regarder la définition (ci-dessous) de l’adjectif « débrayable » et du verbe « débrayer ».
Elle permet d’effectuer ni plus ni moins, le calage de la pompe d’injection afin de régler l’avance à l’injection. Ceci, au même titre qu’une poulie 3 branches avec des trous oblongs de réglages et un rotor séparé. Il est vrai que cette dernière, ne demandait pas un outillage spécifique et était plus facile à manipuler.
débrayable:
adjectif singulier invariant en genre (technologie) pouvant être débrayé, pour lequel on peut supprimer la liaison avec le moteur d'entraînement
débrayer:
(technologie) séparer la liaison entre l'arbre moteur et les essieux d'un véhicule automobile ou un arbre secondaire
twisterelectro
14/11/2010, 17h28
autre chose, le problem resolu, problem dans la pompe HP meme, en a la changer, la voiture demare come une gazal
merçi pour tout
merçi les kings of diag, et tout a fait normal, en est la famille de forum of king, merçi amine pour nous offre se espace, tout les membre, je suis tres fiere d'etre un des vous,
Nchallah kol Am wentouma bessaha wessalama
diago2001
18/12/2011, 13h57
verifier ton calage de destrubution
Formator
18/12/2011, 14h06
Salut Diago2001,
Tu as lu le post #8 de Twisterelectro qui date du 14-11-2010 ?
J'ai l'impression que non et que ta réponse n'apporte rien en sachant qu'il dit que le problème est résolu (il vaut mieux depuis novembre 2010).
Avant de répondre "n'importe quoi", merci de lire un minimum la discussion.
salut
autre chose, le problem resolu, problem dans la pompe HP meme, en a la changer, la voiture demare come une gazal
il ny a pas de pompe HP sur ce modele mais une pompe injection
comme te la dit FORMATOR La poulie RAM est une polie a Réglage Angulaire Micrométrique
si je me souvien bien il suffit de la regler avec l'outil a 16°
a+
il se di du nimporte quoi ici
ressesissez vous je suis dacord avec formator pour un meilleur diag il faux plus de pressision sur le vehicule en question et pour 16° ????????
pour le calage
je ne sais pas ou vous allez chercher 16°
mot :PMH . levée de pompe d'injection (comparateur) : x---m en fonction de ref pompe.
détail déjà expliquer par formator et moi même sur un autre post
salut a vous amme et robert
je vien de lire les messages et je me suis apercu que grace a vous je suis devenu le centre de la descution et que vous avez meme oublier d'aider notre amie qui a telement besoin de vous vous qui ete tres fore et pourquoi vous n'avez pas essaye de faire une interpretation du defaut
si vous avier bien lu mon message j'ai bien dit que si je me souvien bienveux dir que je ne suis pas si sur et dit toi que la en algerie les DTI ne coure pas les rues bon bref j'ai dit ce que j'avais a dir et ne le prenez pas mal mais je suis du jenre tres gentil
si c'est pour me coriger je suis dacor mais pour balencer des expression genre je ne sais pas ou vous allez chercher 16° ou il se di du nimporte quoi ici je trouve que se n'est pas normal
si vous ete dacord vous thankser et si vous ne l'ete pas je respecte votre choix mais seulement si vous l'argumentez
en est la pour aprendre ,s'entraider et se coriger metuellement c'est comme cela que le forum doit avancer et pour cloturer le sujet je vous poste l'interpretation du defaut d'une CLIO II DTI
type vehicule CB0U
type moteur + indice F9Q780
vdiag 04
def 139
a+ les gas dans de bonne condition
goldorak
28/12/2011, 11h55
reglee pignon de la pompe d injection
Salut Karimm, merci de rajouter un avatar sur ton profil
@ sos auto
je me suis peut être mal exprimé, je n'ai pas voulu blesser quelqu'un,je suis moi aussi très gentil .je n'ai pas compris ou on peu trouver 16° alors que le calage se fait au comparateur.sont défaut aurai peut être pu être une distri décalée
qui me semble aussi,logique et qui doit te donner je pense le même défaut.
sur ceci sans rancune en espérant pouvoir te rendre service une autre foi
A++ et bonne soirée:17:
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