Voir la version complète : 206 1.4 HDI en mode éco
Bonsoir,
j'ai acheté une 206 1.4 HDI de Juin 2004, l’ancien propriétaire a confier ce véhicule à réparer à un "soit disant mécano" aprés l’arrêt soudain du véhicule.
Plein de pièces ont été changés sans succès puisque le moteur n'avait plus de compression.
J'ai donc changé le bourrin, et remis un peu en ordre le faisceau moteur ou il y avais des interventions de mauvaise qualité, connecteurs capteurs PMH, AAC et régulateur de pression carburant avais été remplacé en coupant et entortiller les fil sans soudure, j'ai repris tout ca et remis en ordre.
Donc ma question est, comment sortir du mode éco> les symptômes sont: mode éco affiché, il est possible de lire les défauts dans le calculateur moteur, mais impossible d’effacer, impossible de lire les données en temps réel, impossible de faire les mode de commande injection, et bien sur impossible de démarrer.
Par contre la centralisation fonctionne, les feux fonctionnent, les essuie glaces aussi.
Comment peut'on paramétrer le BSI, es'ce possible avec autocom?
Slt moi je branche des pinces ou je charge et j efface les défauts au pp2000..
Batterie neuve, impossible d'effacer les défauts avec autocom. Je n'ai pas pp2000.
salut, le mode ECO n'empeche en rien le diag electronique, tu as autre chose, ne te focalise pas là dessus, branche des cables, mais tu restera en éco,
le mode ECO desactive les vitres , et les consommateurs annexes
as tu le voyant obd allumé ?
bon weekend
Regarde bien tes fusible les branchement au bsm etc
Les vitres électrique fonctionnent. Le principal problème est l’accès très limité par le diag au système d'injection.
Oui voyant obd allumé.
Un collègue a déjà u le problème sur 2 Peugeot, il a du faire reparamétrage le BSI, le problème, c'est que le gas qui lui fait ca a sons outil diag constructeur en réparation.
yvespapou
15/01/2016, 19h19
Batterie neuve, impossible d'effacer les défauts avec autocom. Je n'ai pas pp2000.
salut si tu ne peux pas effacer les défauts sur peugeot c'est que ton calculateur est verrouillé il a pas l'autorisation du bsi regarde dans paramètre état du calculateur tu devrait voir son état si il est verrouillé ou déverrouillé
ok le diag marche, tu peux donner les defauts ?
salut si tu ne peux pas effacer les défauts sur peugeot c'est que ton calculateur est verrouillé il a pas l'autorisation du bsi regarde dans paramètre état du calculateur tu devrait voir son état si il est verrouillé ou déverrouillé
Impossible de lire les paramètres injection, je ne peut lire que les défauts.
ok le diag marche, tu peux donner les defauts ?
Je n'ai pas le véhicule chez mois, je reviens quand je peut vous donner les défauts exacts.SORRY
Je n'ai pas le véhicule chez mois, je reviens quand je peut vous donner les défauts exacts.SORRY
tu es en eobd ds ton diag c pour cà !
c quel moteur ? 8hx 8hz ??
fait un diag specifique, autocom le fait, lance l'ISS
en bas a droite tous les systemes, selectionner tous
41732
ensuite 41734
@
Ok, si je peut, j’essaye ça demain.
Bonsoir,
comme convenue, je viens vous donner des nouvelles sur mon problème.
Tout d'abord, lors de mon 1° diag je n'avais pas vu que j'étais en mode démo, donc ne pas tenir compte des ce que j'ai posté précédemment.
Donc reprenons à ZERO.
Pour commencer, je peut communiquer avec tous les boitier, faire les modes de commandes, et voir les données en temps réel.
Pour suivre j'ai pu constater que lors de la rotation du démarreur, j'ai le régime qui fait le yoyo entre 700 Tr/Mn et 7000Tr/Mn, j'ai pensés à un parasitage éventuel du signal par le démarreur, je suis en train de le changer, je vous dirais le résultat dés que possible.
