S'identifier

Voir la version complète : Voyants compteur twingo allumés faiblement

nooma69
15/01/2016, 07h22
Bonjour à tous.

Je possède un twingo de 2011 (2.1) et bien entendu le compteur commence à faire le sapin de noel.
J'ai donc les voyants de maintenance (clé) et d'injection (vague) qui sont allumés partiellement et qui ne s'éteignent qu'un temps après avoir coupé le contact. le souci c'est que ce n'est pas en permanence, des fois ils sont allumés des fois non.

Je sais que cette panne est connue par Renault (des fois plus ou moins prise en charge) mais avant de passer à la concession et comme des personnes se proposent de réparer ce genre de panne, je voulais savoir si quelqu'un avait déjà réparé ce défaut? et s'il pouvait m'aider (voir m'indiquer de quel coté chercher? (défaillance d'un contact, défaillance d'un driver, autre).

Merci d'avance pour votre aide! :12:

nooma69
20/01/2016, 09h35
Hello.

Je me demande si je ne me suis pas trompé de section...

Est il possible de déplacer ce post dans la catégorie "Voyant et led" s'il vous plait?

Merci d'avance.

Binbin
20/01/2016, 09h57
Hello.

Je me demande si je ne me suis pas trompé de section...

Est il possible de déplacer ce post dans la catégorie "Voyant et led" s'il vous plait?

Merci d'avance.

Il faut faire la demande à un modérateur, par MP par exemple, si tu veux etre sur qu'il soit au courant de ta demande.

vivi91r
22/01/2016, 21h54
bonjour oui panne connue sur twingo c'est du a un defaut de masse interne au tableau de bord.je n'est pas reussi a reparer.

nooma69
16/02/2016, 10h24
Hello.

Bon j'ai finalement réussi à réparer mon souci de compteur.
J'ai changé le réseau de Darlington qui pilotait les masses communes des voyants en question ainsi que les transistors (SOT23) coté alimentation.

Espérant que cela en aide d'autres.

foulques
16/02/2016, 12h48
salut , ça m’intéresse ta réparation, tu peux nous en dire plus,
ou poster des photos.

Cléam
17/02/2016, 07h45
Salut,

Si tu peux nous donner plus d'explication, s'il te plaît, je suis embêté moi aussi avec quelques voyants de service.

Merci à toi!

foulques
01/03/2016, 11h15
salut
j'ai essayé ta méthode réseau darlington et transistor et c'est pareil.
tu peux nous en dire plus?

samb4064
01/03/2016, 14h32
Hello.

Bon j'ai finalement réussi à réparer mon souci de compteur.
J'ai changé le réseau de Darlington qui pilotait les masses communes des voyants en question ainsi que les transistors (SOT23) coté alimentation.

Espérant que cela en aide d'autres.
Salut l'ami,
Peux tu nous faire un tuto pour cette résolution stp c'est très intéressant avec ca tu risque de devenir vite grand sur le forum bon chance.

Cléam
01/03/2016, 17h11
salut
j'ai essayé ta méthode réseau darlington et transistor et c'est pareil.
tu peux nous en dire plus?

As-tu remplacé les leds en question?

foulques
01/03/2016, 17h51
As-tu remplacé les leds en question?

non juste 3 transistors et les 2 reseaux

Cléam
02/03/2016, 07h47
non juste 3 transistors et les 2 reseaux

essaye les leds également, je l'ai fait sur un compteur de fiat 500 qui avait le même défaut.

Tu peux me donner les réfs des réseaux et des transistors pour la twingo stp?