Pour les défauts, je vous joint les captures écran en pièce41833 jointe.
Ensuite, je vous met l'enregistrement des paramètres: 41835
Demain, si c'est possible je pourais voir, si le problème de régime est réglé, ensuite je pourrais m’attaquer au défaut circuit injecteur s'il est toujours présent.
Quel est votre avis sur tout ça.
Slt binbin tous a fais y se peu que ton demarreur parasite le pmh ou que le pmh donne des valeur invalide redit nous tous sa..
Il y a des pièces41836 qui ne sont pas passés.
41837
Il y a des pièces41836 qui ne sont pas passés.
41837
refais un diag demain en choisissant ce que j'ai mis sur le Screenshots...
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_425464BINBIN.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=425464BINBIN.png)
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_807110ousa.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=807110ousa.png)
refais un diag demain en choisissant ce que j'ai mis sur le Screenshots...
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_425464BINBIN.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=425464BINBIN.png)
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_807110ousa.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=807110ousa.png)
Pourquoi 2003?, elle est de 06/2004
Pourquoi autocom et WOW, Je n’arrive pas à avoir les données en temps réel avec WOW.
Pourquoi autocom et WOW, Je n’arrive pas à avoir les données en temps réel avec WOW.
désoler javais pas fais attention a l année j'ai vue en mettant la capture de wow bisar que tu ne voie pas les donnée en temps réel dans wow
tu va bien sur 8HX ensuite diagnostic,ligne moteur,systemes de motorisation
et odb
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_723763Capturebin.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=723763Capturebin.png)
désoler javais pas fais attention a l année j'ai vue en mettant la capture de wow bisar que tu ne voie pas les donnée en temps réel dans wow
tu va bien sur 8HX ensuite diagnostic,ligne moteur,systemes de motorisation
et odb
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_723763Capturebin.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=723763Capturebin.png)
Il faut que je vérifie, c'est pas le mien, j'y suis pas trop familiarisé, de plus je le trouve un peu compliqué à l'utilisation.
Il faut que je vérifie, c'est pas le mien, j'y suis pas trop familiarisé, de plus je le trouve un peu compliqué à l'utilisation.
Slt oui il et un peu plus compliqué comme tu dit mais il et plus complet que delphi ou autocom greg.
J'ai essayé de prendre les donnés en temps reel avec WOW, j'ai bien la synchronisation PMH AAC qui se fait, je ne comprend pas la aussi, j'ai l'indication de vitesse rotation moteur qui dit n'importe quoi sur le PC, peut'etre il ne faut pas en tenir compte, j'ai aussi le defaut circuit injecteur qui revient à chaque fois, j'ai contrôlé la continuité du faisceau injecteurs, capteur P° carburant, capteur PMH, c'est OK . J'ai du mal à saisir le probleme, une chose est sur la P° ne dépasse pas 100 bars, je vais peut'etre me diriger vers ce problème???
J'ai essayé de prendre les donnés en temps reel avec WOW, j'ai bien la synchronisation PMH AAC qui se fait, je ne comprend pas la aussi, j'ai l'indication de vitesse rotation moteur qui dit n'importe quoi sur le PC, peut'etre il ne faut pas en tenir compte, j'ai aussi le defaut circuit injecteur qui revient à chaque fois, j'ai contrôlé la continuité du faisceau injecteurs, capteur P° carburant, capteur PMH, c'est OK . J'ai du mal à saisir le probleme, une chose est sur la P° ne dépasse pas 100 bars, je vais peut'etre me diriger vers ce problème???
je pense que tu a un soucis de pompe fais un essaye avec une poire dans un bidon directe ton moteur et bien un 8 soupapes et pour le pmh change le
salut, je reprends en route, alors sans regarder les screen des diag!,
controle le faisceau du capteur PMH celui qui monte, il est clipsé sur le cache distri, ouvre la gaine a ce niveau voir si les fil se touchent !!
ensuite, controle le circuit de carburant celui sous le filtre a air, il tendance a frotter et désamorce, enfin tente un démarrage au nettoyant frein ! direct ds le turbo
voir si ca parle ???
@
salut, je reprends en route, alors sans regarder les screen des diag!,
controle le faisceau du capteur PMH celui qui monte, il est clipsé sur le cache distri, ouvre la gaine a ce niveau voir si les fil se touchent !!
ensuite, controle le circuit de carburant celui sous le filtre a air, il tendance a frotter et désamorce, enfin tente un démarrage au nettoyant frein ! direct ds le turbo
voir si ca parle ???
@
J'ai déjà fait tout ça, c'est OK. Quand aux tentatives de démarrage au nettoyant frein ca tousse, mais je n’arrive pas à faire tourner sur les 4 cylindres, sous le filtre à air le tuyaux est usé mais apparemment pas percé.
Ceci-dit, j'ai un doute sur les injecteurs de ce moteur, il y a des traces de rouille dans les puits de retours, je vais peu'etre remettre ceux de l’ancien moteur. Mais je n'explique pas mon défaut P0200 circuit injecteur, je n'ai trouvé aucuns problèmes sur le faisceau injecteur.
J'ai déjà fait tout ça, c'est OK. Quand aux tentatives de démarrage au nettoyant frein ca tousse, mais je n’arrive pas à faire tourner sur les 4 cylindres, sous le filtre à air le tuyaux est usé mais apparemment pas percé.
Ceci-dit, j'ai un doute sur les injecteurs de ce moteur, il y a des traces de rouille dans les puits de retours, je vais peu'etre remettre ceux de l’ancien moteur. Mais je n'explique pas mon défaut P0200 circuit injecteur, je n'ai trouvé aucuns problèmes sur le faisceau injecteur.
tu as une grosse broche sous le filtre a air , enleve le bloc filtre a air, et tu n'en aura pas besoin pour tenter de démarrer, controle cette broche ronde nettoyant contacte désoxydant , efface les def, coupe le contact 12 s, retente un démarrage pendant 8 a 10 s, et refait un scan
@
alors sa me viens a l esprit tu a bien la même poulie aac que sur l ancien bloc ???????????
alors sa me viens a l esprit tu a bien la même poulie aac que sur l ancien bloc ???????????
Il me semble bien, je vérifierais demain.
ta poire elle amorce ? elle se rempli ?? tu le sent bien quand elle est pleine ??
tu as une grosse broche sous le filtre a air , enleve le bloc filtre a air, et tu n'en aura pas besoin pour tenter de démarrer, controle cette broche ronde nettoyant contacte désoxydant , efface les def, coupe le contact 12 s, retente un démarrage pendant 8 a 10 s, et refait un scan
@
Déja vérifié cette broche, rien trouvé d'anormal, j'y mettrais du nettoyant contact.
Par contre, autre chose, j'ai ramené le calculo moteur chez moi, je viens de l'ouvrir, et la, nouvelle surprise, je m’aperçois qu'il a déjà été démonté, il n’ont même pas refait l'étanchéité, et la pâte thermique est sèche comme un coup de trique.
Je vais aller chercher le multimètre dans mon camion pour contrôler le thyristors, on ne sait jamais.
ta poire elle amorce ? elle se rempli ?? tu le sent bien quand elle est pleine ??
Après avoir amorcé à la mouflette dans le réservoir, quand je pompe à la poire, je vois le GO circuler dans le tuyau transparent.
tu arrive a dialoguer etc je doute que cela vienne du calculo..........
Par contre, autre chose, j'ai ramené le calculo moteur chez moi, je viens de l'ouvrir, et la, nouvelle surprise, je m’aperçois qu'il a déjà été démonté, il n’ont même pas refait l'étanchéité, et la pâte thermique est sèche comme un coup de trique.
Je vais aller chercher le multimètre dans mon camion pour contrôler le thyristors, on ne sait jamais.
bon ca se complique fait a l'envers, débranche 1 ou 2 injecteurs, lance le démarreur 8 a 10 secondes refait un diag, voir si les injecteurs déconnectés apparaisses ?
c pour voir si le calculateur detecte ou pas !!?
bon ca se complique fait a l'envers, débranche 1 ou 2 injecteurs, lance le démarreur 8 a 10 secondes refait un diag, voir si les injecteurs déconnectés apparaisses ?
c pour voir si le calculateur detecte ou pas !!?
Ok, j'éssai demain, la voiture est à 25 KM de chez moi.
ton calculateur c'est du bosch.......
si ils n'apparaisse pas c le calculo obligé
@
ton calculateur c'est du bosch.......
oui, edc 16 c3
En faisant un contrôle de tous les transistors et thyristor, j'ai un doute sur le Q28E20, passant dans les deux sens à 000 en fonction diode, seulement, je ne trouve pas le datascheet du composant.
tu pense qui a un soucis sortie puissance que les injecteur ne sont pas pilote .
avec un diagbox ou un wow tu devrait voir ds commande injecteurs aucuns défauts trouvé ou defaut commande injecteurs ! avec un dtc
tu peux aussi afficher les injecteurs et leurs voltage !
si c le calculateur c trés visible , la commande en voltage s'affiche soit environ 77 a 80 volt
je pense l'étage de puissance du calculateur , met le a la masse direct avec un cable de batterie, tu pince le corps du calculo et la masse de la batterie direct
@++
J’arrête pas de dire, j'ai le défaut P0200 Circuit injecteur, il revient dés que j’asseye de démarrer.
Bon de toute facon, ca sert à rien que je tourne en rond je reviens demain, une fois les essais réalisés.
je disait juste qu'avec le diag soit diagbox ou mm wow mais pas ds les codes generiques genre P0
mais en allant plus loin plus profonds, on trouve les réponses communications calculo injecteurs !
et c possible avec le diag , de voir si ca bug entre calculo et commande injecteurs
@ on attendra tes conclusions et je pense que tu va t'en sortir facile, vu ton niveau
@++
Slt jp de toutes facon même avec autocom ou normalement il le vois le voltage des injecteurs mais moi jai un doute sur la poulie aac si le pmh et ok cablage ok je verifierai quand même la poulie bcp trop de gens l on eu et y a pas de synchro pas d autorisation de démarrage..
Slt jp de toutes facon même avec autocom ou normalement il le vois le voltage des injecteurs mais moi jai un doute sur la poulie aac si le pmh et ok cablage ok je verifierai quand même la poulie bcp trop de gens l on eu et y a pas de synchro pas d autorisation de démarrage..
La synchro est OK, pour info en pièces jointes photo du composant dont j'ai un doute.
41900
41901
Bonsoir, quelqu’un a-t-il la possibilité de vérifier la compatibilité de mon calculateur d'injection avec mon véhicule, N° de VIN en MP pour ceux qui peuvent m'aider.
Références calculateur> edc16c3; 96 532 025 80/ Ref bosch> 9647785580
Bonsoir, quelqu’un a-t-il la possibilité de vérifier la compatibilité de mon calculateur d'injection avec mon véhicule, N° de VIN en MP pour ceux qui peuvent m'aider.
Références calculateur> edc16c3; 96 532 025 80/ Ref bosch> 9647785580
slt binbin je suis pas spécialiste des calculo mais ne fais pas d immo off la dessus
slt binbin je suis pas spécialiste des calculo mais ne fais pas d immo off la dessus
Ce n'étais pas ma question, je voulais savoir si le calculo référencé ci-dessus correspond bien à mon véhicule en vous donnent le VIN par MP.
La synchro est OK, pour info en pièces jointes photo du composant dont j'ai un doute.
41900
41901
J'ai comparé les valeurs avec un autre calculo, le composant est OK, je crains que le problème soit situé hayeur, mais j'ai quand même un doute sur le calculateur. Le défaut P0200 Défaillance circuit d'injection peut provenir du calculo.
Bonsoir, quelque nouvelles.
Ayant contrôlé les compressions, j'ai pu constaté que le cylindre n°1 ne compressais pas, et surtout refoulais à l'admission. J'ai donc déculassé, changé la soupape concerné, rodé toutes les soupapes, contrôlé la segmentation et les cylindrés, j'ai tout remonté. Et je peut maintenant maintenir le ralentie en injectant du nettoyant frein.
La prochaine étape sera donc de démarrer le moteur normalement, en espérant que le système électronique ne soit pas trop défaillant.
Bonsoir, voila j'ai tout remonté, j’arrive à maintenir le ralentie en injectant du nettoyant frein.
Ensuite j'ai bien réamorcé le circuit GO, mais ça démarre et cale après quelques tours moteurs, pourtant la pression de rampe monte à 450 bars avant démarrage. Et j'ai toujours ce p..in de défaut qui revient> défaillance circuit injection P0200, j'ai essayé avec un autre calculo débloqué, ça fait pareil.
Slt binbin tu a fais un test retour injecteur sous l action démarreur tu a la synchro au diag?
Oui, synchro OK, quand aux retours injecteurs, il faut que je refasse, j'avais fait avec les 4 autres injecteurs que j'ai, mai ces put..n de moteur, c'est la me..de à travailler dessus, il faut tout démonter.
Lol oui sur c2 encore pire mdr
Mais sa va verifie le faisceau etc tu et sure que y a pas eu des magouille dans la bsi ou autre..
Lol oui sur c2 encore pire mdr
Mais sa va verifie le faisceau etc tu et sure que y a pas eu des magouille dans la bsi ou autre..
Non, on ne peut être sur de rien quand des gougnafiers on bossé dessus, demain essence allumettes, et ça va démarrer. Bonne nuit, bon weekend.:45:
Mais non tu approche du but si tu et donc sure de ton calculateur regarde encore le faisceau y a peu un fils sur les injecteurs fondu coller ensemble jai eu le cas sur une 2l hdi on a demonter tous le faisceaux et jai modifiée tous ce qui etait pas beau sa a démarré au premier coup de clé et tu vois tu a de l expérience etc mais sa rend fou vive la technologie
Après quelques test, je vois que la pression monte à 400 Bars environ, ça démarre et cale, dés que la pression descend en dessous de 250 bar, on voit aussi que ca fume bien à l'échappement quand ça démarre, ayant pris les retours pour les quelques démarrages qui se sont poursuivis à chaque fois par le calage du moteur, j'ai bien remarqué que les retours étaient anormaux, le cylindre 4 débite 2 fois plus que le 1, et le 3 débite 1,5 fois plus que le 1. Donc je me dirige sur les injecteurs! Je commencerais bien sur par le 3 et le 4, je laisse pour le moment de coté le défaut> défaillance circuit injecteur.
Slt binbin je me doutais un peu des injecteurs comme je te lai dit en mp tu na plus cest de l autre moulin ..
Ceux de l'autre moulin sont pires, tout rouillé à l’intérieur. Je vais assayer à la casse, il m'en faut au moins 2.
Bonsoir,
des nouvelles de ma grosse m..de de 206 1.4 HDI.
Plus je cherche, et moins je comprend. J'ai trouvé des injecteurs, et les ai remplacé, au passage j'ai pu constater que celui du 4 (coté volant) pissait grave. J'en ai monté d'autre en extérieur, les 4 pulvérisent correctement. Pourtant, si je les montent, j'ai toujours le même phénomène, véhicule parvient à démarrer et cale avec grosse fumé à l'échappement. Les quantités de débits de retours sont proportionnellement plus élevés en allant du cylindre 1 à 4. La syncro vilo/ AAC est OK alors que l'indication vitesse de rotation fait le yoyo entre 1500 et 7000 Tr/mn au démarreur. El ce foutu défaut "p0200 défaillance circuit injecteur" qui revient à chaque fois. Une histoire de fou, j'ai besoin d'aide.
salut, pour moi ton capteur PMH est en court circuit, ouvre la gaine qui monte sur le cache de distrie, au niveau du clip collier les fil se touchent là dedans
@+
salut, pour moi ton capteur PMH est en court circuit, ouvre la gaine qui monte sur le cache de distrie, au niveau du clip collier les fil se touchent là dedans
@+
Le connecteur avais déjà été remplacé, et la gaine étais ouverte jusqu’à la jonction de la gaine principal, j'ai vérifié avant la repose du moteur, donc toi aussi, t'es sur un problème de faisceau, peut-être le cour circuit est plus loin, j'esite à déposer le faisceau entier pour le dépiauter. J'oubliais un détail, les injecteur montés en extérieur, il arrêtent de cracher après quelques tours.:banghead::banghead::banghead::banghead::ban ghead::banghead:
essaye met un cable de batterie sur un boulon du moteur et la masse batterie, et un autre sur le carter du calculateur a la masse
@
J'ai déjà ouvert le calculateur et contrôlé toutes les soudures, rien à signaler, même symptômes avec un calculo immo off.
Par contre pour plus de précisions, j'ai récupéré ce véhicule aprés qu'il soit passé dans les mains d'un carrossier qui a réparé un petit choc avant (aile AVG capot), le véhicule serais soit disant tombé en panne en roulant, ceci-dit le faisceau a subit des intervention douteuses, connecteur PMH, AAC, regu de P° remplacé sans soudures avec grosses poupée de chaterttone.
P 0200 panne injecteurs, faisceau, calculateur met le corps du calculo direct a la masse, pour essayer
@+
P 0200 panne injecteurs, faisceau, calculateur met le corps du calculo direct a la masse, pour essayer
@+
Je vais essayer, j'ai rien à perdre.
bonjour
il y 1an j 'ai changer un moteur 1.4 hdi dans une 206 elle a j' aimai voulu demarer
du cou j'ai remi l injection complet du moteur casse sur le moteur que je venai de monter et ca a demarer o car
ci ca peut te filer un cou de main
Je vais essayer, j'ai rien à perdre.
Bonsoir, ça n'a rien changé, il faut que je trouve des injecteurs dont je soit sure.
P 0200 panne injecteurs, faisceau, calculateur met le corps du calculo direct a la masse, pour essayer
@+
Bonsoir, j'ai essayé ,ça n'a rien changé, il faut que je trouve des injecteurs dont je soit sure.
Bonjour, quelque nouvelle de mon probleme> RESOLU. Après être passé chez un spécialiste avec la valise Peugeot, il arrive à la conclusion CALCULATEUR HS, j'en doute depuis longtemps, vu que le calculo immo off que j'avais essayé était plus récent et fait pour fonctionner avec des capteurs AAC et PMH différents, logiquement et contrairement à ce que m'affirmais le propriétaire de ce calculo ça ne pouvais pas fonctionner. Donc après essai du Kit démarrage, le véhicule démarre au quart de tour.
Donc si défaut "défaillance circuit injecteur P0200" et faisceau + injecteur HS, voir calculateur d'injection, JPHP est dans le vrai depuis le début!
Ceci dit on hésite toujours à changer un calculo, c'est une pièce au prix onéreux.
Slt binbin enfin une bonne nouvelle après des mois de recherche donc ton calculateur n etait pas en off pour l essaye etc et le tiens hs enfaite tu avais rasion depuis le debut...
Non le calculateur off que j'ai essayé n'étais pas du bon modelé.
Dommage que tu n avais pas le bon calculateur au debut un coup a devenir fou avec des panne comme sa quand on a pas ce qui faut..
Dommage que tu n avais pas le bon calculateur au debut un coup a devenir fou avec des panne comme sa quand on a pas ce qui faut..
Oui, c'est sur, il y a de quoi devenir dingue, mais bon, je me doutais un peu du fait que son calculo n'étais pas adéquat à un essai de démarrage pour mon véhicule, malgré ses arguments un peu fantaisistes.
Si personne n'y voit d’inconvénient, le sujet peut-être closed:50:
Slt binbin pas de soucis je ferme bon week-end..
Greg
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org